CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 495496497498499500501502503504505  ... 538»
Page suivanteFin
juno81 juno81
MP
Niveau 40
04 novembre 2022 à 07:53:07

Un contrat de 6 mois en alternance valide une année ?

hugodu38000 hugodu38000
MP
Niveau 31
06 novembre 2022 à 11:43:51

Les gars j’ai une question

Cest quoi qui permet à un centre de formation de gagner de l’argent ? :(

Svp c important, QUI fiance l’école ?

petnerveux34 petnerveux34
MP
Niveau 20
06 novembre 2022 à 11:45:41

Perso dans une boîte en tant que courtier en assurance .
J’ai signé le contrat le 5 septembre mais j’ai toujours pas reçu le moindre salaire
J’attends jusqu’à fin novembre (fin de période d’essai) et je l’attaque salement :)

SoyInvictus SoyInvictus
MP
Niveau 40
07 novembre 2022 à 00:13:03

Le 03 novembre 2022 à 18:23:37 :
Les kheys en DSCG en apprentissage, vous touchez combien net par mois ? :peur:

Pas beaucoup :rire:

bouchondestyloa bouchondestyloa
MP
Niveau 9
07 novembre 2022 à 18:30:07

c'est compliqué de trouver une alternance après une année sabbatique ? sachant que j'ai déjà fait de l'alternance

Amaranth01 Amaranth01
MP
Niveau 20
08 novembre 2022 à 18:56:08

J'ai décroché un entretien pour mon alternance, j'espère l'avoir parce que sinon je dois quitter mon école :mort:

PrrovidenceNew PrrovidenceNew
MP
Niveau 29
09 novembre 2022 à 22:08:26

C'est difficile de trouver un apprentissage en sécurité informatique ? je suis en bts sio systèmes/réseaux, je commence à regarder pour l'année prochaine, voir ce que je peux faire :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 novembre 2022 à 15:57:56

Slt les clés, voilà je suis en alternance en compta (dcg pour ceux qui connaissent ce diplôme d état) pr 1 an car éliminé avec 9.71. bref...

Hier j'envoie un SMS à ma tutrice pour lui dire que j'ai cours 1 mercredi par mois en plus du mardi habituel (ce qui est vrai, ça tombait auj) sauf que j'ai cours que le matin. Je lui demande comme un gros cuck si je dois venir l aprem ds mon message. Elle répond à celui ci "Hello pas de soucis bonne journée" puis auj j'ai la surprise de voir un message de sa part "cc xx tu ne viens donc pas cet aprem" je lui dis qu'elle a pas répondu à ma demande et comme un gros cuck je lui propose de rattraper ces heures elle me dit en gros que sous entendu c était ok et que je ferai mes heures normales....

Légalement je suis obligé de venir tafer en demi journée ds ce cas ?

Ils savent qu'il me manque qu'une matière pr le diplôme du coup au lieu de faire 3j/2j je suis passé à 4j/1j et en plus ils font la fine bouche...

De ce que j'ai compris ils avaient essayé de négocier une matière du mardi matin (que je repasse pas) mais ça leur a été refusé par l'opco...sauf que j'ai seché 2 fois cette matière car je trouvais l'intérêt presque inexistant....tant que je risque pas + que la retenue sur salaire ça me va mais ça fait le mec pas sérieux

Au pire je m en branle car au fond je me rappelle que j'ai loupé le diplôme l an dernier en grande partie du fait d accorder trop d importance à ma boîte et ce qu'on pensait de moi etc :honte:

Golf_Quatre Golf_Quatre
MP
Niveau 23
16 novembre 2022 à 16:25:45

Yo les clés, je cherche une alternance en DSCG pour l’année prochaine, des kheys dans le milieu ? Les salaires tournent autour de combien ? J’ai 21 ans :hap:

Message édité le 16 novembre 2022 à 16:26:18 par Golf_Quatre
Peurfuneraire Peurfuneraire
MP
Niveau 30
17 novembre 2022 à 16:09:02

Je suis en Master meef pour devenir prof et les stages c'est vraiment horrible. J'hésite à poursuivre dans cette voie vraiment. Je ne suis pas allé en stage depuis mardi en trouvant des prétextes bidons. Demain je vais y aller mais il me reste deux semaines après et je dois faire des cours lundi...

