CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 120»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2016 à 12:56:39

Mais... Faut une grande baraque... Limite louer un petit manoir.

susume_ susume_
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 12:57:53

Par pitié tenez un journal de bord et faites péter des vidéos de vous vous attaquant à la rénovation de la toiture de la première baraque [[sticker:p/1lmh]]

Joyeux-Vagin Joyeux-Vagin
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 12:58:32

On est plus à l'époque du noelisme, hein :pf:

Vous pensez aux différentes factions du forum qui vont s'entredéchirer ? On arrive même pas à s'entendre par écran interposés, suffit de voir les débats, les conflits, la manière dont tout se termine en insultes... Gauchos, FNistes, arabes, poucaves, collabos, trolls, et tous les autres qui ne peuvent pas se blairer... Contrairement à ce que c'était il y a quelques années, il y a toute une faune très différente sur le 18-25. Vous croyez vraiment, réellement, que nous allons tous pouvoir vivre en harmonie, les uns avec les autres ?

La chasse ? Je ne laisserai jamais un fusil entre les mains d'un "khey" putain

L'image est belle tient, les "kheys" du forum qui ne sont jamais sortis de leur appartement ou de chez papa-maman, qui passent leur vie sur leurs PC ou les yes-life qui vont s'abrutir en boîte nuit (mais qui se permettent de squatter un forum peuplé de geeks qu'ils méprisent), qui s'improvisent maçons et constructeurs de maisons après avoir regardé des tutos sur Internet...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472950231-xierdgzraz.png

Croire que l'on peut devenir maçon, jardiner, paysan d'un claquement de doigts... La majorité préfèrera glander chez lui plutôt que de se sortir les doigts du cul et mettre la main à la pâte, avec les autres, soyons réalistes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472683849-issou.png

Il y a plus de chances que ça devienne un squat moisi qu'un village. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488631-jesus25.png

Votre projet a de l'espoir avec le RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467309320-risitas158.png

A la limite, le forum peut servir de recrutement pour sélectionner une petite dizaine de personnes bienveillantes, partageant les mêmes idéologies, prêtes à aller jusqu'au bout du projet pour vivre entre elles et réaliser un ainsi un rêve, pourquoi pas, mais partir sur un projet de "par le 18-25 pour le 18-25" de manière générale, c'est stupide et dangereux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494388-risitas310.png

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 12:59:05

Oswild si y'a des gens qui veulent devenir fondateur on va beaucoup discuter en vocale et on reparlera de tous ces sujets, y'aura aucun malentendu de la sorte genre "ah j'avais compris que 3000€" 6 mois plus tard :noel:

Zahad Zahad
MP
Niveau 16
03 décembre 2016 à 13:00:06

Bonne idée
Je suis prêt à aider par tout les moyens

Je suis avec vous les kheys [[sticker:p/1kki]]

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:00:51

On arrive même pas à s'entendre par écran interposés, suffit de voir les débats, les conflits, la manière dont tout se termine en insultes... Gauchos, FNistes, arabes, poucaves, collabos, trolls, et tous les autres qui ne peuvent pas se blairer... Contrairement à ce que c'était il y a quelques années, il y a toute une faune très différente sur le 18-25. Vous croyez vraiment, réellement, que nous allons tous pouvoir vivre en harmonie, les uns avec les autres ?

Les intolérants n'auront pas leur place, puisque le maître mort est la bienveillance. Et je doute que les gars qui viennent troller sur le forum ou attiser la haine soit intéressés par ce projet, ils vont plus venir chier dessus sur le topic comme on l'a déjà vu depuis hier :hap:

Message édité le 03 décembre 2016 à 13:01:05 par -manit007-
VengeancePaixD VengeancePaixD
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:01:36

Vous savez qu'une charpente de toit +toiture c'est minimum 10 000 € pour une bâtisse? :pf: Pourquoi vous n'en avez pas pris le coût?

VengeancePaixD VengeancePaixD
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:03:41

Le 03 décembre 2016 à 12:56:33 VengeancePaixD a écrit :
Bonjour, j'ai tout lu attentivement et j'ai fait lire ça à quelques amis :

- IL VOUS FAUT FAUT UN PERMIS D'URBANISME qui prend plusieurs mois à obtenir pour commencer les travaux !!!

- Je ne comprends pas les calculs, tu dis 3000€ pp mais tu ne comptes pas les tentes, le matériel de rénovation, la nourriture pour plusieurs mois...:pf: ???

- Les ruines sont vraiment des ruines, il faut casser les murs pour les reconstruire... donc ça revient à une construction classique:(

susume_ susume_
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:03:48

Rien que les outils bordel les quais je crois que vous vous rendez pas compte, franchement j'y aurais plus cru si vous aviez prévu d'acheter qu'un terrain et construire des maisons en bois en kit [[sticker:p/1kkn]]

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:04:23

Le 03 décembre 2016 à 13:00:34 Oswild a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 12:59:05 -manit007- a écrit :
Oswild si y'a des gens qui veulent devenir fondateur on va beaucoup discuter en vocale et on reparlera de tous ces sujets, y'aura aucun malentendu de la sorte genre "ah j'avais compris que 3000€" 6 mois plus tard :noel:

Tu m'excuseras, mais quand tu demandes une épingle en disant que ce projet est réfléchi et tout et qu'en quelques messages, on se rend compte de votre incompétence totale sur tout ce qui est logistique et financier, ça me fait froid dans le dos, désolé.

Ah oui quand même. Bah désolé si tu vois ça d'un si mauvais œil :( . Je te parles là en tant que khey ancien frayre depuis 8 ans sur les blabla, dont le forum fait partie de sa vie, j'y crois et on va aller le plus loin possible. Sans faire de mal a personne, sans arnaquer personne. On veut faire quelque chose de bien. J'espère que tu comprendras.

Message édité le 03 décembre 2016 à 13:06:12 par -manit007-
brocanteur12 brocanteur12
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 13:04:37

Le 03 décembre 2016 à 13:00:51 -manit007- a écrit :

On arrive même pas à s'entendre par écran interposés, suffit de voir les débats, les conflits, la manière dont tout se termine en insultes... Gauchos, FNistes, arabes, poucaves, collabos, trolls, et tous les autres qui ne peuvent pas se blairer... Contrairement à ce que c'était il y a quelques années, il y a toute une faune très différente sur le 18-25. Vous croyez vraiment, réellement, que nous allons tous pouvoir vivre en harmonie, les uns avec les autres ?

Les intolérants n'auront pas leur place, puisque le maître mort est la bienveillance. Et je doute que les gars qui viennent troller sur le forum ou attiser la haine soit intéressés par ce projet, ils vont plus venir chier dessus sur le topic comme on l'a déjà vu depuis hier :hap:

Vous voulez un village de hippies/punk à chiens en gros.

Nao[Heisenberg] Nao[Heisenberg]
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:06:22

Tout ce projet est totalement irréalisable. De A à Z.

Vous avez une idée du cout qu'engendre de créer un éco-village ? Des frais de rénovations de vieilles maisons ? De construction de bâtiments agricole et maraicher ?

VengeancePaixD VengeancePaixD
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:06:36

Normalement il faut visiter la batisse avec un architecte, qui peut te dire si c'est constructible ou pas

Tu sais qu'il vous faut un certificat d'urbanisme pour ça? Et que ça prend plusieurs mois dans le meilleur des cas?

VengeancePaixD VengeancePaixD
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:07:41

Et en hiver vous allez dormir où?

bullshift2 bullshift2
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 13:07:41

Il faut environ 2000m² de plantation pour soutenir un adulte pendant 1 an, ton village comptera 14 habitants. Felicitation !

iamin iamin
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 13:08:26

Attend l'auteur t'es serieux? "L'avenir nous dira qui avait raison, on va le faire on verra bien". Un tel projet laisse peu de place à l'incertitude, y'a pas de on verra bien...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:09:01

Je me rappelle de votre topic original qui parlait d'un hamac si je me souviens bien :noel:
Je vous soutiens dans votre projet les kheys, même si je ne peux pas y participer (j'aurais bien aimé) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480445820-mouchoir.png

VengeancePaixD VengeancePaixD
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:10:19

Comment vous continuez percevoir des revenus passé le court terme? Pour acheter la nourriture que vous ne produisez pas (celle que vous ne produisez pas uniquement), l'électricité, les charges, l'essence, les dépenses imprévues, le médecin/pharma à l'occasion, et tous les autres frais (vêtements etc)?

NonAuxFragiles2 NonAuxFragiles2
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 13:10:19

Oswild

MP
CiterAlerte03 décembre 2016 à 11:43:30
Le truc, c'est que l'auteur parle de 35 000 euros d'investissement.
Or, cet argent ne sert qu'à acheter le terrain.
Pour pouvoir rénover les maisons et tout, il faudra investir plus de 100 000 euros par personne, au minimum.

De plus, vous n'avez aucune connaissance pour rénover et rendre habitables de vieilles bâtisses.

Des gens avec un savoir faire précis prennent parfois plus d'un an, à plusieurs, pour rénover ne serait-ce qu'une maison.
Alors, à 12, sans réelles connaissances, je doute que vous puissiez le faire.

On a prévu le coup khey, on a visité le terrain et on connaît parfaitement les ressources physiques disponibles aux alentours. Nous avons des contacts aussi dans la maçonnerie, dans la construction et les villages autonomes. Nous sommes parfaitement au courant de ce qui nous attend sur place.

100k chacun pour faire des villas, pourquoi pas ^^.
Mais au vu du projet, de ce que nous savons faire et de ce que nous avons à disposition, 5-6k€ euros chacun (ou moins avec les apports financiers de donateurs, les fonds reçus par mécénat de la part d'entreprises, collectivités, associations etc) c'est largement suffisant :)

Il n'y a pas lieu d'être pessimiste, crois moi, ça fait des mois qu'on potasse sur le projet, qu'on a vu, revu et re-revu chaque aspect. On sait littéralement où l'on va et ce que l'on va faire.

_bigben33_ _bigben33_
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:10:36

J'ai déjà construit une maison, j'ai même encore le matos et les machines d'ébénisteries mais bon 600 kms de trajet... :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 120»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment