Le 23 mai 2019 à 21:25:14 Holochon2017 a écrit :
Sondge sortie des urnes aux Pays-bas
Personne ne s'attendait à une résurrection des travaillistes les sondages avant l'élection estimaient que le FvD serait en tête avec à peu près 17 % ( au final le résultat des travaillistes ) et les travaillistes à 11/12 % le résultat FvD en fait .
Le 23 mai 2019 à 21:43:31 Neyi a écrit :
Le 23 mai 2019 à 21:40:26 FourmisDeter15 a écrit :
Les insoumis, y'a quelqu'un qui peut me répondre vis à vis de cette image ? Parce que j'ai toujours vu les gens ignorer ces éléments quand ils sont postés içi :ya un gros problème de temporalité et d'effectivité dans cette imagine
Mélenchon a voté Maastricht car il pensait que le traité permettrait à la France de dominer l'Allemagne, il s'est trompé et l'a vite reconnu et agit en cohérence depuis.
Mélenchon a voté la no-fly zone en Libye qui était une opération de maintien de la paix sous égide de l'ONU car Kadhafi avait menacer de bombarder Benghazi. C'est une opération dans le cadre de la R2P et tout à fait légal d'un point de vue du droit international, et ce sont ce type d'opérations que la FI veut légitimer.
L'intervention s'est en effet déroulé avec les moyens de l'OTAN. Mais le réel problème c'est que la France et l'Angleterre sont allés beaucoup plus loin que ce que l'ONU avait autorisé. Ils ont envoyés des commandos au sol pour aider les rebelles et renverser Kadhafi, tout ça a été fait de façon totalement illégal et sans aucunes concertations. Le cadre de l'ONU prévoyait juste qu'on abatte depuis les airs tous les véhicules aériens libyens dans un périmètre défini. L'opération était totalement légitime et légale mais a été détournée par des voyous à des fins de regime change et a discrédité le droit d'ingérence humanitaire.
Les deux autres points c'est des conneries JLM est contre les OGM au moins depuis sa conversion à l'écologie politique et a toujours été contre les privatisations des infrastructures essentielles d'intérêt général type aéroports.
Le 23 mai 2019 à 21:47:56 RepSouv a écrit :
Le 23 mai 2019 à 21:29:53 MuffinAuxGlands a écrit :
Le 23 mai 2019 à 21:01:14 LuckyLarrry a écrit :
Le 23 mai 2019 à 20:45:36 Paul-_Masvidal a écrit :
Le 23 mai 2019 à 20:37:36 LuckyLarrry a écrit :
> Le 23 mai 2019 à 20:28:38 Paul-_Masvidal a écrit :
>> Le 23 mai 2019 à 20:04:12 LuckyLarrry a écrit :
> >> Le 23 mai 2019 à 19:16:54 FromProloT0Rich a écrit :
> > >> Le 23 mai 2019 à 18:29:59 JacquesDucloser a écrit :
> > >
> > > > > Le 23 mai 2019 à 17:53:42 BreizhInsoumis a écrit :
> > > > >y'en a encore qui croient qu'un frexit pur (article 50 & cie) est acceptée par les Français ? le bide monumental de l'UPR et LP ne vous suffit pas à comprendre que l'objectif est de désobéir aux traités, noyauter l'UE et jouer avec ses faiblesses pour promouvoir une alternative ou la détruire tout simplement quand on refusera leur chantage ?
> > > > > alors les morales à 2 balles la vie ne se résume pas à JVC ou aux commentaires youtube.
> > > >
> > > > Aya mais décidément, à chaque fois que la discussion dévie sur une sortie éventuelle de l'UE ça y est on est "pour un FREXIT" "par l'article 50" "comme UPR et LP"
> > > >
> > > > Mais bordel respectez-vous
> > > >
> > > > Nous (Moi, Larry, Hummer, Seidans etc.) on est sur la position "l'Europe on la change OU on la quitte" qui a été dit et répété sans cesse en 2017, sauf que comme on sait que la changer est impossible, on attend un peu plus de crédibilité et de sérieux sur la fin de la phrase, ce qui pour l'instant est loin d'être le cas.
