Luffy Ya pleins de potes qui vont en prepa qui vont me raconter aujourd'hui je vais pouvoir vous comparer
Frosty Ahah bone chance !
Kowip Regarde ce joulie forum qui va pouvoir t'aider toute l'année et en maths aussi
http://www.forumjv.com/forums/0-3003189-0-1-0-1-0-bac-economique-et-social-2015.htm
J'me demande quel génie a créé ce forum en tout cas j'aimerai bien le connaître
Aller bonne chance tu vas y arriver t'inquiète
Gamer tu tu rentres en cours aujourd'hui?
Ah oui et Kowip pour les cours vidéo en maths sur YouTube : Maths et Tiques d'Yvan Monka > all
Gta Non je rentre vendredi et toi ?
Moi je rentre jeudi
Gta En quoi ?
Term es
Gta Ahah bonne chance c'est pas une année facile avec les dossiers, le bac et tout mais t'inquiète tu vas y arriver sers-toi du forum (où ya pleins d'infos) que j'ai fait exprès de pas supprimer pour les termianles des années suivantes
Et tu sais ce que tu veux faire après ?
Gamer non je sais pas quoi faire plus tard c'est un énorme problème pour moi parce que rien ne m'intéresse en particulier.
Merci pour tous les sites que tu as posté et de toute l'aide que tu fournis
Gta Ya pas une fac qui t'intéresse ? Fac de Droit ? Fac d'eco-gestion ? Fac de langue ? Fac de psycho-socio ?
Une prépa ? ECE, BL (ou khâgne donc littéraire + sciences sociales) ?
Un DUT ? GEA (mon dut ), Tech de co ? Carrières juridiques ? Info Comm ? GACO (mélange entre gea et tech de co) ? Informatique ? Info et stats ?
Un BTS ? Ya dans tous les domaines j'connais une meuf elle va faire un bts opticien et ouvrir son magasin d'opticien
Franchement renseigne-toi déjà sur tous les noms que j't'ai donné faut vraiment que t'y prennes du temps dès le début de l'année sinon tu vas jamais savoir parce que ça viendra pas comme ça (sauf coup de chance) !
Après si t'as des questions n'hésite pas
Et de rien
Et c'était quoi ton niveau en 1ere genre t'avais de bonnes appréciations ? Et t'avais combien de moyenne ?
Ok je poserai des questions aux profs, je me renseignerai, et je verrai par la suite. Je pense que je viendrai sur ce topic cette année de temps en temps si je coince sur un DM ou si j'ai un problème sur un chapitre etc...
J'ai une question, ça concerne les langues, pour la compréhension orale je galère tout le temps je reconnais des mots mais les phrases j'arrive pas à les former défois j'essaye de faire du à peu près mais ça tombe quasiment tout le temps dans le HS tu aurais une technique, tu penses que c'est dû à un manque d'entrainement ?
En 1e je tournais a 13-14 mais bon c'était chaud !
Pour les appréciations ça va dans l'ensemble
Gta Ok ok !
Bah après tu sais nous on passera beaucoup moins dans l 'annee quand on sera chacun dans notre filière, on passera que de tps en tps
Oui j'pense que c'est un manque d'entrainement regarde des séries en VOSTFR et pendant genre 2 min d'un épisode tu regarde plus les sous-titres et t'essaye de comprendre ce qu'ils disent et si t'as peur de regarder dans ce cas là dl en VO sans sous titre et tu dl les sous-titres sur un site à part comme ça tu pourras enlever et rajouter les sous-titres quand.tu veux
Sinon regarde des émissions genre Saturday Night Live où ya un peu des sketchs et c'est assez facile à comprendre, ou des talk show britanniques ou américain pour l'anglais
+ lis The Economist !
Après j'avais mis une technique pour les CO en first page ou en 2e page de ce topic je sais plus après elle marchait pour moi mais ptetre pas pour tout le monde ^^
Ok bah ça va t'avais plutôt un bon niveau en 1ere ya largement moyen que ta moyenne augmente !
Et avec 14-15 de moyenne en terminale tu peux faire le DUT que tu veux, tu peux faire des double licences, tu peux faire certaines prépas donc ça va si tu bosses bien cette année t'auras du choix !
Le 01 septembre 2015 à 09:47:57 Gamerx22 a écrit :
Ok bah ça va t'avais plutôt un bon niveau en 1ere ya largement moyen que ta moyenne augmente !Et avec 14-15 de moyenne en terminale tu peux faire le DUT que tu veux, tu peux faire des double licences, tu peux faire certaines prépas donc ça va si tu bosses bien cette année t'auras du choix !
J'ai pensé la même chose je me suis dit que ça doit être dû à un manque d'entrainement, je pense que je vais essayer de regarder des séries en VO de temps en temps.
Merci pour tes conseils Gamer
Si on fait une prépa on doit forcément aller dans une des écoles si on veux continuer mais cette école elle sera payante ou y'en a des gratuites?
Hypnoses/Pipounay Hey ça va ?
Ah m*rde t'as toujours rien reçu ptetre qu'ils s'occupent de tout en septembre ! T'sais les administrations sont souvent en vacances en août
Gta GoT > all pour les séries en VO (notre prof d'anglais nous avait conseillé Downtown abey mais je trouvais ça trop "cucu" ).
De rien !