Le 27 juin 2020 à 17:46:16 Soseki a écrit :
Le 27 juin 2020 à 16:05:28 Mecavol a écrit :
Le 23 juin 2020 à 23:28:01 Soseki a écrit :
des kheys en alternance à Sanofi en M2 ? pour avoir une idée du salaire ? la RH est parti en vacances donc j'aurais le contrat dans 2 semaines bordel.Je rentre en alternance pour deux ans en septembre, on m'a dit 1490€ hors primes. En M2 ça peut être plus
GG mec ! tu as quel âge et quel contrat aussi ?
22 ans en apprentissage. Héhé merci ! Tu rentres en quoi ? Moi audit
Perso je m’en fou du salaire prenez moi même en alternance gratuitement je veux juste aller dans mon master moi je peux même payer les patrons jusqu’à la moitier de ma bourse pour qu’il me prenne
Ptdrrrrrrrrrrr « alternance gratuite »
Le 27 juin 2020 à 22:54:04 buoya67 a écrit :
Perso je m’en fou du salaire prenez moi même en alternance gratuitement je veux juste aller dans mon master moi je peux même payer les patrons jusqu’à la moitier de ma bourse pour qu’il me prenne
Ayaaaa mon alternance de L3 c’était ça. J’ai pas parlé salaire jusqu’à voir mon premier bulletin de paie...
890e
Alors qu’il y a en a qui touchait 1700e en L3
J’ai posé des rtt + 3 derniers jours de congés révisions du 21 au 31 août, fin de contrat dans moins de deux mois après deux ans C est une stagiaire que je forme qui va me remplacer
Ça fera 3000 net de solde de tout compte environ avec tous les congés que j’ai pas pris
Le 27 juin 2020 à 22:54:04 buoya67 a écrit :
Ils sont obligés de te payer l'école en plus de ton salaire
Vous mettez quoi dans votre mail quand c'est une candidature spontané ?
Ca se fait de contacter un autre apprenti qui fait déja le même poste que je vais faire l'année pro, pour lui demander son salaire sur linkedin ? ( biensur je poserais d'autres questions).
Je veux faire ça car la RH est en congé et j'ai la flemme d'attendre. Je précise que c'est une grosse boite donc y a des accords de branches, accords d'entreprises etc etc.. donc c'est pas la salaire avec les barèmes classiques.
Le 28 juin 2020 à 16:41:37 Heimdall21 a écrit :
Ca se fait de contacter un autre apprenti qui fait déja le même poste que je vais faire l'année pro, pour lui demander son salaire sur linkedin ? ( biensur je poserais d'autres questions).Je veux faire ça car la RH est en congé et j'ai la flemme d'attendre. Je précise que c'est une grosse boite donc y a des accords de branches, accords d'entreprises etc etc.. donc c'est pas la salaire avec les barèmes classiques.
J’ai fait pareil avec une salariée de la boîte de mon futur cdi , no problem
Le 28 juin 2020 à 16:41:37 Heimdall21 a écrit :
Ca se fait de contacter un autre apprenti qui fait déja le même poste que je vais faire l'année pro, pour lui demander son salaire sur linkedin ? ( biensur je poserais d'autres questions).Je veux faire ça car la RH est en congé et j'ai la flemme d'attendre. Je précise que c'est une grosse boite donc y a des accords de branches, accords d'entreprises etc etc.. donc c'est pas la salaire avec les barèmes classiques.
En France les salaires sont assez tabou donc ça dépend de la personne.
D'abord parle bien avec lui, tu vois si y a un feeling et tu demandes le salaire à la fin.
Topic de Marilou ça.
Salut les kheys, je postule pour de l'alternance en école d'ingé informatique
L'entreprise que je vais trouver doit s'engager pour les 3 ans ou juste 1 et je dois en trouver une autre pour les autres années par exemple?
Le 28 juin 2020 à 18:04:51 Le-Corsaire a écrit :
L'entreprise que je vais trouver doit s'engager pour les 3 ans ou juste 1 et je dois en trouver une autre pour les autres années par exemple?
Normalement, elle doit s'engager sur trois ans
Vous pensez quoi du DUT Geii les craies ?
Le 28 juin 2020 à 18:35:23 BenzegoalllauDD a écrit :
Vous pensez quoi du DUT Geii les craies ?
Il a vraiment l'air pas mal ce dut
Le 28 juin 2020 à 18:05:51 JeanPostgreSQL a écrit :
L'entreprise que je vais trouver doit s'engager pour les 3 ans ou juste 1 et je dois en trouver une autre pour les autres années par exemple?Normalement, elle doit s'engager sur trois ans
Merci
Et du coup si ça se passe mal / que l'entreprise pour x raison peut plus me prendre au bout d'un an, ça fait quoi? Mis à part que je dois en retrouver une , ça risque de niquer la scolarité ou pas?
Le 28 juin 2020 à 19:51:22 Le-Corsaire a écrit :
Le 28 juin 2020 à 18:05:51 JeanPostgreSQL a écrit :
L'entreprise que je vais trouver doit s'engager pour les 3 ans ou juste 1 et je dois en trouver une autre pour les autres années par exemple?Normalement, elle doit s'engager sur trois ans
Merci
Et du coup si ça se passe mal / que l'entreprise pour x raison peut plus me prendre au bout d'un an, ça fait quoi? Mis à part que je dois en retrouver une , ça risque de niquer la scolarité ou pas?
Alors ça, je ne sais pas.
Je sais juste que ton école risque de ne pas signer le contrat s'il ne dure pas toute ta scolarité dedans (Après, ça peut varier selon les cas, mais normalement, c'est ça)
Pour ceux qui galère a trouver une alternance perso j'ai utilisé ca et ca m'a carry
https://captainjob.fr/
Solution de flemmard c'est malheureusement payant, y a une réduc en ce moment avec le code PromoD10 c'est pas grand chose mais bon
Le 28 juin 2020 à 20:54:11 Aspirateub a écrit :
Pour ceux qui galère a trouver une alternance perso j'ai utilisé ca et ca m'a carry
https://captainjob.fr/Solution de flemmard c'est malheureusement payant, y a une réduc en ce moment avec le code PromoD10 c'est pas grand chose mais bon
Ca sent l'arnaque ton truc...
Comment ça se fait que payer pour ça permet d'optimiser ta recherche d'emploi ?
les kheys je peut espérer combien en licence pro dans l'industrie à 21 ans en apprenti ?