CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Petite critique négative du jeu

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
yohips83 yohips83
MP
Niveau 23
04 janvier 2024 à 21:39:59

Le 04 janvier 2024 à 21:37:37 :
Perso les défauts que je lui trouve :

- la difficulté trop basse
- la pauvreté dans les objets, ah c'est sur des épées à deux mains y'en a, mais des haches, des fléaus, des masses viables quedal.
- les faux choix vantés par les développeurs

Heureusement les mods corrigent largement les 2 premiers

Ah il y a un mod qui corrige l'inventaire qui est rempli de merdes ?

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 55
04 janvier 2024 à 21:40:12

Le 04 janvier 2024 à 21:25:12 :
Attention ici pas le droit d’émettre la moindre critique sur le jeu, sinon ils te tombent dessus :hap:

Ah oui l'op s'est vachement fait tomber sur le rable comme on peut l'observer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

On peut rajouter l'oeuf gythyanki qui n'éclot jamais (j'ai des amis qui vont être extrêmement déçu de voir qu'il ne se passe rien avec, qu'il n'éclot jamais).

Il éclot si tu le vends à la marchande qui te le réclame pour vérifier si le mal est inné ou acquis chez les gith. Tu le retrouves à l'acte 3, ayant tué les membres du groupe qui l'ont fait éclot, et il t'accuse d'être responsable.

Dans le fond je comprends ceci dit le sentiment, mais c'est le cas de quasi tous les RPG en jeu vidéo, le choix est une parfaite illusion, l'important c'est la qualité de l'illusion. Soit t'es sur une ligne scénaristique stricte avec des variations partout et le jeu c'est de découvrir ces détails qui changent, soit t'es sur différentes lignes que tu peux prendre en remplissant des conditions mais y a quasiment pas de variations au sein de ces lignes.

Je pense aussi que le jeu est pensé pour être joué en personnalisé, puis en Dark urge, puis avec un perso origine.

Message édité le 04 janvier 2024 à 21:42:50 par Chiendechulainn
nephallus nephallus
MP
Niveau 43
04 janvier 2024 à 21:42:31

Le 04 janvier 2024 à 21:40:12 :

Le 04 janvier 2024 à 21:25:12 :
Attention ici pas le droit d’émettre la moindre critique sur le jeu, sinon ils te tombent dessus :hap:

Ah oui l'op s'est vachement fait tomber sur le rable comme on peut l'observer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

tu vas le faire rentrer dans sa boucle infinie ._.

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 55
04 janvier 2024 à 21:46:05

Le 04 janvier 2024 à 21:35:54 :
J'ai une critique à faire perso : j'ai du mal à jouer au jeu plus de 30min par session... Je viens d'arriver dans le village du début attaqué par les gobs et le jeu n'a toujours pas réussi à me donner envie de rester dessus. Va falloir que ça décolle cette histoire...

J'ai mis du temps aussi. Je dirai que c'est post gobelins / tieffelins que j'ai vraiment été pris dedans.

Th11bs2 Th11bs2
MP
Niveau 56
04 janvier 2024 à 21:49:17

Le 04 janvier 2024 à 21:25:50 :

On peut rajouter l'oeuf gythyanki qui n'éclot jamais (j'ai des amis qui vont être extrêmement déçu de voir qu'il ne se passe rien avec, qu'il n'éclot jamais). Jaheira avec qui on s'embête à cacher l'artefact avec des rolls à 18, tout ça pour qu'une fois dans l'auberge elle te dise "bon avec votre artefact vous allez...".

Le pire c'est que joueurs de Dos2, on s'attendait tous à un dénouement dans l'épilogue comme avec l'oeuf de phoenix
que neni

yohips83 yohips83
MP
Niveau 23
04 janvier 2024 à 21:50:26

Le 04 janvier 2024 à 21:46:05 :

Le 04 janvier 2024 à 21:35:54 :
J'ai une critique à faire perso : j'ai du mal à jouer au jeu plus de 30min par session... Je viens d'arriver dans le village du début attaqué par les gobs et le jeu n'a toujours pas réussi à me donner envie de rester dessus. Va falloir que ça décolle cette histoire...

J'ai mis du temps aussi. Je dirai que c'est post gobelins / tieffelins que j'ai vraiment été pris dedans.

Bon à savoir, en espérant que ça prenne pas trop de session de 30min avant d'y arriver :ok:

nephallus nephallus
MP
Niveau 43
04 janvier 2024 à 21:55:57

Le 04 janvier 2024 à 21:49:17 :

Le 04 janvier 2024 à 21:25:50 :

On peut rajouter l'oeuf gythyanki qui n'éclot jamais (j'ai des amis qui vont être extrêmement déçu de voir qu'il ne se passe rien avec, qu'il n'éclot jamais). Jaheira avec qui on s'embête à cacher l'artefact avec des rolls à 18, tout ça pour qu'une fois dans l'auberge elle te dise "bon avec votre artefact vous allez...".

Le pire c'est que joueurs de Dos2, on s'attendait tous à un dénouement dans l'épilogue comme avec l'oeuf de phoenix
que neni

ya pas une histoire où l'oeuf eclos et le gamin zigouille ses tuteurs ? me semblait avoir lu ça sur un reddit :

https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/15tma9u/githyanki_egg/

le post :
"endmylifenowpls

il y a 4 m.
So if you give the egg to the lady, she takes it with her and hatches it with the help of the society of brilliance. Then in act 3, if you go to a place called the lodge you'll find lots of blood inside and a portal on the top floor, go through the portal and you'll find a gith youth who will ask you whether you're good or bad."

une video en prime que j'ai trouvé à la volée:
https://www.youtube.com/watch?v=OkETAD4u4EM

Message édité le 04 janvier 2024 à 21:59:07 par nephallus
Th11bs2 Th11bs2
MP
Niveau 56
04 janvier 2024 à 22:01:22

Le 04 janvier 2024 à 21:55:57 :

Le 04 janvier 2024 à 21:49:17 :

Le 04 janvier 2024 à 21:25:50 :

On peut rajouter l'oeuf gythyanki qui n'éclot jamais (j'ai des amis qui vont être extrêmement déçu de voir qu'il ne se passe rien avec, qu'il n'éclot jamais). Jaheira avec qui on s'embête à cacher l'artefact avec des rolls à 18, tout ça pour qu'une fois dans l'auberge elle te dise "bon avec votre artefact vous allez...".

Le pire c'est que joueurs de Dos2, on s'attendait tous à un dénouement dans l'épilogue comme avec l'oeuf de phoenix
que neni

ya pas une histoire où l'oeuf eclos et le gamin zigouille ses tuteurs ? me semblait avoir lu ça sur un reddit :

https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/15tma9u/githyanki_egg/

le post :
"endmylifenowpls

il y a 4 m.
So if you give the egg to the lady, she takes it with her and hatches it with the help of the society of brilliance. Then in act 3, if you go to a place called the lodge you'll find lots of blood inside and a portal on the top floor, go through the portal and you'll find a gith youth who will ask you whether you're good or bad."

une video en prime que j'ai trouvé à la volée:
https://www.youtube.com/watch?v=OkETAD4u4EM

Oui mais faut donner l'oeuf.
Rien ne se passe si tu le gardes.
Dans dos2 y'avait une quête similaire, avec un oeuf de phoenix. Si tu le gardais il éclosait et tu le voyais pendant l'épilogue

nephallus nephallus
MP
Niveau 43
04 janvier 2024 à 22:02:37

je crois qu'ils gavent l'oeuf d'energie psy pour le forcer à grandir, du coup c'est normal que tu ne puisses pas le faire éclore

Th11bs2 Th11bs2
MP
Niveau 56
04 janvier 2024 à 22:04:02

Le 04 janvier 2024 à 22:02:37 :
je crois qu'ils gavent l'oeuf d'energie psy pour le forcer à grandir, du coup c'est normal que tu ne puisses pas le faire éclore

Non mais on s'en branle des excuses :rire:
C'est les mêmes développeurs que dos2. Je pense être très loin d'être le seul à avoir penser qu'il se passait quelque chose avec l'oeuf si tu le gardais avec toi

Bigbun Bigbun
MP
Niveau 5
04 janvier 2024 à 22:05:19

Le 04 janvier 2024 à 21:40:12 :

Le 04 janvier 2024 à 21:25:12 :
Attention ici pas le droit d’émettre la moindre critique sur le jeu, sinon ils te tombent dessus :hap:
On peut rajouter l'oeuf gythyanki qui n'éclot jamais (j'ai des amis qui vont être extrêmement déçu de voir qu'il ne se passe rien avec, qu'il n'éclot jamais).

Il éclot si tu le vends à la marchande qui te le réclame pour vérifier si le mal est inné ou acquis chez les gith. Tu le retrouves à l'acte 3, ayant tué les membres du groupe qui l'ont fait éclot, et il t'accuse d'être responsable.

Dans le fond je comprends ceci dit le sentiment, mais c'est le cas de quasi tous les RPG en jeu vidéo, le choix est une parfaite illusion, l'important c'est la qualité de l'illusion. Soit t'es sur une ligne scénaristique stricte avec des variations partout et le jeu c'est de découvrir ces détails qui changent, soit t'es sur différentes lignes que tu peux prendre en remplissant des conditions mais y a quasiment pas de variations au sein de ces lignes.

Je pense aussi que le jeu est pensé pour être joué en personnalisé, puis en Dark urge, puis avec un perso origine.

Oui je sais que l'oeuf peut avoir une interaction, mais le résultat est purement négatif, mes mates ont absolument pas voulu donner l'oeuf et ont donc tués la chercheuse (j'ai pas voulu spoil). Apparemment il se passe quelque chose avec dans les nouveaux dénouements (la soirée de clôture) si laezel à l'oeuf dans son sac.

Et bon oui je sais que ça n'égalera jamais une vrai partie de DnD en terme de possibilité, et je comprends les limitations techniques, c'est juste qu'après DOS2 et la hype du jeu je m'attendais à un véritable embranchement de l'histoire. Bon après on pourrait faire des pavés de texte en positifs sur ce jeu, donc ça va.

Le 04 janvier 2024 à 21:37:37 :
Perso les défauts que je lui trouve :

- la difficulté trop basse
- la pauvreté dans les objets, ah c'est sur des épées à deux mains y'en a, mais des haches, des fléaus, des masses viables quedal.
- les faux choix vantés par les développeurs

Assez d'accord sur le manque de diversité des armes, et totalement pour la difficulté.

Le 04 janvier 2024 à 21:49:17 :

Le 04 janvier 2024 à 21:25:50 :

On peut rajouter l'oeuf gythyanki qui n'éclot jamais (j'ai des amis qui vont être extrêmement déçu de voir qu'il ne se passe rien avec, qu'il n'éclot jamais). Jaheira avec qui on s'embête à cacher l'artefact avec des rolls à 18, tout ça pour qu'une fois dans l'auberge elle te dise "bon avec votre artefact vous allez...".

Le pire c'est que joueurs de Dos2, on s'attendait tous à un dénouement dans l'épilogue comme avec l'oeuf de phoenix
que neni

ça je m'en souviens plus du tout, à vrai dire tout ce qui est post act 3 dans DOS2 j'ai décidé de l'effacé de ma tête, cette île ou il faut constamment sauter partout, où tu sais pas ou aller, ce bordel, et Arx qui était pas du tout optimisé et qui buggé, franchement pire fin de jeu vidéo dans mes souvenirs.

Non mais on s'en branle des excuses :rire:
C'est les mêmes développeurs que dos2. Je pense être très loin d'être le seul à avoir penser qu'il se >passait quelque chose avec l'oeuf si tu le gardais avec toi

Absolument d'accord

Message édité le 04 janvier 2024 à 22:08:08 par Bigbun
nephallus nephallus
MP
Niveau 43
04 janvier 2024 à 22:07:00

Le 04 janvier 2024 à 22:04:02 :

Le 04 janvier 2024 à 22:02:37 :
je crois qu'ils gavent l'oeuf d'energie psy pour le forcer à grandir, du coup c'est normal que tu ne puisses pas le faire éclore

Non mais on s'en branle des excuses :rire:
C'est les mêmes développeurs que dos2. Je pense être très loin d'être le seul à avoir penser qu'il se passait quelque chose avec l'oeuf si tu le gardais avec toi

ha mais ça c'est pas la même chose, on aurait tous voulu un truc dans le genre, ne serait-ce que le manger pour les longs repos, mais là, il prend de la place pour r

Bigbun Bigbun
MP
Niveau 5
04 janvier 2024 à 22:14:35

Bon en tout cas je veux pas trop relancer le débat, je sais qu'il a pas mal été abordé, je vous remercie de votre temps et de m'avoir apporté des retours sur le contenu de la vidéo.

Par contre dans la forme vous avez aimés ? C'était appréciable ? bien rythmé ? ça vous a tenu ? Vous auriez aimés plus long ? plus de détail ?
Je suis pas un gros youtuber donc j'ai pas trop accès aux données de visionnages.

Jymkichouine Jymkichouine
MP
Niveau 53
04 janvier 2024 à 22:33:08

Le 04 janvier 2024 à 15:59:35 :
Pour ma part un gros défaut aussi est la gestion de ton perso par rapport aux autres.

On ne devrait pas pouvoir entamer une conv avec un autre perso que le nôtre et ça c'est surtout un problème quand il y a déclenchement auto...

Sinon oui l'inventaire un désastre qui peu en rebuter plus d'un

Il n'y a pas que l'inventaire qui soit un désastre, c'est tout le jeu qui est mal foutu.
:cool:

smiclof smiclof
MP
Niveau 22
04 janvier 2024 à 23:35:09

Le problème de la difficulté vient beaucoup du fait que les ennemis utilisent des sorts de merde et ont souvent une petite CA je trouve.
Y a aussi beaucoup d'armes très (trop ?) fortes à l'acte 3.
S'il y avait plus de variétés d'armes, le jeu serait encore plus simple

nephallus nephallus
MP
Niveau 43
04 janvier 2024 à 23:43:56

Le 04 janvier 2024 à 23:35:09 :
Le problème de la difficulté vient beaucoup du fait que les ennemis utilisent des sorts de merde et ont souvent une petite CA je trouve.
Y a aussi beaucoup d'armes très (trop ?) fortes à l'acte 3.
S'il y avait plus de variétés d'armes, le jeu serait encore plus simple

et encore, acte 1 deja entre lathrande, le baton de givre, l'épée de la patrouille de crapaud et l'épée du diable du tuto t'as deja un sacré arsenal OP

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 55
04 janvier 2024 à 23:48:11

Problème lié à D&D5, l'équilibrage du système est fait sans objets magiques, or c'est un jeu vidéo qui a besoin de récompenses concrètes.

smiclof smiclof
MP
Niveau 22
05 janvier 2024 à 00:14:43

Mise à part toute les critiques dont on a déjà parlé comme Orin et gortash qui sont bâclés, les expressions faciales parfois souvent à l'ouest, etc.. je vois très peu de défauts que j'imagine pas patch dans 1 ans à part malheureusement la ville haute et les options de dialogues en fonction de nos origines (charlatan, noble etc..)
Je trouve que le jeu manque d'apparence d'armes unique mais c'est presque sur qu'ils vont en ajouter vu qu'ils l'ont déjà fait.

Sinon encore une fois l'illusion du choix c'est la base du jdr même sur papier. Le MJ n'a pas à entièrement respecter tes choix, il doit juste donner l'illusion qu'il le fait.
Et pour finir dans quelques années les gens auront sans doute oubliés les bugs de la sortie comme pour Witcher 3, ce qui compte c'est que les jeux soient bons

maximuuus maximuuus
MP
Niveau 47
05 janvier 2024 à 00:17:55

Je ne vois pas trop ce que certains attendent en terme d'histoire honnètement...

Tu peux t'allier aux gobelins ou aux druides et/ou tieffelins. Tu peux faire malforge et/ou la creche. La creche tu y va avec Lae'zel ca change litteralement tout. Tu peux t'allier aux menestrels ou a l'absolue. En acte 3 tu peux "t'allier" avec Gortash ou avec Orin (ok en vrai le scenario en acte 3 je le trouve assez mauvais mais soit).
Ces evènements, bien que le denouement de l'histoire se rejoigne a un moment ou a un autre ont un impact MAJEUR sur la maniere dont la partie va se dérouler.

Apres vous avez des dizaines de petites quetes et dialogues qui ont également plein d'embranchements, des dialogues uniques en fonction de votre race/classe/background... des interractions différentes en fonction de votre choix de réponse, des dés, des compagnons que vous avez avec vous.

Alors ouai si tu résume le jeu en 4 lignes ca fini toujours pareil... mais ca c'est litteralement valable dans 100% des jeux.

J'ai passé 1700h sur le jeu (EA+afk+recording inclus) et malgré le fait qu'a chaque fois j'ai l'impression de tout faire a fond... je decouvre encore des nouveaux trucs : un coffre, une mini zone cachée, une interraction ou un dénouement a certains dialogues...

Bref je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut.

L'histoire et la narration sont loin d'etre a mon gout pour etre honnête mais en terme de contenu, de variations en terme de déroulement de l'histoire et de l'aventure, de reactivité au choix du joueurs et d'immersion dans le role du perso c'est du jamais vu a ma connaissance.

Message édité le 05 janvier 2024 à 00:21:08 par maximuuus
lejardin2023 lejardin2023
MP
Niveau 8
05 janvier 2024 à 00:30:47

Le 05 janvier 2024 à 00:17:55 :
Je ne vois pas trop ce que certains attendent en terme d'histoire honnètement...

Tu peux t'allier aux gobelins ou aux druides et/ou tieffelins. Tu peux faire malforge et/ou la creche. La creche tu y va avec Lae'zel ca change litteralement tout. Tu peux t'allier aux menestrels ou a l'absolue. En acte 3 tu peux "t'allier" avec Gortash ou avec Orin (ok en vrai le scenario en acte 3 je le trouve assez mauvais mais soit).
Ces evènements, bien que le denouement de l'histoire se rejoigne a un moment ou a un autre ont un impact MAJEUR sur la maniere dont la partie va se dérouler.

Apres vous avez des dizaines de petites quetes et dialogues qui ont également plein d'embranchements, des dialogues uniques en fonction de votre race/classe/background... des interractions différentes en fonction de votre choix de réponse, des dés, des compagnons que vous avez avec vous.

Alors ouai si tu résume le jeu en 4 lignes ca fini toujours pareil... mais ca c'est litteralement valable dans 100% des jeux.

J'ai passé 1700h sur le jeu (EA+afk+recording inclus) et malgré le fait qu'a chaque fois j'ai l'impression de tout faire a fond... je decouvre encore des nouveaux trucs : un coffre, une mini zone cachée, une interraction ou un dénouement a certains dialogues...

Bref je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut.

L'histoire et la narration sont loin d'etre a mon gout pour etre honnête mais en terme de contenu, de variations en terme de déroulement de l'histoire et de l'aventure, de reactivité au choix du joueurs et d'immersion dans le role du perso c'est du jamais vu a ma connaissance.

Disco Elysium est supérieur sur les possibilités

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment