Le 20 décembre 2018 à 00:44:46 Baignoire57 a écrit :
Quelqu'un sent la colère monté ?
Oh là mon copain, elle est déjà bien placée et je soupçonne même certains d'attiser le feu. J'ai spammé comme un malade une hypothèse post annonce acte 1 sur les pages Facebook, appelé à un boycott massif de google (j'ai perdu un compte Facebook dans la bataille, mais clairement l'enculage de google par Facebook je pouvais pas lutter contre la tentation), etc...
Quoiqu'il en soit, il y a eu beaucoup d'appels à la violence pour l'acte 1 j'ai donc réagit en disant qu'en gros:
Si l'état donne à la police ce qu'elle veut, c'est tout le service publique qui souffre des mêmes problèmes qui s'ajoute aux gilets jaunes.
Si l'état ne donne pas à la police ce qu'elle veut, la police risque de plus en plus de fermer les yeux sur les actions des gilets jaunes.
Donc en gros, j'ai pensé "stratégie" en cherchant 1) à accentuer la désunion entre l'état et la police 2) tenter l'observation plus que la réaction précipitée.
Force est de constater qu'on risque d'aller vers un troisième chemin, celui des violences, ce qui cliverait un peu plus les GJ contre les policiers, alors que le combat devrait se passer entre les GJ et le gouvernement. Je soupçonne donc certaines personnes d'alimenter ce chemin là, ce qui serait gravement dommageable pour les GJ.
Maintenant ça c'était 'y a deux jours. En sommes nous encore là? Toujours est il que les forces d'hier sont selon moi les faiblesses d'aujourd'hui: Je crois que les gilets jaunes ont besoin de capitaine et de quartier maître dorénavant, histoire d'avoir des décisions plus impactantes, plus rapides et avec des choix peut être un peu moins émotionnels.
Mais peut être que je me trompe totalement
Un CRS interviewé a dit que démissionner n'est pas envisageable puisque ça signifierait ne plus avoir de revenu du tout.
Le 20 décembre 2018 à 00:52:53 Auteur blacklisté a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 00:51:43 Akl132 a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 00:50:56 cacatov1 a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 00:48:41 Akl132 a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 00:48:00 cacatov1 a écrit :
Les GJ d'Ibos à côté de chez moi viennent de se prendre 1500€ d'amende pour occupation illégale de péage ( source, quelqu''un qui est sur place en ce moment )Le péage qui va finir en cendres à tous les coups
Ils sont en rage là, ça m'étonnerait pas
On ne peut occuper illégalement un lieu qui n'existe plus
Sauf qu'au final le gouvernement va monter en épingle ça...
Donc c'est pas bon
Cela faite 1 mois qu'ils cherche a atténué le mouvement mais il n'a au final jamais baissé dans les faits
Le 20 décembre 2018 à 00:55:27 Rajneesh a écrit :
Un CRS interviewé a dit que démissionner n'est pas envisageable puisque ça signifierait ne plus avoir de revenu du tout.
Et pour se reconvertir après... C'est ultra dur.
j aimerais qu on mexplique POURQUOI certains tirs de flashball se font hauteur du visage , ca t explose la gueule totalement
Le 20 décembre 2018 à 00:48:12 OnclePicsou_ a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 00:44:29 Enfantdeflute34 a écrit :
Les flics ces vendus.J'ai un pote qui est flic, il ose me dire que la police est là pour "protéger les gens et les institutions"
En tout cas les flics porteront la responsabilité de la paupérisation des gens ces prochaines années si les GJ perdent.
et je manquerai pas de leur rappeler.Il faut pas les mettre tous dans le même panier. Ce sont des gens comme nous. Il faut pas se les mettre à dos
Il faut pas se les mettre à dos se les mettre à dos mais bordel ils viennent de vendre leur cul pour 120 balle
Le 20 décembre 2018 à 00:56:26 Akl132 a écrit :
Un CRS interviewé a dit que démissionner n'est pas envisageable puisque ça signifierait ne plus avoir de revenu du tout.Et pour se reconvertir après... C'est ultra dur.
'Y a la sécurité, mais tu gagnes pas du tout autant
Le 20 décembre 2018 à 00:57:06 antho-streetw a écrit :
j aimerais qu on mexplique POURQUOI certains tirs de flashball se font hauteur du visage , ca t explose la gueule totalement
C'est la faute du vent
Les gars vous avez du nouveau avec les gilets rouges qui veulent manifester contre la france afrique et le franc CFA (proposition 23 des 25 revendications) ? Je sais que je spamme ce truc, mais c'est pour savoir si quelque chose d'ampleur se prépare chez les gilets rouges et une éventuelle jonction GL / GR ? Merci
pour dissuader la populace de sortir
Ils doivent
Les gens prendrons conscience du combat des GJ,lorsqu'ils s'appercevront, que 1/ une lettre d'huissier leur annoncera la saisis de leur baraque ...2/ que leur frigo va devenir de + en + vide , 3/ qu'ils auront du racket bancaire, fiscal ..4// a cause du prix hyper élevé de la nourriture saine , de qualité ..5/ a cause du prix de l'habillement de qualité et du prix des chaussures de qualité, dont les prix sont hypers onereux ...Bref , les gens de classe moyenne devront bientot becter et s'habiller avec du n1 , du bien vu, de l'eco +..tandis qu'ils verront , s'engraisser et vivre dans l'opulance les politiques, les deputes,, les banksters , les conseillers de ministres , conseillers genereaux terrritoriaux,, prefets sous prefets, soussous prefet, sous sous sous sous sous prefets etc, etc , bref , lorsqu'il verront que le blé prelevé sur leur salaire sert a engraisser , a gaver, a faire vivre dans l'opulance , l'executif, , la mafia des politiques ... leur familles , les lobbys .... + leurs chiens de garde.
