Le 02 décembre 2024 à 20:22:52 :
j'ai posé la question a gpt pour se rassuréPath of Exile 2 (PoE 2) est très attendu, et Grinding Gear Games (GGG), son développeur, a probablement prévu des mesures pour gérer l'afflux massif de joueurs lors de son lancement, surtout avec le passage à la "Very Large Universe" (VLU) ou les mécaniques similaires à une expérience plus riche et connectée.
Voici comment les serveurs pourraient tenir le choc :
GGG a déjà de l’expérience avec les lancements précédents, notamment ceux de grosses extensions comme Path of Exile: Crucible ou Heist. Pour PoE 2, on peut s'attendre à :
Serveurs décentralisés (Cloud) : Utilisation d’infrastructures cloud comme AWS, Google Cloud, ou Microsoft Azure pour allouer des ressources supplémentaires dynamiquement en cas de pic de joueurs.
Régions distribuées : Répartition des serveurs dans plusieurs zones géographiques pour réduire la charge dans chaque région.
2. Optimisation du code réseau
Compression des données : Les échanges entre les clients (joueurs) et les serveurs sont optimisés pour réduire la quantité de données envoyées. Cela limite la congestion, notamment lors des pics de connexion.
Prédiction client-serveur : GGG utilise des algorithmes avancés pour minimiser la latence perçue par les joueurs.
Shard servers : Fragmentation des zones instanciées (par exemple, les maps ou zones de combat) pour répartir la charge. Chaque zone fonctionne comme une entité séparée, ce qui réduit la pression sur les serveurs principaux.
3. File d’attente intelligente
GGG a déjà mis en place des files d’attente lors des lancements précédents pour éviter la surcharge immédiate. Avec PoE 2, cela sera probablement amélioré :Priorité pour les joueurs déjà connectés.
Chargement progressif des serveurs, permettant aux joueurs de se connecter par vagues.
4. Tests intensifs avant le lancement
GGG prévoit probablement :Beta tests massifs : Pour simuler la charge réelle avant le lancement.
Stress tests : Test des serveurs en forçant un grand nombre de connexions simultanées.
5. Contingences prévues (plans de secours)
Serveurs de secours : Disponibles en cas de défaillance.
Patchs d’urgence : Prêts à être déployés rapidement pour résoudre les problèmes critiques dès leur apparition.
Limites potentielles
Même avec ces préparations, il n'est pas rare que des jeux massivement multijoueurs rencontrent des problèmes le jour du lancement :Des files d’attente longues.
Des déconnexions inattendues ou des lags (surtout dans les zones densément peuplées).
Des ralentissements temporaires dus à l'explosion des connexions simultanées.
Conclusion
GGG a montré par le passé qu’ils prenaient ces problèmes très au sérieux, et ils savent que leur réputation repose sur la capacité des serveurs à tenir face à un lancement réussi. Ils pourraient également communiquer activement avec la communauté en cas de problème pour calmer les frustrations. L’évolution vers la VLU (ou ses concepts) pourrait rendre les choses plus complexes, mais avec leur expérience, ils devraient pouvoir relever le défi.
TLDR : Tu seras bloqué dans la file d'attente pendant 2 h, pas encore au point l'ia
Sash arrête ton jeu il est mort, il a eu 2ans pour être un minimum potable mais tous le monde la zapé.
Personne prend D4 au sérieux maintenant il sera à partir de ce jour vue comme inférieur à tous points à poe2, la communauté en a déjà décider de toutes façon, que ce soit les joueurs ou les streamer ou même la presse
Finito la fraude, tu peut bander sur toutes les armoire IKEA du monde ton jeu pue la merde
Le 02 décembre 2024 à 20:24:12 :
Le 02 décembre 2024 à 20:22:52 :
j'ai posé la question a gpt pour se rassuréPath of Exile 2 (PoE 2) est très attendu, et Grinding Gear Games (GGG), son développeur, a probablement prévu des mesures pour gérer l'afflux massif de joueurs lors de son lancement, surtout avec le passage à la "Very Large Universe" (VLU) ou les mécaniques similaires à une expérience plus riche et connectée.