> > > > Je dis pas qu'on est à l'abri d'une bonne surprise et que le plan A une fois mis en application serait couronné de succès, mais que pour l'instant les tentatives de réformer l'UE, que ce soit un petit pays comme la Grèce ou un détenteur de la bombe comme le RU, ça s'est toujours soldé par un ECHEC cuisant.
> > > > Quand on fait des menaces, il faut être préparé à aller jusqu'au bout s'il le faut (et il le faudra), et ne pas rétro-pédaler comme un Tsipras en disant "mé cété pour rir "
> > > >
> > > > Quant à "la détruire tout simplement quand on refusera le chantage" mais LAISSE MOI RIRE ! Quasiment tous les cadres deviennent frileux dès qu'on ne fait qu'envisager un monde sans UE alors qu'on se débrouillait très bien avant, et que la CEE était tout aussi performante
> > > >
> > > > Mais bon je remarque que toi, Flo, Jax et Neyi vous vous amusez toujours à distordre la réalité pour aller dans votre sens donc je suis pas surpris
> > >
> > > Bande de fragiles !
> > > Moi ma position c'est l'UE ON LA QUITTE !!!
> > > On ne peut pas la changer. Les 3/4 des pays ne veulent pas de notre programme et on n'a pas à leur imposer
> > >
> > > Donc divorçons
> > > Négociation 0
> >
> > Et après ça vote FI...
>
> Mec tu fais quoi encore ici tu passes ton temps a spammer des message anti fi , on a compris la fi est un parti bidon pour toi maintenant tu peux dégager stp.
Tu rages parce que je conscientise les masses sur cette escroquerie eurolâtre qu'est la FI
Les ordures euro-fédéralistes ne peuvent m'arrêter
Tu conscientise que dalle tous ceux qui ne veulent plus voter fi ont fait ce choix en réfléchissant par eux même , en venant ici tu ne vaut pas mieux que les droitard qui spamment bardella 2022 la France soumise depuis 2 semaines.
Je conscientise IRL en dévoilant l'imposture de la ligne actuelle de la FI
D'ailleurs Onfray a très bien expliqué ça sur LCI aujourd'hui.
Mélenchon a abandonné la ligne républicaine et souverainiste de la présidentielle par clientélisme dans le cadre des européennes, pour draguer une frange islamo-gauchiste et communautariste.
https://www.youtube.com/watch?v=wRetBW9PVvcVoila la vérité, le fond du problème, l'explication du malaise :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=wRetBW9PVvc#t=3m18sOnfray le candaule anti-communiste atlantiste
Si son explication peut sembler logique au premier abord alors comment expliquer le départ de la gauchiste soilihi ?
Quant à la frange islamo gauchiste, JLM sait pertinemment qu'elle ne représente qu'une minorité donc pourquoi tout virer pour ne récupérer que si peu ?
Elle est partie car c'est une opportuniste qui n'était pas contente. Elle n'a pas été virée, que je sache.
Opportuniste je suis pas sur hein. Si elle était restait elle aurait été candidate FI à la mairie de Marseille et aurait pu gagner
Sondge sortie des urnes aux Pays-bas
SP
Le 23 mai 2019 à 21:50:10 fessedeforumeur a écrit :
Le 23 mai 2019 à 21:43:31 Neyi a écrit :
Le 23 mai 2019 à 21:40:26 FourmisDeter15 a écrit :
Les insoumis, y'a quelqu'un qui peut me répondre vis à vis de cette image ? Parce que j'ai toujours vu les gens ignorer ces éléments quand ils sont postés içi :ya un gros problème de temporalité et d'effectivité dans cette imagine
Mélenchon a voté Maastricht car il pensait que le traité permettrait à la France de dominer l'Allemagne, il s'est trompé et l'a vite reconnu et agit en cohérence depuis.
Mélenchon a voté la no-fly zone en Libye qui était une opération de maintien de la paix sous égide de l'ONU car Kadhafi avait menacer de bombarder Benghazi. C'est une opération dans le cadre de la R2P et tout à fait légal d'un point de vue du droit international, et ce sont ce type d'opérations que la FI veut légitimer.
