CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 480481482483484485486487488489490  ... 539»
Page suivanteFin
Elnumerouno Elnumerouno
MP
Niveau 7
24 août 2022 à 23:41:06

Le 24 août 2022 à 16:35:53 :

Le 24 août 2022 à 16:22:50 :
Ahi c'est la merde, je dois choisir entre une entreprise ultra cotée mais missions moins bien(nestlé) et un truc random mais meilleures missions(shiseido)
Un avis? Jsp ce qui fait le mieux sur un CV entre une bonne entreprise et des missions un peu mieux

Nestlé pour la planque, mais si tu veux prendre en compétences go shiseido

C'est plus planqué dans quel sens? Coté compétence vu que jsuis en RH à priori c'est trkl :rire: mais y'a plus de choses à dire en allant à shiseido vu qu'on touche à plus de chose

Elnumerouno Elnumerouno
MP
Niveau 7
24 août 2022 à 23:42:02

Le 24 août 2022 à 16:56:30 :

Ahi c'est la merde, je dois choisir entre une entreprise ultra cotée mais missions moins bien(nestlé) et un truc random mais meilleures missions(shiseido)
Un avis? Jsp ce qui fait le mieux sur un CV entre une bonne entreprise et des missions un peu mieux

Je dirais plutôt Shiseido, c'est pas random mais juste moins connu du grand public :oui:
Si les missions sont plus intéressantes en plus ça me parait être pas mal. Et si ensuite tu veux continuer dans ce milieu (cosmétique/luxe) tu peux finir dans des boites genre L'Oréal et brasser un max :oui:

Je vois merci khey, pour nestlé les recruteurs vont pas se dire que c'est un géant donc forcément plus prestigieux etc?

el-pollo el-pollo
MP
Niveau 9
25 août 2022 à 07:33:12

Le 24 août 2022 à 23:42:02 :

Je dirais plutôt Shiseido, c'est pas random mais juste moins connu du grand public :oui:
Si les missions sont plus intéressantes en plus ça me parait être pas mal. Et si ensuite tu veux continuer dans ce milieu (cosmétique/luxe) tu peux finir dans des boites genre L'Oréal et brasser un max :oui:

Je vois merci khey, pour nestlé les recruteurs vont pas se dire que c'est un géant donc forcément plus prestigieux etc?

En soi si mais là c'est pas non plus comme si tu avais à choisir entre une multinationale et une pme locale. Et c'est bien beau de faire rêver la boite avec des jolis noms sur le cv mais avoir des choses à raconter en entretien c'est quand même mieux :oui:

Perso j'ai eu le choix entre Airbus et Total, le pétrolier a beau faire 4 fois plus de CA et bénéfices que le constructeur aéronautique j'ai quand même choisi d'aller à Toulouse, Il faut aussi regarder ton affinité avec la boite/le secteur d'activité. Dans ton cas par exemple, des retours que j'ai eu, l'agroalimentaire c'est pas forcément le milieu le plus fun :(

Mais pour le coup il n'y a pas vraiment de mauvais choix d'un côté tu auras un secteur et une boite un peu moins connus mais des missions intéressantes et de l'autre un très gros nom sur le cv mais des missions qui te correspondent moins :oui:

Peaenjoyerr Peaenjoyerr
MP
Niveau 8
25 août 2022 à 10:57:23

Les kheyous j’ai une question

Ma boite est en train de dresser mon contrat et ils me demandent si je préfère un contrat professionnalisation ou un contrat d’apprentissage

Pour moi qui ait 24 ans, célibataire et sur Paris c’est quoi le plus intéressant ?

juno81 juno81
MP
Niveau 40
25 août 2022 à 11:11:29

apprentissage direct check sur le web

sinon

+ La première année en alternance, on doit obligatoirement poser ses 5 semaines de congés ?

el-pollo el-pollo
MP
Niveau 9
25 août 2022 à 11:26:31

Le 25 août 2022 à 10:57:23 :
Les kheyous j’ai une question

Ma boite est en train de dresser mon contrat et ils me demandent si je préfère un contrat professionnalisation ou un contrat d’apprentissage

Pour moi qui ait 24 ans, célibataire et sur Paris c’est quoi le plus intéressant ?

Apprentissage plus intéressant dans 90% des cas :oui:

Je sais même pas s'il y a une situation où le contrat pro est préférable :(

Faut faire gaffe à ce que te propose ton école aussi, certaines ne font pas les deux.

