Le 18 juin 2016 à 02:42:17 The_DAO a écrit :
Le 18 juin 2016 à 02:28:07 -Heimdallz a écrit :
Le 18 juin 2016 à 02:22:20 The_DAO a écrit :
Le 18 juin 2016 à 01:34:06 -Heimdallz a écrit :
Si ça peut aider
Sinon concernant le DAO quelqu'un a compris ce qu'il en est exactement ?
Il y avait un bug assez subtil dans le code de la DAO avec la fonction de split que le hackeur a exploité pour récupérer les ethers.
Maintenant le hackeur devrait désormais avoir accès aux ethers en question dans 27 jours, mais :
- Un soft fork est déjà près dans le but d'empêcher le hackeur de toucher les fonds.
- Ce qui est envisageable après mais moins sur (ça remet en question le "code is law") c'est un hard fork pour que les possesseurs de tokens puisse récupérer leur ethers.Pour les gens qui ont des tokens actuellement, il est donc possible de :
- Vendre à perte sur les exchanges (si les tokens ne sont pas blockés par un vote)
- Attendre un éventuel hard fork pour récupérer les ethers volés
- Splitter à perte, mais ils faut savoir que les childs DAO ont la même vulnérabilité que The DAOEn tout cas cette DAO est morte et il faudra prendre le temps de corriger les problèmes de sécurité avant d'en lancer une nouvelle.
La question maintenant c'est de savoir si on arrive à récupérer l'argent ou si la DAO se fait définitivement entuber de 50 millions
Ça devrait logiquement dépendre des mineurs en fonction de s'ils adoptent les forks ou nonOk donc quoi qu'il en soit les tokens (achetés au 100token/eth) n'ont plus d'avenir, si ce n'est être revendus à perte ?
Oui plus d'avenir les tokens là.
De toute façon la DAO actuelle est vulnérable, elle ne peut plus durer.Soit tu revends à 30% de pertes (si on raisonne en eth), soit tu hold en espérant récupérer tout tes ethers investis en misant sur les forks.
DAO est parti trop tot
Mais du coup si le hard fork est voté, ça affectera aussi les tokens chez polo ou uniquement sur les wallets personnels ? Si y a une chance que je les récupère au prix d'achat je vais peut être pas revendre à perte tout de suite ...
Le DAO est foutu je vois pas comment ils pourraient arranger ça. C'est fini.
L'ethereum par contre ça va. Mais la confiance est brisée et les gens se rendent compte que c'est une shitcoin comme toutes les autres.
Ça ne veut pas forcément dire que l'eth va crasher, je ne peux rien prédire pour l'instant. On va voir quelle direction l'eth prendra les prochains jours.
Le 18 juin 2016 à 05:00:38 CaraD a écrit :
Le DAO est foutu je vois pas comment ils pourraient arranger ça. C'est fini.L'ethereum par contre ça va. Mais la confiance est brisée et les gens se rendent compte que c'est une shitcoin comme toutes les autres.
Ça ne veut pas forcément dire que l'eth va crasher, je ne peux rien prédire pour l'instant. On va voir quelle direction l'eth prendra les prochains jours.
Elle va juste baisser petit à petit.
Encore une chance que le bitcoin est a +700$, sinon ça serait une catastrophe.
Je conseil vraiment de se tourner à d'autre shitcoin pour du daytradding, le fait de 'hold' est foutu.
Quoi que l'on dise, ce hack a impacter tout les autres devises de type blockchain.
Vous vous rendez compte que le hack résulte d'un bug du code du DAO et non d'un problème dans l’architecture blockchain? L'impact à long terme sur l'ethereum sera infime, bien sûr qu'à court terme l'impact dû à la panique généralisée fait crasher toutes les cryptocurrency, qu'un manque de confiance injustifié va s'installer durant un certain temps décalant probablement la montée de l'ethereum, mais à long terme le fait de hold a de grande chances d'être extrêmement rentable.
Les fondamentaux sur lesquels reposent cette crypto n'ont pas disparus avec le hack, puis avec la panique et les crashs de cours associés c'est une très bonne occasion de se renforcer à moindre coût.