L'intervention s'est en effet déroulé avec les moyens de l'OTAN. Mais le réel problème c'est que la France et l'Angleterre sont allés beaucoup plus loin que ce que l'ONU avait autorisé. Ils ont envoyés des commandos au sol pour aider les rebelles et renverser Kadhafi, tout ça a été fait de façon totalement illégal et sans aucunes concertations. Le cadre de l'ONU prévoyait juste qu'on abatte depuis les airs tous les véhicules aériens libyens dans un périmètre défini. L'opération était totalement légitime et légale mais a été détournée par des voyous à des fins de regime change et a discrédité le droit d'ingérence humanitaire.Les deux autres points c'est des conneries JLM est contre les OGM au moins depuis sa conversion à l'écologie politique et a toujours été contre les privatisations des infrastructures essentielles d'intérêt général type aéroports.
Voilà c'est ce que je cherchais.
Le 23 mai 2019 à 21:54:15 RepSouv a écrit :
Sondge sortie des urnes aux Pays-basSP
Un Khey de RS, ça fait plaisir
Sur la vidéo d'Onfray je suis tout à fait d'accord avec lui, ça fait plus de 2 ans que je pense que le vrai ennemi capable de plomber LFI n'est ni LREM, ni le RN, mais la gauche identitaire incarnée par Obono, Autain et Cie qui décrédibilisent complètement le mouvement.
Putain le débat la journaliste qui rappelle que le PCF est pro nucléaire et ce chacal de Brossat qui essaye d'esquiver
Le 23 mai 2019 à 20:28:38 Paul-_Masvidal a écrit :
Le 23 mai 2019 à 20:04:12 LuckyLarrry a écrit :
> Le 23 mai 2019 à 19:16:54 FromProloT0Rich a écrit :
>> Le 23 mai 2019 à 18:29:59 JacquesDucloser a écrit :
>
> > > Le 23 mai 2019 à 17:53:42 BreizhInsoumis a écrit :
> > >y'en a encore qui croient qu'un frexit pur (article 50 & cie) est acceptée par les Français ? le bide monumental de l'UPR et LP ne vous suffit pas à comprendre que l'objectif est de désobéir aux traités, noyauter l'UE et jouer avec ses faiblesses pour promouvoir une alternative ou la détruire tout simplement quand on refusera leur chantage ?
> > > alors les morales à 2 balles la vie ne se résume pas à JVC ou aux commentaires youtube.
> >
> > Aya mais décidément, à chaque fois que la discussion dévie sur une sortie éventuelle de l'UE ça y est on est "pour un FREXIT" "par l'article 50" "comme UPR et LP"
> >
> > Mais bordel respectez-vous
> >
> > Nous (Moi, Larry, Hummer, Seidans etc.) on est sur la position "l'Europe on la change OU on la quitte" qui a été dit et répété sans cesse en 2017, sauf que comme on sait que la changer est impossible, on attend un peu plus de crédibilité et de sérieux sur la fin de la phrase, ce qui pour l'instant est loin d'être le cas.
> > Je dis pas qu'on est à l'abri d'une bonne surprise et que le plan A une fois mis en application serait couronné de succès, mais que pour l'instant les tentatives de réformer l'UE, que ce soit un petit pays comme la Grèce ou un détenteur de la bombe comme le RU, ça s'est toujours soldé par un ECHEC cuisant.
> > Quand on fait des menaces, il faut être préparé à aller jusqu'au bout s'il le faut (et il le faudra), et ne pas rétro-pédaler comme un Tsipras en disant "mé cété pour rir "
> >
> > Quant à "la détruire tout simplement quand on refusera le chantage" mais LAISSE MOI RIRE ! Quasiment tous les cadres deviennent frileux dès qu'on ne fait qu'envisager un monde sans UE alors qu'on se débrouillait très bien avant, et que la CEE était tout aussi performante
> >
> > Mais bon je remarque que toi, Flo, Jax et Neyi vous vous amusez toujours à distordre la réalité pour aller dans votre sens donc je suis pas surpris
>
> Bande de fragiles !
> Moi ma position c'est l'UE ON LA QUITTE !!!
> On ne peut pas la changer. Les 3/4 des pays ne veulent pas de notre programme et on n'a pas à leur imposer
>
> Donc divorçons
> Négociation 0
Et après ça vote FI...
Mec tu fais quoi encore ici tu passes ton temps a spammer des message anti fi , on a compris la fi est un parti bidon pour toi maintenant tu peux dégager stp.
