CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous cherchez un vélo de route ? C'est ici !

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 83»
Page suivanteFin
kustoms kustoms
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 21:22:02

Et vous pensez quoi de ces roues Vision team 35 pour 200 € ?? je peux trouver mieux pour ce prix sur le net ?

Pas folle comme roue et puis vision a quelques soucis sur la fiabilité de leurs moyeux :ok:

[Comtois] [Comtois]
MP
Niveau 7
19 avril 2020 à 22:05:48

C'est le prix pour un Gan RS... revendeur pro, pas de soucis de contrefaçon. Prend le en noir, il est superbe :ok:

Ces roues vision pas top, garde tes rs10 et demande lui sans roues, pour encore moins cher :(

AruRoiduCLM AruRoiduCLM
MP
Niveau 4
20 avril 2020 à 09:50:15

Merci pour vos réponses les gars :oui:

Le 19 avril 2020 à 22:05:48 [Comtois] a écrit :
C'est le prix pour un Gan RS... revendeur pro, pas de soucis de contrefaçon. Prend le en noir, il est superbe :ok:

Ces roues vision pas top, garde tes rs10 et demande lui sans roues, pour encore moins cher :(

Quand tu dis "c'est le prix pour un Gan RS", tu parles des 2500 € ou des 5000 boules ??

Sinon le revendeur propose ça aussi :

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-assosgoomah-g731-et-g733-1-1-2621718.htm

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-ridley-noah-sl-neuf-1-1-2621691.htm

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-look-695-zr-neuf-1-1-2621653.htm

Sachant que je suis un cyclix, je fait aucune compétition, je roule que pour le plaisir, sur terrains vallonnés, avec quelques cols alpestres pendant l'été. Et je suis plutôt léger avec peu de puissance.

Je dois avouer que ce qui m'attire le plus sur le Pinarello, c'est sa gueule, pour vous les autres annonces ont des vélos de meilleure qualité ? ( j'ai cru comprendre que Pinarello on paie avant tout la marque)

Je suis actuellement équipé d'un groupe 105 (qui a maintenant 4 ou 5 ans), il y a un interet pour un touriste comme moi de passer à un Ultegra qui coute 200 E de plus ?

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 11:18:57

Le 20 avril 2020 à 09:50:15 AruRoiduCLM a écrit :
Merci pour vos réponses les gars :oui:

Le 19 avril 2020 à 22:05:48 [Comtois] a écrit :

Quand tu dis "c'est le prix pour un Gan RS", tu parles des 2500 € ou des 5000 boules ??

Sinon le revendeur propose ça aussi :

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-assosgoomah-g731-et-g733-1-1-2621718.htm

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-ridley-noah-sl-neuf-1-1-2621691.htm

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-look-695-zr-neuf-1-1-2621653.htm

Sachant que je suis un cyclix, je fait aucune compétition, je roule que pour le plaisir, sur terrains vallonnés, avec quelques cols alpestres pendant l'été. Et je suis plutôt léger avec peu de puissance.

Je dois avouer que ce qui m'attire le plus sur le Pinarello, c'est sa gueule, pour vous les autres annonces ont des vélos de meilleure qualité ? ( j'ai cru comprendre que Pinarello on paie avant tout la marque)

Je suis actuellement équipé d'un groupe 105 (qui a maintenant 4 ou 5 ans), il y a un interet pour un touriste comme moi de passer à un Ultegra qui coute 200 E de plus ?

Ces vélos sont relativement abordable, faut le dire.

Mais comme je le disais, les vélos proposé sont issu de marques qui sont les plus contrefaite (même ridley avec surtout le noah et look).

Si tu tiens vraiment a acheté un de ces vélos, demande les numéros de séries avant achat et fais les confirmer auprès des marques respectives :ok:

J'ai déjà eu le cas au boulot avec un look blade RS qui était contrefait.... Le numéro de série n'existait pas chez look :noel: !

Pour revenir a ta question, tu n'as pas vraiment d'intéret a prendre du ultegra.

Le 105 c'est pareil a quelques grammes près. Le fonctionnement est identique au ultegra, les composants sont d'ailleurs compatibles entre eux.

Après si j'analyse bien ta pratique, aucun des vélos ne convient (si je me base sur les modèle non contrefait).

Le pinarello gan est certes un cadre endurance, mais au sens italiens du terme :rire:

Juste la position un peu plus droite. Après coté conception composite, ce sont exactement les mêmes qu'un dogma qui lui est un vélo typé cyclosport

C'est la même conception, mais juste la douille de direction est un peu plus haute afin d'avoir une posture plus droite et donc plus confort.

A l'heure actuelle, comparé aux autres vélos typé endurance, le Gan RS n'est plus vraiment de cette catégorie.

Passons au rydley noah, le noah est le modèle aéro de chez ridley. Cadre profilé, mais aussi ultra rigide. Donc pas forcément en accord avec ta pratique :ok:

Le look, c'est le même problème.

Tous sont des cadres trop orienté cyclosport et ou trop rigide pour ta pratique.

La rigidité, c'est top si t'es capable de sortir les watts, mais coté confort ça l'est beaucoup moins :(

Je penses que pour ton cas, il vaut mieux t'orienter vers un vélo typé montagne.

Comme le lapierre xelius, très dynamique et confortable a la fois, un trek emonda etc...

De plus, j'imagine que tu n'es pas en belgique par rapport au shop...

Pour 2000 balles, tu as du lapierre xelius monté en 105 et roues mavic aksium. Un bon rapport qualité prix que tu trouveras dans énormément de magasin en France, étude posturale offerte en plus de ça :ok:

Haut-Doubs_ Haut-Doubs_
MP
Niveau 7
20 avril 2020 à 11:56:39

Oui un Gan RS à 2500 c'est le prix, le vélo se fait "vieux" et les prix suivent, plus personne ne l'achète à 5000 boules, mais demande la série comme Kustoms préconise et vérifie.

Je te conseille clairement le Pinarello perso, c'est un vélo qui bronchera pas, et ne te limitera pas en montagne.

J'ajoute que le Gan est sur base du F8, seule la fibre carbone est différente, mais elle démérite pas, elle est seulement un peu moins rigide et plus lourde, le F8 a remporté des Grands Tours :ok:

AruRoiduCLM AruRoiduCLM
MP
Niveau 4
20 avril 2020 à 14:10:31

Merci pour ces réponses détaillées.

Je n'ai pas le réel besoin "sportif" de changer de vélo, simplement j'ai vu l'annonce du Pinarello que je trouve vraiment beau.
Je me suis dit qu'avec cette réduction je prenais pas un gros risque car j'aurais pu le revendre sur le marché de l'occasion dans quelques années sans trop de "pertes" s'il ne me convenait pas.

Mais vu que ce n'est pas si une "bonne affaire" que ça, je vais surement garder mon magnifique Viper stelvio :hap:

d'après ce que je comprend le cadre Gan RS date de 2018, et n'a pas eu de nouvelle version depuis ?! C'est pour ça que les prix sont "faibles" car ce sont des fins de séries et ce sont les prix pratiqués par tous les revendeurs (à peu près) ?? On est loin des 50% de rabais annoncés pour ce cadre.

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 14:42:56

Le 20 avril 2020 à 14:10:31 AruRoiduCLM a écrit :
Merci pour ces réponses détaillées.

Je n'ai pas le réel besoin "sportif" de changer de vélo, simplement j'ai vu l'annonce du Pinarello que je trouve vraiment beau.
Je me suis dit qu'avec cette réduction je prenais pas un gros risque car j'aurais pu le revendre sur le marché de l'occasion dans quelques années sans trop de "pertes" s'il ne me convenait pas.

Mais vu que ce n'est pas si une "bonne affaire" que ça, je vais surement garder mon magnifique Viper stelvio :hap:

d'après ce que je comprend le cadre Gan RS date de 2018, et n'a pas eu de nouvelle version depuis ?! C'est pour ça que les prix sont "faibles" car ce sont des fins de séries et ce sont les prix pratiqués par tous les revendeurs (à peu près) ?? On est loin des 50% de rabais annoncés pour ce cadre.