Voici comment les serveurs pourraient tenir le choc :
GGG a déjà de l’expérience avec les lancements précédents, notamment ceux de grosses extensions comme Path of Exile: Crucible ou Heist. Pour PoE 2, on peut s'attendre à :
Serveurs décentralisés (Cloud) : Utilisation d’infrastructures cloud comme AWS, Google Cloud, ou Microsoft Azure pour allouer des ressources supplémentaires dynamiquement en cas de pic de joueurs.
Régions distribuées : Répartition des serveurs dans plusieurs zones géographiques pour réduire la charge dans chaque région.
2. Optimisation du code réseau
Compression des données : Les échanges entre les clients (joueurs) et les serveurs sont optimisés pour réduire la quantité de données envoyées. Cela limite la congestion, notamment lors des pics de connexion.
Prédiction client-serveur : GGG utilise des algorithmes avancés pour minimiser la latence perçue par les joueurs.
Shard servers : Fragmentation des zones instanciées (par exemple, les maps ou zones de combat) pour répartir la charge. Chaque zone fonctionne comme une entité séparée, ce qui réduit la pression sur les serveurs principaux.
3. File d’attente intelligente
GGG a déjà mis en place des files d’attente lors des lancements précédents pour éviter la surcharge immédiate. Avec PoE 2, cela sera probablement amélioré :Priorité pour les joueurs déjà connectés.
Chargement progressif des serveurs, permettant aux joueurs de se connecter par vagues.
4. Tests intensifs avant le lancement
GGG prévoit probablement :Beta tests massifs : Pour simuler la charge réelle avant le lancement.
Stress tests : Test des serveurs en forçant un grand nombre de connexions simultanées.
5. Contingences prévues (plans de secours)
Serveurs de secours : Disponibles en cas de défaillance.
Patchs d’urgence : Prêts à être déployés rapidement pour résoudre les problèmes critiques dès leur apparition.
Limites potentielles
Même avec ces préparations, il n'est pas rare que des jeux massivement multijoueurs rencontrent des problèmes le jour du lancement :Des files d’attente longues.
Des déconnexions inattendues ou des lags (surtout dans les zones densément peuplées).
Des ralentissements temporaires dus à l'explosion des connexions simultanées.
Conclusion
GGG a montré par le passé qu’ils prenaient ces problèmes très au sérieux, et ils savent que leur réputation repose sur la capacité des serveurs à tenir face à un lancement réussi. Ils pourraient également communiquer activement avec la communauté en cas de problème pour calmer les frustrations. L’évolution vers la VLU (ou ses concepts) pourrait rendre les choses plus complexes, mais avec leur expérience, ils devraient pouvoir relever le défi.TLDR : Tu seras bloqué dans la file d'attente pendant 2 h, pas encore au point l'ia
laisse moi rêvé stp
De toute manière à partir d'un moment que Asmongold hype un jeu tu peux t'attendre à des bons chiffres au lancement
En plus il a pour projet d'inviter Elon Musk dans sa guilde ...
Oui tu sera bloquer dans la queue comme nous tous kheys te fait pas d’espoir
Mais y’a un monde où on devras pas trop attendre, par contre ça serais fou 1millions de joueurs sur Steam totalement merité
Le 02 décembre 2024 à 20:30:50 :
De toute manière à partir d'un moment que Asmongold hype un jeu tu peux t'attendre à des bons chiffres au lancementEn plus il a pour projet d'inviter Elon Musk dans sa guilde ...
Et c'est pas le seul, Quin cet espèce de zozo bave depuis deux semaines.
Musk va saucer le jeu.
Les influenceurs/streamers DIV aussi.
Le jeu va se retrouver propulsé to the moon.
J'ai du chercher sur google ce que c'était que vlu
Still sane chatgpt ? il a vaal la réponse on dirait
Sinon ouais jpense que le million concurrent peut être touché si les serveurs suivent
En vrai d4 après poe2 je pense que y'a que la prochaine extension qui fera revenir les joueurs
Bas HAKZ dit toi que tous les streamer H&S en général vont y jouer. Ça fait déjà beaucoup.
En plus si tu dit que Musk vas s’y mettre oh nordel de merde, si en plus il le stream sur Twitch
J'espère pas Patshky, je veux jouer
Le 02 décembre 2024 à 20:35:17 :
En vrai d4 après poe2 je pense que y'a que la prochaine extension qui fera revenir les joueurs
Même là, en face yaura un mastodonte en 1.0 qui sortira des leagues tous les 3 mois et elles sont incomparables aux saisons de d4. Faudra vraiment une extension de fou (bcp plus que la dernière) pour reconquérir les semi casu.
Hâte de voir la direction qu'ils vont prendre.
Tu sais que depuis Elden ring j’ai pas attendu un jeu comme ça
J’ai hâte de le connecter sur le jeu et de vous envoyer à tous des messages dans le tchat de guild ahi
Le 02 décembre 2024 à 20:41:52 :
En vrai d4 après poe2 je pense que y'a que la prochaine extension qui fera revenir les joueursMême là, en face yaura un mastodonte en 1.0 qui sortira des leagues tous les 3 mois et elles sont incomparables aux saisons de d4. Faudra vraiment une extension de fou (bcp plus que la dernière) pour reconquérir les semi casu.
Hâte de voir la direction qu'ils vont prendre.
Je pense que POE2 va continuer de rebuter une majorité de casu et que DIV continuera de satisfaire la plupart d'entre eux.
Puis Blizz a beau faire de la merde la licence a un nom fort.
Je pense honnêtement que POE2 n'est même pas un conçurent a DIV.
Last Epoch en revanche, force a eux
Le 02 décembre 2024 à 20:45:16 :
Le 02 décembre 2024 à 20:41:52 :
En vrai d4 après poe2 je pense que y'a que la prochaine extension qui fera revenir les joueursMême là, en face yaura un mastodonte en 1.0 qui sortira des leagues tous les 3 mois et elles sont incomparables aux saisons de d4. Faudra vraiment une extension de fou (bcp plus que la dernière) pour reconquérir les semi casu.
Hâte de voir la direction qu'ils vont prendre.Je pense que POE2 va continuer de rebuter une majorité de casu et que DIV continuera de satisfaire la plupart d'entre eux.
Puis Blizz a beau faire de la merde la licence a un nom fort.
Je pense honnêtement que POE2 n'est même pas un conçurent a DIV.Last Epoch en revanche, force a eux
En même temps PoE qui a enchainé les bonnes ligues n'a pas empêché D3 de se vendre à plus de 30M exemplaires
Aucun doute pour les plus casu même si l'appat du f2p a un potentiel de malade.
Mais jsuis certain qu'un paquet de semi casu fans de d4 vont se manger une petite gifle de plaisir dans l'année à venir ; et quand ils auront le choix entre une saison d4 et une saison de poe, jpense que la question se posera pas vraiment.
Sinon itw avec ziz dans 10 mins !
Mais jsuis certain qu'un paquet de semi casu fans de d4 vont se manger une petite gifle de plaisir dans l'année à venir ; et quand ils auront le choix entre une saison d4 et une saison de poe, jpense que la question se posera pas vraiment.
Réel
Sinon itw avec ziz dans 10 mins !
J'avais complétement zappé cimer
La dernière league de POE c'est 230k peak sur Steam sachant qu'il y a également pas mal de joueurs sur le client standalone.
Je sais plus si ils ont communiqué les chiffres mais admettons qu'il y avait 350-400k joueurs sur les serveurs en peak. Le lancement s'est passé super tranquillement, comme toutes les ligues précédentes depuis quelques années.
Là on peut facilement imaginer le double, voir plus car il y a également les consoleux qui seront là alors que d'habitude leurs league starts se font la semaine d'après.
Donc bon, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise mais j'ai peu d'espoir de pouvoir jouer tranquillement vendredi soir.
https://www.youtube.com/watch?v=CDjAaf5YT_0
Pour le poto Jojo avec Ziz
Écoutez avec ce qu’ont voie, D4 sera juste un encore plus gros meme qui les déjà, et il souffrira encore plus de la comparaison avec Poe2.
Qu’il soit destiner au meme public ou non, rien que la qualité visuel, du skill three, des boss et du endgame, tous sera comparer.
Et rien que là ça fait déjà mal pour un studio multimilliardaire comme blizzard qui objectivement sort un jeu avec 2 ans d’avance de contenue n’a aucun points supérieur à Poe2