CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 120»
Page suivanteFin
NonAuxFragiles2 NonAuxFragiles2
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 13:21:27

Oswild

MP
CiterAlerte03 décembre 2016 à 13:11:44

Le 03 décembre 2016 à 13:10:19 NonAuxFragiles2 a écrit :

On a prévu le coup khey, on a visité le terrain et on connaît parfaitement les ressources physiques disponibles aux alentours. Nous avons des contacts aussi dans la maçonnerie, dans la construction et les villages autonomes. Nous sommes parfaitement au courant de ce qui nous attend sur place.

100k chacun pour faire des villas, pourquoi pas ^^.

Mais au vu du projet, de ce que nous savons faire et de ce que nous avons à disposition, 5-6k€ euros chacun (ou moins avec les apports financiers de donateurs, les fonds reçus par mécénat de la part d'entreprises, collectivités, associations etc) c'est largement suffisant :)

Il n'y a pas lieu d'être pessimiste, crois moi, ça fait des mois qu'on potasse sur le projet, qu'on a vu, revu et re-revu chaque aspect. On sait littéralement où l'on va et ce que l'on va faire.

5/6K euros chacun seront suffisants ?

Vous vivez dans quel monde ?
Vous ne faites que confirmer que vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez.

Encore une fois on connaît le terrain, les ressources, le matos qu'on a deja et dont on aura besoin. On SAIT dans quoi on s'embarque.
Je suis là depuis le début. Je peux te confirmer qu'on a passé des soirées voire des journées entière dans les projections, estimations de toutes sortes etc. Pendant des mois !

On mesure pleinement ce qu'implique cette aventure, à bien des égards, c'est le projet d'une vie, et on s'est donné les moyens de bien faire les choses pour parer à toute éventualité.

J'ai rencontré des habitants d'ecovillages moi même, et je sais comment se passent les choses khey.

Alors libre à toi d'être stoïque face au projet, de douter. C'est normal, c'est humain. Mais il y a une chose pour laquelle tu peux nous faire confiance, c'est la solidité du projet. Tout est maîtrisé de A à Z.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 79
03 décembre 2016 à 13:21:46

Non mais faut acheter du préfabriqué de chantier là carrément ça serait plus simple et passer un ou 2 ans à retaper la ruine car dans l'état c'est invivable, il faut assainir, faire une isolation, un faux plafond si on mettre des murs en BA13.

J’espère qu'un de vous connait un peu le bâtiment car c'est pas simple du tout.

Anokturnus Anokturnus
MP
Niveau 12
03 décembre 2016 à 13:22:19

Putain :bave:

Nao[Heisenberg] Nao[Heisenberg]
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:22:37

Le 03 décembre 2016 à 13:21:02 _bigben33_ a écrit :
Ca va ils seront 12, c'est pas un problème la construction, tout s'apprend :noel:

Non, tout s'apprends pas sur le tas.Faut se former préalablement, y avoir bosser... Ça demande des compétences que tu peux pas juste apprendre sur le tas :pf:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 45
03 décembre 2016 à 13:23:11

J'ai rencontré des habitants d'ecovillages moi même, et je sais comment se passent les choses khey.

Ils ont démarré comment eux ? Dans les grandes lignes, en resources humaines, financières, matérielles et propriétés ? :o)

iamin iamin
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 13:23:12

Les mecs vous avez trop squatter Minecraft ou Rust c'est pas possible :rire:
Le plus safe pour vous c'est a la limite de louer un terrain et monter votre yourte, ou d'acheter un conteneur avec l'aide d'un artisant. Les bâtiments que vous comptez rénover sont foutus, faut reconstruire

susume_ susume_
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:23:19

Le 03 décembre 2016 à 13:21:02 _bigben33_ a écrit :
Ca va ils seront 12, c'est pas un problème la construction, tout s'apprend :noel:

mais oui, mais surtout psychologiquement je les imagine à en avoir chié comme des esclaves pendant une journée entière, avoir à peine voir pas du tout avancé, retourner dans la tente pour 12 et s'ouvrir une boite de cassoulets eco+ dans le froid... et se dire qu'il faut y retourner demain matin dès que le soleil se lève...

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 79
03 décembre 2016 à 13:23:28

Par contre c'est quoi l'interet ? Ne pas vivre dans ce monde décadent ? J'arrive pas à comprendre, c'est chiant d'etre jeune dans le monde rural, c'est pas un reve du tout, alors quand il fait beau en été c'est sympa mais en hiver, automne c'est d'un triste.

NonAuxFragiles2 NonAuxFragiles2
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 13:25:17

Le 03 décembre 2016 à 13:19:40 Chocolayte a écrit :

LittleBoots, 5 m 40 s :

A la limite le projet je peux le comprendre faire une grosse colloque c'est sympa mais alors votre truc d'autosuffisance c'est quoi cette connerie ? C'est juste impossible en 2016 sauf si votre truc c'est de rien faire le soir, la nuit... Pourquoi vous bossez pas, c'est cool de cultiver des patates c'est un plus mais croire que vous allez vivre avec ça... :rire: Comme la chasse.

Sauf que des propriétés ou villages qui vivent au autarcie, ça existe déjà... ^^

6000 €

C'est là où se situe la limite du projet. Le projet n'est pas impossible, et faut pas tenir compte des pessimistes qui tentent d'enterrer l'idée. Mais la méthode n'est pas bonne car comme certains l'ont fait remarquer, vous sous-estimez le prix de matériel et de matériaux. Incluez des ouvriers dans vos fondateurs, soyez stratégiques, car de la maçonnerie, des murs porteurs, une couverture, une isolation, c'est clair que ça demande autant d'argent que de compétences

Le problème n'est pas le projet en lui-même, mais faudra continuer à réviser sa réalisation

Salut chocolayte !
Pas de souci à ce niveau là, on a des contacts dans le domaine, on sait vers qui se diriger et crois moi, des bénévoles qualifiés pour aider dans ce genre de projet, ça existe, et certains sont très motivés. Il y a même possibilité de faire intervenir des jeunes apprentis sur le terrain dans le cadre de l'association.
Encore une fois on a très très longuement réfléchis sur ce genre d'aspect, on ne part pas à l'aveugle

Bikouh2017 Bikouh2017
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:25:17

Lance moi une invit pour le discord l'auteur stp

PSYCHEFLOYD PSYCHEFLOYD
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:25:29

C'est beau
J'espère que vous aller réussir

_bigben33_ _bigben33_
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:25:43

Oswild :d) Non mais ça va il faut arrêter de dramatiser, il y a des centaines de tuto pour la pose d'une toiture, l’électricité où autre... la construction c'est pas un domaine qui demande 10 ans d'étude, autrefois les gens bâtissaient eux même leur maison.

A 12 en 2 mois c'est boucler !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:26:52

Ils sont ouverts à tout le monde, parmi ceux qui postulent y'a peut -être des kheys qui sont maçons, électriciens...

_bigben33_ _bigben33_
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:27:58

Le 03 décembre 2016 à 13:22:37 Nao[Heisenberg] a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 13:21:02 _bigben33_ a écrit :
Ca va ils seront 12, c'est pas un problème la construction, tout s'apprend :noel:

Non, tout s'apprends pas sur le tas.Faut se former préalablement, y avoir bosser... Ça demande des compétences que tu peux pas juste apprendre sur le tas :pf:

Merci je sais de quoi je parle, j'ai fait ce qu'a fait l'auteur sauf qu'on était que 2 moi et mon père :hap:

autanox autanox
MP
Niveau 7
03 décembre 2016 à 13:28:02
[[sticker:p/1kkn]]
Capitaine__FaF Capitaine__FaF
MP
Niveau 5
03 décembre 2016 à 13:31:10

Vous n'avez pas pensait a la vie ne collectivité :(

Le 18-25 est un troll, alors irl 2,3 jours ouais, mais sur le long terme, je n'y crois pas

DouillePourpre DouillePourpre
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:31:47

Il est génial votre projet :bave:
Je suis hyper impressionné que ce soit enfin devenu concret un projet de ce type, j'aurais jamais imaginé ça un jour :bave:

Juste je trouve que passer de 4 à 12 membres c'est un gros défi, autant à 4 c'est facile de s'organiser, se connaitre et trouver des consensus, autant à +8 membres d'un coup c'est compliqué.
Pourquoi ne pas intégrer les nouveaux membres plus progressivement ?

Capitaine__FaF Capitaine__FaF
MP
Niveau 5
03 décembre 2016 à 13:32:03

Si vous avez besoin de maçon/couvreur/zingueur je suis là quand même :)

VengeancePaixD VengeancePaixD
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:32:23

Le 03 décembre 2016 à 13:26:06 Oswild a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 13:19:04 Pseudotom a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 13:06:39 Oswild a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 13:04:23 -manit007- a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 13:00:34 Oswild a écrit :

> Le 03 décembre 2016 à 12:59:05 -manit007- a écrit :

>Oswild si y'a des gens qui veulent devenir fondateur on va beaucoup discuter en vocale et on reparlera de tous ces sujets, y'aura aucun malentendu de la sorte genre "ah j'avais compris que 3000€" 6 mois plus tard :noel:

Tu m'excuseras, mais quand tu demandes une épingle en disant que ce projet est réfléchi et tout et qu'en quelques messages, on se rend compte de votre incompétence totale sur tout ce qui est logistique et financier, ça me fait froid dans le dos, désolé.

Ah oui quand même. Bah désolé si tu vois ça d'un si mauvais œil :( . Je te parles là en tant que khey ancien frayre depuis 8 ans sur les blabla, dont le forum fait partie de sa vie, j'y crois et on va aller le plus loin possible. Sans faire de mal a personne, sans arnaquer personne. On veut faire quelque chose de bien. J'espère que tu comprendra.

Je comprends, mais je pointe juste le fait que votre projet est loin d'être au point et que vous ne vous vous rendez pas compte du prix colossal du chantier qui s'annonce.

Je suis en partie d'accord avec toi, et je leur avais fais part de plusieurs problèmes. Pour moi, le plus important est de chiffré l’opération, car on a beau vouloir vivre en dehors du système, on reste sur le territoire français, avec toute les démarches administratives que ça implique, et les matériaux ne tomberont pas du ciel, ni les outils pour bosser. ( On ne monte pas sur un toit avec charpente instable sans se protéger un minimum ). :noel:

L'achat en indivision a un défaut et une qualité, l'avantage, c'est forcement la réduction du coup, l’inconveniant, c'est que si quelqu'un abandonne, les keys devront soit racheter sa part, soit tout revendre. Le problème financier pointé du doigt, si deux personnes décident de se retirer, c'est 10 000 euros de frais supplémentaires pour ceux qui devront racheter deux part a 5000 euros... Le dernier ou les derniers qui gardent le bien peuvent se retrouver avec un fardeau sur les bras, invendable, avec des travaux entamés..

Tu ne peux pas dire que ce n'est pas réfléchis par contre, ils ont visités, se sont renseignés de toute part et le projet peut être réalisable a la condition qu'il chiffre les opérations et trouvent des solutions pour les problèmes d'indivisions et de constructions.

Pour une partie du matos, ils peuvent faire une croix sur une maison, et prendre du parpin, tuile en ardoise, bois pour le recyclé dans la maison la plus saine, mais tout devra être chiffré, il y a que comme ça qu'ils pourront avancer serein quitte a augmenter le budget par personnes.

J'y crois ceci dis, et je trouve le projet super, encore en réflexion, d’où l’intérêt du topic pour soulever les derniers problèmes, n'entachons par leur choix, aidons les justement. :-)))

Quand tu présentes ton projet sans avoir une idée du prix des travaux qui t'attendent et que tu prétends que tu vas faire ça avec tes onze compagnons sans aucune formation spécifique pour réduire les coûts, oui, c'est un projet irréfléchi à mes yeux.

Ils ont des compétences spécifiques, Oswild!

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 45
03 décembre 2016 à 13:32:47

Pourquoi ne pas intégrer les nouveaux membres plus progressivement ?

Ils ont besoin d'acheter le terrain dès le départ :noel:
Faudrait un 5eme riche, autrement, mais ça poserait un problème dans la division des parts

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 120»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment