[20:48:57] <[Elster]>
Personne a un bon Résumax du 1 ?
On incarne Titus, capitaine de la 2ème compagnie des Ultramarine et on est envoyé sur le monde forge Gaya, planète habritant notamment un titan de l'imperium, à cause d'une invasion Ork. Les gardes impériaux sont eux déjà sur place et se font défoncer la gueule.
Durant cette mission, on est accompagné de Leandros, un soldat de la 2ème compagnie aussi, et d'un sergent ultramine (dont j'ai oublié le nom). La première moitié du jeu consiste à tuer de l'ork sans vergogne et espérer tuer le Big Boss Ork qui gouverne l'assaut au passage. En chemin, Titus fait la connaissance d'une lieutenant garde impériale et d'un inquisiteur de l'ordo Malleus (dont j'ai oublié le nom). Cet inquisiteur demande à Titus de retrouver un certain artefact afin de stoper l'invasion l'ork, ce qu'il fait. À un moment, l'artefact en question fait une mini explosion et Titus survit miraculeusement. Or, (de souvenir) cette artefact a déchaîné de l'énergie warp et donc les frères de batailles de Titus et l'inquisiteur sont surpris que notre capitaine ait survécu à cette explosion car seul les agents du chaos seraient capable de survivre dans une telle situation.
Ensuite, Titus remet l'artefact à l'inquisiteur. Ce dernier l'active et plot twist : il ouvre un portail vers le warp, amenant directement des démons de Khorne et des space marines du chaos sur la planète. Un seigneur du chaos apparaît aussi et remercie l'inquisiteur de son dévouement avant de le tuer (je ne sais plus s'il absorbe aussi son énergie ou un délire du style). À ce moment, le seigneur du chaos emploie un pouvoir immobilisant mais Titus arrive à passer outre ces effets, ce qui continue à accentuer les soupçons que Titus serait un agent du chaos, notamment Leandros qui répète à plusieurs reprises avoir des doutes sur Titus.
À présent, l'objectif consiste à tuer ce seigneur du chaos pour arrêter l'invasion. Dans le même temps, les orks se font calmer par le chaos et Titus défonce le Big Boss Ork. Il y a aussi un passage où Titus utilise l'arme du fameux titan de cette planète en visant la tour où s'est installé le seigneur du chaos (mais je ne sais plus pour quelle utilité, vu que la tour en question "flotte" ensuite dans le vide). Puis un passage où le sergent Ultramine qui accompagnait Titus meurt de la main du seigneur du chaos. On voit aussi un beau passage où les ultramarine combattent aux côtés des Blood Ravens (un autre chapitre space marines), arrivés en soutien.
Puis vient l'assaut final de Titus où il bute le seigneur du chaos (à l'aide d'un formidable QTE) en haut de sa tour. Par ailleurs, ce seigneur exprime son étonnement que Titus soit autant résistant au warp et lui demande de rejoindre le chaos, chose que Titus refuse bien entendu.
À la fin, on voit une cinématique où les combats semblent avoir cessé sur ce monde forge. Une Valkyrie des Black Templar accompagné d'un inquisiteur atterit sur la planète et cet inquisiteur force Titus à le rejoindre à cause des soupçons de sa corruption par le chaos (de souvenir, c'est Leandros qui l'a cafté à l'inquisition). Durant cette cinématique, on peut noter le fait que la lieutenant de la garde impériale soutient totalement Titus
[21:24:37] <Arthory-Back>
Je vais bientôt lancer le jeu vous conseillez quelle difficulté
Je ne sais pas, tu aimes le die and retry ?
Titus qui avait la voix de Marc Alfos
Il y a une VF pour cet épisode ?
Petit lieutenant pour loccasion
Ha bah on peut se faire relever par ses coéquipiers. La mort semble tout de suite moins punitive
[21:37:31] <-Solidems->
Titus qui avait la voix de Marc AlfosIl y a une VF pour cet épisode ?
Oui et je trouve la VF vraiment bonne, ils ont bien choisi pour Titus je trouve. Ça m'a rassuré
[21:41:02] <Kooordarr>
Petit lieutenant pour loccasion
Propre
je trouve le jeu vraiment bien opti , je suis sur une 2080 super et ça marche bien
J'ai jamais joué au 1 donc je dis peut être de la merde mais de ce que j'ai vu ça ressemble vachement à World War Z notamment les hordes qui grimpent aux murs, avec par dessus des mécaniques de leurs jeu Evil Dead (oui je fais parti des 3 du fond qui ont dosé Evil Dead) notamment avec le système de finisher qui te permet d'avoir des frames d'invincibilité pendant l'anim et qui donc en font une mécanique de gameplay, c'est totalement repris du jeu Evil Dead.