Tu rages parce que je conscientise les masses sur cette escroquerie eurolâtre qu'est la FI
Tu conscientise que dalle tous ceux qui ne veulent plus voter fi ont fait ce choix en réfléchissant par eux même , en venant ici tu ne vaut pas mieux que les droitard qui spamment bardella 2022 la France soumise depuis 2 semaines.
Mélenchon a abandonné la ligne républicaine et souverainiste de la présidentielle par clientélisme dans le cadre des européennes, pour draguer une frange islamo-gauchiste et communautariste.
https://www.youtube.com/watch?v=wRetBW9PVvcVoila la vérité, le fond du problème, l'explication du malaise :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=wRetBW9PVvc#t=3m18s
Lol Onfray à toujours critiqué a fi même en 2017 donc bon ce que dit Onfray en plus il a aucune preuves.
Le 23 mai 2019 à 22:03:57 fessedeforumeur a écrit :
Putain le débat la journaliste qui rappelle que le PCF est pro nucléaire et ce chacal de Brossat qui essaye d'esquiver
Il a pas à rougir, le nucléaire est notre meilleur chance pour faire face à l'urgence climatique
Hamon a laissé sa cravate chez lui pour faire moins techno
Les deux autres points c'est des conneries JLM est contre les OGM au moins depuis sa conversion à l'écologie politique
C'est dommage, car certains OGM permettent de gagner en rendement (donc d'utiliser moins de surface cultivable), d'utiliser moins d'insecticides et d'avoir de meilleures qualités nutritives...
Bref l'obscurantisme de l'écologie politique la rend encore une fois contre-productive
Le 23 mai 2019 à 21:54:15 RepSouv a écrit :
Sondge sortie des urnes aux Pays-basSP
Ils sont en déclin depuis un certain temps mais je saurais pas dire pourquoi je connais pas du tout la politique aux Pays-bas ...
Bref un écologiste informé devrait être pour le nucléaire et contre l’interdiction des OGM et du glyphosate (on ne peut pas s'en passer en agriculture de conservation des sols)
Le 23 mai 2019 à 22:15:06 DentDeDD33 a écrit :
Bref un écologiste informé devrait être pour le nucléaire et contre l’interdiction des OGM et du glyphosate (on ne peut pas s'en passer en agriculture de conservation des sols)
Les OGM appauvrissent voire stérilisent les sols. Ils se dispersent de manières incontrôlables avec des effets irréversibles et infectent les nappes phréatiques. Idem pour le glyphosate. La production intensive et la monoculture sont écocides. Quant au nucléaire tu fais quoi des déchets ? Et tu fais quoi des risques d'accidents qui sont exponentielles passés un certain temps ?
Le 23 mai 2019 à 22:08:35 Paul-_Masvidal a écrit :
Le 23 mai 2019 à 20:28:38 Paul-_Masvidal a écrit :
> Le 23 mai 2019 à 20:04:12 LuckyLarrry a écrit :
>> Le 23 mai 2019 à 19:16:54 FromProloT0Rich a écrit :
> >> Le 23 mai 2019 à 18:29:59 JacquesDucloser a écrit :
> >
> > > > Le 23 mai 2019 à 17:53:42 BreizhInsoumis a écrit :
> > > >y'en a encore qui croient qu'un frexit pur (article 50 & cie) est acceptée par les Français ? le bide monumental de l'UPR et LP ne vous suffit pas à comprendre que l'objectif est de désobéir aux traités, noyauter l'UE et jouer avec ses faiblesses pour promouvoir une alternative ou la détruire tout simplement quand on refusera leur chantage ?
> > > > alors les morales à 2 balles la vie ne se résume pas à JVC ou aux commentaires youtube.
> > >
> > > Aya mais décidément, à chaque fois que la discussion dévie sur une sortie éventuelle de l'UE ça y est on est "pour un FREXIT" "par l'article 50" "comme UPR et LP"
> > >
> > > Mais bordel respectez-vous
> > >
> > > Nous (Moi, Larry, Hummer, Seidans etc.) on est sur la position "l'Europe on la change OU on la quitte" qui a été dit et répété sans cesse en 2017, sauf que comme on sait que la changer est impossible, on attend un peu plus de crédibilité et de sérieux sur la fin de la phrase, ce qui pour l'instant est loin d'être le cas.