Après recherche oui, c'est plus ou moins les tarifs pratiqué par beaucoup. Du moins pour ceux qui baissent leurs tarifs. sinon, pas mal les laisses autour de 4500 balles. Autant dire que ça fait chère pour du ultegra et roue shimano RS10 :sarcastic:

Ca risque effectivement d'être un vélo difficile a revendre en occasion par la suite.

Après, tu peux toujours changer ton vélo par du neufs dans ces taris la. Les bon rapport qualité/prix, c'est pas ce qui manque :ok:

Ca fera déjà une belle différence par rapport a ton Viper :oui:

AyaaaBikeLife AyaaaBikeLife
MP
Niveau 6
20 avril 2020 à 18:46:35

- https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-1201520-velo_de_route_felt_fr_30_shimano_105_11v_700_mm_bleu_nuit_2020 "Polyvalent" 8.7kg , MAIS frein hydraulique maitre course :ok:

- https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-1178252-velo_de_route_felt_fr_shimano_ultegra_r8000_11v_black_white_2020 "Performant" 7.88kg (d'ailleurs j'étais passé à coté :hap: ) MAIS frein à patins :(

Meme prix les deux vélos, qu'en penses l'Elite svp ?

J'ai toujours eu que des VTT, je cherche un vélo rapide en ville dans un aspect performance, mais j'appréhende les freins à patins :(

Avis de l'Elite ? :hap:

[Comtois] [Comtois]
MP
Niveau 7
20 avril 2020 à 20:07:41

Le 20 avril 2020 à 18:46:35 AyaaaBikeLife a écrit :
- https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-1201520-velo_de_route_felt_fr_30_shimano_105_11v_700_mm_bleu_nuit_2020 "Polyvalent" 8.7kg , MAIS frein hydraulique maitre course :ok:

- https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-1178252-velo_de_route_felt_fr_shimano_ultegra_r8000_11v_black_white_2020 "Performant" 7.88kg (d'ailleurs j'étais passé à coté :hap: ) MAIS frein à patins :(

Meme prix les deux vélos, qu'en penses l'Elite svp ?

J'ai toujours eu que des VTT, je cherche un vélo rapide en ville dans un aspect performance, mais j'appréhende les freins à patins :(

Avis de l'Elite ? :hap:

Le felt ultegra y'a pas de débat + arrête de spam partout sur le forum

Ripper67 Ripper67
MP
Niveau 44
21 avril 2020 à 05:59:18

Salut les gars,

En cherchant ma future monture je le suis arrêté un peu sur les marque pinarello et orbea, on est d'accord c'est les Apple du vélo ou j'ai zapé un truc ? :(

AruRoiduCLM AruRoiduCLM
MP
Niveau 4
21 avril 2020 à 13:13:36

Je continue a chiner pour un futur vélo,

Le Lapierre Xelius, semble bien pour mon utilisation ( surtout valloné et montagne ) mais je n'ai pas le coup de coeur qui me ferait dépenser une telle somme ( à voir si je trouve une belle promo).

J'ai vu un BH G7pro ( qui semble plutôt orienté rouleur, mais qui semble pas trop pénalisant en côte) et un COLNAGO CLX ( qui semble plus adapté à ma pratique) à environ 2200 € en ultegra avec des roues VISION T35

Des avis sur ces 2 modèles ?? ( et les roues )

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 14:10:57

Le 21 avril 2020 à 13:13:36 AruRoiduCLM a écrit :
Je continue a chiner pour un futur vélo,

Le Lapierre Xelius, semble bien pour mon utilisation ( surtout valloné et montagne ) mais je n'ai pas le coup de coeur qui me ferait dépenser une telle somme ( à voir si je trouve une belle promo).

J'ai vu un BH G7pro ( qui semble plutôt orienté rouleur, mais qui semble pas trop pénalisant en côte) et un COLNAGO CLX ( qui semble plus adapté à ma pratique) à environ 2200 € en ultegra avec des roues VISION T35

Des avis sur ces 2 modèles ?? ( et les roues )

Le BH G7 reste un vélo typé aéro donc relativement rigide.

Pas ce qu'il y a de plus adapté a ta pratique.

Surtout que BH, clairement, on reste sur du vélo qui me semble être relativement chère comparé a d'autres marques ayant des brevets plus abouti.

Quand au colnago, le CLX est un modèle typé endurance confort.... On fait pas souvent la différence entre les différentes déclinaison endurance.

Il y a des endurance confort, comme le CLX, mais aussi le scott solace, Orbea Avant etc...

Mais il y a aussi les endurance plus péchu comme le lapierre pulsium, scott addict, pinarello Gan, trek domane (même si lui combine les deux), etc...

Le Xelius reste a mon avis, le choix le plus sage :oui:

Confortable, dynamique et surtout, c'est un vélo d'une extrème polyvalence. Il ne te pénalisera pas trop sur le plat, mais sera surtout dans son élément en milieux valloné et montagne :ok:.

Et puis instant chauvin, c'est une marque Française :noel:

Le vélo, lui même est assemblé a Dijon
La géométrie est éprouvé, en 105, roue aksium, tu as déjà une excellente base pour 2000 euros :oui:

Tu peux par la suite changer tes roues lorsque le moment sera venu. Si tu revends ton Viper, tu auras quelques sous pour une paire de roues plus dynamique. Les aksium sont de bonnes roues de bases, très solide. Mais relativement molle au comportement et surtout lourde.

Tu peux même demander a la boutique ou tu l'achète une reprise sur les roues qui pourraient te permettre une ristourne sur plus haut de gamme

Malgré quelques points handicapants comme les roues, les pneus un peu moyen, il reste relativement léger et très bien équipé pour un vélo de cette gamme :oui:

De plus il dispose d'un dérailleur en chape moyenne. Tu pourras donc, s'il le faut passer sur un pignon de 34 dents sans problème :oui:

Le 21 avril 2020 à 05:59:18 ripper67 a écrit :
Salut les gars,

En cherchant ma future monture je le suis arrêté un peu sur les marque pinarello et orbea, on est d'accord c'est les Apple du vélo ou j'ai zapé un truc ? :(

Pinarello c'est chère oui, mais c'est aussi un immense savoir faire valorisé depuis de nombreuses années.

C'est un peu la ferrari du vélo :ok:

Orbea, clairement pas... Je trouve que leur gamme route est un peu vieillissante... Hormis le orca aéro, ils sont pas fou...

Par contre coté VTT, cette marque est un nid a groupies :hap:

Si tu veux les apple du vélo, regarde donc chez specialized et cannondale :rire:

Ripper67 Ripper67
MP
Niveau 44
21 avril 2020 à 15:36:26

https://www.freecycle.fr/fr/cadres-route/4329-cadre-pinarello-gan-rs-2018.html

Parce que mama ca claque sévere faut avouer , il me branche bien celui la , ca pourrait le faire ? :(

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 15:42:23

Le 21 avril 2020 à 15:36:26 ripper67 a écrit :
https://www.freecycle.fr/fr/cadres-route/4329-cadre-pinarello-gan-rs-2018.html

Parce que mama ca claque sévere faut avouer , il me branche bien celui la , ca pourrait le faire ? :(

C'est juste le prix du cadre la :rire:

Je le trouve relativement chère....

A ce prix la, t'as déjà un trek domane complet en freins a disques, monté en 105, roue tubeless....

Message édité le 21 avril 2020 à 15:43:27 par kustoms
Ripper67 Ripper67
MP
Niveau 44
21 avril 2020 à 15:53:51

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-route/performance-route/domane/domane-sl/domane-sl-5/p/28311/?colorCode=bluedark

Genre celui la ? Il y a meme un coffre dessus :cute:

Vraiment je m'en sors pas , trop de choix , faut que j'aile voir un pro :(

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 16:00:44

Le 21 avril 2020 à 15:53:51 ripper67 a écrit :
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-route/performance-route/domane/domane-sl/domane-sl-5/p/28311/?colorCode=bluedark

Genre celui la ? Il y a meme un coffre dessus :cute:

Vraiment je m'en sors pas , trop de choix , faut que j'aile voir un pro :(

Voila, par contre, ne pas prendre la config du vélo au pieds de la lettre.

