Oui y a un mode plus facile pour ceux qui galère , et le jeu est excellent . Il est vraiment difficile certes mais on s'améliore à chaque try et les boss sont là pour nous repousser dans nos retranchements. Le gameplay est super étoffé donc c'est super cool
Après oui vous pouvez passer 1h sur un boss cela peut arriver mais la satisfaction n'en est que plus grande .
Il a super bien marché sur pc en tous cas j’espère qu'il marchera aussi bien sur console
Le 25 juillet 2024 à 12:37:37 :
Le 25 juillet 2024 à 00:20:26 :
Pas de retour ?Petit test d'hier qui le décrit comme un chef-d'œuvre : https://youtu.be/vgUwOsYEV4w?si=pSJNZFIszp8-cMr1
Apparemment, la comparaison avec Sekiro est beaucoup plus juste que celle avec Hollow Knight, et on est sur un jeu avec une narration assez importante, donc pas mal de texte (tout l'inverse d'HK) et plus focus sur les combats que l'aspect metroidvania.
Concrètement, il le décrit quand même comme un metroidvania, mais qui ne suit pas les codes habituels. Selon lui, c'est le meilleur système de combat de tous les metroidvania auxquels il a joué.
En même temps le jeu a jamais été vendu comme un metroidvania pas les dev
C'est les joueurs et la presse qui l'ont vendu tel quel car ça y ressemblait
Le 25 juillet 2024 à 13:11:53 :
Le 25 juillet 2024 à 12:37:37 :
Le 25 juillet 2024 à 00:20:26 :
Pas de retour ?Petit test d'hier qui le décrit comme un chef-d'œuvre : https://youtu.be/vgUwOsYEV4w?si=pSJNZFIszp8-cMr1
Apparemment, la comparaison avec Sekiro est beaucoup plus juste que celle avec Hollow Knight, et on est sur un jeu avec une narration assez importante, donc pas mal de texte (tout l'inverse d'HK) et plus focus sur les combats que l'aspect metroidvania.
Concrètement, il le décrit quand même comme un metroidvania, mais qui ne suit pas les codes habituels. Selon lui, c'est le meilleur système de combat de tous les metroidvania auxquels il a joué.
En même temps le jeu a jamais été vendu comme un metroidvania pas les dev
C'est les joueurs et la presse qui l'ont vendu tel quel car ça y ressemblait
Ouais, je sais, c'est comme Stellar Blade qui a été vendu comme un truc entre Bayonetta, Dark Souls et Nier alors que les devs parlaient d'un peu d'action entre Nier et GoW 2018.
Mais moi, j'ai pas encore joué à Nine Sols, donc je m'étais basé (à tort) sur ce que j'avais lu/vu vite fait. Et du coup, le studio présente son jeu sur Steam comme un "2D action-platformer featuring Sekiro-inspired deflection focused combat."
Le 25 juillet 2024 à 13:08:56 :
Oui y a un mode plus facile pour ceux qui galère , et le jeu est excellent . Il est vraiment difficile certes mais on s'améliore à chaque try et les boss sont là pour nous repousser dans nos retranchements. Le gameplay est super étoffé donc c'est super cool
Après oui vous pouvez passer 1h sur un boss cela peut arriver mais la satisfaction n'en est que plus grande .
Il a super bien marché sur pc en tous cas j’espère qu'il marchera aussi bien sur console
Merci pour ton retour !
Je pense qu'il y a moyen qu'il devienne mainstream sur consoles, honnêtement.
Le 25 juillet 2024 à 13:33:08 :
Le 25 juillet 2024 à 13:08:56 :
Il a super bien marché sur pc en tous cas j’espère qu'il marchera aussi bien sur consoleMerci pour ton retour !
Je pense qu'il y a moyen qu'il devienne mainstream sur consoles, honnêtement.
Pas de quoi
C'est vrai que c'est plus de l'action linéaire qu'un metroidvania même si on débloque de nouvelles capacités au fur et à mesure mais on revient pas souvent dans les mêmes zones.
L'histoire est vraiment sympa en plus
Il a l'air ok.
Je sens que la DA est suffisante pour certains pour le qualifier d'ores et déjà de pépite.
Très bon jeu mon bref avis c/c d'un autre topic :
J'ai beaucoup aimé le jeu l'aspect metroidvania est très classique et n'apporte pas grand chose au genre, mais le système de combat et en particulier les boss sont excellents. L'histoire est aussi plus présente que ce à quoi je m'attendais, et elle est plutôt réussie.
L'auteur, tu dois migrer sur PC !
Le 25 juillet 2024 à 12:55:37 :
Le 25 juillet 2024 à 12:47:56 :
Depuis que j'ai poncer HK j'ai 90 000 recommandations pour ce jeu, j'ai trop envie de l'acheter mais il faut que je finisse mon backlog+ la difficulté me fait un peu peurTop 5 de ton backlog ?
Avant d'établir un top 5 faudrait déjà que je termine mes jeux actuels 🤣
Mais dans mon backlog y'a TW3 et Eyuden Chronicle qui sont obligatoires
Le 25 juillet 2024 à 15:04:08 :
L'auteur, tu dois migrer sur PC !
J'ai déjà eu un PC gamer. Je suis pro-physique, donc ça ne me convient plus. Mais j'avoue le seum pour ce jeu, mais faut juste être patient.
Quoi il est aussi bon que ca ce jeux?
Toujours pas trouvable en cherchant sur le site, pas de preview, de test, pas la moindre news... Et ça se veut être un site sur les JV
Les premières heures sont ultra qualis !
Petite news : ils ont confirmé que la sortie consoles était prévue pour le dernier trimestre de l'année, donc entre octobre et décembre 2024.
Le jeu viens de gagner une traduction FR et une promo
Plus aucune excuse pour pas s'y mettre
Le 02 septembre 2024 à 21:55:46 :
Le jeu viens de gagner une traduction FR et une promo
Excellent.
Merci pour l'info
GOTY 2024 pour moi
Gameplay innovent et très réactif, bien pensé
DA, graphismes, musiques, histoire tout est riche et travaillé.
A essayer absolument
Le 11 septembre 2024 à 15:09:03 :
GOTY 2024 pour moiGameplay innovent et très réactif, bien pensé
DA, graphismes, musiques, histoire tout est riche et travaillé.
A essayer absolument
C'est clairement l'un des meilleurs jeu de l'année oui, mais comme personne ne le connais il ne va être mentionner dans aucune catégorie
J'attends de voir la fin de l'année, car j'ai encore plusieurs jeux a faire mais il a toute les chance d'etre également mon goty
Giga hype
L'absence de sortie sur consoles. À priori prévu en fin d'année, mais on n'a pas de nouvelles. Je l'attends en physique sur PS5, donc probablement pas avant 2025.