CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Petite critique négative du jeu

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
lechocolatrusse lechocolatrusse
MP
Niveau 9
05 janvier 2024 à 21:16:13

Dans ces jeux on ne te punit pas car tu ne fais pas ce qui est attendu, jamais, tu peux être la pire crevure et le je te donne du scénario pour le faire, ici si t’es méchant bah tu accèdes à rien, juste à l’acte 1 si tu te mets avec les gobs bah le jeu te remercie jamais après.

Hautelune t’as pu tuer tous les méchants tu y entres facilement même si t’es un pourfendeur de démons. Ça ne devrait pas être ainsi.

lechocolatrusse lechocolatrusse
MP
Niveau 9
05 janvier 2024 à 21:16:56

J’ai aussi recruté mithrana détaille ce que tu as débloqué ?

Perso j’ai été très déçu

yohips83 yohips83
MP
Niveau 23
05 janvier 2024 à 21:21:10

Le 05 janvier 2024 à 21:00:49 :
Je ne comprends pas trop la comparaison avec Fallout. Je suppose que tu parles des deux premiers et tu arrives toujours au même résultat avec assez peu de différences, comme dans la grande majorité des rpg. C'est d'ailleurs pareil aussi pour disco Elysium qui te donne des éléments pour avancer d'une façon qui est différente en apparence, mais reste la même au bout du compte.

Si pour toi les choix doivent juste aboutir à une fin différente, tu te limites vachement. Typiquement dans fallout 3, que tu sois méchant ou gentil, t’as pas le même jeu. Tu peux juste faire peter une ville des le début… on parle des fins de fallout 4 selon la faction que tu suis?

Message édité le 05 janvier 2024 à 21:21:32 par yohips83
nephallus nephallus
MP
Niveau 43
05 janvier 2024 à 21:24:49

Le 05 janvier 2024 à 21:16:13 :
Dans ces jeux on ne te punit pas car tu ne fais pas ce qui est attendu, jamais, tu peux être la pire crevure et le je te donne du scénario pour le faire, ici si t’es méchant bah tu accèdes à rien, juste à l’acte 1 si tu te mets avec les gobs bah le jeu te remercie jamais après.

Hautelune t’as pu tuer tous les méchants tu y entres facilement même si t’es un pourfendeur de démons. Ça ne devrait pas être ainsi.

non mais dis le que t'as pas fait le jeu

lechocolatrusse lechocolatrusse
MP
Niveau 9
05 janvier 2024 à 21:48:42

Bah oui c’est la seule du côté des méchants.
Et sincèrement elle est pas autant dev qu’un Astarion, j e pensais l’avoir dit plusieurs fois que je l’ai déjà fait dans mes différents postes apparemment non.

Tant pis :)

lechocolatrusse lechocolatrusse
MP
Niveau 9
05 janvier 2024 à 21:50:14

Nephallus tu es blacklist désormais car me suivre partout où je vais en diffamant j’en ai marre. D’autant plus que tu as jamais argumenté.
Désormais je ne te lirais plus pas la peine de répondre :). Tu avais ta chance tant pis

nephallus nephallus
MP
Niveau 43
05 janvier 2024 à 21:55:15

Le 05 janvier 2024 à 21:48:42 :
Bah oui c’est la seule du côté des méchants.
Et sincèrement elle est pas autant dev qu’un Astarion, j e pensais l’avoir dit plusieurs fois que je l’ai déjà fait dans mes différents postes apparemment non.

Tant pis :)

ombrecoeur et astarion aussi ._.

Le 05 janvier 2024 à 21:50:14 :
Nephallus tu es blacklist désormais car me suivre partout où je vais en diffamant j’en ai marre. D’autant plus que tu as jamais argumenté.
Désormais je ne te lirais plus pas la peine de répondre :). Tu avais ta chance tant pis

wow, ravi de faire partie de ce club très prisé qu'est la blacklist de jardin, aller, avoue-le tu ne pourras pas t'empêcher de me lire comme tu ne peux pas t'empêcher de lire loupgris, justement parce que c'est des gars comme ça que tu vises è_é
j'argumenterai correctement quand tu l'auras fait.

maximuuus maximuuus
MP
Niveau 47
05 janvier 2024 à 21:55:22

Le 05 janvier 2024 à 21:16:13 :
Dans ces jeux on ne te punit pas car tu ne fais pas ce qui est attendu, jamais, tu peux être la pire crevure et le je te donne du scénario pour le faire, ici si t’es méchant bah tu accèdes à rien, juste à l’acte 1 si tu te mets avec les gobs bah le jeu te remercie jamais après.

Hautelune t’as pu tuer tous les méchants tu y entres facilement même si t’es un pourfendeur de démons. Ça ne devrait pas être ainsi.

Ouai, ca je suis d'accord.
Ca a d'ailleurs ete longuement debatu le fait que la run "evil" n'a d'interet que pour les joueurs qui veulent jouer evil pur par principe et "buter les gentils".

Que ce soit en terme d'histoire mais egalement de contenu (marchands, quete,...)... s'allier aux gobelins en acte 1 et a balthazard en acte 2 ne presente aucun intéret concret.

Seuls les joueurs ayant rejoinds l'absolue dans le chapitre 1 devraient pouvoir debloquer les pouvoir illithid par exemple. Quitte a ce qu'il y 3 "paliers" de pouvoir... le premier debloquable apres le massacre des druides/tieff, le second apres avoir fait ce qu3 Balthazard demande au temple de shar... et le 3e comme maintenant apres avoir bouffé la larve astrale.
Bref un truc dans le style.

J'avoue que le coup du "on peut lire dans ton esprit" mais personne ne capte que c'est toi qui a massacré les chefs gobelins c'est un peu limite.

Message édité le 05 janvier 2024 à 21:57:03 par maximuuus
lechocolatrusse lechocolatrusse
MP
Niveau 9
05 janvier 2024 à 22:06:13

Merci pour ta réponse argumentée nous avons donc le même avis sur ce point :)

nephallus nephallus
MP
Niveau 43
05 janvier 2024 à 22:15:24

putain ça me bute, le mec attend que quelqu'un argumente pour lui pour balancer un "merci d'avoir parler à ma place, je n'en suis pas capable"

nephallus nephallus
MP
Niveau 43
05 janvier 2024 à 22:21:43

Le 05 janvier 2024 à 21:55:22 :

Le 05 janvier 2024 à 21:16:13 :
Dans ces jeux on ne te punit pas car tu ne fais pas ce qui est attendu, jamais, tu peux être la pire crevure et le je te donne du scénario pour le faire, ici si t’es méchant bah tu accèdes à rien, juste à l’acte 1 si tu te mets avec les gobs bah le jeu te remercie jamais après.

Hautelune t’as pu tuer tous les méchants tu y entres facilement même si t’es un pourfendeur de démons. Ça ne devrait pas être ainsi.

Ouai, ca je suis d'accord.
Ca a d'ailleurs ete longuement debatu le fait que la run "evil" n'a d'interet que pour les joueurs qui veulent jouer evil pur par principe et "buter les gentils".

d'un autre côté tu voudrais jouer evil pour quelle autre raison ? il n'y a aucune justification à être méchant autrement que le fait d'être méchant par sadisme, il n'y a pas de question de monter en puissance ou même d'arrivisme puisque le principe de la quête c'est juste de se débarrasser de la larve, le scénar ne se prete pas vraiment au développement d'une morale comme peut le faire wotr

Que ce soit en terme d'histoire mais egalement de contenu (marchands, quete,...)... s'allier aux gobelins en acte 1 et a balthazard en acte 2 ne presente aucun intéret concret.

à part le fait de se faire contrôler aucun oui, mais ces persos existent pour te détruire ou te légumiser, donc il est relativement normal que tu les massacres, mais tu as quand même plusieurs choix pour apporter le chaos et faire du mal, avec cazador, ombrecoeur ou encore bhaal, maintenant la question de la moralité est clairement critiquée, et tout le monde trouve dommage le manque de contenu du côté de la quête principale en terme de pure evil

Seuls les joueurs ayant rejoinds l'absolue dans le chapitre 1 devraient pouvoir debloquer les pouvoir illithid par exemple. Quitte a ce qu'il y 3 "paliers" de pouvoir... le premier debloquable apres le massacre des druides/tieff, le second apres avoir fait ce qu3 Balthazard demande au temple de shar... et le 3e comme maintenant apres avoir bouffé la larve astrale.
Bref un truc dans le style.

pas d'accord, tu es clairement plus puissant en illithid, c'est un choix perso de laisser la larve se développer, mon seul regret à ce niveau c'est qu'en dessous de la transfo complete il n'y a pas de prix à payer, je suis d'accord pour mettre des conditions et répercussion, mais l'utilisation de la larve est indépendante de la morale, un pure gentil devrait pouvoir l'utiliser

J'avoue que le coup du "on peut lire dans ton esprit" mais personne ne capte que c'est toi qui a massacré les chefs gobelins c'est un peu limite.

paradoxalement, quand tu flingues le hob chef gobelin au camp tout le monde devient hostile, même si tu as été furtif, c'est un problème oui

Message édité le 05 janvier 2024 à 22:23:48 par nephallus
maximuuus maximuuus
MP
Niveau 47
06 janvier 2024 à 00:43:18

Bah la puissance c'est generalement un bon moteur pour jouer evil je pense et ca n'a pas forcément besoin d'interférer avec la quete du retrait de la larve.
Je disais ca comme ca pour les pouvoirs mais tu as raison : un bon doit pouvoir y accéder :ok:

Par contre rien n'empechait de donner un ou plusieurs pouvoir unique a chaque perso apres avoir detruit les druides, a l'image de ce qui existait par exemple dans l'EA.
(Chaque classe obtenait un pouvoir unique, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais tu vois l'idée).

La "marque de l'absolue" totalement useless actuellement aurait également pu etre exploitée apres la resolution de la quete plutot qu'avant. Remplacer quelques uns des objets tout pourri au fil de la partie pour proposer des objet puissants si tu as la marque (compense l'absence de Dammon, permet des builds particuliers, récompense supplémentaires,...).

Bref ce sont juste des pistes de réflexion simples qui n'ont pas forcément d'impact sur la trame generale mais qui amenées assez simplement dans l'histoire auraient pu donner une veritable motivation ainsi qu'un contenu unique a la run evil.

Perso je n'aime pas jouer evil en general... et c'est encore moins le cas si le seul kiff c'est de RP un psychopathe et de massacrer par principe.

Message édité le 06 janvier 2024 à 00:48:06 par maximuuus
nephallus nephallus
MP
Niveau 43
06 janvier 2024 à 01:34:32

Le 06 janvier 2024 à 00:43:18 :
Par contre rien n'empechait de donner un ou plusieurs pouvoir unique a chaque perso apres avoir detruit les druides, a l'image de ce qui existait par exemple dans l'EA.
(Chaque classe obtenait un pouvoir unique, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais tu vois l'idée).

oui, j'avais beaucoup aimé l'idée des pouvoir uniques ou de ce qui s'en apparentait durant l'EA, idem pour l'idée de filer des maux de crâne aux persos lorsqu'ils n'utilisaient pas les larves, là-dessus on est d'accord, les larves sont juste un moyen d'avoir un arbre de compétence secondaire et n'apporte pas grand chose sur le scenar au niveau de leur utilisation

Bref ce sont juste des pistes de réflexion simples qui n'ont pas forcément d'impact sur la trame generale mais qui amenées assez simplement dans l'histoire auraient pu donner une veritable motivation ainsi qu'un contenu unique a la run evil.

Perso je n'aime pas jouer evil en general... et c'est encore moins le cas si le seul kiff c'est de RP un psychopathe et de massacrer par principe.

pareil sur ce point-là, on dirait vraiment le méchant de base sans réel motivation ni raison autre que "je suis taré donc je zigouille", mais au moins la run evil existe et apport des choix differents, ne serait-ce que pouvoir assumer l'héritage de bhaal, et les devs sont allés jusqu'au bout du délire en te mettant une fin raccord avec les pulsions

du côté morale rogue trader m'intéresse bcp plus idem pour wotr, mais evil ou non, c'est faux de dire que le jeu est le même peu importe ton orientation durant les dialogues, la trame est forcément la même parce que la modifier reviendrait à créer deux jeux différents

smiclof smiclof
MP
Niveau 22
06 janvier 2024 à 03:18:48

Ils ajoutent de temps en temps des conséquences visuels pour les larves dans les patch. Plus le temps passera, plus le plus important sera patch et ils pourront se concentrer sur ces choses j'espère.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment