République de Pise
Les cartes à jouer
Les cartes à jouer n'étaient jusque là connues qu'en Chine principalement, et n'existaient pas en Europe, malgré l'existence du dé... Un jour, à Pise, le fils d'un marchand, s'ennuyant, décida d'inventer un jeu avec du bois et quelques outils: Le jeu du Pizzaro : On y joue avec des tablettes rectangulaires en bois ; les cartes , gravées d'un symbole, représentant la valeur de la carte:
- 1 point représentent une carte d'une valeur de 1
- 2 points représentent une carte d'une valeur de 2
Et ce jusqu'à 5 points
Ensuite viennent dans l'ordre:
- Le soldat : 6 points
- Le cavalier : 7 points
- Le seigneur : 8 points
- Le roi: 9 points
- L'empereur: 10 points
Les cartes les plus puissantes sont les plus rares, ainsi on compte moins d'empereurs que de cartes à points par exemple. Un paquet compte 52 cartes
Les règles du jeu sont très simples: Les cartes sont distribuées en paquets et doivent être retournées pour que le joueur ne puisse pas les voir. Chaque tour, chaque joueur tire un carte et celui dont la carte est la plus puissante l'emporte: Celui qui emporte le duel vole la carte de l'adversaire et la place en dessous de son paquet. Si les cartes ont la même valeur, elles sont toutes deux "mises en jeu" puis on retire une carte: Celui qui emporte le duel prend alors les deux cartes de l'adversaire.
Le gagnant est celui qui parvient à obtenir toutes les cartes du jeu
Ainsi l'adolescent créa son jeu, avec des cartes en bois contenues dans un coffret: Rapidement le jeu devint populaire chez les jeunes du quartier, et le jeune homme, Luigi Ventura, se lança dans la fabrication d'autres coffrets de Pizzaro destinés à la vente, si bien qu'il finit par monter un atelier et embaucha quelques personnes
Rapidement, le jeu du Pizzaro devient très populaire, aussi bien parmi les jeunes que les adultes, et beaucoup commencent à miser de l'argent sur les parties de Pizzaro... Beaucoup de membres du clergé voyaient d'un mauvais oeil ces gens qui jouaient à même la rue aux cartes pour de l'argent...
Développement des jeux d'argent
Alors que Luigi Ventura avait amassé une fortune grâce à la vente de jeux, il commença à se creuser la tête pour trouver un moyen de mieux amasser de l'or: Les gens jouaient à même la rue, à la recherche d'un adversaire à affronter: Une idée alors vint à sa tête pour s'en mettre plein les poches: Une salle ou les gens pourraient payer pour jouer de l'argent au Pizzaro, et peut être devenir riches... Ventura acheta alors une belle maison en centre ville et l'aménagea en "salle de jeu", ou en échange de quelques pièces d'or, les gens pouvaient jouer aux cartes contre des professionnels... L'appât du gain attira rapidement beaucoup de monde, mais Ventura peinait à faire des bénéfices... Alors il eût une idée: Truquer les les jeux de cartes afin de maximiser les bénéfices... Il devint alors immensément riche en volant littéralement la quasi totalité de la ville... Mais il finit par s'attirer l'attention du conseil des familles, qui voyaient d'un mauvais oeil l'enrichissement d'un type de 16 ans...
Ainsi, mystérieusement, la famille Ventura brûla dans l'incendie de sa maison, une nuit, et la ville de Pise en profita pour prendre le contrôle de la salle de jeu et du Pizzaro...
le CsC en 100
pages
Rhaaaa je l'avais envisagé ces coups là mais pas les deux en même temps
Je m'étais dit pour l'un que on pourrait prendre à revers et pour l'autre... ben tant pis
Bref Skaro et ahpiti je vous haime
Et c'est pas fini
j'ai encore quelques idées bien sympathique
Je n'en doute pas une seconde
Donc si je comprends bien, les armées dans les endroits escarpés sont portés disparues, ma flotte s'est faite exterminée, l'armée du duc de Glamorgan fuit et se fait réduire, harceler par l'ennemi et la mienne n'a quasi rien et est à portée de la capitale ?
La guerre partout autour de moi
Je suis actuellement au pays de Galles, et oui les noms sont bizarres
Il y a le nom de lieu le plus long d'Europe près de là où je suis : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
Travaux
Bouyides
Dans les jardins du palais au califat..
Et Ainsi,……. je suis prêt à oeuvrer p..our…… qu c.. rité commercial aboutisse, et qu objectifs.. so… ré…alisés. D.. la paix sera garantie ..plus.
Force et…. honneur à vous…
-Haha Par Allah vizir , les Rums acceptent notre accord fais sceller les cheveaux je dois commencer dés maintenant , la richesse n’attends pas ahh et envoie cette lettre au souverain d’Alep
-ou Allons nous ?
- Nous ? HA ! , toi tu restes ICI ! je reviens dans 2 semaines d’ici la essaye de ne pas faire sombrer le royaume , issa te surveillera , ah j’oubliais vizir …. Si tu manges une de mes dattes, je te coupe la langue pour en faire une fronde
-o..oui. maitre
La garde royal rassemblé 500 cavaliers accompagnèrent le calife qui se mit en direction de Basra
-IBTAIDOUUUUUU ( poussez vous )
Le prince Hassan general de l'armée a coté de son frere criait avec fermeté lui montrant qu’il est digne du rang qu’il lui a décerné
- AL SAM’OUU WAL TA’AA ( l’écoute et l’obéissance)
Les cavaliers se mirent en formation le prince se mit a coté de son frere , ils se mirent tous en route ..
- Akhi , je vois en toi un lion , tu me rappelle ma jeunesse dans le commandement
- Je veux juste que tu ne sois pas inquieté , tu as en effet mis ta confiance en moi et je ne te decevrais pas par Allah
- Humm,, moi Aussi petit frere , d’aileurs tu vas bientôt , non… NOUS Allons bientôt nous marier
- Quoi ?
En ce moment meme mon vizir envoie une lettre a Alep , son souverain semble disposer de perles du deserts .. j’ai même demandé des portraits !
- Mon frere je t’aime et tu es l’emir des emirs mais si elle est moche je te tuerais Hahaha
- Mon frere crois moi que si elles sont moches je me tuerais moi-même de lui avoir ecris, pour l’heure Atons nous a Bassra le Wali nous attends
Ils chevauchèrent jusqu’à attendre un point d’eau dans le desert pres duquel un habitant était assis fumant le narguilé
- As Salamou Aleykom
- Waleykom As salam , Comment puis je vous aider
- Ho , mon Ami tu as devant toi Emi..
- Emre , je m’apelle Emre
- Ha ! quel nom !! et que veux tu Emre toi et tes copains
Nous voudrions savoir si nous pouvons abreuver nos cheveaux et nous etablir une nuit ici sur tes terres
- Hummm, Et si je refuse !
Hassan avait sa main sur son epée prêt a degainer , mais l’emir lui baissa la main
- Eh bien , nous repartirons
- Humm , Vous pouvez restez
Hassan et Seifeddine s’etaient etabli , le jeune prince demandea a son ainé
- Nous auions pu lui faire tater nos fers
- Et nous aurions fini en enfer..
- Comment fais tu pour te contenir
- Je ne sais pas , j’essaye toujours de prendre la voie de la sagesse et de la paix comme père nous l’as montré , Allah Yarhamou
- Allah yarhamou…
- Tu vois cette Etoile Hassan , mere m’as toujours dis que c’était
- Oui , un Ange
- Elle est folle notre mere Seif ca doit etre son fromage khazar a l'enface Haha ! , tu te rappelle quand..
Les deux hommes discutaient de tout et de rien ils était a present a quelques lieux a peine de bassra qui par son gigantesque minaret était visible depuis les dunes du desert
le lendemain le calife entra dans la ville , bassra le joyaux , une visite courte avec des prérogatives
Construire une voie de bagdad a bassra , une fois cela fait le reste sera facile ...
- O emir bienvenu dans mon palais
- Wali , je vais etre clair , et releve toi bon sang ta tunique est devenu noir...
Ecoute , j'ai conclu un accord avec les Rums pour relier Basra a Constantinople en passant Bagdad
- OH astucieux messire vous voulez relier les deux mondes pas vrai ?
-Evidemment Tete de Tajine Par Allah , si tu ne te tais pas je vais enrouler ta langue autour de ton cou d’obèse mangeurs de karmousse
-...
- Bien , tu as 3 mois pour tracer cette route..
-oui maitre , desirez vous faire une visite de la medina et prendre du repos ..
-hmpff.. Allons y...
- Le Wali etait content , ce n'est pas tous les jours qu'on recevait l'Emir des Croyants , et il semble avoir tracer tout un itineraire pour faire voir a sa majesté les évolutions de sa capital commercial depuis le temps
- Voici majesté LE port de Bassra , Qahir Al Alim VOUS etes ici dans les intestins du monde
-Masha Allah .
poursuivons... le Wali obése mais determiné gravit avec vigeur les marches des remparts ...
- Voi...Voic.. ouhhhh ..Voiciiiiii.. Voicilrempart
-plait il Wali ?
-Voici LES remparts
-j'ai crains pour ta vie ricana Hassan ...
-messire j'aimerais vous faire voir plus mais vous devriez continuer la visite sans moi..
-A ta guise Wali...
- Tu vois Hassan...
-Quoi donc
- C'est notre histoire.. notre royaume Bati par nos Aieux ..
-Je vois ce que tu veux dire...
-cette vue est magnifique...
-pere me manque parfois...
-Moi Aussi
- Demain nous repartons , profite bien de cette vue il se peut que tu ne la revois plus hassan
-pourquoi donc
-Je ne sais pas de Quoi demain sera fait et j'ai toujours peur qu'un conflit eclate et que je te perde , toi et Issa vous etes ma seule Famille ..
Entre temps a Bagdad..
Bouyides via Alep
بسم الله الرحمان الرحيم
De Son Eminence l’émir des croyants a l’emir d’Alep
Salutation , et que la paix soit avec toi , voilà bien des années que je cherche une épouse et bien si ta fille est tel qu’on en dit je serais heureux d’en faire ma reine
Le mariage aura lieu Bagdad
Et puisque nous en parlons je voudrais aussi marier mes deux frères issa et Hassan
Envoyez donc un portait de vos filles et nous verrons
100 pages
Ahpiti Si tu veux je peux m'occuper avec toi du conflit en Iltalie j'ai déjà quelques idées en tête
+Au fait c'était une fausse alerte pour Syssou
Au passage bien le bonjour à toi Happliquer
Le 16 juillet 2015 à 17:54:38 Syssooou a écrit :
Je n'en doute pas une seconde
Donc si je comprends bien, les armées dans les endroits escarpés sont portés disparues, ma flotte s'est faite exterminée, l'armée du duc de Glamorgan fuit et se fait réduire, harceler par l'ennemi et la mienne n'a quasi rien et est à portée de la capitale ?
Mmmmh Oui En gros
C'est pas si terrible que ça non
Le 16 juillet 2015 à 18:53:25 Skaro17 a écrit :
100 pagesAhpiti Si tu veux je peux m'occuper avec toi du conflit en Iltalie j'ai déjà quelques idées en tête
+Au fait c'était une fausse alerte pour SyssouAu passage bien le bonjour à toi Happliquer
Euh je veux bein que tu t'occuep de l'Italie seule
Après deux 2 simus j'en peux plus , j'ai plus d'idée
Si tu veux que je t'aide alors attend demain
Mais sinon il y as la mienne à faire
chieur
Simulation Diplomatique
Alep vai Bouyides
Me voilà rempli de joie par votre réponse
Voici mes autres filles , je l'ai ferai voyager pour qu'elles soit devant vous lorsque vous ouvrirez cette lettre
Messir mon calife à vous de choisir :
Voici mes filles que j'ai obtenu car à ma première femme
Ma 2e femme
et ma dernière
Que Allah dirige votre choix
Elle sont toutes vierge et pure
Sans doute très fertile aussi
République de Pise
Quartiers de la ville
- La Place de Pise
Située non loin du fleuve, la Place de Pise est le coeur de la ville: Avec en son centre une statue datant de l'époque romaine, c'est de loin le lieu le plus animé et vivant de la ville: Ici au milieu des spectacles de rues et son lot d'acrobates et musiciens, le marché de la ville est bondé, malgré des étals peu achalandés en ces temps difficiles. Des maisons mitoyennes bordent la place, décorées de bannières pisanes et logeant les plus riches de la ville: On trouve ainsi les palais des trois familles: Visconti, Caetani et Della Gherardesca, tout comme le siège du Conseil et le Palais des Gouverneurs. Comme bâtiments jouxtant la place, on trouve également la Salle de Jeu de la ville ou encore La Mandolina , sorte de lieu ou fusent la boisson et les... catins de luxe qui pouvaient vous accompagner dans une chambre privée louée au préalable. Cet établissement, dénoncé par l'église catholique, est hérité de la Rome Antique... On trouve aussi quelques commerces sous les arches de la ville: Forgerons, artisans, orfèvres etc... On trouve également ici la Banque de Pise, la banque de la ville
Au milieu des étals des marchands bruyants et des troubadours, communs dans la région, on peut trouver un lieu bien moins gai: L'échafaud ou sont réalisées les pendaisons, décapitations, exécutions par le bûcher et autres joyeusetés sympathiquement orchestrées par l'Eglise Catholique, rassemblant quotidiennement une foule en délire devant une exécution barbare
C'est ici aussi ou on trouve une sorte de plate-forme surélevée ou sont prononcés des discours officiels à destination de la populace
Enfin tout un côté de la place est occupé par le chantier de la Cathédrale Notre Dame de l'Assomption, la première cathédrale de la ville.
Les environs de la Place de Pise forment le coeur de la ville avec ses rues propres et ses maisons hautes peuplées principalement de marchands. On trouve dans les environs les Bains Publics hérités de la période latine, notamment et autres bâtiments officiels
- Les docks
A l'inverse de la Place de Pise, les docks sont un quartier mal famé, sale mais qui jouent un rôle essentiel en ville. C'est ici que les marchandises arrivent et partent, mais aussi ici ou vivent les misérables travailleurs de port et leurs familles, alcooliques, violents et sans-le-sou, travaillant dûr pour une quantité misérable d'or. A côté des quais ou sont déchargées diverses marchandises et sont amarrés nombre de navires, les travailleurs s'entassent dans des masures de bois sales construites dans un bois fendu et fragilisé par l'humidité, couvert de mousse. Dockers, pêcheurs, mendiants vivent ici, ignorés par la garde et la ville. Les rues, si on peut les appeler ainsi sont en réalités de médiocres passages couverts de boue et de déchets, serpentant entre les cabanes. Au milieu de l'amas de taudis, on trouve un bordel sale ou les travailleurs viennent vider leurs bourses, dans tous les sens que cela implique... avec des travailleuses souvent forcées par leurs propres parents, ou mêmes des orphelines
L'alcool étant surconsommé, les trafiquants vendent souvent en pleine rue des bouteilles volées sur les étals des marchés aux poivrots locaux et les agressions sont de mise, souvent orchestrées par la pègre locale qui contrôle notamment les bordels et une salle de jeu clandestine aux docks.
- Les Quais
Les quais, à ne pas confondre avec les docks, sont situés non loin de la Place de Pise et sont le lieu ou on décharge principalement des personnes ou marchandises plus sensibles (Parce qu'on ne va pas accueillir le Roi de France aux docks). Beaucoup plus fréquentables que les docks, on y trouve divers commerces, un marché, une banque et des résidences salubres
- La Pierra
La Pierra est un quartier relativement calme et classique, ou résident des gens n'étant souvent pas assez pauvres pour vivre aux docks mais pas assez riches pour vivre près de la Place. Caractérisé par ses rues étroites, ses nombreux escaliers et ses maisons très serrées, c'est de nature un quartier résidentiel, qui comprend une place, la Place Visconti ou se situe un marché plus modeste qu'en centre ville, une taverne et quelques services.
- La Cruz
La Cruz est situé sur une colline surplombant la Place de Pise, et c'est ici que réside notamment le clergé: On accède à ce petit quartier par des escaliers gardés par les gardes : On y trouve de grandes résidences avec jardin et l'Eglise San Remo. Très peu de gens peuvent accéder librement à ce quartier sans autorisation ou sans y résider...
- Le quartier des "Traîne-Boue"
Ainsi sont surnommés les extérieurs de la ville, ou vivent dans des cabanes de bois des paysans principalement, en dehors des remparts de la ville. Rien d'intéressant ici, le quartier étant exclusivement constitué de champs, d'élevages et de cabanes
Le 16 juillet 2015 à 17:07:36 [7BAN]JrVC a écrit :
L'Empereur a donné son indépendance à Pise et à Gênes sur un coup de tête, sans raison apparente, handicapant gravement mon économie et encore plus celle de la Lombardie.
En plus, l'Empereur ne s'occupe pas du Sud de son empire et les sarrasins sèment la terreur en Méditerranée comme les barbares le font à l'Est (du côté des Alpes).
Nous avons donc mis sous blocus les ports pisans et génois et nous sommes sortis du SERG en promettant de renoncer à nos décisions s'ils renonçaient à la leur.
Il n'ont rien fait, et notre décision est devenue définitive. J'ai réuni une coalition contre le SERG regroupant la France, la Bourgogne, la Normandie, Venise et la Lombardie et j'attends la simulation pour déclarer officiellement la guerre.
Mon projet sur le long terme est d'établir le Saint-Empire-d'Italie regroupant toute l'Italie, du moins du nord pour l'instant. Je suis soutenu par plusieurs opposants du SERG et on a décrété l'illégitimité du SERG, parce qu'en fin de compte ils descendent des païens barbares contrairement aux souverains de Corse et de Toscane (le fils du comte de Corse est devenu Duc de Toscane après son décès sans enfants, il a ensuite réuni les deux seigneuries sous un même drapeau) qui descend de César (ou du moins c'est d'après la légende).
Ok donc si j'ai bien compris...
Mariage
Apres quelques jours le Calife revint a Bagdad extenué
- Ahh … Fais vite Hassan j’ai hate de rentrer …
- A tes ordres mon frere
- ISTAQIMOUUUUU LIL ‘AD ( garde a vous pour le comptage )
apres quelques dizaines de minutes le protecteur le bras armé du Calife se mit en position
- Nous Sommes au complet Quelsq sont les Orde..
- Allez Vous reposez , Tournée general offerte pour les maisons de passe aux jeune hommes non marié de l’armée , Qu’Allah vous pardonne
- Yallah…
Le calife n’avait qu’une idée en tete rentrer au palais il
-Enfin….il était temps
a peine entra-il dans la ville que le vizir l’accueillit
- O maitre , vous etes de retour …
- Non ? tu Crois ?
- Pardonnez ma bêtise Comment s’est passé ton voyage…
- Fort bien les travaux ont débuté et bientôt les deux cités seront relié c’est a ce moment que j’écrirais aux Rums de Byzance
Les deux hommes continuèrent leur discussion en direction du palais
- alors , tu n’as pas déclenché de catastrophe…
- non messire
- tu es sur… je le saurais tot ou tard..
- maitre OOHH Pardonnez moi j’ai mangé vos dattes
- et c’était comment
- horrible , infecte , pateuse , j’en etais malade et j’avais l’estomac retourné
- Ha !! , je t’avais dit de pas en manger
- Comment ca vous saviez ?!
- Tu As mangé les dattes de l’année dernière , ta résistance gastrique force l’admiration ..
- Pourquoi tant de cruauté maitre
- C’est Amusant venant de toi voleur de dattes… , maintenant , qu’as-tu a me faire parvenir avant que j’arrive au palais et que l’envie de te couper la langue me prend
- Oh je crois monseigneur que vous Allez etre enchantée … et qu’en parlant de langue la votre ira se loger dans…
- Akhjel ! fils de chameau tu parles a l’emir des croyants
- Oh mon Seigneur excuse moi , je voulais juste t’informer que nous avons de la visite…
- Tres bien , voyons cela
Le Calife pénétra dans son palais
-Quel BELLE journée !
Il se mit aussitôt sur son trône
-Faites entrer les invités
A peine eu il fini de lire qu’entrèrent des femmes aux Allures étrangères
-Vous etes la beauté incarnée mes Douces et la lune ne saurait égaler votre charme
les trois freres se mirent d’accord et choisirent chacun a leur tours , etant l’emir le calife avait droit a plusieurs epouses
le calife prit deux epouses
Hassan le cadet en prit une seule
et issa en prit une seule
les deux autres furent renvoyés avec la lettre suivante
- Il y en a encore deux autres mes freres
- Non , mon frere une me suffira
- Moi aussi ! , une seule Al hamdoulilah
Bouyides Via Alep
De son Eminence l’emir des croyants a l’emir de Alep
Paix sur toi et a ta famille j’ai recu tes filles , pardon je voulais dires tes reines et princesses car maintenant elles le sont , tu es le bienvenu , beau père a bagdad quand tu le souhaites , tu remarquera qu’avec cette lettre deux de tes filles te sont revenus
mes freres sont des gens humble et pensent qu’une seule leur suffiront
qu’Allah te preserve , sache que ton sang c’est mêlée a celui de la lignée prophétique
paix et benediction
Je fais ma stratégie contre le serg ?
Le 16 juillet 2015 à 21:07:00 vodka17 a écrit :
Je fais ma stratégie contre le serg ?
J'aimerai quand-même avoir la réponse des GM afin de pouvoir établir une stratégie de coalition
Le SERG est beaucoup plus légitime que ton prétendu saint empire d'Italie, en sachant qu'après tout, César était aussi un Païen non?
Vous avez créer un bordel pas possible et le problème c'est que la moitié du GMat se barre d'ici la fin de la semaine en vacance donc faut qu'on parle de tout ça. Surtout que Scorpion doit encore donner son avis sur la position du pape. Même si vous me dites uchronies y'a aussi réalisme, et je crois qu'il a assez expliqué que le pape et l'empereur sont très lié, il a plus d'intérêt avec l'empereur qu'avec un duc italien.
Pour la Bourgogne faudrait quand même demander à Pen non? Allié ne veut pas dire qu'il va forcément te prêter main forte
A la base c'est pas un problème de légitimité, c'est un problème de territoire et de risques d'invasion.
Après le Pape c'est pas mon problème, s'il veut me rejoindre, je vais pas l'en interdire.
Et comme la Bourgogne est AFK, mon allié et ennemi du SERG, il y a 99% de chances qu'elle me suive, après si vous voulez faire une simu...
Je suis actuellement en vacances, dans un trou paumé au fin fond du Tarn, je profite d'être sur une route nationale pour avoir de la 3G
J'ai déjà expliqué la situation du Pape et Batman semble avoir saisi également. Soit il soutient l'Empereur, soit il reste neutre. Ce sont les seules options pour lui étant donné les circonstances. Il ne va pas non plus appeler à la Croisade vu que le conflit rassemble les royaumes les plus catholiques et pieux possibles...
Sur ce je retourne traire mes chèvres, je reviens d'ici samedi :o)