Le 14 octobre 2024 à 23:40:55 :
Le 14 octobre 2024 à 23:19:58 :
Le 14 octobre 2024 à 12:55:38 :
Un concours ???? pour faire éboueur ?????? pourquoi faire ?? Il y a quoi a apprendre ?Tu apprends le balai, l'utilisation de la lance, le ramassage des poubelles, etc... Et surtout travailler en sécurité !
Tu ne balayes pas les rues comme tu balayes, t'as cuisine tu saisJe comprends bien mais une formation courte en interne ne suffit pas ?
Il y a tellement de monde qui se présente que tu es obligé de faire un concours, on a jusqu'à certaines sessions plus de 6000 personnes ...
Ensuite, si à l'issue du concours ( test écrits, physique et un entretien ) il est pris, il part à l'école de propreté , dans le 18e, pour suivre une formation durant 2 semaines.
Puis il intégrera un atelier pour commencer réellement
Le 14 octobre 2024 à 23:41:31 :
Résumax ?
T'abuses, il n'y a que 235 pages
Le 20 avril 2015 à 23:56:58 :
Si ya bien un secteur à éviter c'est bien celui-làLes Jean-Rsa qui vont devoir faire ton job pour 3 fois moins cher
déjà en 2k15
Boucled
Le 14 octobre 2024 à 23:44:46 :
Un concours ???? pour faire éboueur ?????? pourquoi faire ?? Il y a quoi a apprendre ?Tu apprends le balai, l'utilisation de la lance, le ramassage des poubelles, etc... Et surtout travailler en sécurité !
Tu ne balayes pas les rues comme tu balayes, t'as cuisine tu saisJe comprends bien mais une formation courte en interne ne suffit pas ?
Il y a tellement de monde qui se présente que tu es obligé de faire un concours, on a jusqu'à certaines sessions plus de 6000 personnes ...
Ensuite, si à l'issue du concours ( test écrits, physique et un entretien ) il est pris, il part à l'école de propreté , dans le 18e, pour suivre une formation durant 2 semaines.
Puis il intégrera un atelier pour commencer réellement
Moi qui pensais que personne ne voulait faire éboueur c'est donc un métier demandé.
Le 14 octobre 2024 à 23:17:52 :
Le 14 octobre 2024 à 12:50:01 :
Je compte aussi progresser, étapes par étapes, j'ai suivi tes conseils du début et je compte bien y arriver, curieux de savoir comment se passe les concours par contreSi ca t'intéresse , j'ai fait une prépa pour le concours TSO !
J'ai toute la documentation pour préparer le concours, j'ai tout mis en format fiche de révisionGrace a ces documents , 3 de mes anciens collègues ont réussis le concours !
Je te dirais pas non vraiment ca peut m'aider à réviser et mieux me préparer, tu me dis comment tu veux me l'envoyer par mail ou autre, merci infiniment
Le 14 octobre 2024 à 23:21:56 :
Le 14 octobre 2024 à 06:35:20 :
Pour les 25 kg tu peux porter le sac comme tu veux tant que sac ne tombe pas, c'est un exercice de logique tu fais aucun voyage sans un sac, pour ceux de 15 kg la distance n'est pas vraiment folle car tu dois en gros charger les sacs à l'arrière d'un camion mais je te promet avec l'adrénaline ça passe, car n'oublier pas que t'as aussi un conteneur de 45 kg à pousser et ca c'est le vrai parcours tu commence par celui là généralement ensuite le miroir puis le chargement déchargement, mais j'ai vue des gars qui n'ont rien avoir avec la muscu le faire, je te promet que c'est réalisableJe ne sais pas ce que tu en penses, mais ça m'avait vraiment étonné à l'époque. J'ai terminé et, pour tout dire, j'étais vraiment essoufflé à la fin
J'ai tout fait comme il fallait avec un temps correct, je le regarde je lui demande si c'est bien, il me dit mmmm ouais ca était 😅😅 je l'avais revu à la formation il m'avait dit qu'il avait pas le droit de dire si c'était bien ou mauvais
En vrai chaque jours tu apprends un nouveau truc, le concours c'est d'abord pour filtrer ensuite tu va à l'école de la propreté où tu met en application la partie théorique, puis tu as un an de stage dans un atelier où tu découvre l'arrondissement les tourné....
Le 15 octobre 2024 à 06:25:10 :
Le 14 octobre 2024 à 23:17:52 :
Le 14 octobre 2024 à 12:50:01 :
Je compte aussi progresser, étapes par étapes, j'ai suivi tes conseils du début et je compte bien y arriver, curieux de savoir comment se passe les concours par contreSi ca t'intéresse , j'ai fait une prépa pour le concours TSO !
J'ai toute la documentation pour préparer le concours, j'ai tout mis en format fiche de révisionGrace a ces documents , 3 de mes anciens collègues ont réussis le concours !
Je te dirais pas non vraiment ca peut m'aider à réviser et mieux me préparer, tu me dis comment tu veux me l'envoyer par mail ou autre, merci infiniment
Envoi mon ton adresse mail par message privé
Le 14 octobre 2024 à 23:55:04 :
Le 14 octobre 2024 à 23:44:46 :
Puis il intégrera un atelier pour commencer réellementMoi qui pensais que personne ne voulait faire éboueur c'est donc un métier demandé.
Aucune qualification n'est requise et le salaire est relativement attractif ( 1700 euros en début de carrière ), avec des horaires plutôt agréables (possibilité de choisir entre le matin, l'après-midi ou le soir)
En analysant le travail de mise en rayon à Carrefour, il apparaît que c'est nettement plus intéressant, car cela offre en plus un statut de fonctionnaire avec un CDI garanti !
Les banques privilégient un éboueur gagnant 1700 euros plutôt qu'un cadre en CDD touchant 2000 euros pour accorder un emprunt ou autre.
Alors c'est sûr que sur ce forum ou tout le monde gagne 10 000 euros par mois en travaillant 2h00 par jour, ça fait tache ......
Pour le concours éboueur ils ont dit résultat le 29
Y a moyen qu’ils envoient les convoc avant pour la seconde série d’épreuve ? Et donc ça nous permettrait de savoir si on a réussi l’écrit ou pas
Le 16 octobre 2024 à 07:09:03 :
Y a moyen qu’ils envoient les convoc avant pour la seconde série d’épreuve ? Et donc ça nous permettrait de savoir si on a réussi l’écrit ou pas
Non non impossible, le 29 la liste sort, et généralement on a la liste le matin même dans les ateliers, et puis ensuite on vous envoie une autre convocation, généralement c'est pour novembre les autres test perso lan dernier c'était comme ca j'avais passer le 5 octobre puis le 18 novembre
Résultat dans une semaine les khey
Normalement ça sera affiché à la mairie de l’hôtel de ville
Le 16 octobre 2024 à 14:53:38 :
Le 16 octobre 2024 à 07:09:03 :
Y a moyen qu’ils envoient les convoc avant pour la seconde série d’épreuve ? Et donc ça nous permettrait de savoir si on a réussi l’écrit ou pasNon non impossible, le 29 la liste sort, et généralement on a la liste le matin même dans les ateliers, et puis ensuite on vous envoie une autre convocation, généralement c'est pour novembre les autres test perso lan dernier c'était comme ca j'avais passer le 5 octobre puis le 18 novembre
Ok merci
Le 22 octobre 2024 à 20:09:41 :
Normalement ça sera affiché à la mairie de l’hôtel de ville
Si tu es intéressé, tu peux me communiquer ton nom et prénom en message privé ! Étant donné ma fonction, je suis en mesure de connaître les résultats avant qu'ils soient publiés.
Le 23 octobre 2024 à 20:11:54 :
Normalement ça sera affiché à la mairie de l’hôtel de villeSi tu es intéressé, tu peux me communiquer ton nom et prénom en message privé ! Étant donné ma fonction, je suis en mesure de connaître les résultats avant qu'ils soient publiés.
Moi je suis intéressé je t’ai envoyé un mp mais je sais pas si tu reçois mes mp car je suis lvl 6
Je t’ai envoyé un mp également , merci par avance
Normalement ça sera affiché à la mairie de l’hôtel de villeSi tu es intéressé, tu peux me communiquer ton nom et prénom en message privé ! Étant donné ma fonction, je suis en mesure de connaître les résultats avant qu'ils soient publiés.
Oui ça m’intéresse
Par contre je suis pas trop fan de filer mon blase comme ça sur jvc
T’as pas la liste complète des admis plutôt ?
Le 24 octobre 2024 à 20:19:08 :
Oui ça m’intéresse
Par contre je suis pas trop fan de filer mon blase comme ça sur jvc
T’as pas la liste complète des admis plutôt ?
Tu peut me filer une adresse mail si tu préfère et je te transfert la liste dès que je l'ai en main
Tu est prudent, tu as bien raison sur JVC
Okay merci je t’enverrai un mp dans la journée, dis nous quand t’as la liste
Sinon on est quand même pas mal sur le site à avoir passé le concours, sur les 1082 candidats y’a au moins une dizaine de khey et c’est beaucoup je trouve