Red-Bis T'as de l'ambition c'est bien, je te souhaite d'y arriver parce que t'as l'air d'un mec sympa
Moi perso je vais faire un petit dut TC ensuite soit j'intègre une ESC par admission parallèle (uniquement Skema, Kedge, Em grenoble ou Neoma) ou soit je continue en licence de sciences de gestion puis Master dans le commerce international ou dans le commerce tout court
Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard, c'est pour ça que je préfère go DUT pour découvrir les métiers du commerce plutôt que d'aller en prépa
Putain ça gave j'peux jamais finir un sujet de bac de maths vu que j'ai toujours pas fait tout ce qui est loi uniforme, normale et les intervalles de fluctuations :noek:
Luffy loi normale c'est hyper facile, pareil que pour les intervalles de fluctu & confiance par contre uniforme
Sinon j'ai révisé les territoires dans la mondia, et le continent americains et le commerce international
ma productivité est moyenne vu que je suis malade
Mais bon je trouve que je suis dans les temps niveau chapitre histoire-géo
J'l'espére
Ça va t'es amplement dans les temps, puis y a des chapitres en les révisant tu te souviens des acquis précédents
Bah la loi normal & les intervalles c'est à la calcul même la loi uniforme mais je trouve ça complexe après c'est la loi binomiale & loi normal qui retombe souvent la loi uniforme c'est rare
Bah j'espère que je suis dans les temps mais genre Luffy tu peux me donné ton plan pour la mondialisation en fonctionnement?
Et l'étude de cas on l'introduit dans le plan ou en intro?
J'vois j'essayer de les faire à la main mais c'était foireux
I- Processus de la Mondialusation
II- Les Acteurs de la """"""""
III- Les flux de la """"""""
L'étude de cas j'l'ai glissé au cours de mon developpement
merci j'ai le même plan
Les gars jaurais une info un pronostic pour l'histoire geo rester bien sur le topic je vous dirai sur quoi on va tomber je suis tres serieux
Comme Chaldeen y a 2ans
0V0 Ah mais c'est cool ça tu veux faire la GEM elle est vraiment bien franchement je connais quelqu'un qui a la chance d'y être et il est vraiment content parcontre c'est + de 10 000€ l'année mon coco donc garde bien l'argent de tes bourses parceque c'est pas donné
Moi je pense que je partirai de Grenoble soit après mon IUT si j'suis GEA (le GEA de Grenoble est tellement bien bien les partenariats avec toutes les grandes écoles et entreprises bien qui prennent à 13-14 de moyenne (parceque ya trop de demandes) ? ces fous enfaite ils se prennent pour une école alors que c'est un iut mais au final c'est pas plus mal pour moi ) soit après ma licence. Mais par contre si j'suis pris à Sciences po j'suis obligé de rester les 5 ans (bon yaura 1 an et demi à l'étranger donc ça va ) .
Sinon la prof de spé maths nous a collé un morceau truc trop dur sur l'état stable d'habitude j'y arrive bien ça même si c'est chiant mais là impossible
bon bah j'ai fais 3 fiches d'h-g aujourd'hui
il m'en reste 16 mais si je taff comme il faut je serais dans les temps pour tout mes cours à la fin des vacances
Le 30 avril 2015 à 20:10:45 Luffy78974 a écrit :
Comme Chaldeen y a 2ans
4 ans*
"Vers la mi-Juin 2011, Chaldeen se procure les sujets de mathématiques" : SOurce WIki de JVC : page Chaldeen
Notre année de bac fut pure Sauf pour le gros boulet de surveillant qui a distribué les sujets de maths à une classe le jour du bac de SES ce qui a forcé le sujet de secours en maths
0V0 : Oh merci c'"est vraiment gentil, à toi aussi plein de réussite dans tes études et oui tu as raison à choisir le DUT est mieux que la prépa, j'ai toujours eu une aversion pour les prépas sauf lorsque ton seul but post-bac est d'intégrer une école type HEC
Bon courage !!
Gamer Tu sais s'il y a des exonérations pour les écoles ? je ne sais pas si ça marche comme les facs, j'espère car auquel cas être boursier = exonération des frais de scolarité mais bon ça m'étonnerait malheureusement
Oui la mobilité c'est cool, surtout à l'étranger Après intra-France ça dépend, perso je suis en région parisienne et il y a pas mal de choses désirables là bas .. Mais par exemple pour les Master 2 suffit pas d'aller dans une fac censée être réputée car une fac jugée banale par certains pourra par contre être reconnu comme ayant le meilleur M2 dans tel matière
Et y a l'ENM à Bordeaux aussi
Wiyonix : Bluff ou fils de père élaborant les sujets du bac ?
Red Euh sachant qu'ecoles de commerce = privées ça m'étonnerait qu'il y ait des aides SAUF pour UN SEUL réseau de d'école de commerce. Ce sont les écoles IAE qui sont de plus en plus reconnu, qui sont au niveau des écoles de commerce, le bâtiment de l'IAE de Grenoble paraît vraiment cool et est tout neuf et en + de ça c'est la seule école de commerce du PUBLIC donc je pense qu'ya moyen qu'il y ait des bourses pour les frais d'inscription qui sont largement inférieurs à ceux d'une école de commerce privé. Et en plus les IAE ont plein de partenaires à l'étranger et je suis sûr que c'est aussi bien qu'une école privée à voir.
Bah ça dépend des villes pour les master parceque Grenoble c'est vachement tourné vers les sciences, les nouvelles technologies, le commerce et la recherche (et plus récemment encore Grenoble est en train de se mettre au développement durable eta ville en a bien besoin même si le maire ecolo ne fait pas forcément tout ce qu'il faut faire et ducoup commence déjà à être remis en cause)
Bon à Paris ya tout, le meilleur comme le pire. EnUite à Lyon ya beaucoup de choses et ya Lyon 2 (très tourné vers l'international) qui est réputée pour les sciences sociales bien plus réputée que l'UPMF de Grenoble (même si ils ont pas de mauvais résultats).
Lille c'est clairement réputé pour sa grande école de journalisme etc.
Ouais j'espère qu'ils vont pas nous mettre un graphes proba avec 3 sommets
J-48 sinon
C'était un big état stable assez chaud à trouver, faudra que j' refasse l'exo parcequ'il faut que j'y arrive tout seul même si c'est assez laborieux mais la prof a dit qu'yavait peu de chance qu'yen ait un aussi dur au bac c'était juste parceque si on y arrive dur ya pas de raison qu'on y arrive pas les faciles.
Sinon j'ai la flemme d'aller chercher la consigne dans ma chambre j'suis sur mon canap' je bouge plus j'suis vraiment crevé là j'vais me coucher tôt ce soir
Xan Ah oui j'espère pas moi non plus
Un moustique m'a gâché ma nuit dernière alors là j'suis mort moi aussi
C'était un 3 sommets le tiens?
Sinon vous kifferai pas tombé sur le Continent Americains en géo majeur ?
Putain les moustiques qui te nique la nuit horrible sa + la veille du bac on va pas dormir