CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1% de la population mondiale détient 50% des richesses mondiales.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 23:31:42

Le 21 février 2016 à 23:26:50 cLaxx a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:25:55 Hunter95 a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:24:25 free-egg70 a écrit :
origine des 1%[[sticker:p/1jnh]]

Gagner 30.000€ par an suffit pour rentrer dans le top 1%.

Ce qui signifie qu'une grande partie des français, et même la plupart du 18-25 fait partie de ce top.

:rire: :rire: :rire: :rire:
Mec, t'as fait des maths ?

Deux sources :
http://www.globalrichlist.com/wealth

ou

https://www.givingwhatwecan.org/get-involved/how-rich-am-i/

N'oubliez pas qu'on a tous la chance d'être français et d'avoir un tel niveau de vie sur ce forum.
Beaucoup à cette-heure travaillent dans des champs ou des ateliers.

Donc quand t'es cadre en France, t'es automatiquement dans le top 5% voire 1%.

Message édité le 21 février 2016 à 23:32:24 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 23:32:03

Le 21 février 2016 à 23:04:42 Marc_Aurele_2 a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:58:06 jean-prince a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:44:23 Marc_Aurele_2 a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:38:27 jean-prince a écrit :

Le 21 février 2016 à 22:30:03 Marc_Aurele_2 a écrit :

> Le 21 février 2016 à 22:21:22 jean-prince a écrit :

>> Le 21 février 2016 à 22:18:23 Marc_Aurele_2 a écrit :

> >> Le 21 février 2016 à 22:15:51 jean-prince a écrit :

> > >> Le 21 février 2016 à 22:14:26 Marc_Aurele_2 a écrit :

> > > >> Le 21 février 2016 à 22:12:54 jean-prince a écrit :

> > > > >Ca me fait ni chaud ni froid. La situation des 99% restant ne s'améliorerait pas si ces 1% redistribuait la totalité de leur richesse.

> > > >

> > > > Du coup tu ne vois aucune objection à ce qu'ils possèdent d'avantage de richesse? 70% pourquoi pas?

> > >

> > >

> > > Oui.

> >

> >

> > OK y a pas de seuil quoi, ils pourraient avoir 99.9999% des richesses ça marche aussi j'imagine. Tant pis si des enfants crèvent la bouche ouverte dans la rue, c'est qu'ils n'ont pas fait suffisamment d'efforts pour réaliser le rêve américain [[sticker:p/1lmi]]

>

> Si il y a un seuil. Tout dépend du point d'équilibre à partir duquel la redistribution de leur richesse aurait réellement un impact sur la pauvreté. Mais si ces 1% redistribuaient 95% de leur richesse ça ne réduirait en rien la fin dans le monde, et l'effet ne serait que très temporaire.

Mécaniquement du moment que les richesses sont redistribuées, on peut drastiquement diminuer la pauvreté (au moins les problèmes de famine), il y a deja eu des travaux dessus. Mais en admettant que t'aies raison, il y a ce qu'on appelle la décence. Si je t'insulte, ça ne va pas changer ta vie, mais je le fais pas parce que je respecte les gens avec qui je discute. Pareil pour la richesse, à quoi bon cumuler des 100aines de millions sur son compte, s'acheter un 4e yacht ou nager dans une piscine de billets? Quel est le sens de tout ça?

La plupart des hommes les plus riches du monde ne vivent justement pas dans l'ostentation complète. Ils vivent plus comme des millionnaires que comme des milliardaire. Je pense justement aux grands entrepreneurs de la Sillicon Valley. Steve Jobs par exemple ne s'est fait construire un yacht qu'à la fin de sa vie et n'a même pas eu en profité. L'argent est avant tout pour eux un moyen de contrôler leurs sociétés. Quand on dit que Mark Zuckerberg possède plus de 30 milliards de dollars, l'essentiel de sa fortune l'est sous forme d'actions. Et s'il s'amuse à tout revendre pour le redistribuer il prend le risque de perdre le contrôle de sa société. La détention de ces grosses fortunes est aussi un moyen pour eux de le réinvestir dans d'autres sociétés, de créer de l'emploi...

Ca tient plus les emplois, ça marchait avec les PDG du XIXe et du XXe siecle. Mais à l'ère d'internet (FB et apple sont de bons exemples, une structure multinationale comme la leur nécessite 100 fois moins de salariés qu'une structure physique. Si mon explication est peu parlante regarde free: ils ont quasiment aucune surface de vente, tout est par telephone avec un standard qui -parfois- ne parle même pas le Français. Donc non le capital du XXIe siècle ne créé pas d'emplois, ils créé des richesses bon marché grace à l'outil technologique absent aux siècles précédent. Le chomage ne va pas cesser d'augmenter, il faudra trouver des solutions

Ils créent des emplois directement et indirectement. Des société comme Apple, facebook,google etc... emploient des dizaines d'employés dans le monde. Et d'autre part ils créent des marchés exploités par un tas de nouvelles entreprises. Par exemple le développement d'appli pour ios,android ou facebook. Ou bien encore les accessoires de constructeurs tiers pour produits apple. Ce les exemples les plus évidents mais y en a des tas d'autres. Par exemple Uber n'aurait sans doute jamais existé sans écosystème android ou ios et sans les entreprises comme free qui ont rendu l'internet mobile plus accessible financièrement. Et Uber crée aussi des dizaines de milliers d'emploi et ainsi de suite. Donc oui ils sont créateur d'emplois et boostent l'économie c'est incontestable.

Ouais des "dizaines d'employés". J'aurais pas dit mieux
Plus sérieusement, ce sont des sous jobs, sans qualification. Ils sont déjà virables du jour au lendemain. Ils seront bientôt remplacés par des robot / drones / caisse auto
Va à carrefour, ils ont réussi à se débarrasser de 30% de leurs caissières grace aux caisses auto. Ils vont continuer encore. Mais toi tu vas me dire "ça créé de l'emploi de fabriquer ces machines et de les réparer". Ce qui est indéniable, mais tu te doutes que c'est pas à la même échelle. Pour 10 emplois créés grace aux machines, 100 emplois détruits (j'ai la formule facile, mais si c'était 10=10 les actionnaires et PDG de la distrib n'acheteraient pas de caisse auto)

Je voulais bien sûr dire dizaine de milliers. En ce qui concerne les caisses qu'à tu à proposer de mieux ? On ne peut pas lutter contre le progrès. Faudrait maintenir des emplois inutiles ? A ce moment là autant payer les gens pour qu'ils restent chez eux ça revient au même. IL y a tout simplement un boulversement des métiers entrainé par les progrès technologiques et c'est absurde de s'y opposer.

Message édité le 21 février 2016 à 23:32:32 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 23:32:06

Le 21 février 2016 à 23:26:32 yapluslechoix a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:24:01 CouinciDjonz a écrit :
Ce qui est assez comique aussi c'est que ce genre de débat finit toujours pas une opposition capitaliste/ Extrême Gauchiste.

Alors que la question pourrait être étudié par tout le monde sans pour autant se cracher les uns à la figure des autres, et sans prendre des positions extrémistes de son parti à chaque fois également.
Vous savez penser par vous même, en dehors de votre parti politique? :hap:

Pourtant c'est ce que VOUS vous faites avec vos posts puérils qui coupent court à tout débat..

Désolé si j'ai donné cette impression,
je trouve le débat interessant, mais je ne vois pas les choses tout en noir ou tout en blanc.
Et c'est assez peu commun ici, j'ai l'impression. On est tout de suite catalogué. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 février 2016 à 23:32:06

yapluslechoix => sauf que le peuple sait se débrouiller et n'a pas une bonne pour lui essuyer le cul :-)))

Message édité le 21 février 2016 à 23:34:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 février 2016 à 23:32:08

Le 21 février 2016 à 23:28:16 yapluslechoix a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:26:51 trjofdf a écrit :
Vous avez épuisé cette Terre, vous allez le regretter, moi j'attends [[sticker:p/1kkq]]
En peu de temps, vous avez tous utilisé, le pétrole qui a mis des milliers voir des millions d'années a se former, le sable de mer, ... tous cela finira mal, pour les pauvres et les riches[[sticker:p/1kki]]

redescends sur Terre et suis les infos toi, le pétrole coule tellement à flot que le prix du baril s'est effondré.