Elnumerouno Elnumerouno
MP
Niveau 7
25 août 2022 à 12:00:09

Le 25 août 2022 à 07:33:12 :

En soi si mais là c'est pas non plus comme si tu avais à choisir entre une multinationale et une pme locale. Et c'est bien beau de faire rêver la boite avec des jolis noms sur le cv mais avoir des choses à raconter en entretien c'est quand même mieux :oui:

Perso j'ai eu le choix entre Airbus et Total, le pétrolier a beau faire 4 fois plus de CA et bénéfices que le constructeur aéronautique j'ai quand même choisi d'aller à Toulouse, Il faut aussi regarder ton affinité avec la boite/le secteur d'activité. Dans ton cas par exemple, des retours que j'ai eu, l'agroalimentaire c'est pas forcément le milieu le plus fun :(

Mais pour le coup il n'y a pas vraiment de mauvais choix d'un côté tu auras un secteur et une boite un peu moins connus mais des missions intéressantes et de l'autre un très gros nom sur le cv mais des missions qui te correspondent moins :oui:

C'est vrai que vu comme ça.. D'ailleurs je viens d'avoir le oui final de Hermès et j'ai l'impression qu'ils ont à la fois une réputation de nestlé et les missions + secteur luxe donc ça m'a l'air d'etre le meilleur choix au final :rire:

Bittersweetlife Bittersweetlife
MP
Niveau 25
25 août 2022 à 12:14:23

Je galère pour trouver une alternance comme développeur web pour une formation concepteur développeur.
Des kheys dans mon cas :hap: ?

ChanceEmotif18 ChanceEmotif18
MP
Niveau 9
25 août 2022 à 12:15:46

J'ai Lu le topic des " Allemand " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

el-pollo el-pollo
MP
Niveau 9
25 août 2022 à 12:19:35

Le 25 août 2022 à 12:00:09 :

Le 25 août 2022 à 07:33:12 :

C'est vrai que vu comme ça.. D'ailleurs je viens d'avoir le oui final de Hermès et j'ai l'impression qu'ils ont à la fois une réputation de nestlé et les missions + secteur luxe donc ça m'a l'air d'etre le meilleur choix au final :rire:

Bon bah tu as certainement ta réponse dans ce cas :oui:

MocheEtFier MocheEtFier
MP
Niveau 56
25 août 2022 à 19:33:14

J'ai un contrat hebdomadaire à 36h en contrat d'apprentissage, c'est légal ça? :(
En école d'ingé, sachant que du coup je suis payé à 100% du SMIC mais ça me fait 1738€

AzimutAtlantis AzimutAtlantis
MP
Niveau 6
25 août 2022 à 20:48:34

Plus que deux jours d'alternance et c'est la libertade

Elnumerouno Elnumerouno
MP
Niveau 7
25 août 2022 à 21:00:27

Le 25 août 2022 à 19:33:14 :
J'ai un contrat hebdomadaire à 36h en contrat d'apprentissage, c'est légal ça? :(
En école d'ingé, sachant que du coup je suis payé à 100% du SMIC mais ça me fait 1738€

En général ça va même jusqu'à 39h et souvent plus avec les heures de cours, dis toi que certains font plus que toi pour 900€ par mois :rire:

juno81 juno81
MP
Niveau 40
26 août 2022 à 12:48:44

sinon on peut passer bac+2 assistant direction à bac+3 RH sans soucis ?

en initial ou alternance ?

Fiona_Belli Fiona_Belli
MP
Niveau 7
26 août 2022 à 20:46:03

Les kheys juste comment on fait pour inscrire a un BTS , j'ai justement envie de rejoindre un BTS assurance via parcoursup, mais j'aimerais que qlq m'explique comment trouver de contrat en alternance...

LucasTR LucasTR
MP
Niveau 7
27 août 2022 à 23:22:38

On trouve où le numéro d'enregistrement du contrat svp?

RickdeTWD2 RickdeTWD2
MP
Niveau 17
28 août 2022 à 02:46:46

Le 26 août 2022 à 20:46:03 :
Les kheys juste comment on fait pour inscrire a un BTS , j'ai justement envie de rejoindre un BTS assurance via parcoursup, mais j'aimerais que qlq m'explique comment trouver de contrat en alternance...

Je te reposte un message de la page précédente :

Jobteaser, Indeed et sites des boites qui t'intéressent, j'ai fait comme ça perso.

J'ai fait avec ça, je regardais les offres dispo sur Jobteaser/Indeed puis j'allais candidater sur le site de l'entreprise :oui:
Mais normal de pas trouver grand chose en ce moment, on arrive à la toute fin du recrutement :(

leonardoban leonardoban
MP
Niveau 9
28 août 2022 à 11:08:54

Le 16 août 2022 à 01:21:41 :
Bon ça s'annonce tendu de mon côté pour la sélection en Master.
On a quoi comme alternative avec une Licence Bac+3 :
- Prendre une formation de 1 an?
- Postuler en formation continue pour le Master?
- Prendre des jobs par-ci, par là?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

exactement dans la même situation, je pense que le mieux c la 3eme option

juno81 juno81
MP
Niveau 40
28 août 2022 à 12:20:23

Mais wait,

Ça veut dire que je peux faire une coupure de contrat d'apprentissage en pleine période d'essai si entre temps je passe d'autres entretiens et je trouve une meilleure entreprise ?

Elnumerouno Elnumerouno
MP
Niveau 7
28 août 2022 à 13:20:32

Le 28 août 2022 à 12:20:23 :
Mais wait,

Ça veut dire que je peux faire une coupure de contrat d'apprentissage en pleine période d'essai si entre temps je passe d'autres entretiens et je trouve une meilleure entreprise ?

Oui mais c'est très mal vu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment