Il dit ça car les joueurs de shmup détestent Cygni alors que les autres jurent que c'est une révolution mais tu peux l'aimer évidemment
Le 20 novembre 2024 à 17:48:02 :
Mais les gens qui pensent être subversif en faisant voter des indés, l'initiative est louable ok, mais pourquoi chaque année votre culture indé se résume à des RL bordel ?Sortez de votre zone de confort non un peu ?
This. Jouez le jeu de la subversivité jusqu'au bout et ventez pas les indés les plus consensuels de la planète Terre, hypés par l'intégralité des influenceurs chouffins du monde. Citez des propositions orignales et singulières.
Le 20 novembre 2024 à 18:01:30 :
Il dit ça car les joueurs de shmup détestent Cygni alors que les autres jurent que c'est une révolution mais tu peux l'aimer évidemment
Ah oui je sais, et la ou j'ai vu le jeu c'était ici : https://www.youtube.com/watch?v=LhX8F5e7QY0&t=1s
Et c'est le top commentaire qui m'a fait prendre le jeu et je pense qu'il a profondément raison! Et bordel je regrette pas, le jeu prend tout son sens en normal et surtout ses mécaniques.
Bref la presse la pris comme un shoot jap l'a mis en easy terminé et fait le test contrairement a ex serv qui a vraiment joueur le jeu et le gameplay et il a été jusqu'au hard.
Le jeu n'a aucun sens en easy aucun.
Tout les pro shoots jap ont défoncé le jeu pour une raison, les japs ont codifiés le jeu, et sortir des sentiers battu c'est se mettre a dos 30 ans de joueurs pro shoot jap.
Le 20 novembre 2024 à 14:08:07 QuarkerStrange a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 14:05:40 :
...y'a vraiment des gens qui verraient Tetris gagner le goty ?Tetris? L'un des plus grand classiques du jeu vidéo, là? Aucune chance.
Tetris ce jeu de merde sans openworld
Oui le Cygni c'était une forme exemplaire, mais le fond de ce qu'on peut attendre d'un shmup était pas trop là, mais cela dit lui aussi il sera fait
je me souviens de cette vidéo lol un ami l'attendait absolument suite à mon conseil
Le 20 novembre 2024 à 18:10:50 :
Oui le Cygni c'était une forme exemplaire, mais le fond de ce qu'on peut attendre d'un shmup était pas trop là, mais cela dit lui aussi il sera faitje me souviens de cette vidéo lol un ami l'attendait absolument suite à mon conseil
Le gameplay est excelent ou moment ou tu accepte qu'ils suivent pas les codes des shoots jap bullet hell ou r-type.
Le jeu est prévu pour que l'on esquive pas tout et que l'on doit géréer son vaisseau avec son bouclier recharge etc....
Et ce gameplay assez riche pour un shoot prend du sens a partir du mode normal mais surtout en hard.
Ce qu'a parfaitement compris ex serv dans son test.
C'est toi le sous-joueur
Nombre de jeux indés et de double A auraient mérité le titre de jeu de l'année, comme Minecraft ou Rocket League. C'est pas la question.
Mais Balatro...
Il a quoi d'authentique ?
C'est juste un jeu de cartes avec des mécaniques minables et avec les cartes traditionnelles (cœur, trèfle, rois...)
Le 20 novembre 2024 à 17:06:57 :
Le 20 novembre 2024 à 17:05:03 :
Le 20 novembre 2024 à 16:56:42 :
Le 20 novembre 2024 à 16:53:44 :
Le 20 novembre 2024 à 16:52:18 :
> Le 20 novembre 2024 à 16:44:44 :
>Dans jeu vidéo; il y a jeu avant tout et c'est plus amusant de faire plusieurs runs de Balatro qu'une seule d'Hellblade (ou que la totalité des jeux qui auraient dû prétendre au GOTY selon certains).
> Sa présence est d'autant plus appréciable qu'on est sur du pur gameplay et que peut-être enfin, nous allons tourner la page du jeu vidéo qui se cherche une légitimité en singeant mal le cinéma, tout comme le cinéma des années 40-50 cherchait sa propre légitimité en faisant du mauvais théâtre.
>
> Maintenant je n'irai pas défendre Balatro contre vents et marées, sa présence semble être une sorte de quota jeu indé et si ça ne l'était pas, ça montrerait juste la faiblesse de l'année en question.
>
> Par contre, je le redis, c'est plus amusant de jouer à Balatro que 100% des titres cités sur ce topic qui soit disant auraient dû être à sa place.
Le queen's blood enterre balatroet pourtant c'est un micro jeu dans un jeu immense...
Redescendez sur terre, baltaro n'a rien a faire dans une course aux goty, y a rien d'innovant hormis pour ceux pour qui c'est le premier jeu du genre.
Il a juste bénéficier d'un coup de pouce immense de certains influenceurs.
Mais un GOTY c'est censé être la creme de la creme faire avancé le médias, la y a rien c'est juste un jeu de cartes comme il y en existes des tonnes.
Ca me rappel hand of fate quand les gents découvraient. Et hand of fates est bien plus original en plus.
Et y a quoi comme jeux dans la liste des nominés qui fait avancé le média ?
Alors y a des jeux qui ont au moins des bonnes musiques et une bonne direction artistique et un bon gameplay.
balatro c'est une regle de jeu de cartes.
Mais reveillez vous et aller jouer a hand of fate 2 pour voir qu'il y a des jeux bien plus originaux et méritant dans le genre... Et qui ont pas eu le chance d’être supporter par des gros influenceurs.
Among Us, Lethal Company, deux jeux dit d'influenceurs et pourtant d'excellents jeu.
ça te rends malade hein ?
Non pas du tout je vois pas ou tu veux en venir.
Si une règle de jeu de carte peut etre un goty de jeux vidéos pour toi mais c'est que vous n'avez rien compris au média et devriez aller sur board game geek.
Un JEU de cartes qui peut être le JEU de l'année ? Il y a quoi que tu ne comprends pas dans le terme JEU vidéo ?
Autant je n'aurais jamais mis effectivement Balatro dans la liste des nommés aux GOTY ou en tout cas, ça n'aurait pas été mon premier choix, autant il ne faut pas oublier que l'essence même du jeu vidéo, c'est de permettre aux gens de jouer ce que Balatro permet de faire avec brio...
Tu peux ne pas le trouver légitime à être dans la liste mais le reste de celle-ci n'est pas forcément meilleure en soi, cette année, c'est vraiment une année de merde et ces nominations le prouvent.
Il y a toujours un indépendant dans la liste et bien que je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Balatro pour le moment, c'est de loin l'indé qui a le plus fait parler de lui cette année et en bien.
Je suis mille fois plus choqué de voir le DLC d'Elden Ring dans la liste que Balatro.
Balatro montre surtout que 98% des GDCiens sont exactement comme les normies casus qui hypent la même chose bien mainstream, générique au possible
c'est vraiment une année de merde et ces nominations le prouvent.
Bordel mais j'ai jamais autant joué que cette année et à de la qualité, je sais pas ce qu'il vous faut les gars.
C'est succulent de voir autant de rageux, consolows de surcroît, pour un jeu de cartes.
Une mécanique où pas un seul margoulin de ce forum n'aurait pensé.
Balatro est un inde, un des meilleurs,et vous lui cracher dessus parce que pas de Q, pas de vue tps, pas de forêt, pas de pan pan.
Arrêtez le JV.
Suffit de jouer à Inscryption pour comprendre que Balatro est loin et sa nomination n'est que le fruit de ses excellentes ventes.
Traitez moi de sous-joueur, mais je suis un des rares sur le forum à parler des indés
Le 21 novembre 2024 à 10:33:35 :
Suffit de jouer à Inscryption pour comprendre que Balatro est loin et sa nomination n'est que le fruit de ses excellentes ventes.Traitez moi de sous-joueur, mais je suis un des rares sur le forum à parler des indés
Mais osef, bien sur qu'il est nominé pour sa popularité en plus de ses qualités, et alors ? Les VGA ça récompense pas la qualité mais la popularité, et ça a toujours été le cas.
C'est un mauvais jeu sous prétexte qu'il y a eu à côté d'autres bons jeux? A ce compte là,
quasiment aucun jeu ne mérite sa nomination car on trouvera toujours quelqu'un qui a preféré tel jeu a tel jeu. Complètement perché ce forum quand il s'agit de cette cérémonie, le seul nominé qui fait tâche c'est un DLC, DLC d'un jeu qui a déjà gagné un GOTY de surcroît, et absolument pas un jeu original.
Suffit de jouer à Inscryption pour comprendre que Balatro est loin et sa nomination n'est que le fruit de ses excellentes ventes.Traitez moi de sous-joueur, mais je suis un des rares sur le forum à parler des indés
Inscryption n'est pas sorti la même année que Balatro donc ça ne sert pas à grand chose de les comparer dans le cadre d'une nomination au GOTY
Et perso j'ai préféré Balatro à Inscryption, que je trouve excellent seulement dans son premier tiers
Le 21 novembre 2024 à 10:40:30 :
Mais osef, bien sur qu'il est nominé pour sa popularité en plus de ses qualités, et alors ? Les VGA ça récompense pas la qualité mais la popularité, et ça a toujours été le cas.
Autant nommé FIFA ou CoD si on prend en compte la popularité.
Les VGA ça récompense les gros, c'est de l'entrebranlage des gros studios avec quelques indés invités.
C'est un mauvais jeu sous prétexte qu'il y a eu à côté d'autres bons jeux? A ce compte là,
quasiment aucun jeu ne mérite sa nomination car on trouvera toujours quelqu'un qui a preféré tel jeu a tel jeu. Complètement perché ce forum quand il s'agit de cette cérémonie, le seul nominé qui fait tâche c'est un DLC, DLC d'un jeu qui a déjà gagné un GOTY de surcroît, et absolument pas un jeu original.
Non.
Le 21 novembre 2024 à 10:45:45 :
Inscryption n'est pas sorti la même année que Balatro donc ça ne sert pas à grand chose de les comparer dans le cadre d'une nomination au GOTY
Et perso j'ai préféré Balatro à Inscryption, que je trouve excellent seulement dans son premier tiers
Je parle de terme de proposition et de "complétude" dans l'art. Balatro ne propose pas d'histoire ni tout ce qui va avec.
Pour moi, un bon jeu vidéo exploite au maximum les possibilités du medium. Inscryption le fait très bien, et surtout dans le premier tier où il excelle.
Balatro est excellent dans le gameplay et moyen, voir nul dans tout le reste.
D'autres jeux dans la catégorie "indé" font un plus gros travail dans tout les domaines que Balatro et mérite plus leur place.
Ça n'enlève en rien les qualités de Balatro même si c'est effectivement sa popularité qui a joué dans sa présence, c'est indéniable.
Le 21 novembre 2024 à 10:55:12 :
Ça n'enlève en rien les qualités de Balatro même si c'est effectivement sa popularité qui a joué dans sa présence, c'est indéniable.
Bah Balatro c'est comme Stray qui vole sa place et son titre à Tunic.
2 bons jeuxqui volent grâce à leur popularité à des jeux excellents.
j'en ai jamais entendu parler avant sa nomination aux VGA, y compris sur ce forum. Tout le monde semblaient en avoir rien à foutre en bien ou en mal, maintenant toute la gdc se déchire dessus
Le 21 novembre 2024 à 10:55:12 :
Ben c'est toujours comme ça dans les VGA, la popularité prends le dessus pour les nominations, être étonné de ça en 2024 je trouve ça compliqué.