Si ça peut en rassurer certains, j’ai trouvé mon alternance la veille de ma rentrée en licence pro
Avec l'aide de l'état qui booste l'embauche des alternants c'est encore galère ?
Je comprends pas les mecs qui galèrent. En une semaine j'ai eu 3 offres de contrat pro
C'est l'immobilier donc c'est même un secteur réputé difficile d'intégration pourtant
Le 02 juillet 2020 à 08:10:12 Nalas_ a écrit :
Si ça peut en rassurer certains, j’ai trouvé mon alternance la veille de ma rentrée en licence pro
aya tu devais être en sueur
Le 02 juillet 2020 à 08:11:35 Merlator a écrit :
Avec l'aide de l'état qui booste l'embauche des alternants c'est encore galère ?
Je comprends pas les mecs qui galèrent. En une semaine j'ai eu 3 offres de contrat pro
C'est l'immobilier donc c'est même un secteur réputé difficile d'intégration pourtant
qui booste l'embauche des alternants jusqu'à Bac+3 hein autant dire que le reste l'a bien dans le c*l. Forcément que les boites vont pas se gêner pour embaucher de la main d'oeuvre quasi gratuite
Le 02 juillet 2020 à 08:06:00 Optcrew a écrit :
Vous avez des dossiers merdiques ? Je taff dans les assurances je reçois pleins d’offres et je fais jouer le salaire en fonction des boites
étude ?
J'ai été accepté en licence pro gestion des données massives à Toulouse, je vais me mettre à rechercher un contrat j'espère que je vais pas trop galérer..
Une entreprise hier matin m'a dit qu'elle m'enverrait un mail de confirmation pour en entretien, j'ai toujours rien ,je pense rappeler dans 20 minutes
Quelqu'un sait c'est quoi le salaire net d'un ingénieur apprenti ? En fonction de l'âge ?
Et est-ce qu'on a le droit de vivre en logement étudiant ou pas ?
Le 02 juillet 2020 à 15:19:55 Evian_Les_Bans a écrit :
Quelqu'un sait c'est quoi le salaire net d'un ingénieur apprenti ? En fonction de l'âge ?
Tu peux être à 1000 balles comme à 1500 ça dépend de ton expérience en alternance et de la boîte.
Le 02 juillet 2020 à 15:25:42 SiYahejaMonGava a écrit :
Quelqu'un sait c'est quoi le salaire net d'un ingénieur apprenti ? En fonction de l'âge ?Tu peux être à 1000 balles comme à 1500 ça dépend de ton expérience en alternance et de la boîte.
et le minimum c'est 1000 balles pour un majeur ?
Le 02 juillet 2020 à 15:27:01 4chanlurker a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 15:25:42 SiYahejaMonGava a écrit :
Quelqu'un sait c'est quoi le salaire net d'un ingénieur apprenti ? En fonction de l'âge ?Tu peux être à 1000 balles comme à 1500 ça dépend de ton expérience en alternance et de la boîte.
et le minimum c'est 1000 balles pour un majeur ?
Oui c'est environs le minimum.
T'as déjà fait de l'alternance ?
C'est quoi la différence entre contrat pro et contrat d'apprentissage ?
Le 02 juillet 2020 à 17:07:55 napskle a écrit :
C'est quoi la différence entre contrat pro et contrat d'apprentissage ?
Apprentissage brut = net alors que contrat pro tu douilles niveau cotisations
Et apprentissage t’as cinq jours de congés en plus dans l’année
Les candidatures spontannées ca fonctionne ou c'est de la merde ? Y'a tellement peu d'offre que j'ai envie de spammer toutes les ESN de ma région de candidature spontannée
Le 02 juillet 2020 à 20:13:42 Deadman- a écrit :
Les candidatures spontannées ca fonctionne ou c'est de la merde ? Y'a tellement peu d'offre que j'ai envie de spammer toutes les ESN de ma région de candidature spontannée
C'est ce que je fais depuis le début de ma recherche et plusieurs entreprises m'ont répondu positivement
L’artisanat c’est l’avenir, les études c’est du passé.
Vous parlez tous pour rien
Bref topic clos
Le 02 juillet 2020 à 21:32:06 Exceal2 a écrit :
L’artisanat c’est l’avenir, les études c’est du passé.Vous parlez tous pour rien
Bref topic clos
C'est bien vrai ça kheyou
Le 02 juillet 2020 à 20:13:42 Deadman- a écrit :
Fais le tu n'as rien à perdre, au contraire
Salut, j'aimerais savoir, selon des potes on peut garder les bourses notre première année d'alternance car elles sont fixées par rapports à nos revenus de l'année n-1. Vous savez si c'est vrai?