Je pense ne pas avoir d'aile du coup.
Je ne vois aucun intérêt à être perfectionniste quand quelque-chose me dérange, et je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier de leader.
Par contre hausser le ton et avoir toujours le dernier mot je peux le faire, mais ça me semble quand même assez léger pour supposer que j'ai une aile.
J'ignorais que c'était possible.
(j'ai posté avec secondaire, je me disais que c'était mieux de poster sous principal donc j'ai corrigé )
Les tests sont moins fiables que l'introspection.
Tu crois plus aux intégrations alpha ou je sais plus quoi Khebs ?
Bon bah, après avoir analysé et ré-analysé le truc puis comparé toutes les descriptions y'a pas de doute :
Je suis INTP 6w5.
Maintenant je suis pas certain concernant le truc so/sp/sx.
Ah, super. Certains ici me soupçonnent d'être NTP 6w5, aussi. Tu vas pouvoir m'aider
Tu te reconnaissais un peu dans l'ISFJ donc ?
Le 27 mars 2018 à 13:59:32 Granero a écrit :
Ah, super. Certains ici me soupçonnent d'être NTP 6w5, aussi. Tu vas pouvoir m'aiderTu te reconnaissais un peu dans l'ISFJ donc ?
Tu penses que la combinaison INTP + 6 leur donne un côté ISFJ ou bien tes deux questions ne sont pas reliées ?
Le 27 mars 2018 à 21:39:44 [Demonex] a écrit :
Ah, super. Certains ici me soupçonnent d'être NTP 6w5, aussi. Tu vas pouvoir m'aiderTu te reconnaissais un peu dans l'ISFJ donc ?
Tu penses que la combinaison INTP + 6 leur donne un côté ISFJ ou bien tes deux questions ne sont pas reliées ?
Bah c'est surtout qu'il est arrivé sur le topic en disant qu'il hésitait entre INTP et ISFJ. J'essaye d'explorer la piste.
ESTP !
Ca veut dire quoi ?
J'en appelle aux membres fondateurs du topic MBTI. Ici même je vous invoque.
J'ai entendu les invocations.
Le 01 avril 2018 à 20:42:02 nock_ a écrit :
J'en appelle aux membres fondateurs du topic MBTI. Ici même je vous invoque.
?
INTP comme tout le forum
Le 02 avril 2018 à 20:00:36 dwr a écrit :
Le 01 avril 2018 à 20:42:02 nock_ a écrit :
J'en appelle aux membres fondateurs du topic MBTI. Ici même je vous invoque.?
??
?
Le 04 avril 2018 à 00:02:48 RoiDesRuches a écrit :
?
Poisson d'avril
Le 25 mars 2018 à 09:01:46 Gutrune a écrit :
Bon bah, après avoir analysé et ré-analysé le truc puis comparé toutes les descriptions y'a pas de doute :
Je suis INTP 6w5.Maintenant je suis pas certain concernant le truc so/sp/sx.
Je viens répondre à moi-même : Sp/So.
Un peu beaucoup à vrai dire.
Mais je pense tout de même être INTP pour certaines raisons :
Je ne prête aucune attention aux détails, juste à la chose en elle-même, comment elle fonctionne, et comment je pourrais m'en servir. (après je suis possiblement juste un ISFJ pessimiste qui ne voit d'intérêt dans rien)
Je suis du genre à éviter tout ce que je considère inutile quand ça ne concerne que moi. Du coup je suis un type simple : je fais ce qui me donne de l'énergie sur le court terme, même si je ne le finis jamais. Et vu que je suis difficile/dépressif, heureusement que j'ai souvent des restes de trucs qui peuvent me tenter. (car ma curiosité m'a laissé me faire spoil volontairement ou involontairement beaucoup de choses ) Après, ça m'empêche pas de faire en sorte d'avoir une vie saine et équilibrée, et surtout de me mettre à aimer ça - car si ça me convient pas, ça va juste me dégoûter et ce sera une perte de temps.
Parlant de tout ça, j'ai quelques problèmes avec mon Si, les fois où je veux effacer les traces d'un ancien problème, par exemple. Mon Si a "peur" de revoir mes anciennes erreurs et de se mettre en marche pour quelque-chose de déjà fait et dont j'ai déjà tiré la leçon depuis bien longtemps intérieurement.
Ce topic n’est plus que l’ombre de lui meme
C’est moi, Sheg, pour un retour triomphant
Pour ceux qui me connaissent pas, vous avez le temps d’apprendre à me detester, les autres coucou
Je cogitais dans ma tete, je dirais pas que j’ai les idées claires mais ca s’emboite parfaitement dans ma tete
Du coup, il me faut des réponses, et j’aurais pour ça 2 questions à vous poser, ça serait gentil de répondre, promis j’expliquerai pour ceux qui n’arriveraient pas à faire le ouen entre les 2 questions
Donc voila les questions :
Pour vous, le MBTI serait acquis ou inné ? (Ici, juste un « acquis » ou « inné » est accepté, libre à vous de detailler )
Pouvez vous décrire l’ambiance de votre enfance ( heureuse, malheureuse, mitigée, etc) ainsi que des événements qui vous ont marqués, sur vos premières années disont jusqu’à vos 17/18ans
Merci, ça m’évitera de me taper des insomnies à cause de questions qui me perturbent
Type d'ellul ?
Le 17 avril 2018 à 01:11:22 314159265358 a écrit :
Ce topic n’est plus que l’ombre de lui memeC’est moi, Sheg, pour un retour triomphant
Pour ceux qui me connaissent pas, vous avez le temps d’apprendre à me detester, les autres coucou
Je cogitais dans ma tete, je dirais pas que j’ai les idées claires mais ca s’emboite parfaitement dans ma tete
Du coup, il me faut des réponses, et j’aurais pour ça 2 questions à vous poser, ça serait gentil de répondre, promis j’expliquerai pour ceux qui n’arriveraient pas à faire le ouen entre les 2 questions
Donc voila les questions :Pour vous, le MBTI serait acquis ou inné ? (Ici, juste un « acquis » ou « inné » est accepté, libre à vous de detailler )
Pouvez vous décrire l’ambiance de votre enfance ( heureuse, malheureuse, mitigée, etc) ainsi que des événements qui vous ont marqués, sur vos premières années disont jusqu’à vos 17/18ans
Merci, ça m’évitera de me taper des insomnies à cause de questions qui me perturbent
Sheg le 7 sx/sx, ça faisait belle urètre
De prime abord, je dirais que le type est inné, et dès lors que ton vécu n'en influencera que le développement de la pile fonctionnel, mais on pourrait nuancer ce point de vue en s'appuyant sur les découvertes en épigénétique, qui floute par définition la dichotomie inné/acquis
Coucou les coupains je fais vite un tour ici pour m'excuser d'avoir parfois été une GROSSE chieuse (même si c'était pas toujours de ma faute) avec de nombreuses personnes ici dont Granero et Nock en particulier
Et aussi de pas avoir gardé contact avec Louvetelle qui est super mais j'étais dans un état minable et j'avais besoin d'être seule.
D'avoir spammé (certaines personnes qui sont restées pudiques malgré tout) pour leur raconter ma vie alors que leur vie est bien plus difficile que la mienne.
Aussi pour certaines insultes, menaces, brimades prononcées.
Sinon j'ai pas spécialement changé, disons que j'ai un peu évolué et mûri (ce qui est normal en presque 1 an). Et je connais toujours pas mon type mais bon je pense que vous êtes quasiment tous encore dans cette situation.