Willou02 => Chez moi pour les tomates c'était assez aléatoire entre les variétés (j'en ai 4 différentes), mais je saurai pas te dire ...
Chez moi j'ai souvent l'impression que c'est parfois la racine qui file. Est-ce que c'est parce-que la terre n'est pas assez tassée ? Attendons El Caninstructor pour avoir son avis
MALTACAIRE => Je parie que le soleil a fini par t'y faire renoncer non ? Moi chaque printemps c'est pareil : envie d'être dehors, faire pousser des trucs, avoir les mains dans la terre, entendre les oiseaux etc ...
45 minutes x 2 = 1h30 de + chaque jour pour semer des graines et rendre le monde meilleur.
Et puis maintenant tu peux aller régulièrement au Leclerc Drive hein
Lactuca, je pense pas, même une terre pas assez tassée suffit à une tomate pour pousser aisément de vraies têtes de mules
Les feuilles sur les tomates peuvent parfois mettre pas mal de temps (2 semaines) à apparaître mais après ça va foncer over 9000
Raconte tes Rêves MALTA
Bonjour sinon
Le 19 avril 2016 à 11:28:02 MALTACAIRE a écrit :
C'était une soirée chez moi, y'avait mon ex pour je ne qais quelle raison et qui a fini par twerker sur la bite d'un pote
Après tout le monde est parti et il restait moi et une meuf qui a fini par disparaitre au moment ou je l'ai embrasséSinon ça chauffe chez moi comme je vais plus en cours mon père veut que je dépose des cvs partout mais j'ai pas envie de travailler à macdo ou des conneries comme ça
Je vais aller boire de l'eau de javel
Ah ouai chaud le rêve. Je suis pas spé interpretation des rêves mais je pense qu'elle te manque clairement et que tu jalouses pas mal le fait qu'elle soit/sera avec un autre mec que toi nan ?
C'est normal que ton père s'enerve, dis toi qu'il à peur pour l'avenir de son fils, mon père c'etait la même chose quand je me suis cassé des cours à 17 ans (Mais j'ai passé mon bac en candidat libre 3 ans après, que j'ai obtenu ) Même si en fait ça m'a servit à rien car mon diplome de moniteur cyno est niveau II donc bac +3 donc j'aurai pu me branler pendant 1 an au lieu de reviser pour le bac
Et donc du coup, à quel point t'interesse la perma ? Pourquoi ne pas creer quelque chose en relation avec la nature ? Un travail gratifiant et sain qui te ferais plaisir ?
Pourquoi ne pas partir faire du woofing autour du monde si tu en as le temps ?
Le 19 avril 2016 à 11:46:27 MALTACAIRE a écrit :
J'ai pleins de souci j'en suis conscient, et pleins de soucis à régler, comme ça je fais le mec très serein mais je suis un ultra anxieuJe passe souvent mais journée sur l'ordi à m'isoler (pourtant j'ai des potes, j'ai eu des copines) j'essaye d'en faire moins, c'est aussi pou ça que je me suis mis au jardin
J'ai mon bac S et mon BAFA
Cette année j'ai entamée une prépa pour les concours d'orthophonistes, j'ai arreté au bout de 2 mois (lachement) a cause de la pression (classe de fille uniquement)
Je suis retourné en fac car j'étais plus avec mes potes à la prépa, et tout ça pour foirer mon année
J'ai raté mon permis deux fois et je suis pas prêt de l'avoir.
Je trouve pas d'orientation qui me plaise, mes choix divergent vers tout et vers rien à la foisEn bref j'ai beaucoup de soucis a régler, je suis souvent hypertendu, grognon
J'ai pas de phobie social a proprement parler mais le nouveau me fait peur, déposer des cvs pour travailler ne serait ce qu'en intérim me fait flipper, peur de pas etre au niveau, de me barrer car j'en peux plus au bout de 3jours, de décevoir mes parentsEt par dessus tout je suis procrastinateur (certainement de la que découlent tous mes problèmes ceci dit)
Mais sinon tout va bien
Je pense que tout tes soucis viennent d'un seul et unique problème : Ta confiance en toi
Donc je suppose que partir à l'etranger au fin fond de la papouasie nouvelle guinée pour travailler dans des fermes tu oseras pas trop
La procrastination c'est rien ça, tu sais je suis pareil, j'aime bien glandouiller des fois (souvent). Cherche pas plus loin mec, si tu veux être heureux dans ta vie il faut que tu fasse quelque chose qui te plaises, quelque chose que tu ne vois pas comme un TRAVAIL au sens propre du terme (qui en serait un quand même) mais que tu vois comme du PLAISIR.
Si tu restes sur les rails de la societé, evidemment que tu n'y trouveras pas ton compte...Car dans notre societé aseptisée, pas de diplome = pas de travail, pas de travail = pas d'argent, pas d'argent = pas de loisir, pas de nourriture.
Si tu arrives à ouvrir un peu ton esprit aux alternatives qui dans un monde mieux conçu auraient été les standards (tout le monde ferait ainsi) alors tu peux vivre heureux et sans soucis dans ta tête
Faire pousser de la nourriture, tu sais, c'est du travail, pourquoi ne pas oser dire à ton père que pour toi la vie ce n'est pas forcément d'aller en interim faire de l'usine, mais bel et bien faire pousser des tomates pour nourrir ta petite famille ?
Tu comprends le truc ?
Bonjour
En faisant pousser des trucs et en apprenant le travail manuel tu peux vivre tout seul avec peu de d'argent et un boulot qui te plaît.
Le 19 avril 2016 à 12:00:53 MALTACAIRE a écrit :
Je sais mais pour moi c'est uniquement des chimères, j'ai été élevé avec l'idée que diplôme = travail = argent c'est comme ça, ma mère me pousse à faire des études.Je vais aller voir un psy je crois
Tu es un être humain, sensé, doué de relativisation, pourquoi ne pas transformer ces chimères en réalité ?
Tu as été conditionné, formaté, pourquoi ne pas te déconditionner ? Je le fais chaque jour...
Nous ne sommes pas des animaux, on peut changer radicalement de mode de vie à notre simple volonté
Le 19 avril 2016 à 12:15:09 MALTACAIRE a écrit :
Je sais, mais les métiers "hors société" ça fait peur un peu, les clichés d'etre reclus etc
Si tu as peur des clichés d'être reclus, c'est que tu vies au travers des gens. Tu as peur de sortir de ta zone de confort, peur de déranger les gens...Il faut depasser cette peur du regard des autres
Regarde quand Haricot est venu chez moi, c'etait un timide over 9000, pour le faire chier je gueulait dans le supermarché etc pour que les gens nous regardent, à la fin de la semaine il s'en branlait completement
En quoi vivre autrement est honteux ? Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade tu sais
Le 19 avril 2016 à 12:33:30 MALTACAIRE a écrit :
C'est difficileJe viens de recevoir tes graines d'ailleurs dji !
Super ! Allez fais toi plaisir mec ! sème de la vie de partout ;)
Le 19 avril 2016 à 12:33:47 djidaneg a écrit :
Le 19 avril 2016 à 12:15:09 MALTACAIRE a écrit :
Je sais, mais les métiers "hors société" ça fait peur un peu, les clichés d'etre reclus etcSi tu as peur des clichés d'être reclus, c'est que tu vies au travers des gens. Tu as peur de sortir de ta zone de confort, peur de déranger les gens...Il faut depasser cette peur du regard des autres
Regarde quand Haricot est venu chez moi, c'etait un timide over 9000, pour le faire chier je gueulait dans le supermarché etc pour que les gens nous regardent, à la fin de la semaine il s'en branlait completement
En quoi vivre autrement est honteux ? Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade tu sais
bg timide
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade"
Smiley "love"
Cette philosophie indienne qui met n'importe quel capitaliste ou matérialiste en PLS n'empêche ... j'adore
Le 19 avril 2016 à 12:39:24 Lactuca_Sativa a écrit :
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade"
Smiley "love"
Cette philosophie indienne qui met n'importe quel capitaliste ou matérialiste en PLS n'empêche ... j'adore
Allez faire un tour sur le topic "Tronchoscope" les amis, je vous fait confiance, jouez le jeu ! Faites vivre ce forum
Vous connaissez d'autres jeunes IRL qui s'intéressent à la nature, au potager, ou encore mieux, à la permaculture ? Parce que perso, à part une ou deux personnes, j'vois pas trop avec qui partager tout ça...
Il faudrait qu'on réussisse à rendre cette philosophie de vie plus "sexy", à inverser la tendance, ne serait-ce qu'auprès des gens qui nous entourent. Ce serait déjà un grand pas en avant Le principal problème des gens étant leur manque cruel de curiosité...
Je connais personne a part terence qui est la dedans
Après, c'est pas comme si j'avais un cercle d'ami a qui je tiens de très restreint
Le 19 avril 2016 à 13:00:59 -Dino- a écrit :
Vous connaissez d'autres jeunes IRL qui s'intéressent à la nature, au potager, ou encore mieux, à la permaculture ? Parce que perso, à part une ou deux personnes, j'vois pas trop avec qui partager tout ça...Il faudrait qu'on réussisse à rendre cette philosophie de vie plus "sexy", à inverser la tendance, ne serait-ce qu'auprès des gens qui nous entourent. Ce serait déjà un grand pas en avant Le principal problème des gens étant leur manque cruel de curiosité...
J'en connais beaucoup, car je suis sur pas mal de chantier en permaculture, j'ai rejoint des reseaux liés à la nature et j'ai même une association sous 1901 sur la perma avec un ami, asso avec laquelle on organise des projets et des ateliers à Amiens (Récemment la deputé Amiennoise nous a donné un terrain de 4800m² et 3 ans pour faire decouvrir aux gens la permaculture)
-Dino- go topic tronchoscope epinglé copain