C est quand même dingue de voir autant de gens remettre en cause la nomination d un jeu sous prétexte qu il est différent. Y a que les jeux open World troisième personne avec un gameplay un peu beat em all et quelques mécaniques de RPG nominables?
Le plus grave dans tout ça c est que les gens qui critiquent cette nomination à 90% n ont pas joué à ce jeu. La plupart parle de solitaire ou de jeu de poker alors qu il s agit d un excellent rogue liké, avec une grande profondeur, des synergies folles, un très bon rythme
Je me réjouis de voir que les VGA laissent la porte ouverte a des jeux originaux, qu il y a de la place pour les petites équipes et non pas uniquement pour les grosses boîtes
Un exemple concret :
Jeux actu https://m.jeuxactu.com/the-game-awards-les-nomines-au-goty-2024-reveles-il-y-a-un-dlc-et-un-j-130391.htm
Les mecs osent dire que hellblade 2 et Space marines 2 méritaient plus?
Putain hellblade il dur 5 heures et je me suis fais chier 5 heures. Les mecs ont mis des millions pour faire un jeu chiant là où balatro est un régal d amusement . J en suis a 200 h et je prends toujours plaisir à relancer une énième run
Balatro est un vrai tri à sous joueurs.
Post avant "Mé jeu de cartes"
Mod du Poker X RL.
L'équivalent de faire un Souls-like avec un jeu de société = Du caca.
Vous remarquerez que c'est toujours la crème du gaming qui vient nous gratifier de leurs intelligence....
Unicorn overlord n'est pas nominé mais le type nous parle de son poker....
Du génie
Comme l'était slay the spire, cup head, isaac,...
Tu nous apprend rien l'op, plein d'indépendant mette des claque à des triples A, mais la presse ne se font pas payer des tours en hélico pour ce genre de jeu et/ou la plus part des journalistes sont des casus
Le 20 novembre 2024 à 13:58:00 :
Vous remarquerez que c'est toujours la crème du gaming qui vient nous gratifier de leurs intelligence....
Unicorn overlord n'est pas nominé mais le type nous parle de son poker....Du génie
Pas notre faute si les journalistes sucent un plat 2d osef et mettent des DLCs dans les GOTY
Balatro à bien sa place tout comme Yakuza 8 et Unicorn
Si ton jeu a pas un budget d'au moins 100 millions, tu ne devrais même pas être nominé.
On est là pour récompenser le meilleur jeu de l'année qui est au-dessus du lot alors commence pas avec ton jeu de cartes à 2 balles
Le 20 novembre 2024 à 13:58:00 :
Unicorn overlord n'est pas nominé mais le type nous parle de son poker....Du génie
Y'a déjà 3 RPG nippons dans la liste, et t'en voudrais un 4e ?
Les mecs seraient prêt à dire « may Tetris cay nul cay pas un monde ouvert cay pas un Goty »
Le 20 novembre 2024 à 13:59:49 :
Si ton jeu a pas un budget d'au moins 100 millions, tu ne devrais même pas être nominé.
J'en ai vu des avis alakon, mais vous êtes une synthèse
C'est un jeu où il faut réfléchir (en gold stake du moins)
C'est ça son vrai souci au jeu personne ici qui crache sur le jeu sans y avoir touché ne gagnerait une seule partie
Vrai GOTY pour les vrais
Le 20 novembre 2024 à 14:01:19 :
Les mecs seraient prêt à dire « may Tetris cay nul cay pas un monde ouvert cay pas un Goty »
"Lâchez nous avec votre jeu de Lego à deux balles. MON jeu le méritait plus. "
L'avis catastrophique du mec de jeuxactu n'empêche.
Ce alors que c'est connu que chaque année un indé est nominé pour prétendre au titre de GOTY.
C'est pas de leur faute si Balatro est celui qui mérite le plus cette place parmi tout ceux sortis cette année
Ça rage parce que ca arrive pas à battre la première blinde boss ?
Le 20 novembre 2024 à 14:03:27 :
Le 20 novembre 2024 à 14:01:19 :
Les mecs seraient prêt à dire « may Tetris cay nul cay pas un monde ouvert cay pas un Goty »"Lâchez nous avec votre jeu de Lego à deux balles. MON jeu le méritait plus. "
La seule raison de la présence de Balacon ici c'est que c'était une année de merde, seule et unique raison
...y'a vraiment des gens qui verraient Tetris gagner le goty ?
Le 20 novembre 2024 à 14:05:40 :
"Oui car faut reflechir lol"
Le 20 novembre 2024 à 14:05:40 :
Tetris? L'un des plus grand classiques du jeu vidéo, là? Aucune chance.
Enfin, j'aimerai aussi parler du choix d'avoir placé Balatro dans la catégorie des possibles GOTY. Balatro, sans déconner ? Un jeu de cartes ? Alors je sais que pas mal de gens me sont déjà tombés dessus sur Twitter en disant que je dénigrais le jeu de par son statut. Mais oui, absolument ! Que Balatro fasse partie des nominés pour Meilleur jeu indépendant ou Meilleur jeu mobile, aucun souci, mais GOTY, soyons sérieux 2 minutes, peu importe une fois encore la qualité du jeu, de son gameplay et des sensations qu'il procure. Je veux pas être méchant, mais des titres comme Hellblade 2, Warhammer Space Marine 2, Les Fourmis, Stellar Blade, Dragon's Dogma 2 ou même Helldivers 2 étaient bien plus méritants que Balatro. Elire un GOTY, c'est aussi féliciter le travail de développeurs et avec tout le respect que je peux avoir pour l'équipe derrière Balatro, mais le travail abattu sur des jeux tels que Hellblade 2, Warhammer Space Marine 2, Les Fourmis, Stellar Blade, Dragon's Dogma 2 ou même Helldivers 2 est quand même plus costaud... Même NEVA, qui est sans doute l'un des meilleurs jeux indé de cette année n'a même pas être sélectionné dans la catégorie du GOTY. Une blague.