> > > Je dis pas qu'on est à l'abri d'une bonne surprise et que le plan A une fois mis en application serait couronné de succès, mais que pour l'instant les tentatives de réformer l'UE, que ce soit un petit pays comme la Grèce ou un détenteur de la bombe comme le RU, ça s'est toujours soldé par un ECHEC cuisant.
> > > Quand on fait des menaces, il faut être préparé à aller jusqu'au bout s'il le faut (et il le faudra), et ne pas rétro-pédaler comme un Tsipras en disant "mé cété pour rir "
> > >
> > > Quant à "la détruire tout simplement quand on refusera le chantage" mais LAISSE MOI RIRE ! Quasiment tous les cadres deviennent frileux dès qu'on ne fait qu'envisager un monde sans UE alors qu'on se débrouillait très bien avant, et que la CEE était tout aussi performante
> > >
> > > Mais bon je remarque que toi, Flo, Jax et Neyi vous vous amusez toujours à distordre la réalité pour aller dans votre sens donc je suis pas surpris
> >
> > Bande de fragiles !
> > Moi ma position c'est l'UE ON LA QUITTE !!!
> > On ne peut pas la changer. Les 3/4 des pays ne veulent pas de notre programme et on n'a pas à leur imposer
> >
> > Donc divorçons
> > Négociation 0
>
> Et après ça vote FI...
Mec tu fais quoi encore ici tu passes ton temps a spammer des message anti fi , on a compris la fi est un parti bidon pour toi maintenant tu peux dégager stp.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=wRetBW9PVvc#t=3m18sLol Onfray à toujours critiqué a fi même en 2017 donc bon ce que dit Onfray en plus il a aucune preuves.
ce tocard disait ça sur JLM en 2012 de mélenchon https://www.youtube.com/watch?v=pHka2HuPmCU
et ca en 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=OXu72BWzznw
donc ça n'a jamais été un "grand" admirateur de JLM.
Le 23 mai 2019 à 21:46:32 kinchassa a écrit :
Le 23 mai 2019 à 21:23:27 _PierroLunatik_ a écrit :
Le 23 mai 2019 à 21:20:43 kinchassa a écrit :
pourquoi y'a aussi peu de monde pour comprendre que ns devons tous nous mettre daccord sur le RIC etm et point barre ? mettre au rebut ces programmes d'un ancien monde représentatif ? simple, compréhensible, le pouvoir au peuple qui ce saisie du pouvoir dans le présent, le programme serait simplement de suivre la priorité selon le nombre de voix qu'obtiens une demande de RIC (qui naturellement aménera plus de voix si le sujet concerne le plus de monde et l'impact sur la vie des gens) , j'attend vos retour les fanatiques partisans !Lalanne était ridicule hier soir avec son RIC pour chaque thème.
Le RIC doit être un complément à une politique gouvernementale, soit pour la sanctionner, soit pour aller plus loin, soit pour faire quelque chose que le gouvernement ne fait pas (et qu'il avait promis).
Non mais Lalane propose de rester dans l'UE , il est là pour décrédibiliser le RIC et permettre à un abruti d'esquiver la question de fond par comparaison , Lalane défend le RIC donc le RIC c'est de la merde. Non je te demande de réfléchir au fait de pourquoi soumettre le RIC à un système de lobbyng (de parti représentatif, il ne sont que des lobbys en vérité)
Ce que je voulais dire c'est que on ne peut pas avoir pour seul programme le RIC. Évidemment que Lalanne est un problème secondaire.
Là où on ne sera pas d'accord, c'est que je pense que le RIC doit être un correctif. Quand je dis correctif, je ne parle pas de simplement amender une loi , mais de corriger la politique menée par le gouvernement : corriger ses excès (abrogation) et corriger ses manquements (proposition).
L'argument de gouverner par importance du nombre de signatures pour un RIC est séduisant au premier abord mais il faut qu'une politique cohérente soit appliquée mais que doit contrôler le peuple avec le RIC.
Onfray déteste Mélenchon et Corbière. Qui lui rendent bien (querelles autour de la Révolution, franchement navrant). Par contre il a dit beaucoup de biens des idées de LFI et de Ruffin par exemple.
Le 23 mai 2019 à 22:18:03 fessedeforumeur a écrit :
Le 23 mai 2019 à 22:15:06 DentDeDD33 a écrit :
Bref un écologiste informé devrait être pour le nucléaire et contre l’interdiction des OGM et du glyphosate (on ne peut pas s'en passer en agriculture de conservation des sols)Les OGM appauvrissent les sols.
Faux, pourquoi appauvriraient-ils plus les sols que les non-OGM ?
Ils se dispersent de manières incontrôlables
Pas nécessairement, grâce au "gène terminator" la seconde génération de semences est stérile
et infectent les nappes phréatiques
Des plantes OGM affectent les nappes phréatiques ??
Tu dois confondre OGM et pesticides ou alors je vois pas du tout en quoi
Idem pour le glyphosate. La production intensive et la monoculture sont écocides.
Glyphosate n'est pas forcément synonyme de production intensive écocide, il peut parfaitement contribuer à une démarche agroécologique dans le cadre de l'agriculture de conservation https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-paradoxes-du-glyphosate-197255
Quant au nucléaire tu fais quoi des déchets ?
Une partie est recyclée https://twitter.com/TristanKamin/status/1074710090769489921 , les déchets à courte demi-vie sont stockés en surface et la petite portion de déchets à longue demi-vie est stockée à 500 mètres de profondeur dans un lieu particulièrement stable géologiquement https://twitter.com/TristanKamin/status/1085926126902493184
Et tu fais quoi des risques d'accidents qui sont exponentielles passés un certain temps ?
Il faut un contrôle strict de l'agence de sûreté nucléaire
Le 23 mai 2019 à 21:43:25 LuckyLarrry a écrit :
Le 23 mai 2019 à 21:29:53 MuffinAuxGlands a écrit :
> Le 23 mai 2019 à 20:28:38 Paul-_Masvidal a écrit :
>> Le 23 mai 2019 à 20:04:12 LuckyLarrry a écrit :
> >> Le 23 mai 2019 à 19:16:54 FromProloT0Rich a écrit :
> > >> Le 23 mai 2019 à 18:29:59 JacquesDucloser a écrit :
> > >
> > > > > Le 23 mai 2019 à 17:53:42 BreizhInsoumis a écrit :
> > > > >y'en a encore qui croient qu'un frexit pur (article 50 & cie) est acceptée par les Français ? le bide monumental de l'UPR et LP ne vous suffit pas à comprendre que l'objectif est de désobéir aux traités, noyauter l'UE et jouer avec ses faiblesses pour promouvoir une alternative ou la détruire tout simplement quand on refusera leur chantage ?
> > > > > alors les morales à 2 balles la vie ne se résume pas à JVC ou aux commentaires youtube.
> > > >
> > > > Aya mais décidément, à chaque fois que la discussion dévie sur une sortie éventuelle de l'UE ça y est on est "pour un FREXIT" "par l'article 50" "comme UPR et LP"
> > > >
> > > > Mais bordel respectez-vous
> > > >
> > > > Nous (Moi, Larry, Hummer, Seidans etc.) on est sur la position "l'Europe on la change OU on la quitte" qui a été dit et répété sans cesse en 2017, sauf que comme on sait que la changer est impossible, on attend un peu plus de crédibilité et de sérieux sur la fin de la phrase, ce qui pour l'instant est loin d'être le cas.
> > > > Je dis pas qu'on est à l'abri d'une bonne surprise et que le plan A une fois mis en application serait couronné de succès, mais que pour l'instant les tentatives de réformer l'UE, que ce soit un petit pays comme la Grèce ou un détenteur de la bombe comme le RU, ça s'est toujours soldé par un ECHEC cuisant.
> > > > Quand on fait des menaces, il faut être préparé à aller jusqu'au bout s'il le faut (et il le faudra), et ne pas rétro-pédaler comme un Tsipras en disant "mé cété pour rir "
> > > >
> > > > Quant à "la détruire tout simplement quand on refusera le chantage" mais LAISSE MOI RIRE ! Quasiment tous les cadres deviennent frileux dès qu'on ne fait qu'envisager un monde sans UE alors qu'on se débrouillait très bien avant, et que la CEE était tout aussi performante
> > > >
> > > > Mais bon je remarque que toi, Flo, Jax et Neyi vous vous amusez toujours à distordre la réalité pour aller dans votre sens donc je suis pas surpris
> > >
> > > Bande de fragiles !
> > > Moi ma position c'est l'UE ON LA QUITTE !!!
> > > On ne peut pas la changer. Les 3/4 des pays ne veulent pas de notre programme et on n'a pas à leur imposer
> > >
> > > Donc divorçons
> > > Négociation 0
> >
> > Et après ça vote FI...
>
> Mec tu fais quoi encore ici tu passes ton temps a spammer des message anti fi , on a compris la fi est un parti bidon pour toi maintenant tu peux dégager stp.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=wRetBW9PVvc#t=3m18sOnfray le candaule anti-communiste atlantiste
Si son explication peut sembler logique au premier abord alors comment expliquer le départ de la gauchiste soilihi ?
Quant à la frange islamo gauchiste, JLM sait pertinemment qu'elle ne représente qu'une minorité donc pourquoi tout virer pour ne récupérer que si peu ?
-Osef de ce que pense Onfray en matière de géopolitique ou de cuckisme girondin. C'est pas le sujet.
-Soilihi a obtenu la 2e place sur la liste d'Hamon pour les européennes. C'est juste une random opportuniste qui a vu une occasion d'être mieux placée.
-Parce que JLM s'est soumis face à la pression exercée par la frange islamo-gauchiste qui a persécuté et éliminé les souverainistes et qui est maintenant toute puissante à la FI. Il n'a pas résisté parce qu'il s'est dit que vu la sociologie des gens qui votent aux européennes, c'était pas plus mal que ça se passe ainsi.
Ceci dit je suis d'accord avec Onfray. En réalité, Mélenchon est un dur, républicain, souverainiste et laïque. Mais pour gérer sa petite boutique et ses affaires électorales, il met un mouchoir dessus et cherche juste à finir 3e de l'élection et 1ère force de gauche (comme nous le rabâche Xenocuck à longueur de temps d'ailleurs).
Moi je ^pense surtout que JLM (qui effectivement est un souverainiste pur jus) a récemment décidé de lâcher du lest en terme d'implication dans le mouvement depuis qu'il député.
Rougeyron disait y'a quelques mois que c'était possible qu'il commence a fatiguer et que la défaite en 2017 l'ai profondément marqué.
Perso je pense qu'il cherche un vrai successeur (qui devait être françois delapierre) du coup il laisse un peu le mouvement s'auto-organiser pour voir si des nouveau leaders émergent spontanément. Et la guerre permanente mondialiste-souverainiste qui sévit actuellement et la désunion du mouvement n'en sont que les conséquences...
Et c'est pour ça que je pense que tu fait une erreur de taper sur le FI en général, le problème c'est pas JLM qui se défile, le problème c'est qu'on a des gauchistes qui braillent en permanence mais jusque là les militants n'ont jamais voté sur quoi que ce soit au sein du mouvement pour savoir quelle majorité se dégageait.
D'où le fait qu'un bon petit centralisme démocratique comme au temps du PCF/PCUS de la bonne époque permettrait de débloquer la situation
Tu es dans la théologie de la science selon laquelle le progrès réglera tous les problèmes.
Les centrales nucléaires qui sont extrêmement dangereuses ? Le progrès permettra d'en assurer la sécurité
Les déchets nucléaires ? On va les foutre sous terre de façon prétendument sécurisé. Et ainsi de suite. Surtout on remet jamais en cause le mode de production.
Les OGM appauvrissent les sols dans la mesure ou il altère la fertilité des sols. Avec les OGM le sol devient incultivable avec quelque chose d'autre que l'OGM en question. C'est irréversible et il y a également le risque réel que les OGM se propagent dans les sols de façon incontrôlable de la sorte qu'on ne puisse plus s'en passer et que la terre ne puisse plus vivre par elle-même. On rend la nature dépendante de l'activité humaine et c'est pas du tout notre approche de l'écologie. Voilà pourquoi les OGM appauvrissent les sols.
Ceux qui défendent le glyphosate à des fins idéologiques expliquent que grâce à lui on pourra produire plus sur des plus petites parcelles de monoculture. C'est exactement la logique du productivisme et c'est ça qui dérègle l'écosystème. Toi tu veux modifier l'écosystème, nous on veut s'y adapter. Le glyphosate en plus d'être cancérigène et d'être un problème de santé public est écocide dans la manière ou il tue les insectes, et infecte les sols.