CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Balatro= le tri à sous joueurs

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
_QI_Negatif _QI_Negatif
MP
Niveau 64
20 novembre 2024 à 14:08:55

Je suis un PCiste aguerri et j'ai littéralement JAMAIS entendu parler de ce jeu nulle part :hap:

MalandarMi MalandarMi
MP
Niveau 11
20 novembre 2024 à 14:16:28

Le 20 novembre 2024 à 14:05:40 :
...y'a vraiment des gens qui verraient Tetris gagner le goty ? :noel:

Objectivement Tetris est le BGE ultime. Le seul qui peut rivaliser serait Pong.

Soudecaustika Soudecaustika
MP
Niveau 12
20 novembre 2024 à 14:18:14

J'ai joué au jeu il est très bien mais il a rien à faire aux GOTY

GOTY indé tout au plus

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 65
20 novembre 2024 à 14:23:04

Ça chialait pas en 2014 sur la présence d'Hearthstone en tout cas quand Tropical Freeze n'était même pas nominé. :noel:

Raccoon--city Raccoon--city
MP
Niveau 59
20 novembre 2024 à 14:26:39

On s'en tape de vos indés de chouffin qui intéressent que vous

Le jeuvidéo c'est du AAA qualitatif pas vos daubes pixels ou rogue-lite

Pouloud57 Pouloud57
MP
Niveau 22
20 novembre 2024 à 14:27:12

je suis plus choqué de la nomination de Metaphor qui était plutot random (un mid Atlus) ou du Dlc d'Elden ring qui est...un DLC :( que de la nomination de Balatro qui sort du lot.

32Caca-AKB48 32Caca-AKB48
MP
Niveau 5
20 novembre 2024 à 14:40:07

C'est quand meme cocasse de voir ce forum de tartuffes sucer inconditionnellement les jeux indés car ça fait trop underground pour ces hypsters tout en se foutant de Martine ou Paul qui prétendent partager leur passion alors que les pauvres golems touchent juste à quelques jeux mobiles.
C'est quoi la différence au fond ?

Je veux dire, à partir d'un moment, ou est la limite ? A quel point on va continuer à régresser juste parce que les AAA sont en crise et que ça fait cool de sucer des indés qui font prétendument des jeux originaux ?

Message édité le 20 novembre 2024 à 14:40:48 par 32Caca-AKB48
Frites-Poulet Frites-Poulet
MP
Niveau 2
20 novembre 2024 à 14:49:36

J'adore les jeux de cartes, je suis trop un pro Gamerzzzzz mainstream tu vois, je vous méprise la plèbe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639249279-chouffin.png

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 63
20 novembre 2024 à 14:53:38

Tu confonds Hellblade et Helldivers

leevitation leevitation
MP
Niveau 47
20 novembre 2024 à 14:54:02

Le 20 novembre 2024 à 14:08:31 :

Enfin, j'aimerai aussi parler du choix d'avoir placé Balatro dans la catégorie des possibles GOTY. Balatro, sans déconner ? Un jeu de cartes ? Alors je sais que pas mal de gens me sont déjà tombés dessus sur Twitter en disant que je dénigrais le jeu de par son statut. Mais oui, absolument ! Que Balatro fasse partie des nominés pour Meilleur jeu indépendant ou Meilleur jeu mobile, aucun souci, mais GOTY, soyons sérieux 2 minutes, peu importe une fois encore la qualité du jeu, de son gameplay et des sensations qu'il procure. Je veux pas être méchant, mais des titres comme Hellblade 2, Warhammer Space Marine 2, Les Fourmis, Stellar Blade, Dragon's Dogma 2 ou même Helldivers 2 étaient bien plus méritants que Balatro. Elire un GOTY, c'est aussi féliciter le travail de développeurs et avec tout le respect que je peux avoir pour l'équipe derrière Balatro, mais le travail abattu sur des jeux tels que Hellblade 2, Warhammer Space Marine 2, Les Fourmis, Stellar Blade, Dragon's Dogma 2 ou même Helldivers 2 est quand même plus costaud... Même NEVA, qui est sans doute l'un des meilleurs jeux indé de cette année n'a même pas être sélectionné dans la catégorie du GOTY. Une blague.

:rire: :rire: :rire:

le passage est honteux, donc sous couvert que plus de personnes ont travaillé sur un jeu il mérite plus le goty ?
Où est outlaw alors :rire:
et NEVA en meilleurs jeu indé, la mode des jeux contemplatif est passé, à croire qu'il dit ça juste pour passer pour un esthète alors que c'est honnêtement même pas dans le top 10 je pense de cette année.
Un bon jeu c'est avant tout un jeu ludique, ça part d'une bonne idée et tout le monde peut avoir une bonne idée :ok:

Message édité le 20 novembre 2024 à 14:55:56 par leevitation
SnakePat SnakePat
MP
Niveau 30
20 novembre 2024 à 14:54:45

Autant le jeu est excellent mais il n'a rien à faire dans la catégorie des GOTY

Super-babouin Super-babouin
MP
Niveau 7
20 novembre 2024 à 14:56:03

Il mérite sa place dans les jeux Inde mais pas dans les goty

C est un putains de jeu de carte

Dassannar2 Dassannar2
MP
Niveau 60
20 novembre 2024 à 14:56:08

Un jeu de carte n'a rien à faire là, au même titre qu'un DLC, Refantadaube et ses cinématiques manga non plus.

Quand à Space Marines 2, il est là uniquement car il a fait 2 millions de ventes rapidement mais c'est à peine un 6/10 sans âme pâle dépassé copie du 1 et qui ne fait pas avancer l'industrie du jeux vidéo donc rien à faire là non plus.

leevitation leevitation
MP
Niveau 47
20 novembre 2024 à 15:09:27

encore pire dans le passage où il dit "peu importe une fois encore la qualité du jeu, de son gameplay et des sensations qu'il procure."
En gros peu importe à quel point un jeu indé peut être excellent, il ne restera qu'un jeu indé donc il n'a pas le droit d'être en compétition avec les jeux triple A, ce mec est juste honteux.

toutafaitdaccor toutafaitdaccor
MP
Niveau 1
20 novembre 2024 à 15:13:05

Le 20 novembre 2024 à 14:00:17 :
On est là pour récompenser le meilleur jeu de l'année qui est au-dessus du lot alors commence pas avec ton jeu de cartes à 2 balles

je suis tout à fait d'accord

_QI_Negatif _QI_Negatif
MP
Niveau 64
20 novembre 2024 à 15:16:00

Le 20 novembre 2024 à 14:56:08 :
Un jeu de carte n'a rien à faire là, au même titre qu'un DLC, Refantadaube et ses cinématiques manga non plus.

Quand à Space Marines 2, il est là uniquement car il a fait 2 millions de ventes rapidement mais c'est à peine un 6/10 sans âme pâle dépassé copie du 1 et qui ne fait pas avancer l'industrie du jeux vidéo donc rien à faire là non plus.

Space Marines 2 est un très bon jeu mais c'est vrai qu'il est over-hypé partout par les fans de Warhammer
C'est "seulement" un TPS. Un très bon TPS, mais il n'apporte rien de particulier au genre si ce n'est sa haute qualité.

ThriceOwns ThriceOwns
MP
Niveau 67
20 novembre 2024 à 15:18:15

Le 20 novembre 2024 à 14:18:14 :

GOTY indé tout au plus

Je viens tout juste de faire une partie... :rire:

Il est excellent mais n'a rien à faire dans les Goty.
Je partage ton point là-dessus, il devrait avoir une catégorie à part pour les indés.

Pour 1 seul mec, GG tabarnack https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477761972-img-1173.png

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
20 novembre 2024 à 15:22:55

Bordel pire année....

Le genre de mini jeu de carte que tu retrouve dans FF7 rebirth est bien supérieur. ca en dit long...

Baltero j'y ai joué car on pouvait testé gratuitement, je n'ai absoluement pas compris la moindre hype ou alors faut ne rien s'y connaitre en jeu de société et cartes.

Mais on a vue bizarrement plusieurs journalistes encencé ce jeu plus que de raison a la sortie c'est la que j'avais testé (panta qui encensait) je n'ai absolument pas compris la hype absolument pas... On dirait une escroquerie ils ont mis des billes dans le jeu?

Message édité le 20 novembre 2024 à 15:24:57 par Elektonika
NaykeauHOOOOO NaykeauHOOOOO
MP
Niveau 48
20 novembre 2024 à 15:23:30

[15:18:15] <ThriceOwns>

Le 20 novembre 2024 à 14:18:14 :

GOTY indé tout au plus

Je viens tout juste de faire une partie... :rire:

Il est excellent mais n'a rien à faire dans les Goty.
Je partage ton point là-dessus, il devrait avoir une catégorie à part pour les indés.

Pour 1 seul mec, GG tabarnack https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477761972-img-1173.png

On donne un avis après une run d'un rogue like et on se sent pertinent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Kakuelum Kakuelum
MP
Niveau 57
20 novembre 2024 à 15:29:35

J'ai téléchargé le jeu hier, et avec tout cette hype, je suis tombé de super haut.

Déjà j'ai pris le jeu sur Switch et le jeu devient super lent passé la 5ème manche ce qui est un scandale quand on voit la gueule du jeu. Et ne venez pas me parler de la Switch, elle fait tourner des jeux qui sont censés être bien plus gourmands, elle est pas censé ramer sur Balatro, le problème vient clairement du jeu qui n'a aucune raison de ramer vu sa tronche.

Au-delà de ça, c'est un banal RL, hypé juste parce que c'est une mode entretenue par les chouffins les RL ces dernières années, y notamment a eu Isaac, Hades, Dead Cells, Slay the Spire, Vampire Survivors..., Balatro n'est qu'un banal représentant de cette mode (d'ailleurs l'OP t'es complètement à l'ouest en parlant de ce jeu comme d'un jeu "original", elle est où l'originalité sérieusement ?). À la limite Hades en 2020 apportait vraiment des choses de fraiches et ambitieuses par rapport à son genre, notamment en étant drivé par une histoire et des dialogues qu'on découvre au fur-et-à-mesure des runs, une patte esthétique et sonore très travaillée, c'était pas déconnant de le voir.

Mais ce Balatro, il n'apporte pas grand chose de frais ou d'exceptionnel même par rapport à son genre. C'est un très bon RL à n'en point douter, mais il n'apporte rien qui permette de le mentionner comme un des jeux de l'année. Il est juste là pour faire plaisir aux bandeurs d'indés et de RL qui chialent quand il n'y a que des AAA qui sont nominés, et qui veulent se la jouer hipster en mode "regardez mon petit indé il est meilleur que vos AAA mercantiles".

Et j'ai aucun problème avec les indés, voire un Disco Elysium ou un Outer Wilds nominé en 2019 ça m'aurait ravi par exemple, mais Balatro ne joue pas dans cette cour, et même dans son genre, les RL, il ne se démarque pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment