Résumé du topic :
Le 25 septembre 2024 à 01:30:33 :
Le 25 septembre 2024 à 01:25:02 :
Le 25 septembre 2024 à 01:23:41 :
Le 25 septembre 2024 à 01:21:59 :
Le 25 septembre 2024 à 01:20:42 :
> Le 25 septembre 2024 à 01:18:42 :
>> Le 25 septembre 2024 à 01:16:47 :
> >un samourai renoi = c'est forcé
> > une samourai = c'est forcé
> >
> > pas envie de jouer à un jeu qui va me rappeler tout le long de la partie qu'il est politisé
> >
> > si vous voulez mettre des héroïnes femmes dans un jeu faites le de manière cohérente, l'équivalent à ce que GoT2 fait, ça serait de mettre un blanc comme héros principal dans un jeu de libération de l'esclavage en Afrique, c'est forcé, complètement débile et illogique
>
> Parce qu'un jeu où on incarne un samourai faisant face à une invasion mongole, c'est pas de base politisé?
>
> Etes-vous sur de comprendre les mots que vous utilisez?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions_mongoles_du_Japon
Donc tu montres bien que Ghost of Tsushima est politisé de base
reprendre une période historique c’est pas politiser un jeu hein
Sinon tout les jeux historiques sont politisésUne invasion d'une puissance, c'est pas un acte politique pour vous? Le jeu nous fait épouser le point de vue d'une personne durant un acte de guerre.
Qu'il cherche à développer le propos ou non, le jeu est de base politisé puisqu'il prend un acte politique comme contexte
reprendre un acte politique historique et le retranscrire tel quel ça n’a rien à voir avec pousser un agenda politique contemporain dans un jeu vidéo
Le thème majeur de Ghost of Tsushima c’est l’honneur et le respect du Bushido, je vois pas ce que tu peux politiser avec ça pour que ça ait un impact dans notre société contemporaine
Le bushido est un code moral, donc déjà une expression politique de par les valeurs qu'ils ont choisi d'afficher
Je te dis pas que GoT est une thèse universitaire sur le sujet mais prétendre que le jeu n'est pas politisé, c'est juste bête. Bien sur que c'est politisé, et c'est pas grave. Pas besoin d'avoir peur de ce mot et de le voir comme une représentation du mal
Le 25 septembre 2024 à 01:31:31 :
Le 25 septembre 2024 à 01:29:59 :
Moi je veux bien jouer une black obèse dans GTA, c’est immersif, même lesbienne dans un gang de motard ça me va, je me mettrai dans le perso.Ou même un coiffeur gay de San Francisco qui est en fait un mafieux.
Tu vois faut un contexte crédibl pour introduire une particularité.
Un bon attardé consanguin alcoolique blanc qui fabrique de la meth dans le texas c’est super crédible.
Quand tu diversifie pour rien, c’est ridicule et anti immersif, c’est un jeu bordel.
Les gens sains d'esprit voient pas où tu veux en venir, mais je pense que 80% de GDC auras capté
je suis assez fier d'avoir rien compris à ce qu'il raconte perso
il veut un contexte, il a pas jouer au jeu, et il s'étonne de pas comprendre le contexte
Le 25 septembre 2024 à 01:30:32 :
Le 25 septembre 2024 à 01:27:05 :
Le virage à 180 degrés ce soir.Hier tout le monde voulait GOT 2 avec Jin, aujourd'hui t'es limite taxé d'assassin si tu aurais préféré l'incarner lui.
T'es taxé d'incel, fachiste, misogyne etc...
Ne croyez pas qu'on en a fini avec le mouvement woke, même sur ce forum on est très minoritaire, les vrais anti wokes, on est putain de minoritaires
Ce qui rends fou c'est qu'il y'a aucune vision artistique derrière ces choix.
Y'a RIEN qui justifie de remplacer des persos comme Jin, Ratchet ou même Kratos tiens, c'est juste fait pour trigger les fans de l'industrie (et ils le savent), alors que le JV a toujours fonctionné même avec ses persos féminins iconiques (d'Aerith à Lara Croft en passant par Samus).
Mais bon le dernier média qui était pas gangréné par le wokisme puant des ricains fallait s'y attendre.
D'autant plus qu'ils forcent avec leurs persos féminins dans des époques qui ont aucun sens, mais y'a pas plus de filles qui achètent leurs jeux pour ça, donc c'est juste une façon de remplir l'agenda et de déconstruire les héros emblématiques d'un média "trop masculin" pour eux.
Le 25 septembre 2024 à 01:34:38 :
C'est pas woke pour les golems
C'est une femme asiatique lambda quoi.
Jin aussi ne ressemblait pas à un chanteur de boys band.
Le 25 septembre 2024 à 01:35:25 :
Le 25 septembre 2024 à 01:21:59 :
> Le 25 septembre 2024 à 01:20:42 :
>> Le 25 septembre 2024 à 01:18:42 :
> >> Le 25 septembre 2024 à 01:16:47 :
> > >un samourai renoi = c'est forcé
> > > une samourai = c'est forcé
> > >
> > > pas envie de jouer à un jeu qui va me rappeler tout le long de la partie qu'il est politisé
> > >
> > > si vous voulez mettre des héroïnes femmes dans un jeu faites le de manière cohérente, l'équivalent à ce que GoT2 fait, ça serait de mettre un blanc comme héros principal dans un jeu de libération de l'esclavage en Afrique, c'est forcé, complètement débile et illogique
> >
> > Parce qu'un jeu où on incarne un samourai faisant face à une invasion mongole, c'est pas de base politisé?
> >
> > Etes-vous sur de comprendre les mots que vous utilisez?
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions_mongoles_du_Japon
Donc tu montres bien que Ghost of Tsushima est politisé de base
Sinon tout les jeux historiques sont politisésUne invasion d'une puissance, c'est pas un acte politique pour vous? Le jeu nous fait épouser le point de vue d'une personne durant un acte de guerre.
Qu'il cherche à développer le propos ou non, le jeu est de base politisé puisqu'il prend un acte politique comme contexte
reprendre un acte politique historique et le retranscrire tel quel ça n’a rien à voir avec pousser un agenda politique contemporain dans un jeu vidéo
Le thème majeur de Ghost of Tsushima c’est l’honneur et le respect du Bushido, je vois pas ce que tu peux politiser avec ça pour que ça ait un impact dans notre société contemporaine
Le bushido est un code moral, donc déjà une expression politique de par les valeurs qu'ils ont choisi d'afficher
Je te dis pas que GoT est une thèse universitaire sur le sujet mais prétendre que le jeu n'est pas politisé, c'est juste bête. Bien sur que c'est politisé, et c'est pas grave. Pas besoin d'avoir peur de ce mot et de le voir comme une représentation du mal
franchement le QI des mecs qui confondent le message politique de l'histoire d'un jeu et les quotas imposé par une politique IRL pour influencer un jeu, doit pas etre très élevé
Le 25 septembre 2024 à 01:23:32 :
Le 25 septembre 2024 à 01:02:20 :
Le 25 septembre 2024 à 00:43:27 :
Si c'est woke dans AC Ragnarok ça l'est dans Ghost of Tsushima.Donc gta 6 aussi est woke ? Tomb raider qui a inventer le wokisme.
les femmes criminelles au 21e siècle existent, les femmes samourai n'existent pas
T’as l’anime avec la samuraï aux yeux bleus : t’as une histoire sur le pourquoi ellle est devenue samouraï en se faisant passer pour un mec, c’est crédible.
Si la meuf de gonzesse of Fukushima elle a une histoire qui explique comment elle est devenue une femme samouraï en se faisant passer pour un mec, je serai dans le jeu.
Si c’est juste une meuf samouraï et genre les autres samouraïs y trouvent ça normal alors que ça n’a pas existé, c’est bidon.
Autant dire que ça se passe sur une autre planète et pas reproduire une époque 😛
Perso jouer une femme dans un monde comme Cyberpunk , Fallout , Starfield, Silk dans Spiderman 3 , la possible suite de Uncharted avec la fille de Drake ou le dernier trailer de Perfect Dark j’adhère totalement mais jouer une samurai femme ou jouer des lesbiennes a tout va oui c’est woke !
Le 25 septembre 2024 à 01:34:38 :
C'est pas woke pour les golems
Le 25 septembre 2024 à 01:38:22 :
> Le 25 septembre 2024 à 01:21:59 :
>> Le 25 septembre 2024 à 01:20:42 :
> >> Le 25 septembre 2024 à 01:18:42 :
> > >> Le 25 septembre 2024 à 01:16:47 :
> > > >un samourai renoi = c'est forcé
> > > > une samourai = c'est forcé
> > > >
> > > > pas envie de jouer à un jeu qui va me rappeler tout le long de la partie qu'il est politisé
> > > >
> > > > si vous voulez mettre des héroïnes femmes dans un jeu faites le de manière cohérente, l'équivalent à ce que GoT2 fait, ça serait de mettre un blanc comme héros principal dans un jeu de libération de l'esclavage en Afrique, c'est forcé, complètement débile et illogique
> > >
> > > Parce qu'un jeu où on incarne un samourai faisant face à une invasion mongole, c'est pas de base politisé?
> > >
> > > Etes-vous sur de comprendre les mots que vous utilisez?
> >
> > https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions_mongoles_du_Japon
>
> Donc tu montres bien que Ghost of Tsushima est politisé de base
franchement le QI des mecs qui confondent le message politique de l'histoire d'un jeu et les quotas imposé par une politique IRL pour influencer un jeu, doit pas etre très élevé
Ok et la preuve que le personnage féminin est le résultat d'une décision non-motivé par une envie artistique voir imposée par un organisme extérieur et que les artistes ne sont pas d'accord avec celle-ci? Il n'y en a pas. Vous avez juste décidé qu'il était impossible qu'un studio puisse simplement vouloir écrire une histoire avec un personnage féminin sur base de votre propre ressenti personnel
Pas sur que ce soit la représentation d'un QI très élevé
Le 25 septembre 2024 à 01:30:54 :
Le 25 septembre 2024 à 01:25:25 :
Les golems qui croient encore que woke se résume à cheveux bleus / chouffins etc...Le wokisme est avant tout un courant idéologique qui comprend notamment les lobby LGBT et féministes
C'est pas woke ça pour eux
Tu t'attendais à avoir des Hitomi Tanaka au XVIIe siècle au fin fond du Japon ?
Ca sera l'occasion de mettre en valeur les onna-bugeisha. Elles sont inconnues en Occident (la preuve).
Le 25 septembre 2024 à 01:42:10 :
Les golems qui croient encore que woke se résume à cheveux bleus / chouffins etc...Le wokisme est avant tout un courant idéologique qui comprend notamment les lobby LGBT et féministes
Sinon ils faisaient simplement un homme Samuraï
Le 25 septembre 2024 à 01:19:36 :
Le 25 septembre 2024 à 00:52:37 :
D'accord avec l'OP, et je suis pas fan des jeux politisés mais si on arrive au point ou "femme = woke" là c'est compliqué.Pour la suite de l'histoire de Jin Sakai je comprends les déçus, peut-être qu'ils souhaitent faire un personnage différent pour chaque jeu avec une époque différente comme un AC.
non mais c'est pas une question de femme=woke c'est une question de logique
au japon féodal t'avais 2 femmes samourais à tout casser, évidemment que c'est forcer et politisé
Pourtant il y avait des femmes samouraï dans GOT je me trompe ? Y en a aussi dans Sekiro. Est-ce que Mulan c'est woke et politisé également ? (on pourrait argumenter qu'il y a un message féministe derrière mais c'est sorti en 1998 et personne en avait rien à foutre le film a été bien accueilli).
Ca reste un jeu-vidéo quand même, on se doute bien que les aventurières comme Lara Croft ou les chasseuses de prime comme Samus n'ont pas existé.
En vrai c'est possible que ça soit un choix politisé je ne dis pas le contraire et ça serait dommageable de le faire passer avant un choix artistique, mais attendez au moins d'en savoir plus sur le jeu. Si c'est bien expliqué et que l'histoire est intéressante et non politisée je ne vois pas le problème en fait.
Le 25 septembre 2024 à 01:43:15 :
Le 25 septembre 2024 à 01:42:10 :
Sinon ils faisaient simplement un homme Samuraï
T'as déjà 15 000 jeux avec des hommes samurai (y compris Ghost 1). C'est justement l'occasion de se démarquer et de raconter une facette du Nihon méconnue en Occident.
Le 25 septembre 2024 à 01:41:29 :
Le 25 septembre 2024 à 01:38:22 :
> Le 25 septembre 2024 à 01:23:41 :
>> Le 25 septembre 2024 à 01:21:59 :
> >> Le 25 septembre 2024 à 01:20:42 :
> > >> Le 25 septembre 2024 à 01:18:42 :
> > > >> Le 25 septembre 2024 à 01:16:47 :
> > > > >un samourai renoi = c'est forcé
> > > > > une samourai = c'est forcé
> > > > >
> > > > > pas envie de jouer à un jeu qui va me rappeler tout le long de la partie qu'il est politisé
> > > > >
> > > > > si vous voulez mettre des héroïnes femmes dans un jeu faites le de manière cohérente, l'équivalent à ce que GoT2 fait, ça serait de mettre un blanc comme héros principal dans un jeu de libération de l'esclavage en Afrique, c'est forcé, complètement débile et illogique
> > > >
> > > > Parce qu'un jeu où on incarne un samourai faisant face à une invasion mongole, c'est pas de base politisé?
> > > >
> > > > Etes-vous sur de comprendre les mots que vous utilisez?
> > >
> > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions_mongoles_du_Japon
> >
> > Donc tu montres bien que Ghost of Tsushima est politisé de base
>
> reprendre une période historique c’est pas politiser un jeu hein
> Sinon tout les jeux historiques sont politisés
Une invasion d'une puissance, c'est pas un acte politique pour vous? Le jeu nous fait épouser le point de vue d'une personne durant un acte de guerre.
Ok et la preuve que le personnage féminin est le résultat d'une décision non-motivé par une envie artistique voir imposée par un organisme extérieur et que les artistes ne sont pas d'accord avec celle-ci? Il n'y en a pas. Vous avez juste décidé qu'il était impossible qu'un studio puisse simplement vouloir écrire une histoire avec un personnage féminin sur base de votre propre ressenti personnel
Pas sur que ce soit la représentation d'un QI très élevé
La paranoia est pas venue de nul part non plus, oui ça suppose beaucoup et parfois à tort mais à qui la faute ? Désolé mais les joueurs et consommateurs de divertissement étaient pas comme ça avant tout ça
Le 25 septembre 2024 à 01:38:28 :
Le 25 septembre 2024 à 01:23:32 :
Le 25 septembre 2024 à 01:02:20 :
Le 25 septembre 2024 à 00:43:27 :
Si c'est woke dans AC Ragnarok ça l'est dans Ghost of Tsushima.Donc gta 6 aussi est woke ? Tomb raider qui a inventer le wokisme.
les femmes criminelles au 21e siècle existent, les femmes samourai n'existent pas
https://www.radiofrance.fr/franceculture/les-femmes-samourais-ont-elles-existe-8055340
Donc le prochain Zelda est Woke aussi vu qu’on joue la princesse ?
Le 25 septembre 2024 à 01:44:01 :
Le 25 septembre 2024 à 01:19:36 :
Le 25 septembre 2024 à 00:52:37 :
D'accord avec l'OP, et je suis pas fan des jeux politisés mais si on arrive au point ou "femme = woke" là c'est compliqué.Pour la suite de l'histoire de Jin Sakai je comprends les déçus, peut-être qu'ils souhaitent faire un personnage différent pour chaque jeu avec une époque différente comme un AC.
non mais c'est pas une question de femme=woke c'est une question de logique
au japon féodal t'avais 2 femmes samourais à tout casser, évidemment que c'est forcer et politisé
Pourtant il y avait des femmes samouraï dans GOT je me trompe ? Y en a aussi dans Sekiro. Est-ce que Mulan c'est woke et politisé également ? (on pourrait argumenter qu'il y a un message féministe derrière mais c'est sorti en 1998 et personne en avait rien à foutre le film a été bien accueilli).
Ca reste un jeu-vidéo quand même, on se doute bien que les aventurières comme Lara Croft ou les chasseuses de prime comme Samus n'ont pas existé.
En vrai c'est possible que ça soit un choix politisé je ne dis pas le contraire et ça serait dommageable de le faire passer avant un choix artistique, mais attendez au moins d'en savoir plus sur le jeu. Si c'est bien expliqué et que l'histoire est intéressante et non politisée je ne vois pas le problème en fait.
m'ouais perso vraiment pas convaincu, je suis sûr à 100% que ce choix est d'abord politique et non pas artistique
et juste sur le fait d'avoir le doute, bah ça gêne l'expérience de jeu en fait