Peurfuneraire Peurfuneraire
MP
Niveau 30
17 novembre 2022 à 16:10:44

Je gagnerai 752 euros pour 3 semaines donc ça le fait mais ça me plaît pas trop, je ne sais pas si je dois poursuivre

Introverti93 Introverti93
MP
Niveau 35
18 novembre 2022 à 01:17:17

Qu'est ce qui te saoule dans le master kheyou? C'est pour faire prof de quoi?

akdji akdji
MP
Niveau 8
18 novembre 2022 à 01:58:29

Les kheys je suis en alternance, j'ai fini la période d'essaie mais j'ai une meilleure offre sous la main (promesse d'embauche etc).

C'est la merde pour démissionner ? Quelqu'un a déjà vécu cela?

dorit75 dorit75
MP
Niveau 3
18 novembre 2022 à 08:00:30

Le 17 novembre 2022 à 16:09:02 :
Je suis en Master meef pour devenir prof et les stages c'est vraiment horrible. J'hésite à poursuivre dans cette voie vraiment. Je ne suis pas allé en stage depuis mardi en trouvant des prétextes bidons. Demain je vais y aller mais il me reste deux semaines après et je dois faire des cours lundi...

Quelle spécialité ? Je voulais en faire un en informatique, en quoi les stages sont horribles ?

albertcamuss albertcamuss
MP
Niveau 6
18 novembre 2022 à 14:13:37

Le 18 novembre 2022 à 01:58:29 :
Les kheys je suis en alternance, j'ai fini la période d'essaie mais j'ai une meilleure offre sous la main (promesse d'embauche etc).

C'est la merde pour démissionner ? Quelqu'un a déjà vécu cela?

C'est un CDD maintenant.

Les raisons acceptées pour résilier ton contrat avant le terme prévu :

Accord entre l'employeur et le salarié
Demande du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI).
Faute grave
Force majeure
Inaptitude constatée par le médecin du travail

Je te dirais d'aller voir ton employeur et demander un accord pour casser le contrat.

Autrement, tu demandes une promesse d'embauche en CDI à l'entreprise et ce sera parfait

DocFake DocFake
MP
Niveau 26
19 novembre 2022 à 21:24:22

Le 18 novembre 2022 à 01:58:29 :
Les kheys je suis en alternance, j'ai fini la période d'essaie mais j'ai une meilleure offre sous la main (promesse d'embauche etc).

C'est la merde pour démissionner ? Quelqu'un a déjà vécu cela?

C'est faisable, le contrat peut se rompre il me semble, par contre il faut que l'entreprise que tu veux quitter, se bouge le cul pour te laisser partir. Et vu la situation, c'est pas impossible qu'il prenne leur temps pour te mettre dans la mouise.
Un prof racontait l'histoire d'une fille dans ta situation

Il faut que tu fasses les choses proprement pour qu'il ne perde pas du temps, car elle est a voulu se barrer du jour au lendemain et donc, ils ont essayé de la mettre mal :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2022 à 22:42:41

Pas vraiment concerné mais je suis actuellement à la recherche d’un BTS en alternance depuis juillet mais c’est galère pour trouver une entreprise. :d) Et donc déscolarisé depuis Septembre 2022 et donc isolé ma chambre sans amis à spam des candidatures et donc en dépression depuis près de 3 mois. :hum:

spermedetortue spermedetortue
MP
Niveau 9
26 novembre 2022 à 01:03:57

les khey, la prochaine rentrée scolaire (celle qui aura lieu en septembre 2023), sera la première année où les but feront leur rentrée en 3eme année, on est d'accord?
ce qui signifie que ca fait des concurrents en moins pour les licences pro ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 novembre 2022 à 12:25:22

Je suis en dscg (fuyez la compta et les cabinets comptables)

MabitaloV12 MabitaloV12
MP
Niveau 7
30 novembre 2022 à 02:12:09

Le 26 novembre 2022 à 01:03:57 :
les khey, la prochaine rentrée scolaire (celle qui aura lieu en septembre 2023), sera la première année où les but feront leur rentrée en 3eme année, on est d'accord?
ce qui signifie que ca fait des concurrents en moins pour les licences pro ?

T'es sûr qu'elles seront encore ouvertes ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment