Contre combien de Musulmans ?
Parce que certaine nation ont déjà donnés pas mal
Contre 70k mais y'a des bamboulas alors que les chrétiens sont chevalier pour que ça soit équilibre
Mmmh Faut si vraiment la différence de qualité est ressenti et bien simuler par le simulateur !
Mais j'aurai dis 50k pour les chrétiens
Mais après c'est que mon avis
Bonjour, je suppose que certains d'entre vous doivent faire des maquettes d'engins militaires (avions, tank, etc...)
Hier, je me suis acheté ça à 4€ au Joue Club de Valenciennes (R.I.P. à lui d'ailleurs) au lieu de 10 € :
Ma question est donc : comment fait-on ce genre de truc ? Des conseils ?
Merci
Duché de Bretagne via Vatican
Un nouveau souverain était parvenu au trône de Bretagne, il s'agissait de Eliaz de Brest, la branche cadette des Nantais. Il lût dans la précipitation le parchemin envoyé depuis le saint siège, et dans la même précipitation, il rédigea avec une grande célérité.
"Saint Père, nous ne pouvons nous permettre de prendre part à vos actions, aussi nobles soient elles. Nous considérons que nos intérêts priment avant ceux d'une quelquonque expédition. Je ne suis pas aussi pieux que l'étaient mes ancêtres, aussi, veuillez excuser ma gêne à l'idée de vous envoyer encore une fois, vainement, des hommes. Aucun breton ne mourra pour rien cette année."
Signé Eliaz de Brest.
Duché de Bretagne
En effet, comme susmentionné dans le parchemin, le nouveau souverain breton était loin d'être aussi pieux que ses prédecesseurs. L'église lui attirait du dégout, il ressentait de la gêne à l'égard de ces prêtres menant un train de vie trop riche et ce vulgaire pape qui se dit "descendant de saint pierre", alors que ce n'est qu'un de ces goujats vilement enrobé dans un tissu de soie.
Parlons des riches vêtements, ce bon souverain Eliaz était en droit de penser qu'il devait aussi être à disposition du peuple, que tout le monde puisse profiter de ces belles choses. Ses sentiments vis à vis du pouvoir en place l’amenèrent à de longues réflexions, sur une manière de revenir à un idéal originel, où ce serait les hommes d'églises qui se consacreraient à la vie d'un village, d'une ville, d'une citadelle, et non l'inverse.
"La redevance des seigneurs aux autorités ecclesiastiques baisseront de 10%, et seront reversés au peuple." Ces mots prirent la forme d'une massue pour les chefs de milices qui devaient faire appliquer cette loi, et pourtant, elle le sera.
Simulation Conflit
Armenia delenda est
“Mon nom est Zinkar zgor”
- http://www.noelshack.com/2015-38-1442340014-throne-of-bones-by-durnir-d4cl7k0.jpg
L’heure de la guerre Avait sonné et Zinkar Etait prêt , dirigeant 2000 soldat Au sud de l’Abkhazie il voulait mener une guerre d’usure contre les arméniens qui le penait pour un duc lui Le Souverain des Abkhazes
jusqu’à ce que ceux-ci accepte l’indépendance Abkhaze la guerre Continuera
Dans la vallée du Khala le Camp Arménien s’était installé les éclaireurs rebelle ont repéré l’effectif de 2000 soldats connaissant bien la région l’ordre de Zinkar était Simple
- Restez Cachés et Attendez leur mouvement pour les encercler lors d’une embuscade , il se mettront en mouvement demain c’est Alors que je me ferais un manteau de leur peau et une coupe de leurs cranes ! HA HA HA !
C’est Ainsi que la nuit du coté Arméniens fut paisible contrairement a Zinkar et Aux indépendantistes qui eux devaient préparer les pièges et fomenter un ordre de Bataille
- Soldats , Les Arméniens demain devront traverser la seule voie possible la voie de la vallée du Khalla C’est Alors que nous attaquerons simultanément par devant et derrière une fois dans la gorge de la vallée et encerclé la victoire sera a nous .
8h00 : D’un côté les Arméniens se sont réveillés paisiblement avant d’entreprendre quelques exercices de routines puis se sont mis en route , les Abkhazs quant a eux sont en place depuis 1h du matin et ont eu un peu de repos ils sont prêt et n’attendent plus que le gibier , le general Armenien Avance en grande pompe et confiant pour rejoindre la cote Abkhaze mais Zinkar a décidé que la Khalla sera sa tombe qu’il en soit Ainsi
9h00 : Les Armeniens Approchent ils ne sont plus qu’a 1 lieu de la vallée , Zinkar était Confiant et tel un Aigle il Attendait sa proie , les Armeniens eux ne savait pas a quelle genre de fête ils étaient conviés..
9h05 : l’inévitable se produisit , les arméniens pénétrant assez dans la vallée Zinkar donna le signal c’est Ainsi qu’une horde assoiffé d’Abkhaze fonça sur les arméniens par devant et derriere
menée par le Terrible Zinkar Zgor les Troupes Abkhazes Avait un sentiment d’invincibilité
le général Armenien se rendant compte de la supercherie , il était trop tard pour battre la retraite il l’avait compris et son regard plein de désarroi témoignait de son échec et de ce qui Allait suivre
le détachement devant Avait taillé les lignes Arméniennes comme on taille un buisson un jour de printemps Zinkar se battait farouchement et sans repit , derrière l’autre detachement pressait sur l’ennemi qui dos au danger ne pouvait plus rien faire c’est Ainsi qu’en A peine 1h de bataille
10h10 : A la Fin de la Bataille les Corps étaient entassé comme un tas de foin qu’on Avait négligé , le sang avait abreuvé la terre Assez pour que celle-ci fasse pleuvoir rouge les prochaines années de moisson , le décompte des pertes dénombrait 1680 arménien morts contre 100 Abkhazes une bonne nouvelle en soit
mais ce n’était pas assez il fallait faire passer un message aux Armeniens , on prit Alors un Cadavre Au Hasard on l’attacha sur un cheval et on l‘envoya A la frontière Avec inscrit avec un couteau son son corps en Abkhaze
« L’Abkhazie est souveraine , et souveraine elle demeurera »
Cette Victoire Conféra A Zinkar non pas seulement une Renommé mais le Ralliement qu’il attendait il était a présent un symbole , un hero , un sauveur qui rendrait a l’Abkhazie sa souveraineté
« Soldats , Vous vous êtes Bravement battue et Avez su vous comporter en vrai fils d’Abkhazie ce n’est que le début , Ce n’est Que le début d’un long combat vers la liberté , Nous nous libèrerons ! »
Resultat : Défaite humiliante pour les Armeniens
Victoire Héroïque pour L'Abkhazie libre
Effectifs : Abkhaze : 1900+ 1000 paysans sympathisant du sud ( des paysans )
Arménien : 8000
Attention : ce qui va suivre est encore plus niais et nian nianque tous ce que vous connaissez ames sensibles s'abstenir
Le Sublime Califat
https://youtu.be/36sO84Hq6kw?t=13s
Ahmed Le Sage
Mille Et une nuit
Les jours passèrent, les semaines s'enchaînent et le Calife ne parvint pas à faire succomber sa reine sous son charme il renonça donc et décida de se concentrer sur les Affaires d’états .
La Reine Quand a elle avait maintenant pour habitude d’aller dans les jardins pour s’occuper de ce dernier et c’était son plaisir quotidien , les vœux de cette dernière furent respecté et ses deux conditions de mariage accordé , Ahmed quant a lui regardait sa femme au loin qui s’occupait des roses et des jonquilles et son cœur s’emballait ce n’était plus seulement une question de mariage ni d’union mais il tombait Amoureux d’elle après l’avoir longuement observé le jeune Emir Des croyants vint et lui demanda
- Puis je vous aider de quelques manières qui soit
Bien qu’ayant pour habitude de le repousser la princesse se laissa attendrir par les yeux verts de l’Emir et son air pur et innocent
- Eh bien si vous y tenez pourriez-vous m’apporter l’arrosoir la bas
- Bien sur
Le calife Alla donc lui chercher l’arrosoir puis la regarda arroser les parterres de fleurs avec une tel grâce qu’li ne pouvait pas s’arrêter la il demanda alors avec retenu
- Vous plaisez vous dans le palais et est ce que je vous traite comme il convient de votre rang
- Oui , Roi des Musulmans pour un Goy vous êtes certes un homme très bon c’est peut etre pour cela que vous êtes aimé par votre peuple
- Je suis Aimé par mon peuple mais qu’en est il de ma propre épouse
Sarah resta silencieuse et se mit a rougir en fixant les fleurs comme un enfant qui avait fait une bêtise elle resta muette
- Eh bien si Au moins par votre silence je suis éprouvé pourriez vous au moins m’accorder le plaisir de m’accompagner ce soir diner
La Reine avait des sentiments mitigé ,depuis tous ce temps elle observera le calife agir en homme bon avec ses serviteurs et son peuple et même avec elle malgré qu’elle le repoussait a chaque fois , elle accepta donc pour vois si elle éprouvait de l’affection pour lui
- J’accepte , mais a condition que vous prépariez le diner
- Que …je .. j’accepte !
- Soit Emir des Emirs a ce soir
L’Emir des Croyants était euphorique mais inquiet il se souvenait de Khadija sa nourrice et de ses brèves conseils mais de la a préparer un plat , il se rappelait néanmoins un seul plat qu’il avait il y a longtemps préparer le Ghormeh Sabzi il n’était pas très difficile des morceaux d’agneaux dans des fines herbes et du riz
Le calife commenca alors cuisiner sous l’œil ebahi des servants
-Quoi , ma femme m’a dit de cuisiner , vous avez pas autre chose a faire que de me regarder , disposez
- oui maitre
Les cuisines se transformèrent en champs de bataille après quoi le calife enfila une tenue approprié et se pressa de rejoindre le point de rendez vous il avait ordonné que l’on dresse une table sur les rives du tigre , tout était prêt et le calife attendait patiemment sa reine
Qui vint sublimement vetu d’une tenu traditionnelle de son pays , ce qui ne manqua pas d’assener un coup de plus dans le cœur du calife a présent épris et fou d’elle qui va jusqu’à cuisiner pour elle
les deux s’assirent et commencerent a parler
- Ma Reine j’espère que vous apprécierez l’effort plus que la nourriture elle-même car je doute fort qu’elle soit de qualité
- Goutons d’Abord voulez-vous nous saurons après *déglutition*
- Eh bien je ne pensais pas que ca serait aussi..
- Mauvais ?! Je vous en prie ne vous donnez pas peine a manger cela
- Bon , je trouve cela très bon
- Bon ?; vous dites
- Oui , j’en déduis que vous êtes grand cuisinier
- Pour vous le plus grand , ce que l’on fait avec amour a autant de saveur que d’étoiles dans le ciel
- Eh Bien si vous êtes Aussi habile de vos mains que de votre langue je comprends votre réussite dans les deux domaines
- Ma plus grande réussite a été de vous avoir pour femme
- Et moi pour mari
Les deux se regardèrent surpris ils ne s’étaient jamais dit un seul mot doux qui fut partagé des deux côtés, étaient-ils en train de tomber amoureux sans le savoir , après une brève promenade ils retournèrent au palais et arrivé au seuil de la chambre la reine entra et puis d’un pas sur le calife s’avança avant de se faire prier de restez dehors
- Non Calife, laissez donc le temps faire son office
- Le temps fera son office reine et mon amour sera le vôtre bonne nuit
Ahmed s’en Alla Alors comme chaque nuit dans sa chambre laissant Sarah a ses pensées serrant contre elle l’oreiller se demandant pourquoi elle pense a lui si fort..
Le Sublime Califat
https://youtu.be/36sO84Hq6kw?t=13s
Ahmed Le Sage
Union
Peu a peu le Calife consacraient a la reine des moments de plus en plus long l’aidant dans ses loisirs comme le jardinage l’assistant quand elle peint des paysages , elle au fur et a mesure de plus en plus convaincu de son amour pour lui ,un jour alors qu’elle arrosait les lilas il cueillit une fleur quand elle ne le regardait pas et alla la lui offrir
- Pour vous ma reine, ce piètre bouquet qui tachera de faire ressortir vos yeux
- Vous êtes trop bon Ahmed , il n’est pas piètre puisqu’il vient de vous
Alors qu’ils étaient en pleine romance le vizir fit irruption dans le jardin
- Maitre on vous demande , ma reine
dit il en esquissant un léger sourire a peine visible, il avait suivi la progression amoureuse du calife et attendait le dénouement avec impatience
on avait informé l’emir que le pape avait subitement demandé une levée massive de fidèles il ecrivit donc vite une lettre il n’vait en tete a vrai dire que sa douce et tendre
Sublime Califat via Papauté
Paix et salutations
Mon avis que vous arrive t-il vous manquez a votre parole ?! etes vous fou nous avions convenu que pour l’instant la situation n’allait pas evoluer jusqu’à ce que vous m’informiez de ce qui est arrivé au livre que j’ai envoyé l’avez-vous brulez comme je vous l’ai dis ? vous en êtes vous débarrassé comme convenu , j’ose esperer qu’il ne vous a pas retourné l’esprit auquel cas je me devrais d’agir pour le bien ne serait ce que de vos propres gens
Sublime Califat via Almoravides
Al Salam aleykom
Par dieu je pense que vous avez eu vent de la nouvelle mais je vais vous la rappeler quand meme l’ennemi se prepare a agir et a vous soumettre vous ainsi que l’Espagne , j’ai placé en vous sultan de grands espoirs et compte sur votre genie qui est celui des grands de votre lignée vous etes le bouclier de l’islam protegez la oumma et qu’Allah vous protege vous guide et vous octroie la victoire informez moi de l’évolution du conflit et si quelques aide que ce soit vous es nécessaire je pourfendrais l’ennemi a la vitesse du vent
Salam
Ceci etant fait Ahmed alla se coucher quand tout d’un coup et ne voyant pas que la princesse l’observait elle alla dans sa chambre et cria
- Au secours Au secours !
A peine avait il entendu la douce voix de sa femme reclamer l’aide qu’il se saissit de son epée et fonca sur la porte
- JE TUERAIS CELUI QUI TOUCHE A LA REINE !
Mais il n y avait que la reine dans des habits en soie sur le lit allongé dans une position suggestive
- Venez donc mon roi et fermez ma porte pour ouvrir mon huis
- O ma maitresse , o dame mienne , o mon amour , je viens je vole jusqu’à vous
- Viens et frappe de ta colonne le fond de ma chambre d’amour
Elle empoigna alors l’objet en le frottant vigoureusement sur les levres de sa partie chaude avant de s’abaisser sur lui avec force elle poussa un rale en contemplant les deux touffes se frotter elle arriva a peine a croire qu’elle avait reussi a engloutir le monument
- Ohhhhhh ouiiiiiiiiii Que Ywhw Benisse l’amour mon goyim
- Je Ahhh , c ….om…prends…..m mhh pas
Elle savoura son plaisir se contracta et poussa des crist a en secouer le crible , elle se mit a tapoter , frotter , lecher avec l’une des techniques les plus parfaites , les deux plaisirs se réunirent en une ivresse pendant qu’elle avait ses levres sur celle de son amant
- Ohh roi de tous les musulmans
- Ohhh reine
- Oh Ahmed
- Oh Saaaarah
Le calife se mit a baiser ses membres les uns apres les autres a ondoyer sur sa chair a lui mordiller la fleur et a le baiser , puis introduisant la tete de songlaive de douceur il fit vibrer ses proies jusqu’à l’extase , le vizir qui depuis sa chambre entendait les cris dans tous le palais retentir se mit lui aussi de son coté a copuler avec sa femme comme dit le dicton plus on est de fou plus on rit c’est donc en opéra que se transforma le palais laissant les gardes du palais mal a l’aise
C’est alors qu’un petit pari s’enclencha le vizir s’employa avec force sur sa femme comme un taureau tandis que Ahmed leva les jambes de sa femme et les mit autour du cou et fourra de toutes ses forces Sarah qui avait l’impression d’etre au paradis le vizir lui dans une mesure plus radical se mit a souffleter l’antre de sa femme et au fur et a mesur qu’il s’humidifiait il forçait pendant ce temps le calife monta sur les fesses de sa femme après les avoir mordu elle était donc surélever et de dos criant de toutes ses forces a qui veut l’entendre son plaisir le vizir qui n’en débandait pas moins augmenta la taille de la tete de sa colonne grace a une vielle technique qu’il tient d’un bedouin c’est alors que ne pouvant pas continuer il céda a son plaisir laissant l’Emir des croyants endurant et qui n’avait pas perdu de sa superbe continuer la conjonction jusqu’à ce que les deux plaisirs viennent de concert
Apres un court moment les deux époux se regardèrent , le visage de sarah en disait long sur sa satisfaction et lui était a bout de souffle
Bonjour
Un territoire random à adopter ?