Peut être maintenant, mais attends un peu, vu le nombre de voiture, avions, partout, toujours plus, tu crois pas, que bientôt, ça finira? :hap:

Même l'Espace ( une petite partie) vous l'avez pollué avec vos satellites, bande de destructeur, a vomir :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 23:32:16

Le 21 février 2016 à 23:30:20 Hunter95 a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:28:37 Hokage_lineo a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:27:55 RoiCharlesVII a écrit :
Pour être dans les 1% suffit d'avoir 3000Euros et aucune dette ... donc même le français le plus pauvre fera partie des 5% des plus riches sur terre ...

Mais bon vous êtes trop aveugles pour voir la vérité, si vous préférez jouer les pauvres tant mieux ...

Omg tu dit ca sérieusement ou tu troll ?

Un appart à 150.000€, sans compter les revenus, permet de rentrer dans le top 5% monde.

http://www.globalrichlist.com/wealth

Ouep et alors ?
Il ne faut pas se baser uniquement sur ses critères-ci.

DaatSepp DaatSepp
MP
Niveau 7
21 février 2016 à 23:32:37

Le 21 février 2016 à 23:28:51 Hunter95 a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:24:28 cLaxx a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:22:15 Hunter95 a écrit :
Nan mais on fait quasiment tous partie de ces 1% en France :ok:

Avec 25.000net par an, vous rentrez dans le top 1% : http://www.globalrichlist.com/

:rire: :rire: :rire:
Non non
Ces 1%, ils sont partout dans la planète, mais ce n'est sûrement pas le français moyen.
C'est l'oligarchie qui est à la tête de chaque Etat, nuance.

Autre source ici : https://www.givingwhatwecan.org/get-involved/how-rich-am-i/

Les chiffres sont un peu différent mais ça reste dans le même ordre d'idée,

Avec 35.000€ déjà on rentre dans le top 2% de la pop. Donc, la plupart d'entre nous en font partie. Si tu peux te payer un iPhone 6S Plus ou alors un PC Gaming, c'est que tu en fais probablement partie.

Non mais attention, avec 25000 $ par an t'es pas dans le 1% plus riche. T'es dans le 1% qui gagnent le plus en terme de revenuu annuel. En gros ça ne comprend pas l'héritage, le capital en gros. Les plus riches, les ultra milliardaires ont un héritage énorme je pense, ou un capital accumulé énorme, mais l'essentiel de leur richesse ne vient pas de leur revenu.

Message édité le 21 février 2016 à 23:33:27 par DaatSepp
Krespurs Krespurs
MP
Niveau 13
21 février 2016 à 23:33:41

Le 21 février 2016 à 23:28:51 Hunter95 a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:24:28 cLaxx a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:22:15 Hunter95 a écrit :
Nan mais on fait quasiment tous partie de ces 1% en France :ok:

Avec 25.000net par an, vous rentrez dans le top 1% : http://www.globalrichlist.com/

:rire: :rire: :rire:
Non non
Ces 1%, ils sont partout dans la planète, mais ce n'est sûrement pas le français moyen.
C'est l'oligarchie qui est à la tête de chaque Etat, nuance.

Autre source ici : https://www.givingwhatwecan.org/get-involved/how-rich-am-i/

Les chiffres sont un peu différent mais ça reste dans le même ordre d'idée,

Avec 35.000€ déjà on rentre dans le top 2% de la pop. Donc, la plupart d'entre nous en font partie. Si tu peux te payer un iPhone 6S Plus ou alors un PC Gaming, c'est que tu en fais probablement partie.

C'est pas faux mais tout est relatif. Si on regarde l'écart d'argent entre le premier à être dans être inclus 1% à le mec le plus riche de toute la terre on se rend compte du véritable problème de la répartition des ressources.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 23:33:50

Le 21 février 2016 à 23:32:06 CouinciDjonz a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:26:32 yapluslechoix a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:24:01 CouinciDjonz a écrit :
Ce qui est assez comique aussi c'est que ce genre de débat finit toujours pas une opposition capitaliste/ Extrême Gauchiste.

Alors que la question pourrait être étudié par tout le monde sans pour autant se cracher les uns à la figure des autres, et sans prendre des positions extrémistes de son parti à chaque fois également.
Vous savez penser par vous même, en dehors de votre parti politique? :hap:

Pourtant c'est ce que VOUS vous faites avec vos posts puérils qui coupent court à tout débat..

Désolé si j'ai donné cette impression,
je trouve le débat interessant, mais je ne vois pas les choses tout en noir ou tout en blanc.
Et c'est assez peu commun ici, j'ai l'impression. On est tout de suite catalogué. :pf:

Je ne suis pas non plus manichéen.
Mais le postulat de base de ce topic est faux, donc c'est déjà agaçant.

claxx claxx
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 23:34:03

Le 21 février 2016 à 23:31:33 yapluslechoix a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:29:17 cLaxx a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:27:02 djyo_the2 a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:25:37 AmourMaTuer a écrit :
Ça me donne la gerbe.

Les gens qui trouvent normal les dérives du capitalisme, ce siècle des excès sont sot des crétins finis soit des gens intelligents formatés en école de commerce

T'as quoi de mieux à proposer?
Parceque les dérives de l'économie dirigée on a eu besoins de seulement quelques décénies pour s'en rendre compte, et même ceux qui n'ont pas fait d'étude l'ont bien compris :oui:

Il y'a mieux.
Le capitalisme n'est une fatalité que si on accepte de s'y plier.
Mais les gars putain, surtout les FNistes, vous qui vous dites patriotes, vous doutez tellement à ce point de l'influence de la France dans le monde malgré les mandats Sarko et Hollande ?

"il y'a mieux"

comme quoi ?

Vu que j'ai la flemme de rédiger, je t'invite à lire le livre de Mélenchon.
C'est peu ou prou les mêmes idées que les miennes, du moins la même vision d'un avenir où TOUT LE MONDE trouve son compte et où TOUT LE MONDE avance ensemble au lieu de se tirer dans les pattes pour des intérêts auxquels ont est totalement étrangers.

xidegomorrhe xidegomorrhe
MP
Niveau 26
21 février 2016 à 23:34:08

Le 21 février 2016 à 22:38:27 MaelibusBanni a écrit :
Affolant le nombre de lobotomisés sur ce forum. C'est bien, TF1 et toutes les conneries libérales vous ont bien lavé le cerveau.

Parce que vous croyez vraiment que ces 1% les plus riches méritent leur fortune ? Que quelqu'un qui change le monde ou invente quelque chose d'extraordinaire soit riche pas de problème, c'est même normal qu'il soit récompensé. Mais la plupart de ces riches n'ont rien - ou peu - apporté au monde. Expliquez-moi en quoi l'inventeur de Snapchat (le plus jeune milliardaire aujourd'hui) mérite d'avoir sa fortune ? Si demain Snapchat disparaissait, le monde en serait changé ? En quoi la patronne de l'Oréal, Bettencourt, mérite ses milliards ? Elle a fait quoi à part diriger une entreprise inventée par quelqu'un d'autre et en obéissant aux conseils de dizaines de conseillers ? Rien.

Je crois que vous vous rendez pas compte de ce que ça représente d'être riche à milliards. Certains ont assez d'argent pour racheter des pays entiers. Ça veut dire quoi, qu'un homme comme Carlos Slim Helu travaille plus que les millions d'individus d'un pays ? Je suis même pas sûr qu'il travaille plus qu'un simple agriculteur français. Parce que oui, ces gens ont beaucoup de responsabilités mais ne passent pas leur temps à travailler comme on aime à le dire pour justifier leur argent. Si être patron était si compliqué que ça, tout le monde souhaiterait être un simple employé et personne ne voudrait être patron. Or, c'est l'inverse. La situation d'un patron est bien plus confortable, et toute la pression qu'il peut avoir est très largement compensée par les millions qu'il gagne et par le fait qu'il fasse partie d'une élite.

Alors arrêtez de répéter le catéchisme libéral que vous entendez tous les jours à la télévision. Ce n'est absolument pas normal qu'1% de la planète en possède 50% des richesses. Et vous le savez. Mais vous voulez juste, pour la plupart de ceux qui défendent ça, vous démarquer des déchets RSAistes et chômeurs en vous mettant du côté des riches et des dirigeants. Mais la vérité c'est que pour ces mêmes riches vous ne valez pas mieux qu'un RSAiste du forum. Ils vous pisseraient à la gueule s'ils le pouvaient, d'une part car vous ne faites pas partie de leur monde, et d'autre part car vous êtes des traîtres à votre condition d'inférieur. Des toutous prêts à sucer un patron pour avoir quelques avantages. Et c'est en ça que vous êtes encore plus méprisables qu'un déchet chômeur ou parasite profitant des aides.

PS : je parlerai même pas des conneries de méritocratie ou de milliardaire qui sont partis de rien. Ça ne concerne qu'une infime partie de cette élite. On la met en avant pour justifier le système mais on cache les centaines d'autres dirigeants qui sont à leur place grâce à papa-maman ou grâce à des malversations (la grande majorité en fait).

D'accord

Le soucis c'est qu'on a pas la même notion de mérite.
"En quoi l'inventeur de Snapchat mérite d'avoir sa fortune ? "

Et bien justement, tu te sens un peu con qu'une application aussi bête soit-elle rende quelqu'un de riche ? Tu n'y a pas pensé, si c'était si "facile" c'est toi qui serait à se place.
Mériter c'est pas travailler bêtement dans une usine de 6h à 22h tous les jours. Fallait juste y penser, facile à dire comme ça hein.

Je parlerais même pas de la suite de ton pavé qui n'est qu'une haine des patrons, si t'es pas né dans la bonne famille, à toi de te bouger le cul et d'assurer un avenir de millionnaire à tes gosses :ok:

igiveafuck igiveafuck
MP
Niveau 12
21 février 2016 à 23:34:11

Le 21 février 2016 à 23:28:16 yapluslechoix a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:26:51 trjofdf a écrit :
Vous avez épuisé cette Terre, vous allez le regretter, moi j'attends [[sticker:p/1kkq]]
En peu de temps, vous avez tous utilisé, le pétrole qui a mis des milliers voir des millions d'années a se former, le sable de mer, ... tous cela finira mal, pour les pauvres et les riches[[sticker:p/1kki]]

redescends sur Terre et suis les infos toi, le pétrole coule tellement à flot que le prix du baril s'est effondré.

Si tu passais plus de temps à réflechir qu'a regarder tf1 tu saurais que le pétrole n'est pas vendu a son prix fort pour faire chier les américains qui ne peuvent pas vendre le pétrole sans perte a moins de 50$

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 23:34:54

Le 21 février 2016 à 23:32:37 DaatSepp a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:28:51 Hunter95 a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:24:28 cLaxx a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:22:15 Hunter95 a écrit :
Nan mais on fait quasiment tous partie de ces 1% en France :ok:

Avec 25.000net par an, vous rentrez dans le top 1% : http://www.globalrichlist.com/

:rire: :rire: :rire:
Non non
Ces 1%, ils sont partout dans la planète, mais ce n'est sûrement pas le français moyen.
C'est l'oligarchie qui est à la tête de chaque Etat, nuance.

Autre source ici : https://www.givingwhatwecan.org/get-involved/how-rich-am-i/

Les chiffres sont un peu différent mais ça reste dans le même ordre d'idée,

Avec 35.000€ déjà on rentre dans le top 2% de la pop. Donc, la plupart d'entre nous en font partie. Si tu peux te payer un iPhone 6S Plus ou alors un PC Gaming, c'est que tu en fais probablement partie.

Non mais attention, avec 25000 $ par an t'es pas dans le 1% plus riche. T'es dans le 1% qui gagnent le plus en terme de revenuu annuel. En gros ça ne comprend pas l'héritage, le capital en gros. Les plus riches, les ultra milliardaires ont un héritage énorme je pense, ou un capital accumulé énorme, mais l'essentiel de leur richesse ne vient pas de leur revenu.

putain mais ceux qui persistent à vouloir s'inclure dans les 1% :honte:

Non, vous ne faites pas partie du billionar club :)

:rire:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 23:34:58

Le 21 février 2016 à 23:32:06 MaxRules a écrit :
yapluslechoix => sauf que le peuple sait se débrouiller et n'ont pas une bonne pour leur essuyer le cul :-)))

oui oui bien sur on peut vivre sans argent, c'est bien connu, allez vas au lit.

claxx claxx
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 23:35:47

Le 21 février 2016 à 23:32:37 DaatSepp a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:28:51 Hunter95 a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:24:28 cLaxx a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:22:15 Hunter95 a écrit :
Nan mais on fait quasiment tous partie de ces 1% en France :ok:

Avec 25.000net par an, vous rentrez dans le top 1% : http://www.globalrichlist.com/

:rire: :rire: :rire:
Non non
Ces 1%, ils sont partout dans la planète, mais ce n'est sûrement pas le français moyen.
C'est l'oligarchie qui est à la tête de chaque Etat, nuance.

Autre source ici : https://www.givingwhatwecan.org/get-involved/how-rich-am-i/

Les chiffres sont un peu différent mais ça reste dans le même ordre d'idée,

Avec 35.000€ déjà on rentre dans le top 2% de la pop. Donc, la plupart d'entre nous en font partie. Si tu peux te payer un iPhone 6S Plus ou alors un PC Gaming, c'est que tu en fais probablement partie.

Non mais attention, avec 25000 $ par an t'es pas dans le 1% plus riche. T'es dans le 1% qui gagnent le plus en terme de revenuu annuel. En gros ça ne comprend pas l'héritage, le capital en gros. Les plus riches, les ultra milliardaires ont un héritage énorme je pense, ou un capital accumulé énorme, mais l'essentiel de leur richesse ne vient pas de leur revenu.

Non mais c'est même pas ça.
Vous raisonnez en médian alors que les inégalités aujourd'hui sont tellement énormes que votre raisonnement tombe à l'eau.
Mais les 1% les plus riches, leur patrimoine se compte en centaines millions, voire en milliards.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 23:35:52

Le 21 février 2016 à 23:32:08 trjofdf a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:28:16 yapluslechoix a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:26:51 trjofdf a écrit :
Vous avez épuisé cette Terre, vous allez le regretter, moi j'attends [[sticker:p/1kkq]]
En peu de temps, vous avez tous utilisé, le pétrole qui a mis des milliers voir des millions d'années a se former, le sable de mer, ... tous cela finira mal, pour les pauvres et les riches[[sticker:p/1kki]]

redescends sur Terre et suis les infos toi, le pétrole coule tellement à flot que le prix du baril s'est effondré.

Peut être maintenant, mais attends un peu, vu le nombre de voiture, avions, partout, toujours plus, tu crois pas, que bientôt, ça finira? :hap:

Même l'Espace ( une petite partie) vous l'avez pollué avec vos satellites, bande de destructeur, a vomir :malade:

"bientôt"

on sera morts depuis longtemps

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 23:36:11

Le 21 février 2016 à 23:33:50 yapluslechoix a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:32:06 CouinciDjonz a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:26:32 yapluslechoix a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:24:01 CouinciDjonz a écrit :
Ce qui est assez comique aussi c'est que ce genre de débat finit toujours pas une opposition capitaliste/ Extrême Gauchiste.

Alors que la question pourrait être étudié par tout le monde sans pour autant se cracher les uns à la figure des autres, et sans prendre des positions extrémistes de son parti à chaque fois également.
Vous savez penser par vous même, en dehors de votre parti politique? :hap:

Pourtant c'est ce que VOUS vous faites avec vos posts puérils qui coupent court à tout débat..

Désolé si j'ai donné cette impression,
je trouve le débat interessant, mais je ne vois pas les choses tout en noir ou tout en blanc.
Et c'est assez peu commun ici, j'ai l'impression. On est tout de suite catalogué. :pf:

Je ne suis pas non plus manichéen.
Mais le postulat de base de ce topic est faux, donc c'est déjà agaçant.

En quoi il est faux? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 23:36:34

Le 21 février 2016 à 23:32:37 DaatSepp a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:28:51 Hunter95 a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:24:28 cLaxx a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:22:15 Hunter95 a écrit :
Nan mais on fait quasiment tous partie de ces 1% en France :ok:

Avec 25.000net par an, vous rentrez dans le top 1% : http://www.globalrichlist.com/

:rire: :rire: :rire:
Non non
Ces 1%, ils sont partout dans la planète, mais ce n'est sûrement pas le français moyen.
C'est l'oligarchie qui est à la tête de chaque Etat, nuance.

Autre source ici : https://www.givingwhatwecan.org/get-involved/how-rich-am-i/

Les chiffres sont un peu différent mais ça reste dans le même ordre d'idée,

Avec 35.000€ déjà on rentre dans le top 2% de la pop. Donc, la plupart d'entre nous en font partie. Si tu peux te payer un iPhone 6S Plus ou alors un PC Gaming, c'est que tu en fais probablement partie.

Non mais attention, avec 25000 $ par an t'es pas dans le 1% plus riche. T'es dans le 1% qui gagnent le plus en terme de revenuu annuel. En gros ça ne comprend pas l'héritage, le capital en gros. Les plus riches, les ultra milliardaires ont un héritage énorme je pense, ou un capital accumulé énorme, mais l'essentiel de leur richesse ne vient pas de leur revenu.

Oui mais ils sont pas très nombreux ces gens là.
Au final, on restera toujours plus riches que les mecs qui taf dans des manufactures de biens high-tech, dans des champs de coton ou des usines textiles.

Même en grossissant, avec 25000€ par an, on la chance de faire partie au moins du top 10%, ce qui est déjà très bien.

Un RSAiste à 550€/mois vit mieux que 70% de la planète. :ok:

http://www.globalrichlist.com/

https://www.givingwhatwecan.org/get-involved/how-rich-am-i/

Renoi_Prime_III Renoi_Prime_III
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 23:36:54

Le 21 février 2016 à 23:35:52 yapluslechoix a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:32:08 trjofdf a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:28:16 yapluslechoix a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:26:51 trjofdf a écrit :
Vous avez épuisé cette Terre, vous allez le regretter, moi j'attends [[sticker:p/1kkq]]
En peu de temps, vous avez tous utilisé, le pétrole qui a mis des milliers voir des millions d'années a se former, le sable de mer, ... tous cela finira mal, pour les pauvres et les riches[[sticker:p/1kki]]

redescends sur Terre et suis les infos toi, le pétrole coule tellement à flot que le prix du baril s'est effondré.

Peut être maintenant, mais attends un peu, vu le nombre de voiture, avions, partout, toujours plus, tu crois pas, que bientôt, ça finira? :hap:

Même l'Espace ( une petite partie) vous l'avez pollué avec vos satellites, bande de destructeur, a vomir :malade:

"bientôt"

on sera morts depuis longtemps

Et c'est une raison pour laisser les générations futures dans la merde ? Je ne crois pas.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 23:37:10

Le 21 février 2016 à 23:34:03 cLaxx a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:31:33 yapluslechoix a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:29:17 cLaxx a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:27:02 djyo_the2 a écrit :

Le 21 février 2016 à 23:25:37 AmourMaTuer a écrit :
Ça me donne la gerbe.

Les gens qui trouvent normal les dérives du capitalisme, ce siècle des excès sont sot des crétins finis soit des gens intelligents formatés en école de commerce

T'as quoi de mieux à proposer?
Parceque les dérives de l'économie dirigée on a eu besoins de seulement quelques décénies pour s'en rendre compte, et même ceux qui n'ont pas fait d'étude l'ont bien compris :oui:

Il y'a mieux.
Le capitalisme n'est une fatalité que si on accepte de s'y plier.
Mais les gars putain, surtout les FNistes, vous qui vous dites patriotes, vous doutez tellement à ce point de l'influence de la France dans le monde malgré les mandats Sarko et Hollande ?

"il y'a mieux"

comme quoi ?

Vu que j'ai la flemme de rédiger, je t'invite à lire le livre de Mélenchon.
C'est peu ou prou les mêmes idées que les miennes, du moins la même vision d'un avenir où TOUT LE MONDE trouve son compte et où TOUT LE MONDE avance ensemble au lieu de se tirer dans les pattes pour des intérêts auxquels ont est totalement étrangers.

bien sur j'ai que ça à faire de lire le bouquin d'un mec qui me donne envie de vomir quand je l'écoute à la télé.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment