Sortie : 29 mai 2024 (PC) / 2024 ou 2025 (PS5, Switch)
Plateformes : PC, PS5, Switch
Développé par le studio taïwanais RedCandleGames, Nine Sols est un metroidvania dont le système de combat est inspiré de Sekiro, avec une DA absolument SUBLIME, qui mélange l'univers cyperpunk et la mythologie chinoise, sorti sur PC en mai dernier avec des retours dithyrambiques.
Le développement a pris 5 ans, et a été en partie fiancé par financement participatif : https://shop.redcandlegames.com/projects/ninesols
Une sortie consoles est officiellement prévue et devrait débarquer en fin d'année ou en début d'année prochaine. En attendant, je vous laisse admirer les magnifiques screenshots du jeu, qui donnent très envie. Probablement une excellente alternative à Silksong, en attendant que ce dernier sorte (s'il sort un jour).
Le 24 juillet 2024 à 23:10:37 :
J'avoue qu'il m'attire ce petit jeu lais je n'ai ni PC, ni Ps5 et ni XSX
Triste d'être un marmot en 2k24
Suis la voie neutre, la voie de la sagesse, viens sur Steamdeck.
Je pense que y a moyen qu'il ait droit à une sortie PS4. Et il sortira aussi sur Switch, normalement. J'ai mis PS5 par défaut, mais le studio a juste parlé de "Nintendo and PlayStation consoles".
Pas de retour ?
Fait sur pc, il est bien mais la difficulté du jeu est bien salée, j'ai galéré
J'avais bien kiffé la démo à l'époque, mais pas le temps pour le jeu final
J'ai oublié de préciser, je n'ai ni Switch j'ai juste la PS4 et les consoles des générations précédentes
Ouais, peut-être un steamdeck mais ça a l'air assez fermé comme truc vu que c'est en lien avec Steam
Nice topic, le jeu mérite plus de visibilité
VDD il y a tellement de petits jeux indé qui méritent plus de visibilité mais ici, les "joueurs" sont fermés d'esprit et sont dans les mêmes boucles perpétuel
Le 25 juillet 2024 à 09:46:46 :
VDD il y a tellement de petits jeux indé qui méritent plus de visibilité mais ici, les "joueurs" sont fermés d'esprit et sont dans les mêmes boucles perpétuel
J'ai pas souvenir de t'avoir vu sur le topic Kunitsu-Gami pourtant
GrapplerMulin, j'ai l'impression que tu ne rates aucun jeu !
Le 25 juillet 2024 à 09:51:19 :
GrapplerMulin, j'ai l'impression que tu ne rates aucun jeu !
Ahi j'essaie de m'interesser à tout mais pas le temps de toute faire malheureusement
Go faire Kunitsu vu qu'il est sur le Game Pass Lucifer tu verras il vaut le coup
Le 25 juillet 2024 à 00:20:26 :
Pas de retour ?
Petit test d'hier qui le décrit comme un chef-d'œuvre : https://youtu.be/vgUwOsYEV4w?si=pSJNZFIszp8-cMr1
Apparemment, la comparaison avec Sekiro est beaucoup plus juste que celle avec Hollow Knight, et on est sur un jeu avec une narration assez importante, donc pas mal de texte (tout l'inverse d'HK) et plus focus sur les combats que l'aspect metroidvania.
Concrètement, il le décrit quand même comme un metroidvania, mais qui ne suit pas les codes habituels. Selon lui, c'est le meilleur système de combat de tous les metroidvania auxquels il a joué.
Depuis que j'ai poncer HK j'ai 90 000 recommandations pour ce jeu, j'ai trop envie de l'acheter mais il faut que je finisse mon backlog+ la difficulté me fait un peu peur
Le 25 juillet 2024 à 12:47:56 :
Depuis que j'ai poncer HK j'ai 90 000 recommandations pour ce jeu, j'ai trop envie de l'acheter mais il faut que je finisse mon backlog+ la difficulté me fait un peu peur
Y a un story mode intégralement réglable comme dans Prince of Persia, pour régler les dégâts, tout ça, donc pas de panique si t'en chies trop en mode normal.
Le 25 juillet 2024 à 12:47:56 :
Top 5 de ton backlog ?