Le 20 décembre 2018 à 00:57:26 LeSceptreVulve a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 00:56:26 Akl132 a écrit :
Un CRS interviewé a dit que démissionner n'est pas envisageable puisque ça signifierait ne plus avoir de revenu du tout.Et pour se reconvertir après... C'est ultra dur.
'Y a la sécurité, mais tu gagnes pas du tout autant
Et pour le départ en retraite c'est pas la même chanson
Les flics ces vendus.J'ai un pote qui est flic, il ose me dire que la police est là pour "protéger les gens et les institutions"
En tout cas les flics porteront la responsabilité de la paupérisation des gens ces prochaines années si les GJ perdent.
et je manquerai pas de leur rappeler.
Macron ne veux pas taxer les riches, et comme l'argent des primes de la police ne sort pas du chapeau, c'est soit les services public qui vont trinquer, soit les classes moyennes et pauvres qui vont payer...
Le flashball n'est pas une arme précise. Regarde la munitions qui est énorme. Le canon non rayé. Impossible d'être précis avec ça. Certains le font peu être exprès mais en majorité c'est accidentelle
Le 20 décembre 2018 à 00:57:59 spitcum1 a écrit :
Les gens prendrons conscience du combat des GJ,lorsqu'ils s'appercevront, que 1/ une lettre d'huissier leur annoncera la saisis de leur baraque ...2/ que leur frigo va devenir de + en + vide , 3/ qu'ils auront du racket bancaire, fiscal ..4// a cause du prix hyper élevé de la nourriture saine , de qualité ..5/ a cause du prix de l'habillement de qualité et du prix des chaussures de qualité, dont les prix sont hypers onereux ...Bref , les gens de classe moyenne devront bientot becter et s'habiller avec du n1 , du bien vu, de l'eco +..tandis qu'ils verront , s'engraisser et vivre dans l'opulance les politiques, les deputes,, les banksters , les conseillers de ministres , conseillers genereaux terrritoriaux,, prefets sous prefets, soussous prefet, sous sous sous sous sous prefets etc, etc , bref , lorsqu'il verront que le blé prelevé sur leur salaire sert a engraisser , a gaver, a faire vivre dans l'opulance , l'executif, , la mafia des politiques ... leur familles , les lobbys .... + leurs chiens de garde.
Et ça radicalisera la prochaine colère sociale.
Le 20 décembre 2018 à 00:58:37 OnclePicsou_ a écrit :
j aimerais qu on mexplique POURQUOI certains tirs de flashball se font hauteur du visage , ca t explose la gueule totalementLe flashball n'est pas une arme précise. Regarde la munitions qui est énorme. Le canon non rayé. Impossible d'être précis avec ça. Certains le font peu être exprès mais en majorité c'est accidentelle
alors pourquoi il on un viseur point rouge dessus ?
Le 20 décembre 2018 à 00:57:06 UshioHinomaru a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 00:48:12 OnclePicsou_ a écrit :
et je manquerai pas de leur rappeler.Il faut pas les mettre tous dans le même panier. Ce sont des gens comme nous. Il faut pas se les mettre à dos
Il faut pas se les mettre à dos se les mettre à dos mais bordel ils viennent de vendre leur cul pour 120 balle
Pas tous
Beaucoup ont vu les annonces du gouvernement comme ridicule par rapport à leurs demandes, faut clairement jouer sur cette désunion. Sans forcément se réconcilier, mais un CRS qui ferme les yeux, ça vaut cent fois plus que 10 pavés jamais lancés trop loin
Une porté de 5 mètres le flashball c'est le GJ qui ce jette sur la munition
En vrai ça fait du 330km/h (91m/s)
Le 20 décembre 2018 à 00:58:37 OnclePicsou_ a écrit :
j aimerais qu on mexplique POURQUOI certains tirs de flashball se font hauteur du visage , ca t explose la gueule totalementLe flashball n'est pas une arme précise. Regarde la munitions qui est énorme. Le canon non rayé. Impossible d'être précis avec ça. Certains le font peu être exprès mais en majorité c'est accidentelle
LoveMacron de retour ce putain de troll