Le 19 avril 2016 à 17:39:49 MALTACAIRE a écrit :
SI j'ai pas de bille d'argile je peux les remplacer par quoi ?j'ai tellemnt de bouteille qui me servent à rien
et on peut planter tout type de légumes ?
Des cailloux
Tu peux absolument tout planter. N'importe quelle graine normalement ça passe. Après y'a peut-être des exceptions mais tous les légumes usuels y'a pas de problème
Le 19 avril 2016 à 17:39:49 MALTACAIRE a écrit :
SI j'ai pas de bille d'argile je peux les remplacer par quoi ?j'ai tellemnt de bouteille qui me servent à rien
et on peut planter tout type de légumes ?
Fais au moins 2 bouteilles khey, on sait jamais
Pas tous les légumes en bouteille ! Les radis ne se repiquent pas par exemple, non ?
Le 19 avril 2016 à 18:08:20 -Dino- a écrit :
Pas tous les légumes en bouteille ! Les radis ne se repiquent pas par exemple, non ?
Ça peut se repiquer mais j'vois pas trop l'intérêt, on peut semer en pleine terre très tôt et ça pousse très vite.
Le 19 avril 2016 à 18:08:20 -Dino- a écrit :
Oui, quand on dit "Tout" en bouteille, c'est tout sauf les tubercule of course
Bon, en fait j'avais pas vu mais de la mousse a déjà commencé à coloniser le pied de mon forsythia.
By moussing
Dis-moi dji, quand t'enlèves le bouchon de tes bouteilles, le soleil provoque l'évaporation de l'eau qui fout donc le camp non ?
Le 19 avril 2016 à 18:56:55 Anouwak a écrit :
Dis-moi dji, quand t'enlèves le bouchon de tes bouteilles, le soleil provoque l'évaporation de l'eau qui fout donc le camp non ?
Mais j'espère que ça s'évapore pas trop, sinon les plants auront pas d'eau et vont clamser
Le 19 avril 2016 à 19:00:51 Anouwak a écrit :
Mais j'espère que ça s'évapore pas trop, sinon les plants auront pas d'eau et vont clamser
D'ou l'interet de les arroser
D'où vient donc la légende des "pas d'arrosage pendant 1 mois" s'il faut arroser dès qu'on ouvre le bouchon au bout d'1 semaine ?
Le 19 avril 2016 à 19:08:08 Anouwak a écrit :
D'où vient donc la légende des "pas d'arrosage pendant 1 mois" s'il faut arroser dès qu'on ouvre le bouchon au bout d'1 semaine ?
Des billes d'argiles que tu submerges à ras bord de flotte lors de la mise en bouteille
Attends j'ai un bug cérébral
D'un côté tu me dis que dès qu'on ouvre le bouchon, l'eau s'évapore et donc faut arroser, mais de l'autre tu me dis que ça tient un mois sans arrosage ...
"Mis en bouteille à Henin Beaumont"
Et d'ailleurs, c'est normal que le niveau d'eau dans mes bouteilles ait baissé ?
Genre le niveau limite de flotte liquide n'est plus en haut des billes mais vers le milieu, je suppose que l'humidité s'est propagée dans le terreau
Le 19 avril 2016 à 19:20:19 Anouwak a écrit :
Attends j'ai un bug cérébralD'un côté tu me dis que dès qu'on ouvre le bouchon, l'eau s'évapore et donc faut arroser, mais de l'autre tu me dis que ça tient un mois sans arrosage ...
CARL, quand tu mets les billes d'argile dans la bouteille, tu mets de l'eau jusqu'a ras bord des billes, puis la terre. Puis tu arroses un peu et tu fermes le bouchon. L'eau dans la terre ne s'evaporera pas de la bouteille. Puis quand le plant sort, tu ouvre la bouteille, l'eau présente dans les billes d'argile prends le relais pour maintenir le substrat humide.
Understand ?
Le 19 avril 2016 à 19:27:42 Lactuca_Sativa a écrit :
"Mis en bouteille à Henin Beaumont"
Le 19 avril 2016 à 19:31:05 djidaneg a écrit :
Attends j'ai un bug cérébralD'un côté tu me dis que dès qu'on ouvre le bouchon, l'eau s'évapore et donc faut arroser, mais de l'autre tu me dis que ça tient un mois sans arrosage ...
CARL, quand tu mets les billes d'argile dans la bouteille, tu mets de l'eau jusqu'a ras bord des billes, puis la terre. Puis tu arroses un peu et tu fermes le bouchon. L'eau dans la terre ne s'evaporera pas de la bouteille. Puis quand le plant sort, tu ouvre la bouteille, l'eau présente dans les billes d'argile prends le relais pour maintenir le substrat humide.
Understand ?
Merde j'ai pas arrosé
J'ai juste foutu l'eau des billes et c'est tout
Le 19 avril 2016 à 19:50:50 Anouwak a écrit :
Le 19 avril 2016 à 19:31:05 djidaneg a écrit :
Understand ?
Merde j'ai pas arrosé
J'ai juste foutu l'eau des billes et c'est tout
Pas grave tkt !