CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devinez le MBTI de votre VDD

DébutPage précedente
«1  ... 45094510451145124513451445154516451745184519  ... 4533»
Page suivanteFin
314159265358 314159265358
MP
Niveau 5
21 avril 2018 à 13:13:53

Le 20 avril 2018 à 14:09:26 Gutrune a écrit :

Pour vous, le MBTI serait acquis ou inné ?

Bah acquis évidemment. :(
Un changement de mentalité ça arrive tellement facilement.

Sinon un gosse INTJ ça doit pas être trop compliqué, sa vision du monde dépendra de l'éducation qu'on lui donnera. Si on fait de lui un élitiste pragmatique qui déteste le monde, je pense qu'il y a moyen qu'il finisse INTJ quelque-soit son QI.

Donc on est d’accord :hap: apres je dirais pas qu’un changement de mentalité puisse arriver radicalement, bien que sur des événements tres marquants, oui c’est possible, mais ce n’est pas la majeure partie, je penche plus pour plein de petits evenements plus ou moins marquant, qui au fil du temps modifie la mentalité, et ça arrive à tout le monde :(

Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 17:25:59

Sinon des kheys pour m'expliquer un peu le tritype ?

J'ai vu que c'était une sorte d'adaptation de l'enneagramme pour réagir à certaines émotions, mais j'aimerais avoir une petite explication sur comment auto-typer mon tritype. :hap:

Granero Granero
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 15:40:47

Dwr tu types quoi T.E Lawrence ?

Granero Granero
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 15:43:45

Le 21 avril 2018 à 13:10:28 314159265358 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 12:45:11 ToreFoie a écrit :

Le 20 avril 2018 à 08:23:43 314159265358 a écrit :
Je pense que la fonction principale et peut etre l’auxi sont définies à la naissance, dans le sens ou les grandes lignes de notre personnalité sont déja ancré dans nos gènes, puis l’expérience de vie forge et developpe les autres fonctions, afin de recalibrer le tout de façon plus ou moins harmonieuse :hap:

Et non, le Q.I n’a rien à voir, il y a des hqi dans tous les types, et tout autant d’idiots, apres surement que les proportions ne sont pas les memes selon les types (plus de hqi chez les INT que les ESF par exemple :noel: )

Sinon on est le 4.20 :bave:

Tu vis aux states maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514337217-alkria-copie.png

À mon grand désarroi, non, mais j’envisage de partir vivre en californie ou au quebec :hap: la légalisation :bave:

Oui bon c'est pas comme s'il y avait le moindre risque à consommer, en France.

MP
Niveau 5
22 avril 2018 à 16:20:43

Le 22 avril 2018 à 15:43:45 Granero a écrit :

Je pense que la fonction principale et peut etre l’auxi sont définies à la naissance, dans le sens ou les grandes lignes de notre personnalité sont déja ancré dans nos gènes, puis l’expérience de vie forge et developpe les autres fonctions, afin de recalibrer le tout de façon plus ou moins harmonieuse :hap:

Et non, le Q.I n’a rien à voir, il y a des hqi dans tous les types, et tout autant d’idiots, apres surement que les proportions ne sont pas les memes selon les types (plus de hqi chez les INT que les ESF par exemple :noel: )

Tu vis aux states maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514337217-alkria-copie.png

À mon grand désarroi, non, mais j’envisage de partir vivre en californie ou au quebec :hap: la légalisation :bave:

J’ai un casier :hap: je reprendrais pas le risque :hap:
Avant je fumais normal mon stick dans un parc, maintenant je ne sors pas chez moi :hap:

Granero Granero
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 18:45:25

Le 22 avril 2018 à 16:20:43 314159265358 a écrit :

Le 22 avril 2018 à 15:43:45 Granero a écrit :

J’ai un casier :hap: je reprendrais pas le risque :hap:
Avant je fumais normal mon stick dans un parc, maintenant je ne sors pas chez moi :hap:

... Oui bah t'es con en même temps. Aucun risque quand on agit pas de manière stupide, aurais-je dû dire.

MP
Niveau 5
22 avril 2018 à 19:13:22

:noel:

ToreFoie ToreFoie
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 22:24:16

Depuis quand la consommation de beuh est passible d'un casier en france ? Omettrais-tu quelques autres causes cher ISTP ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514337136-alkria.png
(Et la loi californienne est quantique voire schizo : beuh légale mais taule pour une kheycidive de vol de part de pizza :hap:)

Sinon, la pensée en schémas mi-arborescents mi-
conceptuels dynamiques et se collapsant est-elle spécifique à Ti lorsque positionné en haut de la pile fonctionnelle (en dominante ou auxiliaire donc) ?

Message édité le 22 avril 2018 à 22:26:16 par ToreFoie
MP
Niveau 5
22 avril 2018 à 23:58:02

La consommation, la détention, et la revente sont interdites en france :hap: ainsi que la conduite sous emprise :hap: j’ai un casier pour le 1er cas... et le dernier :rire:

Dwr Dwr
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 00:38:38

Le 22 avril 2018 à 15:40:47 Granero a écrit :

INF

Telve Telve
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 02:22:51

conceptuels dynamiques et se collapsant est-elle spécifique à Ti lorsque positionné en haut de la pile fonctionnelle (en dominante ou auxiliaire donc) ?

Il y a une pincée de Ne dans cette affaire, jusqu'aux NF.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2018 à 03:24:07

Hum...Je dirais que cette façon de pensée est particulièrement flagrante chez les NTP et parmi eux en particulier chez les INTP. Je sais pas si tu as vu Death note (cela dit comment voir l'inexistant ? :hap:) mais L présente tout à fait ce côté "Mmmh peut-être que c'est ceci si ces conditions sont présentes...Mais est-ce le cas ? Allons voi....OMG en réalité il faut que je revoie l'ensemble de mon schéma de pensée arborescent à cause de cet imprévu :ouch2: :snif:"...Et je pense que l'alliance de Ti et de Ne donne systématiquement des gens pensant de cette façon avec bien sûr des variations selon leur puissance respective et laquelle des deux empire est l'isengard et l'autre le Mordor, c'est-à-dire lequel est le vassal de l'autre.

Maintenant les NTJ et en particulier les INTJ à cause de leur nature plus cérébrale et détachée savent aussi construire ce genre de système mais j'ai le ressenti qu'ils le font de manière moins prudente car moins consciente ; il faudrait comparer L à Near pour mettre en exergue ces différences mais je n'ai hélas pas le souvenir que l'on soit rentré autant en profondeur dans son système nerveux central (moelle exclue :-(( ).

Il existe un autre type qui pourrait lui aussi être un bâtisseur de systèmes dynamiques (un mauvais architecte donc, quel genre d'architecte construit des bâtiments qui ne survivent pas 10 minutes ? :nah:) : il s'agit des ISTP. Théoriquement tous les ISTP devraient être capables de construire des systèmes mentaux complexes mais en réalité ce n'est pas le cas car beaucoup sont peu cérébraux et ceux qui ne le sont pas sont trop terre-à-terre, impulsifs et trop peu intéressé par les possibilités pour être des architectes eco +.

Il n'est pas à exclure que les INFJ soient aussi capables de construire ces arborescences mais théoriquement Ti est trop faible pour que ce soit quelque chose de récurrent.

TL;DR : Non cette façon de pensée n'est pas propre aux NTP mais c'est quelque chose de récurrent chez eux et dans une moindre mesure chez tous les NT voire chez d'autres types. Il n'est pas à exclure que tout le monde puisse faire ça mais ça sonne quand même très N à mes oreilles d'intuitif...Mais je suis celui qui ne devrait faire confiance à ses sens. :nah:

__Pinpapaaa __Pinpapaaa
MP
Niveau 7
23 avril 2018 à 03:28:54

Je soloQ énormément en jeu mais j'apprécie toujours la compagnie de 1 a 2 amis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504133788-download-2.png

Je réfléchis énormément et j'ai peur de travailler en groupe car peur de faire chier et rater les autres ,je préfére que mes actions n'impactent que moi et personne d'autres afin de ne pas rendre triste les autres en cas d'échec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504133788-download-2.png

Frustraigri Frustraigri
MP
Niveau 5
23 avril 2018 à 05:58:52

INFJ?

MP
Niveau 5
23 avril 2018 à 09:04:01

ISFJ avec un égo en papier maché :(

Granero Granero
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 12:07:27

Le 23 avril 2018 à 00:38:38 dwr a écrit :

Le 22 avril 2018 à 15:40:47 Granero a écrit :

INF

J'ai du mal à me décider entre INFJ et ENFP.

Granero Granero
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 12:15:38

Une des distinctions qu'on peut faire entre Ti et Te, tous deux friands de systèmes de pensée, c'est l'attachement aux-dits systèmes. Ti étant introvertie, les systèmes créées sont bien plus personnels que ceux de Te, et face à une réalité qui contredirait ce système, l'utilisateur de Ti aurait bien plus de mal à s'en relever que l'utilisateur de Te.Mais je me demande si cela concerne également les ENTP sachant qu'avec leur perception extravertie en dominante, ils s'adaptent mieux aux natures mouvantes.

ToreFoie ToreFoie
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:42:32

Le 23 avril 2018 à 03:24:07 [Demonex] a écrit :

Hum...Je dirais que cette façon de pensée est particulièrement flagrante chez les NTP et parmi eux en particulier chez les INTP. Je sais pas si tu as vu Death note (cela dit comment voir l'inexistant ? :hap:) mais L présente tout à fait ce côté "Mmmh peut-être que c'est ceci si ces conditions sont présentes...Mais est-ce le cas ? Allons voi....OMG en réalité il faut que je revoie l'ensemble de mon schéma de pensée arborescent à cause de cet imprévu :ouch2: :snif:"...Et je pense que l'alliance de Ti et de Ne donne systématiquement des gens pensant de cette façon avec bien sûr des variations selon leur puissance respective et laquelle des deux empire est l'isengard et l'autre le Mordor, c'est-à-dire lequel est le vassal de l'autre.

Donc bien propre au Ti, à condition que la fonction Pe qui l'alimente soit Ne, qui alimente l'arborescence de Ti en possibilités, que celle-ci discrimine selon une axiomatique idiosyncrasique, c'est ce qui me semble le plus plausible. Quant à la puissance de ce système, elle dépend sûrement du QI : un NTP à 120 se contentera de remâcher des théroies et d'en générer mais en restant à un stade basique, tandis qu'un atteignant les 160 aura la vélocité neuronale nécessaire pour permettre à Ti et Ne de bâtir de véritables systèmes théoriques, et sont les archétypes du génie omniscient (eisntein, plank, terence tao, perelman...) et/ou polymathe (da vinci, leibniz, poincaré...) :bave:

Maintenant les NTJ et en particulier les INTJ à cause de leur nature plus cérébrale et détachée savent aussi construire ce genre de système mais j'ai le ressenti qu'ils le font de manière moins prudente car moins consciente ; il faudrait comparer L à Near pour mettre en exergue ces différences mais je n'ai hélas pas le souvenir que l'on soit rentré autant en profondeur dans son système nerveux central (moelle exclue :-(( ).

Un bac à sable Ni-Te émulant Ti-Ne, c'est mignon, kheydstone cérébrale et tout ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473985767-risitas-minecraft.png

Il existe un autre type qui pourrait lui aussi être un bâtisseur de systèmes dynamiques (un mauvais architecte donc, quel genre d'architecte construit des bâtiments qui ne survivent pas 10 minutes ? :nah:) : il s'agit des ISTP. Théoriquement tous les ISTP devraient être capables de construire des systèmes mentaux complexes mais en réalité ce n'est pas le cas car beaucoup sont peu cérébraux et ceux qui ne le sont pas sont trop terre-à-terre, impulsifs et trop peu intéressé par les possibilités pour être des architectes eco +.

A priori, pas faux, quoique il suffit de voir la complexité de certains mécanismes (au sens tangible) pour se rendre compte qu'une certaine pensée schématique est requise, or l'ISTP est sans doute le type de loin le plus représenté parmi les mécanos et ingénieurs...or à mes yeux (de mon Ti), un mécanisme complexe et une théorie ne semblent pas foncièrement différents, seul le champ d'application l'est : mental si Ti est alimenté par Ne, matériel si Ti l'est pas Se :ok:
Pour les ESTP, je te rejoins totalement ceci dit, leur Ti complètement rabougri (celui de certains INFJ semble plus musclé (ISFJ en revanche...)), d'ailleurs j'extrapolerais ce dernier constat aux deux types Se-dom, le Fi des ESFP me paraissant tout autant rabougri comparé à leurs cousins ISFP, en fait un peu comme si les fonctions Ji n'étaient efficientes qu'accompagnées d'Ne, voire d'Ni en dominante, donc de l'intuition (en effet le Ji tertiaire de pas mal d'Ni-doms semble plus fonctionnel que l'auxiliaire des Se-doms)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486248962-prauffe.png

Il n'est pas à exclure que les INFJ soient aussi capables de construire ces arborescences mais théoriquement Ti est trop faible pour que ce soit quelque chose de récurrent.

TL;DR : Non cette façon de pensée n'est pas propre aux NTP mais c'est quelque chose de récurrent chez eux et dans une moindre mesure chez tous les NT voire chez d'autres types. Il n'est pas à exclure que tout le monde puisse faire ça mais ça sonne quand même très N à mes oreilles d'intuitif...Mais je suis celui qui ne devrait faire confiance à ses sens. :nah:

ToreFoie ToreFoie
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:49:14

Le 23 avril 2018 à 12:15:38 Granero a écrit :
Une des distinctions qu'on peut faire entre Ti et Te, tous deux friands de systèmes de pensée, c'est l'attachement aux-dits systèmes. Ti étant introvertie, les systèmes créées sont bien plus personnels que ceux de Te, et face à une réalité qui contredirait ce système, l'utilisateur de Ti aurait bien plus de mal à s'en relever que l'utilisateur de Te.Mais je me demande si cela concerne également les ENTP sachant qu'avec leur perception extravertie en dominante, ils s'adaptent mieux aux natures mouvantes.

C'est la dichotomie de kheyférentiel Ji/Je en général, donc P/J en un sens : les fonctions de jugement (orientées sujet) ont un kheyférentiel personnel alimenté par des perceptions recueillies et celles de jugement extraverti (orientée objet) un kheyférentiel partagé mémorisé :ok:
Ainsi, pas sûr qu'un Pe-dom, qui privilégie Pe à Je, soit aussi enclin à se plier au kheyférentiel externe, mais effectivement, ordre des fonctions oblige, moins difficilement qu'un Ji-dom, dont le jugement introverti constitue le processus mental par défaut, tandis que Pe en dominante peut effectivement s'adapter au kheyférentiel Je et en tirer profit (d'où le côté opportuniste typiquement Pe-dom) :ok:

Message édité le 23 avril 2018 à 23:53:08 par ToreFoie
OleyKiatoneway OleyKiatoneway
MP
Niveau 17
24 avril 2018 à 04:20:39

Yojik on le voit poster sur les topics concernant la timidité et la sociabilité. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment