Les kheys en DUT CJ , vous pouvez me donnez votre avis svp ?
Chaud khey, pour ça, tu peux voir les avis sur classdoor : y'a des avis sur les entretiens, les avis sur les entreprises. Bonne chance
Merci clé, j'essaye de voir mais j'arrive pas à me décider.. D'un coté ING a des missions meilleures mais Ubisoft est réputé pour son ambiance et vu que j'ai pas vraiment d'amis ça pourrait m'aider mais en même temps ça risque de me pénaliser pour la suite car les missions puent, je dois choisir entre ma carrière et une chance d'avoir une vie sociale et c'est juste ultra stressant je commence à m'imaginer que si je prends pas Ubisoft j'aurais jamais d'amis mais que j'aurais une carrière éclatée
bordel on me propose 900€/mois alors que j'ai 700€ de dépenses à assumer avec le loyer et l'énergie
Le 11 janvier 2023 à 15:38:43 :
bordel on me propose 900€/mois alors que j'ai 700€ de dépenses à assumer avec le loyer et l'énergie
Go négocier un peu plus en justifiant qu'il te faut un peu plus pour la prime d'activité
Le 12 janvier 2023 à 17:33:30 :
Le 11 janvier 2023 à 15:38:43 :
bordel on me propose 900€/mois alors que j'ai 700€ de dépenses à assumer avec le loyer et l'énergieGo négocier un peu plus en justifiant qu'il te faut un peu plus pour la prime d'activité
Il faut beaucoup plus pour la prime
Avec l'augmentation du SMIC ça doit être quasiment 1040 maintenant
finalement j'ai négocié à la hausse ==> 1100€
je verrai s'il y a des opportunités qui paient plus
bordel le DSCG en alternance paye comme de la merde
J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse,
En fin de contrat classique, à la date de fin quoi, si on a encore des congés ils sont payés a quel salaires ?
Des kheys sont passer par là ?
J'ai un collègue ex alternant qui me dit qu'ils étaient payés au smic mais je vois rien de tel sur le net
Le 28 janvier 2023 à 10:57:37 :
J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse,En fin de contrat classique, à la date de fin quoi, si on a encore des congés ils sont payés a quel salaires ?
J'ai un collègue ex alternant qui me dit qu'ils étaient payés au smic mais je vois rien de tel sur le net
Aucune idée ça doit être en fonction de ta conv collective
Le 28 janvier 2023 à 14:58:43 :
Le 28 janvier 2023 à 10:57:37 :
J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse,En fin de contrat classique, à la date de fin quoi, si on a encore des congés ils sont payés a quel salaires ?
Aucune idée ça doit être en fonction de ta conv collective
Si c'est pas une mesure légal du gouv c'est mort pour moi
j'ai 23 ans j'ai obtenu mon bac en juillet 2018, après ça j'ai taffé et j'ai tenté un cap plomberie c'était nul j'ai arrêté bref, vous avez un peu le background
cette année je fais rien, et j'apprends donc le dev en autodidacte, je fais du web, et franchement, je penses avoir atteint le niveau d'un étudiant lambda en développement web, je concurrence facilement des SLAM 2eme année (bon après les cracks peut-être pas) mais je me débrouille bien
ça fais 6 mois que je fais ça
vous pensez que je peux rentrer facilement en BTS dans une lycée publique sur paname ? où peut-être ailleurs en france, mais sur paname je préfère
je suis échelon à la bourse je peux avoir 426€ tout les mois en combinant avec un taff qui paye 800€ + APL, je peux me prendre un appart, et j'ai vraiment besoin de partir de chez ma daronne, si je veux faire études, donc ça me sauverait la vie
toutes les années précédente où j'ai tenté parcoursup j'ai fini en liste d'attente... si je fais une lettre de motivation solide, qui montre que je fais du dev web 7/7 depuis 6 mois, je peux envisager d'être accepté ? ce serait l'enfer une énième liste d'attente sans explication...
sinon j'essaye d'aller directement au lycée et de forcer mais bon, ils veulent rien entendre à chaque fois j'ai déjà essayer
Je vais peut etre aller en ecole de commerce l'année prochaine.
Si on recois les resultats d'admission en juin, on a que 3 mois pour chercher une alternance ?
y'a encore des offres passé juin ?
Le 29 janvier 2023 à 00:37:10 :
j'ai 23 ans j'ai obtenu mon bac en juillet 2018, après ça j'ai taffé et j'ai tenté un cap plomberie c'était nul j'ai arrêté bref, vous avez un peu le backgroundcette année je fais rien, et j'apprends donc le dev en autodidacte, je fais du web, et franchement, je penses avoir atteint le niveau d'un étudiant lambda en développement web, je concurrence facilement des SLAM 2eme année (bon après les cracks peut-être pas) mais je me débrouille bien
ça fais 6 mois que je fais çavous pensez que je peux rentrer facilement en BTS dans une lycée publique sur paname ? où peut-être ailleurs en france, mais sur paname je préfère
je suis échelon à la bourse je peux avoir 426€ tout les mois en combinant avec un taff qui paye 800€ + APL, je peux me prendre un appart, et j'ai vraiment besoin de partir de chez ma daronne, si je veux faire études, donc ça me sauverait la vie
toutes les années précédente où j'ai tenté parcoursup j'ai fini en liste d'attente... si je fais une lettre de motivation solide, qui montre que je fais du dev web 7/7 depuis 6 mois, je peux envisager d'être accepté ? ce serait l'enfer une énième liste d'attente sans explication...
sinon j'essaye d'aller directement au lycée et de forcer mais bon, ils veulent rien entendre à chaque fois j'ai déjà essayer
Je te conseille de faire un BUT ou une licence + école d'ingé
Le 29 janvier 2023 à 00:41:31 :
Je vais peut etre aller en ecole de commerce l'année prochaine.
Si on recois les resultats d'admission en juin, on a que 3 mois pour chercher une alternance ?
y'a encore des offres passé juin ?
Postule en disant que tu candidates à des écoles de commerce, si t'attends juin tu vas galérer
Trouver une alter à+ de 25 ans, c quasi impossible ?
Le 04 janvier 2023 à 16:17:02 :
Le 03 janvier 2023 à 21:06:23 :
Le 02 janvier 2023 à 15:51:59 :
Quelqu'un a déjà été viré de son alternance ? Comme ça je peux voir quelles entreprise éviter vu que je viens d'etre viréChaud, pour quelle raison ?
"on a pas le temps de former un alternant en situation de handicap t'es trop lent"
Maintenant j'essaye de me rabattre sur ING et Ubisoft mais je préfère éviter de revivre ça
ayaaaaooooo
Bienvenue dans le monde du salariat.
Le 01 février 2023 à 20:13:46 :
Oui sauf si t'as du piston..
Le piston fait 99% du job pour l'alternance
Y'a 1% à peine qui trouve par "chance"
c super compliqué
[20:13:46] <juno81>
Comme disent les vdd, c'est possible mais avec difficulté
je passe de 61% du smic a 100% des le 1er février ahi
ca se peut ils oublient d'augmenter ou c'est paramètre vous pensez ?