En clair !!! Vendre c bt pour acheter des eth ??? Que me conseillez vous
Le 18 juin 2016 à 06:39:34 lovelolz a écrit :
Vous vous rendez compte que le hack résulte d'un bug du code du DAO et non d'un problème dans l’architecture blockchain? L'impact à long terme sur l'ethereum sera infime, bien sûr qu'à court terme l'impact dû à la panique généralisée fait crasher toutes les cryptocurrency, qu'un manque de confiance injustifié va s'installer durant un certain temps décalant probablement la montée de l'ethereum, mais à long terme le fait de hold a de grande chances d'être extrêmement rentable.Les fondamentaux sur lesquels reposent cette crypto n'ont pas disparus avec le hack, puis avec la panique et les crashs de cours associés c'est une très bonne occasion de se renforcer à moindre coût.
Non, l'impact perdura, on est pas dans le monde des bisounourse, des gens ont vraiment perdu énormément d'argent, bonne chance pour regagner la confiance. Ce genre d'erreur aura un impact a long terme, et pas seulement dans l'ethereum mais dans dans l'ensemble de l'écosystème.
Conseiller de HOLD, déjà que c'était un peu risqué à l'époque, ou plutôt sans réel possibilité de succès, maintenant c'est carrément très risqué. Donc non à mon avis c'est pas conseillé, en tout cas maintenant, après à voir dans plusieurs mois l'évolution.
Gooooood Morning
Il n'y a qu'une seule vérité dans ce monde. C'est de Hodler.
L'impact du hack de The DAO n'a d'impact que sur le court terme. Il n'y avait aucune application immédiate concrète au départ pour The DAO, c'était de la pure spéculation. La peur s'est installé donc on vas stagner vers 0.02, voir être en downtrend.
Mais sur le long terme c'est certain que Eth en sortira gagnant, ça ne change rien.
dis donc ça trade par ici
Le 18 juin 2016 à 08:19:36 shideneyu a écrit :
Il n'y a qu'une seule vérité dans ce monde. C'est de Hodler.L'impact du hack de The DAO n'a d'impact que sur le court terme. Il n'y avait aucune application immédiate concrète au départ pour The DAO, c'était de la pure spéculation. La peur s'est installé donc on vas stagner vers 0.02, voir être en downtrend.
Mais sur le long terme c'est certain que Eth en sortira gagnant, ça ne change rien.
Peut être, on en sait rien en faite, comme d'habitude, en tout cas c'est stupide d'acheter de l'ether maintenant, à mon avis ça va encore descendre.
Ca fait tripper quand même, l'Ether qui perd jusqu'à 7€ en une journée
Le 12 juin 2016 à 21:00:58 MaDouceFronce a écrit :
Je profite du regain d'activité dans le monde des crypto-monnaies pour vous proposer un chat en live les copainsJe me suis dit que ça pourrait être pratique d'avoir une sorte d'IRC où on pourrait discuter en temps réel, donner des conseils, etc
Voici donc le serveur Discord : https://discord.gg/014LgqLVPf10AA2mY
Possibilité d'y accéder sans s'inscrire, juste un pseudo et c'est parti
Appli android & ios pour rester connecté partout et chatter depuis n'importe où
Channels écrits ET vocaux si besoinSi ce projet vous tente, rejoignez le serveur
(tout le monde peut créer des invitations qui sont valables 24h )
Je up ma petite pub, hésitez-pas à nous rejoindre
Franche camaraderie, conseils, analyses, bisous et amour
Putain relou j'ai pas reçu mon virement alors que le mec m'a bien dit hier "It has arrived, I am working on getting it assigned to your account", kraken n'était plus down, elle est où la difficulté pour eux ?
Le 18 juin 2016 à 08:52:24 hannibal385 a écrit :
Le 18 juin 2016 à 08:19:36 shideneyu a écrit :
Il n'y a qu'une seule vérité dans ce monde. C'est de Hodler.L'impact du hack de The DAO n'a d'impact que sur le court terme. Il n'y avait aucune application immédiate concrète au départ pour The DAO, c'était de la pure spéculation. La peur s'est installé donc on vas stagner vers 0.02, voir être en downtrend.
Peut être, on en sait rien en faite, comme d'habitude, en tout cas c'est stupide d'acheter de l'ether maintenant, à mon avis ça va encore descendre.
Qu'est ce qui vous dis que ça va encore descendre ?
Je sais pas trop quoi faire avec les SC que j'ai acheté hier, si je dois hold ou non
C'est bon pour les affaires
11,45 mais jusqu'où ça va aller !!
Jaypalu.
omg.
On va bientot repartir dans les jours sombres en dessous de 10€