Le 19 août 2022 à 16:54:28 :
Le 19 août 2022 à 16:42:55 Glasgow23 a écrit :
Salut les kheys, pour mon contrat pro 5ème année école d'ingé Big Data je vais être à 1.6k brut/mois en région parisienne (dans une grosse entreprise), je me suis fait douiller ?brut = net en alternance
Pas en contrat pro, je suis plus sûr du chiffre mais il me semble qu'il faut enlever 20%, à confirmer
Pour les aides de l'action logement (mobili jeune/mon job mon logement) il faut un cerfa totalement rempli ou pas ?
Il me manque juste le tampon de l'opco et j'aimerais prendre de l'avance pour les demandes vu que ça va prendre du temps
Le 19 août 2022 à 17:03:04 Radiateur500W a écrit :
Pour les aides de l'action logement (mobili jeune/mon job mon logement) il faut un cerfa totalement rempli ou pas ?
Il me manque juste le tampon de l'opco et j'aimerais prendre de l'avance pour les demandes vu que ça va prendre du temps
oui il faut tout normalement mais tu peux essayer de l'envoyé sans pour tester
Salut les kheys, pour mon contrat pro 5ème année école d'ingé Big Data je vais être à 1.6k brut/mois en région parisienne (dans une grosse entreprise), je me suis fait douiller ?brut = net en alternance
C'est qu'en contrat d'apprentissage ça non ?
Le 19 août 2022 à 17:07:51 Glasgow23 a écrit :
C'est qu'en contrat d'apprentissage ça non ?
exact sorry
Le 19 août 2022 à 16:55:44 :
Quelqu’un connait des bonnes entreprises sur Montpellier pour l’alternance ?
Un truc pour du dev/reseau
Je serai à Montpellier aussi, mais en bioinfo.
En dev, je pense que ça sera plutôt du côté des ESN, genre Atos ou Sopra. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est ceux qui recrutent le plus
salut! j'ai besoin d'un kheys en bts sio chez EDF pour répondre à quelque question !
A quel salaire avez vous commencer ?
Vous avez eu des aides pour le logement ? si oui, c'est une somme d'argent fixe ou un pourcentage ?
cela marche dans une colocation ?
Merci de vos réponses !
22/8/22 : ca se corse mais on lâche rien
Le 22 août 2022 à 18:35:28 :
22/8/22 : ca se corse mais on lâche rien
Qu'est-ce qui se passe ?
Dans 1 semaine, enfin en cours
Ne rien foutre car j'ai commencé mon alternance le 6 juillet et bordel, j'suis déjà à 11 000km de déplacements
Salut, je vais démarrer une alternance en master a la rentrée, je m'installe
Le 23 août 2022 à 11:07:46 :
Salut, je vais démarrer une alternance en master a la rentrée, je m'installe
T'as déjà trouvé ton entreprise khoya ?
Le 23 août 2022 à 11:09:16 :
Le 23 août 2022 à 11:07:46 :
Salut, je vais démarrer une alternance en master a la rentrée, je m'installeT'as déjà trouvé ton entreprise khoya ?
Oui, j'ai signé le contrat mais y a encore quelques trucs administratifs côté fac à faire, j'ai très hâte de gagner de l'argent par moi même et faire de la pratique
Quand j'aurais 26 ans en juin, c'est 1600€ net genre? si c'est le cas c'est bien car 850€ je mange des cailloux
Le 23 août 2022 à 11:12:47 :
Quand j'aurais 26 ans en juin, c'est 1600€ net genre? si c'est le cas c'est bien car 850€ je mange des cailloux
Si je me souviens au dessus de 25 tu touche le SMIC au minimum comme tous le monde donc ouais un truc du genre
Ouais donc limite mon salaire sera doublé, je prends volontiers
Après mon alternance j'ai pas a me plaindre, voiture de fonction (que j'abuse bien en privé ) , essence, bouffe pris par l'entreprise, et je suis seul , donc personne me casse les couilles
Le 23 août 2022 à 11:17:37 :
ça commecne dans 2 semaines, je stresse à mortDes témoignages de vos premiers jours en alternance ?
Je suis un étudiant moyen j'ai été pris sans passer de test techniques, j'ai peur que la supercherie éclate au grand jour
Perso 1er jour , a savoir que ma boite est localisé en belgique prèt d'Anvers donc les Français la bas , euh
Arrivé dans les bureaux flambant neuf, distribution d'un portable et pc, petit déj gucci sur la table.
Très bonne ambiance familiale avec les collègues , même si ya des Flamands, le soir resto et tournées générale avec les boss et et après on est sorti boire un verre
J'ai pas à me plaindre perso
Le 20 août 2022 à 00:28:53 :
Le 19 août 2022 à 16:55:44 :
Quelqu’un connait des bonnes entreprises sur Montpellier pour l’alternance ?
Un truc pour du dev/reseauJe serai à Montpellier aussi, mais en bioinfo.
En dev, je pense que ça sera plutôt du côté des ESN, genre Atos ou Sopra. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est ceux qui recrutent le plus
C’est justement dans ses trucs que j’ai pas encie d’aller
Les kheys j'aurais un salaire de 1024€ brut 1 er année d'alternance en Master.
23 ans, Je suis célibataire, 0 enfants, j'aurais droit a la prime d'activité ?
[11:17:37] <EtudiantFraude>
ça commecne dans 2 semaines, je stresse à mortDes témoignages de vos premiers jours en alternance ?
Je suis un étudiant moyen j'ai été pris sans passer de test techniques, j'ai peur que la supercherie éclate au grand jour
Premier jour on me fait visiter les bureaux, présentation de l'équipe, café/clope avec mon tuteur le matin
L'aprem je vais chercher mon ordi, il manque la moitié des logiciels et des habilitations. Ça prendra une semaine avant d'être opérationnel. Je passe mon temps à lire des diapos et à fumer
Semaine d'après je suis en cours Ahi