Finalement, après avoir écumé pas mal de sites, je me dirigerai probablement vers Tactics Ogre : Reborn
Bon choix ?
Y'a Rogue Trader qui m'a aussi fait de l'oeil mais le cadre... mouais. Je rate une pépite ?
Solasta mécaniquement c'est ce que je recherche mais en terme d'animation c'est une vraie cata
Le 02 septembre 2024 à 01:04:20 :
Y'a Rogue Trader qui m'a aussi fait de l'oeil mais le cadre... mouais. Je rate une pépite ?Solasta mécaniquement c'est ce que je recherche mais en terme d'animation c'est une vraie cata
rogue trader le lore est kiffant, mais par contre le GP est assez relou, tu passes ton temps à répéter les mêmes tours, perso j'ai adoré le jeu, mais wotr reste largement au dessus pour le lore
Prochain achat alors, si vraiment il vaut le coup J'ai juste peur sur le gameplay car de ce que j'ai compris c'est énormément de buffs qui s'accumulent pour lacher de grosses attaques... Aussi j'ai pas trop kiffé WOTR, sachant que c'est le même studio, ça fait peur un peu...
Pour l'heure, Tactics Ogre : Reborn est une tuerie, j'adore. Quelques blabla inutiles mais surtout de la castagne On rentre directement dans le vif du sujet et franchement le jeu n'est pas simple
Bon, il est un peu vieillot, osef un peu mais c'est surtout l'interface qui est pas ouf du tout. Ils auraient pu redonner un petit coup de propre en incorporant de la surbrillance pour donner des infos par exemple. Pas mal de changements auraient été les bienvenus sur les combats. L'impression que le jeu n'est pas du tout fait pour jouer au clavier/souris aussi.
Mais bon nique, si on cherche juste du rpg au tour par tour, c'est impecc
Si t'as pas aimé wotr y'a aucune chance que tu passes un bon moment sur RT je pense, c'est exactement le meme principe avec plus de buff et dans un univers space opera
si wotr c'est pas ton truc, tu passeras un sale moment sur RT, le systeme de combat est moins libre, plus répétitif, les déplacement sur la map sont ultras fastidieux, l'interface est identique, le systeme d'xp aussi et la lenteur des persos est encore plus prononcée que dans wotr,
j'ai adoré wotr et RT, mais honnêtement ce sont des jeux ultra particuliers qui sont clairement du même moule
En tactical il y a Unicorn Overlord qui est très sympa en dehors du scénar bien classique (méchant qui veut dominer le monde, gentil pas content qui s'oppose), c'est un mix entre Ogre Battle et Fire Emblem
Ah ouais vous me faites peur là. Vous avez sans doute raison n'empêche, si c'est la même carcasse et que le système de combat un peu plus rompiche, autant que je touche pas à Rogue Trader
Dommage parce que j'aime la politique et j'avais l'impression qu'il pouvait y en avoir un peu ? Ambiance coco-stalinien tout ça, mais bon si c'est pas pour kiffer y jouer, ça sert à rien
Le 02 septembre 2024 à 01:04:20 :
Y'a Rogue Trader qui m'a aussi fait de l'oeil mais le cadre... mouais. Je rate une pépite ?Solasta mécaniquement c'est ce que je recherche mais en terme d'animation c'est une vraie cata
C'est vrai, mais bon l'animation pour un tactical c'est pas non plus prépondérant normalement.
Excellent Tactics Orgre,je l'avais sur psp. Par contre, l'animation
Sinon pour rester dans le warhammer tu avais Mordheim et Necromunda, voir Blood Bowl.
Les X-COM peut être ? Into the Breach, Crown Wars, Wartales...
Le 02 septembre 2024 à 20:36:54 :
En tactical il y a Unicorn Overlord qui est très sympa en dehors du scénar bien classique (méchant qui veut dominer le monde, gentil pas content qui s'oppose), c'est un mix entre Ogre Battle et Fire Emblem
Unicorn Overlord 1000%, mais je ne suis pas objectif Vanillaware est le seul studio qui me fait acheter des consoles pour jouer à leurs jeux
je comprends, ce studio il est pas là pour blaguer
Très bien messieurs, je prends note d'Unicorn Overlord
J'avoue les quelques vidéos que j'ai survolées ne m'ont pas impressionnées. Mais bon, si vous en parlez tous c'est qu'il y a forcément une raison
Void Shadows le DLC de Rogue Trader :
https://youtu.be/hsgKGORxxXc
17.49€
ça va faire un gros dodo dans ma wishlist
J'espère pour eux que ça va marcher mais personnellement j'ai déjà lâché le jeu de base alors un dlc
Zephon un jeu 4X qui me vend du rêve : https://youtu.be/N83wuE19BkY