CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 3986»
Page suivanteFin
Bababbidbadbeum Bababbidbadbeum
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 18:46:35

Comme quoi je pense que la sortie de l'UE est selon moi une priorité mais qu'elle ne se fera jamais grâce à l'UPR pour, entre autre la raison que j'ai cité dans mon précédent post
à l'heure actuelle le seul moyen de sortir de l'UE n'est pas de créer un parti prônant l'art.50 directement à savoir l'UPR mais de convaincre un parti existant qui base son programme sur autre chose que l'UE, à savoir la FI, que la sortie de l'UE est primordiale si on veut faire quelque chose...

MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:03:18

Le 18 novembre 2017 à 18:49:30 philicapote a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 18:46:35 Bababbidbadbeum a écrit :
Comme quoi je pense que la sortie de l'UE est selon moi une priorité mais qu'elle ne se fera jamais grâce à l'UPR pour, entre autre la raison que j'ai cité dans mon précédent post
à l'heure actuelle le seul moyen de sortir de l'UE n'est pas de créer un parti prônant l'art.50 directement à savoir l'UPR mais de convaincre un parti existant qui base son programme sur autre chose que l'UE, à savoir la FI, que la sortie de l'UE est primordiale si on veut faire quelque chose...

Baba, t'es un ancien de l'upr, où tu roulais déja pour Mélenchon ?

politisé depuis novembere 2016 grâce à Mélenchon (et notamment au délire JVC pour être honnête) , j'ai toujours été de gauche mais j'ai jamais voté PS ou PCF
j'ai trouvé le programme de Mélenchon tellement cohérent que j'ai direct adhéré et je me suis intéressé à la politique dans la foulée

Du coup j'ai lu les programmes de tous les autres candidats y compris celui d'asselineau que je trouvais le plus pertinent après celui de la FI, bien que je le trouve très largement incomplet et qu'il ne propose pas de changement radical à part la sortie de l'UE

J'ai regardé quelques vidéos d'Asselineau ensuite, je les ait trouvées intéressantes mais j'ai très vite trouvé que le mec manquait cruellement de charisme

Aujourd'hui je me considère comme un mélenchoniste anti-UE, asselineau fait du très bon travail mais il est très nul en tant que politicien, de plus je trrouve que la stratégie de l'UPR à savoir spammer des insultes envers la FI ou le FN est infructueuse et ne vous dessert pas.

D'ailleurs c'est pour ça que je trouve que l'UPR ne devrait pas exister en tant que parti, franchement les pro-UPR vous seriez bien plus efficace en allant faire de la propagande anti-UE sur les réseaux insoumis (voir même ceux du FN) plutôt que de vous ranger derrière Asselineau et passer votre temps à insulter mélenchon de franc-macon/satanique/frère la truelle/social-traitre.... bla bla bla

Vous voulez faire quelque chose de réellement utile : continuez l'éducation populaire que vous faites, arrêtez de présenter asselineau aux présidentielles, rejoignez des intellectuels tel que Etienne chouard, bernard friot, franck lepage ou fréderic lordon qui ont déjà une bonne opinion de vous, infiltrez la FI et essayez de convaincre un max de monde que l'UE c'est de la merde

Là vous serez utile,
et je dis pas ça pour vous neutraliser, franchement, je pense vraiment que l'UE c'est nul et c'est d'ailleurs Asselineau qui me l'a fait comprendre, mais là l'UPR... à part vous faire passer pour des extrémistes et faire perdre 1% à des candidats qui en ont réellement besoin pour passer le 2nd tour vous servez à rien
et je dis pas ça pour me moquer de vous

Message édité le 18 novembre 2017 à 19:03:35 par Bababbidbadbeum
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:10:44

d'ailleurs ce que j'ai dit pour l'UPR à savoir éxister en tant que parti pour ne défendre qu'une seule idée est aussi valable pour le NPA,
Poutou a été très clair : il ne se présente que dans le but de faire passer un message à la france car les élections sont un bon moyen pour obtenir une tribune
à la rigueur si vraiment vous souhaitez participer aux élections, envoyez asselineau faire son discourt anti-ue et au dernier moment il faudrait qu'il se désiste pour la FI pour qu'elle passe le premier tour en échange de soit utilliser l'art 50 pour le plan B, soit au moins indiquer dans le programme le fameux art 50 (si ce n'est pas déjà fait avant car vous avez finalement réussit à convaincre la FI sur la question de l'UE)

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 novembre 2017 à 19:22:37

Les kheys qui lisent de la littérature fantastique :malade:
Le seigneur des anneaux, le monde de narnia, bien votre âge mental de 12 ans ? Bien de vous branler sur des dragons et des licornes ? :malade:
Moi dès l'âge de 7 ans, je lisais des romans de Jules Verne et de Michael Crichton pour façonner ma très grande culture scientifique :oui:
Pour la géopolitique j'ai enchaîné avec tous les Tom Clancy (d'où mon anti-bolchévisme) :oui:
Ensuite beaucoup de vulgarisation scientifique (j'avais commencé à écrire un scénario sur la vie d'Albert Einstein en 4ème) :cool:
Et après j'ai lu tellement de choses différentes qu'il me faudrait plusieurs vies pour tout vous exposer :oui:
C'est comme ça qu'on fabrique un homme, un vrai :oui:
Dans le romantisme allemand de la fin du XIXème siècle, il y a une allégorie pour représenter l'homme germain : c'est la symbolique de l'arbre qui a ses racines sur terre mais ses plus hautes branches qui pointent vers les étoiles. Je me sens très concerné par cette image :oui:

Seidans Seidans
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:23:12

Le 18 novembre 2017 à 19:10:44 Bababbidbadbeum a écrit :
d'ailleurs ce que j'ai dit pour l'UPR à savoir éxister en tant que parti pour ne défendre qu'une seule idée est aussi valable pour le NPA,
Poutou a été très clair : il ne se présente que dans le but de faire passer un message à la france car les élections sont un bon moyen pour obtenir une tribune
à la rigueur si vraiment vous souhaitez participer aux élections, envoyez asselineau faire son discourt anti-ue et au dernier moment il faudrait qu'il se désiste pour la FI pour qu'elle passe le premier tour en échange de soit utilliser l'art 50 pour le plan B, soit au moins indiquer dans le programme le fameux art 50 (si ce n'est pas déjà fait avant car vous avez finalement réussit à convaincre la FI sur la question de l'UE)

Leurs assignée le prise de conscience anti-UE de la FI est très pompeux l'UPR était un sujet de rigolade chez les proche de Méluche, Sophia et C.Girard en parler d'ailleurs, Mais d'accord avec le reste du message l'Ue est un fléau et c'est certainement pas en tapant entre eurosceptique qu'ont arrivera a faire quelque chose surtout au contraire vous avez crée de la haine anti-UPR, allez voir sur le discord traiter méluche de Franc-ma

de même me traiter de "soumis" comme le fond de cuvette FN n’espérez pas attirer de la sympathie, le but de la FI est l'assimilation vous ne pourrez pas nous convaincre en revanche notre structure est participative a l'inverse des autres parti, si vous faite germer vos idées a l'intérieur de la FI, la FI l'appliquera :hap:

MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:32:24

Le 18 novembre 2017 à 19:23:12 Seidans a écrit :

Leurs assignée le prise de conscience anti-UE de la FI est très pompeux l'UPR était un sujet de rigolade chez les proche de Méluche, Sophia et C.Girard en parler d'ailleurs, Mais d'accord avec le reste du message l'Ue est un fléau et c'est certainement pas en tapant entre eurosceptique qu'ont arrivera a faire quelque chose surtout au contraire vous avez crée de la haine anti-UPR, allez voir sur le discord traiter méluche de Franc-ma

de même me traiter de "soumis" comme le fond de cuvette FN n’espérez pas attirer de la sympathie, le but de la FI est l'assimilation vous ne pourrez pas nous convaincre en revanche notre structure est participative a l'inverse des autres parti, si vous faite germer vos idées a l'intérieur de la FI, la FI l'appliquera :hap:

je n'ai pas dit que la FI devait assigner l'UPR à un simple sous-mouvement qui fait de la propagande anti-ue au sein même du mouvement
non, je pense que l'UPR devrait de transformer en association qui fait de la propagande anti-UE pour TOUS les français, que ce soit parmi les adhérents FI mais aussi ceux du FN, et les autres partis eurosceptiques. Et aussi parmi les non-politisés, et les français lambdas
Je vais prendre un exemple à la con : vous connaissez sens commun, l'asso anti-mariage gay un peu extrémiste affiliées à LR, bah faudrait que l'UPR fasse la même chose à savoir promouvoir certaines idées mais sans être affilé à la FI ni à aucun parti

MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:40:47

Le 18 novembre 2017 à 19:22:37 TheLastAzerban a écrit :
Le seigneur des anneaux, le monde de narnia, bien votre âge mental de 12 ans ? Bien de vous branler sur des dragons et des licornes ? :malade:
Moi dès l'âge de 7 ans, je lisais des romans de Jules Verne et de Michael Crichton pour façonner ma très grande culture scientifique :oui:
Pour la géopolitique j'ai enchaîné avec tous les Tom Clancy (d'où mon anti-bolchévisme) :oui:
Ensuite beaucoup de vulgarisation scientifique (j'avais commencé à écrire un scénario sur la vie d'Albert Einstein en 4ème) :cool:
Et après j'ai lu tellement de choses différentes qu'il me faudrait plusieurs vies pour tout vous exposer :oui:
Dans le romantisme allemand de la fin du XIXème siècle, il y a une allégorie pour représenter l'homme germain : c'est la symbolique de l'arbre qui a ses racines sur terre mais ses plus hautes branches qui pointent vers les étoiles. Je me sens très concerné par cette image :oui:

et avec tout ce que t'as lu t'arrive encore a avoir des idées politiques aussi merdiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239172-lenglet-reflexion.png

Randomito Randomito
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:47:43

Génial tu lis des livres dommage que tu sois associal et 24h/24 sur un forum blabla d'un site de jeux vidéo au point de ne pas pouvoir discuter de tes lectures avec des gens IRL :)
On lit jules Verne et on se sent scientifique :)

Message édité le 18 novembre 2017 à 19:49:16 par Randomito
Pseudo supprimé
Niveau 5
18 novembre 2017 à 19:53:19

Toujours mieux que vos mangas les dégénérés :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:54:10

Le 18 novembre 2017 à 19:40:47 Bababbidbadbeum a écrit :

et avec tout ce que t'as lu t'arrive encore a avoir des idées politiques aussi merdiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239172-lenglet-reflexion.png

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1kks]]

Randomito Randomito
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:55:19

Le 18 novembre 2017 à 19:53:19 TheLastAzerban a écrit :

Je lis pas de mangas.
Réessaye :)

bobo440000 bobo440000
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:55:43

Le 18 novembre 2017 à 19:55:19 Randomito a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 19:53:19 TheLastAzerban a écrit :

Je lis pas de mangas.
Réessaye :)

Je lis pas de mangas non plus ;)

Seidans Seidans
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:57:21

Le 18 novembre 2017 à 19:45:45 philicapote a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 19:23:12 Seidans a écrit :

Si je suis intervenu sur votre topic, ce n'est pas pour faire de la pub pour mon parti mais pour répondre à certaines attaques que je sentais de plus en plus présente :hap: . Après je n'ai aucune affection ni pour la France Insoumise, ni pour le FN.

Des attaques contre l'UPR ? on en parle même plus depuis plus d'un mois :hap:
mais vraiment si vous êtes encore a croire que Mélenchon est un Tsipras bis nous n'avons aucun intérêt a vous accorder, pas d'électorat a gratter

Le 18 novembre 2017 à 19:42:20 JacquesAudiard a écrit :
Ils l'ont trouvé ou cette députée a coté de la plaque ?

https://twitter.com/ZaboubouF/status/931952938754498562

Ce serrait tellement beau de voir Méluche lui mettre un procès :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 novembre 2017 à 19:57:39

Comme par hasard personne ne lit de mangas ici, ben voyons... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Mais bon au final Azerban > all (c'est tout ce que je voulais dire) :oui:

MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:57:48

Le 18 novembre 2017 à 19:40:13 philicapote a écrit :
Je te remercie pour tes réponses.
Je te rejoins que les insultes et les clashs sont contre-productif et déservent plutôt la cause. Après ça oblige les autres partis à prendre position sur la question européenne.
Je suis pas convaincu que Mélenchon soit forcément contre l'Europe. Il avait défendu lui aussi une Europe fédérale et solidaire. Malheureusement en l'état des choses sont projet est irréalisable et même lui a du se rendre compte. Je lui reproche simplement de ne pas dire clairement les choses et de laisser croire à certain de ses électeurs que c'est encore possible.
Je me suis aussi vraiment politisé lors des dernières élections. Seulement j'avais une sensibilité plutôt de droite. Maintenant je m'intéresse plus à des intellectuel du "fait national", comme Régis Debray, Alain de Benoist, Jacques Sapir, etc...
Beaucoup de militants pensent aussi que l'upr doit arrêter de se considérer comme un parti politique et faire plutôt un travail de lobbying, d'éveil des consciences. Cependant l'upr recouvre des problématiques qui vont bien au delà de la seule question européenne. il parle aussi de relations internationales, de démocratie participative, de justice sociale, de répartition des richesses, bref un projet qui est beaucoup moins mis en avant mais qui vaut aussi qu'on s'y intéresse.
Pour la personnalité d'Asselineau je comprend que ça bloque pour certain. C'est sur que ce n'est pas un politicien au sens classique du terme mais il a le mérite d'être cohérent. :hap:

bon c'est bien au moins on progresse, comme quoi arrêter d'insulter la FI et venir parler tranquillement c'est plus efficace que de faire l'inverse
Quant à la position réelle sur l'Europe de mélenchon, personne ne la connait vraiment à par lui, or contrairement à ce que beaucoup pensent ce n'est mélenchon qui fixe toutes les décisions et quoi qu'il arrive il consultera le peuple français
la démocratie participative c'est quelque chose qui est très développé à la fois à la FI comme à l'UPR

quant à la clarté de son propos je lui ait longtemps reproché ça, je sentais même venir une enfumade à un certain moment, mais après mure réflexion j'ai compris le revers de la stratégie (exprimée dans mon pavé plus haut avec l'argument de zemmour)

après concernant les aspects différents du programme UPR, j'aimerais que tu me cite une des proposition ultra important hors art.50 de votre programme qui est en adéquation avec les idées de la FI

ah et au fait jacques sapir est de gauche et il a voté mélenchon :) (il est proche de chevènnement)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:57:51

[[sticker:p/1lmb]]

Cette f.... euh cette chose !
Mais qui a voté pour elle, sérieusement ?!

bobo440000 bobo440000
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:59:16

Le 18 novembre 2017 à 19:57:39 TheLastAzerban a écrit :
Comme par hasard personne ne lit de mangas ici, ben voyons... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Ok, je vais lire un article sur l'economie de France durant la Bataille d'Austerliz sur G&H.

MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 20:02:04

Le 18 novembre 2017 à 19:57:51 Jax1999 a écrit :

qui aurore berger ?
bah pose toi la même question de qui a voté macron et comment il a fait pour avoir 350 députés

la réponse de ma mère qui a voté mélenchon aux présidentielles puis LREM au législatives : bah il faut donner une majorité a macron parce qu'il faut lui laisser sa chance et lui permettre de travailler correctement

Randomito Randomito
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 20:03:29

Le 18 novembre 2017 à 19:57:39 TheLastAzerban a écrit :

Dommage que t'existes seulement en trollant sur le topic de FI.
Tu me fais tellement pitié que j'ai envie de te donner mes pièces jaunes.

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 novembre 2017 à 20:05:05

Le 18 novembre 2017 à 19:57:51 Jax1999 a écrit :

25 000 personnes soit 15 000 de plus que Mélenchon :)
https://www.noelshack.com/2017-46-6-1511031837-capture-d-ecran-de-2017-11-18-20-01-58.png https://www.noelshack.com/2017-46-6-1511031846-capture-d-ecran-de-2017-11-18-20-01-05.png

Un commentaire l'(in)soumis ? :)

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 3986»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué. Nous (modérateurs du forum) n'acceptons pas la création de topics officiels/unique dédiés à un parti politique peu importe de qui il s'agit depuis plusieurs années. Dans un soucis d'équité, nous bloquons ce topic qui date d'avant notre équipe actuelle pour être cohérent.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment