DĂ©favorable |
Favorable |
Très favorable, je compte y participer |
La pression continue de monter. On voit le gouvernement de plus en plus tendu face au potentiel de cette nouvelle manifestation qui ne se focalise pas seulement sur les prix à la pompe comme de nombreux médias le sous entendent.
Les derniers projets de taxes à l'étude et qui devraient entrer en vigueur au 1er janvier prochain ont été les gouttes qui ont fait déborder le vase.
De nombreux français de la classe "moyenne", qui est de plus en plus taxé, ne bénéficient pas de crédits ou exonérations fiscales car pas assez pauvre ou trop riche pour y prétendre. L' exaspération est à son comble pour une large frange des français. Cette classe "moyenne" toujours bonne à payer pour équilibrer des budgets d'état qui ne cessent de vivre à crédit sur leur dos.
De nombreuses manifestations de "gilets jaunes" sont prévues à travers toute la France, y compris DOM-TOM.
Vous pouvez poster ici toutes les nouvelles infos et suivi du mouvement qui peut-être sera le début de quelque chose de plus important.
Bonne initiative
Le 17, soutenez la France des tranchées :
J'ai découvert cette affiche tout à l'heure. Elle est bien foutue.
Qui est son créateur ? Elle est un peu orienté en mode révolution, je trouve.
Des kheys qui ont mis le gilet jaune devant le pare brise en signe de soutien ?
Est-ce que vous voyez beaucoup de véhicules avec mise en évidence d'un gilet dans votre coin ?
J'y fu
venez on organise la cohue avec une dissidence en gilets oranges
Jifu
J'en suis très favorable perso, et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ce mouvement peut être critiquable sous les critères du forum :
- Mouvement de bobo/facho ? Pour une fois c'est un mouvement à l'initiative de la société civile, des vrais gens, et c'est très louable.
- C'est inutile on ne peut pas changer les choses comme ça ? Ca reste 1000x mieux que ces putains de pétitions et hashtag qui nous font passer pour des imbéciles sur la scène internationale.
Je demande l'option "osef yorarien" au sondage.
Le 15 novembre 2018 à 01:20:37 Coolbool a écrit :
J'ai découvert cette affiche tout à l'heure. Elle est bien foutue.
Qui est son créateur ? Elle est un peu orienté en mode révolution, je trouve.
Je paris sur un gars de la FI
Mes parents y vont, moi je vais faire huit kilomètres à pieds dans les Vosges pour bosser mon oral dans la médiathèque d'à côté.
'tain, j'espère qu'elle sera ouverte
+ Jiffu
Le 15 novembre 2018 à 01:26:53 chylomikit21 a écrit :
Une armée de castors qui vont maintenant faire des barrages sur la route sous la pluie avant de retourner se vautrer comme des larves devant TPMP ou Quotidien.Je raterai ça pour rien au monde, je sens que des gilets jaunes vont faire honneur à la culture et l'intelligence française au micro des chaînes d'infos
Ayaa les barrages de brindilles quu cont se faire écraser par les tanks de Macron
Remarque l'armée a rellement plus de sous qu'il doit plus rester beaucoup de tanks en étas de marche
vous aurez un beau chèque cadeaux pour votre électricité
Le 15 novembre 2018 à 01:26:04 BusTVM a écrit :
J'en suis très favorable perso, et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ce mouvement peut être critiquable sous les critères du forum :- Mouvement de bobo/facho ? Pour une fois c'est un mouvement à l'initiative de la société civile, des vrais gens, et c'est très louable.
- C'est inutile on ne peut pas changer les choses comme ça ? Ca reste 1000x mieux que ces putains de pétitions et hashtag qui nous font passer pour des imbéciles sur la scène internationale.
#JeSuisGilet
Pô content ! Pô content ! Pô content ! Pô content !
Rendez-nous eul Djo lo !
yorarien et le lundi vous allez bosser comme des cuck
L'armée vient de rejoindre le mouvement :
Les gilets jaunes ce sont des privilégiés, ils ont les moyens d'avoir un véhicule et d'avoir eu le permis.
Il y a des gens qui n'ont pas ça et qui se tapent les transports.
La taxe doit bien se répercuter quelque part pour apporter de la trésorerie alors autant que ce soit eux.
Tu as les moyens et tu as fait le choix d'avoir une voiture, rien à foutre tu payes.
Sinon go transports, à pied ou vélo.
Y a deux choses qui me dérangent.
La première, c'est que ça va plus faire chier de pauvres français qui ne veulent que travailler pour ramener de quoi bouffer
La seconde, c'est que certes la hausse des prix des carburants est honteuses, par contre le retour à la normale des choses entre la gasoil et l'essence est strictement normal !
Certes ces conneries ne sont là uniquement qu'à cause de nos précédents gouvernements, qui pour favoriser l'industrie française a favorisé aussi le diesel. D'ailleurs nous avons perdu des fortunes de taxes grace à ce bonus de merde, en plus de nous intoxiquer oklm. mais ça c'est un autre débat et l'essence ça crache pas des fleurs non plus.
Bref, juste retour logique des choses, ça ne pouvait plus durer aussi débilement.
Je sais pas vous, mais perso je ressent comme un vent de panique au sommet de l'état avec toutes ses annonces d'aides supplémentaires déclarées à la va vite hier, ou encore pire la dernière interview de notre président qui transpire la crainte de l'inconnue.
C'est sûr qu'un mouvement sorti de nul part, qui n'est pas géré par les habituels partis ou autres syndicats reste imprévisible par son ampleur et (ou) son évolution.