Euuh tu veux un Royaume ?
Royaume du Pays de Galles
https://www.youtube.com/watch?v=vmiYbSM_KFQ
https://www.youtube.com/watch?v=YyknBTm_YyM
Pays de Galles via Royaume d'Angleterre
« Cher duc, j’ai relu à plusieurs reprise votre lettre contenant votre constitution et je n’y vois pas matière à m’y opposer. Votre système est original je ne peux le nier mais sachez que je le trouve très risqué. En effet, si un système vraisemblable est en place actuellement à Venise, si mes souvenirs sont bons, je le trouve difficilement transposable à un pays aussi grand par la géographie que par l’histoire que le nôtre mais aussi à un climat tel que le nôtre nous n’avons pas la chance d’avoir à portée les denrées venues d’Orient.
Quoiqu’il en soit je vous souhaite chance et prospérité à votre noble entreprise.
Je vous rappelle toutefois que parler de l’Alliance Celte peut s’avérer très risqué pour l’instant car votre admission n’est que très discutée.
Cordialement. Andrew Black. »
Cela faisait un certain moment qu’Andrew n’avait plus signé ses lettres et si pour tout un chacune cela ne paraissait que dérisoire pour lui cela avait la plus grande des significations ; il disparaissait.
Et c’est ce qu’il souhaitait. Il voulait disparaitre, qu’on l’oublie petit à petit, que sa mort ne soit pas un evenement mais une suite logique à toute chose. Malheureusement la grande faucheuse ne voulait pas de lui. Alors malgré sa grande foi chrétienne il se mit une chose en tête.
Devant le ternissement de son père, Collin savait qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps. Mais surtout qu’il pouvait encore agir pour récupérer le pouvoir dont il était si avide. Il projeta alors une chose. Le jour d’après le retour d’Andrew d’une visite sur l’île d’Anglesey, lorsque ce dernier serait seul Collin accompagné de quelques gardes allait entrer dans la pièce où son père se trouverait, allait lui laisser le choix de la mort ou l’abdication en faveur de son fils et dans le cas où son père s’obstinerait dans la direction qui avait toujours été la sienne, c’est-à-dire le descendant des familles de Gwynedd roi du Pays de Galles, il allait le tuer.
Ainsi Andrew le lendemain de son retour de voyage, à l’aube décida d’un pas lourd d’aller se laver dans la salle de bains. Seul. Ce qui était contre l’avis de tout son entourage qui était inquiet de voir Andrew si pale, livide, qui n’avait pas décroché un mot de tout le trajet tirant une tête aussi inexpressive que possible.
Le jour de son retour il avait toutefois daigné ouvrir sa mâchoire afin de lâcher à son fils d’une voix lourde et ferme. « Je sais ce que vous allez faire, moi qui croyait vous avoir fourni une éducation je me rends compte aujourd’hui que mes croyances sont fausses mais qu’en plus vous ne m’écoutez absolument pas. Le pouvoir appelle la destruction. »
Et c’est ainsi que cette matinée, Collin accompagné de plusieurs de soldats qui lui étaient fidèles traversa les couloirs avant d’arriver devant la porte où quelques serviteurs d’Andrew s’étaient pressé avec essuies, savons et autre matériel de bain. Collin arriva
« - Bougez-vous de là !
- Pardon ?!
- Bougez !
- Et en quel honneur nous ferions ça ?
- En celui que je dois voir mon père !
- Avec une épée sous la gorge en prime ?
- BOUGEZ ! »
Et il les prit les poussas pour se faire un chemin vers la porte. Il appuya sur la poignée mais celle-ci resta fermée. Il appuya avec plus de force puis avec toute celle qui était en sa possession mais la porte resta close. Il la frappa alors de son poing une, deux, trois fois avant de crier
« C’est tout ? C’est tout ce que vous pouvez mettre entre moi et vous ?! Entre la mort et vous ?! Une simple porte ! Vous n’avez donc ni le sens de l’éducation ni celui du courage ! »
Et sur ces mots il donna un énorme coup d’épaule à la porte ce qui la fit vaciller avant d’en donner un du pied ce qui la fit tomber dans un grand fracas. Il entra dans la pièce tel un prince revanchard en regardant à l’horizon avant de laisser ses yeux tomber vers le bain. Le bain où était son père, les bras en dehors du même bain car son père s’était tranché les veines.
Une manière à lui de mourir comme il avait vu sa fin de vie, en s’éteignant petit à petit.
Une semaine plus tard, il était face à son fils. La personne qui avait voulu le tuer lui avait en fait sauvé la vie. Il ouvrit les yeux et se mit à parler à son fils.
« Tu vois où ça mène… Ne dis pas un mot, ce serait encore une fois oublier ce que je t’ai dit. Enfin tu trouveras là une lettre elle contient quelques de mes exigences mais ne la lit et ne fais savoir qu’une fois ma mort venue. »
Il ne laissa pas à son fils le temps de répondre et ferma les yeux comme pour s’endormir.
Il mourut deux jours plus tard d’arythmie. Quand Collin ouvrit la lettre il y vit les adieux de son père, sa sempiternelle aversion contre la possession du pouvoir, ironique au vu de ce qu’il fut, et son désir de marquer de son empreinte sa dynastie. Il voulait ainsi que l’on grave sur le caveau qui lui était destiné Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
Il y avait aussi le nom du futur roi du Pays de Galles ; c’était Cynan de Gwynedd.
Syssou go MP on a besoin de toi
Ligue Anglaise
Le Premier Vote Anglais
Après l'accord officiel des Gallois le chemin était grand ouvert ! Adams était impatient de voir la suite des évènement , ce fut lui qui ouvra la lettre cacheté du souverain pour apprendre la nouvelle . Dès qu'il l'a sut , il s'empressa de prendre papier et encre et passa toute la nuit dans ses missive .
3 jours plus tard tous les ducs étaient à nouveau réunis . Mais pas seulement , les barons , les comtes , les marquis et les seigneurs de villes , villages , bourg . Jamais un rassemblement de cette ampleur n'avait été réalisé .
Toutes les salles étaient trop petites , trop étroites ou incapable d'accueillir tout le monde. Même le clergé avait été invité mais sans possibilité de décision , seulement en temps que témoin . 5-6-7 jours furent nécessaires pour organiser tous le monde , Coventry était devenu en quelques jours la ville la plus dynamique d'Europe . Une maigre de bois avec des bancs avaient été positionnés sur la place de la ville et la séance commença Le 5e jour du Printemps 1075 après Jésus Christ ...
- " Ceci est un grand jour pour l'Angleterre , j'ai dans ma main la missive galloise nous accordant la réforme et acceptant le code de la futur ligue . Aujourd'hui tout dépendra de vous ! We Need You ! Seigneurs , Barons , Marquis , Ducs et Comte de toute l'Angleterre . Après des années de guerre civile , la déposition du Roi Fou et de nombreux conseil entre nous les Ducs et Lord Suzerain d'Angleterre , des heures de travail pour établir ce code c'est aujourd'hui que nous saurons si le peuple choisi la ligue ou la restauration . À Côté de moi se trouve mon écuyer qui notera avec l'aide des servants les vote effectué à bras levé dans cette assemblée .
- Pour les nobles gens souhaitant revoir à la tête de l'Angleterre une monarchie royale et donc .. la restauration ? Votez ! .... Et dans la foule des bras se levèrent ....
- Pour les nobles gens qui souhaitent accueillir à bras ouvert le Code , La ligue et la Chancellerie pour un avenir riche et peut être une expansion du commerce ... ? Votez ! Et la foule des bras se levèrent ...
Après deux heures de comptage le verdict était scellé .
Mes amis , le verdict est enfin arrivé. et le résultat est une victoire serré du Code ... Bravo messieurs .
43% Étant favorable au code
15% Ayant voté Blanc
38% Voulant la restauration .
Après l'annonce , la foule s'était transformée en anarchie , entre les seigneurs cirant à la gloire du nouveau régime et les royalistes . Quelques bagarre éclatèrent mais sans grande inquiétude . La plupart était vite parti après le vote afin de revenir dans leurs terres . Mais Coventry était redevenu une ville paisible et la ligue s'instaurait dans le pays et à travers le peuple .
La tournée d'Angleterre - Partie I
Mais la claque fut terrible alors que les préparatifs pour l'annulation des titres monarchiques allaient être envoyés , Des missives venant de toute part arrivaient de chaque coin du " royaume " .
" - Lord Stuart , Après le vote de la semaine dernière l'opposition à cette réforme ne désire en aucun cas pliez genou à ce vote . Le baron de NewCastle , accompagné de quelques Marquis et barons à pénétré mes terres et brûlé mes champs . J'appel à votre aide pour instaurer vos lois sur ses terres ! "
- " Lord Stuart , Le Vote de la semaine dernière à endiablé les esprits . Le Marquis de Derby à rpis la tête d'un insurrection de Comtes et de Barons contre la Nouvelle Ligue . Ils progressent vers Nottingham en ce moment "
-" Lord Stuart , De plus des insurrections seigneuriaux , le peuple tente de se faire entendre , même si moins bien armée , ils rassembles des partisans à chaque villages qui rencontrent et gonflent leur rangs chaque jour . Cette rébellion engendrer par le fils d'un forgeron de Deal s'est vu prendre toute la côte jusqu'a Margate et commence à rentrer dans les terres . "
'' - Mais comment est-ce possible ? BORDEL !
- Lord Stuart , le Lord Suzerain de Norflok vous garantie son soutien et armes ses gens pour nous rejoindre dans peut de temps
- Douglas , Contacte mes nobles et dis leur de s'armée , nous partirons dans 5 jours ...
- 2 Jours Sir ? Mais le voyage dur 3 jours rien que pour y aller ?
- 5 JOURS , Avec ou sans eux !
- Très bien Sir , ce sera fait
- Et fais appel à mon écuyer qu'ils m'habille . Envoie aussi des hommes recruter les Seigneurs Maires et Patriarches qui souhaiterons rejoindre notre cause .
- Les .. Les Seigneurs- Maires ?
- IMBECILE ! Q'au tu fais depuis tout ce temps dans entendre parler du Code !
- C'est compris Sir , c'est compris ....
Il parti à toute allure oubliant la moitié de ce qu'il devait faire , mais par peur , il ne se retourna point ....
Royaume du Pays de Galles
https://www.youtube.com/watch?v=vmiYbSM_KFQ
Cynan savait qu’Andrew l’avait nommé à la tête du Pays de Galles et que cela n’avait pas été facile. Andrew avait d’abord dû batailler contre son propre fils afin que celui-ci accepte de lâcher le pouvoir. Il ne remporta d’ailleurs cette bataille qu’en mourant en une sorte de martyr. Il écartât aussi le prétendant venant des duchés de Glamorgan en leur promettant que leur capitale Caerdydd serait la future capitale du Pays de Galles. Quant aux duchés de Poweys, il s’était arrangé pour qu’ils passent pour des traîtres lors de l’invasion anglaise sur les terres galloises.
Cynan se savait à l’abri de contestation. Pour le moment tout du moins et tant qu’il respectait ce qu’Andrew avait conclu. Il décida de non seulement suivre les plans de ce dernier mais d’aller plus loin avec eux. Ainsi il commença à délimiter les nouvelles provinces en donnant à Collin la direction de plusieurs duchés, ceux qui avaient récemment été incorporés au royaume. Il nomma aussi Collin au poste de premier duc et maire de Gwynedd.
Concernant les duchés de Glamorgan il fit bel et bien de Caerdydd la capitale politique mais aussi religieuse en décidant la construction de la cathédrale de Caerdydd, une cathédrale qui allait montrer la splendeur du nouveau Pays de Galles ainsi que montrer sa piété.
En se rendant chez les diverses factions, en plein hiver Cynan se rendit aussi compte de l’état des routes galloises après la pluie. Si dans les duchés de Gwynedd ces dernières restaient en bon état grâce aux routes en pierres inspirées de celle des romains due à Cadwallon ce n’était pas la même chose dans tout le pays. Il mit ainsi 3 mois accompagné de ses conseillers à accoucher d’une carte définissant les nouvelles routes à construire.
Cynan ne pouvait plus s’arrêter dans ses idées de réformes tant l’argent apporté par l’union des gallois et de certaines terres aux alentours lui semblait énorme. Pour gérer un tel territoire il se dit qu’il devait posséder une force de maintien de la sécurité plus importante. Il reprit alors l’idée que ses prédécesseurs des duchés de Gwynedd avaient eue en recréant la fameuse force dragon qu’il nomma du nom celte de Llu Ddraig et qu’il dota de plus de 1500 hommes parcourant le pays en mettant fin à diverses actions de pillards.
En faisant ainsi il mettait tout le Pays de Galles à un même niveau mais il n’oubliait pas pour autant ses racines gwyneddiennes. Il décida ainsi que les sépultures des différents rois gallois devront se trouver sur la colline qui accueillait déjà ceux des différents ducs et grands-ducs de Gwynedd. Cette dernière était gardée en permanence et entourée d’un muret. Du moins c’était le cas avant l’invasion anglaise. Il faillait maintenant y replacer des ardes ainsi que restaurer la muraille. Il décida d’y placer aussi une chapelle en son centre.
En parlant de restaurer, il remit aussi au gout du jour le système de tour de garde et de sapeurs-pompiers ainsi que l’obligation de posséder des chiens pour chaque groupe de garde.
coucou c'est mort
Je viendrai, je verrai, je vanqurai
Je suis de retour d'entre les morts !
Comment va l'Italie ?
ca bide donc jsp on est en quelle année ni ce qui se passe
Comte de Gallura
https://youtu.be/tPxW6an9CJg
Branche : Transport
Population : 5 000 âmes
Armée : 75 soldats
Amen
Le peuple gallurien se trouve dans les rues, tantôt armés de fourches, tantôt de torches ou même d'armes artisanales extravagantes. La plupart d'entre eux des Arboréens de sang-pur, ainsi que chrétiens néophytes. Le juge David II le sait, sa personne est hautement recherchée par ses sujets, mais pourquoi donc ?
Les causes sont au nombre de deux, d'une part la population Arboréenne, qui a perdu son judicat depuis quelques années, au profit de celui de Gallura. Encore cet acte pouvait-il être toléré, mais ce qui le fut moins, c'était le fait que les droits de ces insurgés furent réduits au fil du temps. Les Arboréens n'exerçaient plus que des professions, et encore ce terme est erroné, des travaux forcés comme chasseur de nuisibles, cobayes expérimentaux voire prostituées pour le gouvernement dans les plus graves cas.
De l'autre part des chrétiens peu fidèles à la religion, qui ont perdu la foi en Dieu. Comment ce dernier aurait-il pu mettre au monde des personnes aussi infâmes ? De plus, la plupart des églises ont été dévastées durant l'Âge des Vikings, qui plus est par des païens peu civilisés au premier abord. Une raison de ne plus prier le divin.
Mais toutes ces émeutes ne font que commencer...