Les pneus d'origine sont du 32 :bave:

Mais pour l'avoir essayer, il est loin d'être le vélo endurance "pataud" que sa fiche technique pourrais laisser croire.

Au contraire, il est surprenant.

Pour t'en sortir, dans l'ideal, il faut rechercher quelque chose par rapport a ton budget, mais aussi ta pratique.

Donc ton niveau, fréquence d'utilisation, intensité, lieu d'utilisation (montagneux, etc...), etc...

Ensuite, avec toutes ces infos, le shop pourra te conseiller s'il est bon.

Je suis mécano cycle, mais aussi vendeur et l'analyse des besoin client est une priorité. Conseiller un vélo haut de gamme a un client qui n'en a pas besoin/les moyens, c'est le meilleurs moyen de plonger dans l'éloignement du client.

On a tout a gagner a conseiller au mieux son client et non pas a le pousser a la conso :oui:

Ripper67 Ripper67
MP
Niveau 44
21 avril 2020 à 16:09:31

Je me le mets de coté au cas ou , merci :)

Justement j'essaye un peu de trouver qqch qui collerait au mieux , je n'ai pas envie de me retrouver avec qqch a ce prix qui ne me donnerait pas satisfaction a 100%.
J'ai max 2500 euro de budget , pour 2 ou 3 sorties / semaine de 50 bornes a peu prés au départ sur terrain vallonné, le plus gros col du coin fait 400 metres :rire: , je fais un peu de velo mais pas mal de running ,j'ai pas mal d'endurance , et un peu de puissance aussi via la muscu, j'ai envie d'aller plus loin la dedans et voir ce que ca donnerait :oui:

Message édité le 21 avril 2020 à 16:11:49 par Ripper67
kustoms kustoms
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 16:18:13

Le 21 avril 2020 à 16:09:31 ripper67 a écrit :

Justement j'essaye un peu de trouver qqch qui collerait au mieux , je n'ai pas envie de me retrouver avec qqch a ce prix qui ne me donnerait pas satisfaction a 100%.
J'ai max 2500 euro de budget , pour 2 ou 3 sorties / semaine de 50 bornes a peu prés au départ sur terrain vallonné, le plus gros col du coin fait 400 metres :rire: , je fais un peu de velo mais pas mal de running ,j'ai pas mal d'endurance , et un peu de puissance aussi via la muscu, j'ai envie d'aller plus loin la dedans et voir ce que ca donnerait :oui:

Ouai, donc pas forcément utile d'avoir un vélo typé endurance et encore moins un pur typé montagne.

Tu peux avoir des choix intéressant la encore chez lapierre avec le aircode en 105.

Au même prix que le xelius, 2000 euros.

Pas besoin de freins a disques pour ce que tu prévois. Par contre les 500 euros qu'il te reste pourrons servir a une meilleur paire de roue :ok:

AruRoiduCLM AruRoiduCLM
MP
Niveau 4
21 avril 2020 à 16:52:38

En vrai ce qui rend le choix compliqué c'est que je suis incapable de "quantifier" l'apport d'un d'un Xelius ou d'un Gan RS sur le coté performance et confort par rapport à mon Viper de 2015.

Sachant que je fais pas de sorties de plus de 4heures tous les WE, je fais essentiellement des sorties entre 2h30 et 3h.

[Comtois] [Comtois]
MP
Niveau 7
21 avril 2020 à 17:03:23

Le 21 avril 2020 à 16:09:31 ripper67 a écrit :

Si t'as pas les moyens, un velo de 2500€ pour 100/150km par semaine, tu surévalues je trouve, un velo entre 1000 et 1500 fera tout aussi bien l'affaire surtout que ça a l'air bien plat chez-toi.

Après si t'as les moyens, fais toi plaisir

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 83»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?