A voir, mais j'ai peur que le jeu lasse vite comme les précédentes prods Saber, même si là y'a quand même l'air d'avoir une ambition et un budget plus élevé
Le 05 septembre 2024 à 21:44:01 :
J'ai jamais joué au 1 donc je dis peut être de la merde mais de ce que j'ai vu ça ressemble vachement à World War Z notamment les hordes qui grimpent aux murs, avec par dessus des mécaniques de leurs jeu Evil Dead (oui je fais parti des 3 du fond qui ont dosé Evil Dead) notamment avec le système de finisher qui te permet d'avoir des frames d'invincibilité pendant l'anim et qui donc en font une mécanique de gameplay, c'est totalement repris du jeu Evil Dead.A voir, mais j'ai peur que le jeu lasse vite comme les précédentes prods Saber, même si là y'a quand même l'air d'avoir une ambition et un budget plus élevé
Apparemment le jeu est ultra bien optimisé
Ça devrait te plaire pour une fois
Le 05 septembre 2024 à 21:43:09 :
je trouve le jeu vraiment bien opti , je suis sur une 2080 super et ça marche bien
J'ai pas grand chose à dire non plus hormis le chargement de certaines textures. Le jeu a un chargement de shaders de base, et j'ai pas eu de stutter, ou alors genre 1/2 sur mes 2h de jeu.
Je suis en ultra comme un porc et c'est super stable entre 105 et 120fps en gros en 1440p.
Le 05 septembre 2024 à 21:46:34 :
je trouve le jeu vraiment bien opti , je suis sur une 2080 super et ça marche bienJ'ai pas grand chose à dire non plus hormis le chargement de certaines textures. Le jeu a un chargement de shaders de base, et j'ai pas eu de stutter, ou alors genre 1/2 sur mes 2h de jeu.
Je suis en ultra comme un porc et c'est super stable entre 105 et 120fps en gros en 1440p.
T'as quoi comme cg ?
Le 05 septembre 2024 à 21:48:02 :
je trouve le jeu vraiment bien opti , je suis sur une 2080 super et ça marche bienJ'ai pas grand chose à dire non plus hormis le chargement de certaines textures. Le jeu a un chargement de shaders de base, et j'ai pas eu de stutter, ou alors genre 1/2 sur mes 2h de jeu.
T'as quoi comme cg ?
4080 Super + 5800x3d.
Ah et je précise, j'y joue sur le plus haut mode de qualité qu'ils ont, j'ai l'impression que ça doit être du DLAA vu la description qu'ils en font dans le menu options.
Parce que si je mets en DLSS qualité, j'ai pas testé, mais à mon avis je passe à 150fps+
Le 05 septembre 2024 à 21:45:47 SchnekField a écrit :
J'ai jamais joué au 1 donc je dis peut être de la merde mais de ce que j'ai vu ça ressemble vachement à World War Z notamment les hordes qui grimpent aux murs, avec par dessus des mécaniques de leurs jeu Evil Dead (oui je fais parti des 3 du fond qui ont dosé Evil Dead) notamment avec le système de finisher qui te permet d'avoir des frames d'invincibilité pendant l'anim et qui donc en font une mécanique de gameplay, c'est totalement repris du jeu Evil Dead.A voir, mais j'ai peur que le jeu lasse vite comme les précédentes prods Saber, même si là y'a quand même l'air d'avoir une ambition et un budget plus élevé
Ça devrait te plaire pour une fois
Ouai ça j'ai vu, et ça fait plaisir d'autant plus que le jeu est plutôt beau.
Je vais attendre une promo et essayer de pas céder à la petite hype qui entoure le jeu, je suis pas assez client de Warhammer pour me jeter dessus day one, j'ai fais l'erreur avec Darktide ( même si j'ai adoré les deux Vermintides mais pour Darktide Fatshark se sont juste chier dessus ) et j'ai encore les boules aujourd'hui, ça va aussi me permettre de voir comment le suivi et la playerbase va suivre, parce qu'aujourd'hui il faut vraiment peu pour que les plans changent comme dirait l'autre et Saber ils ont plusieurs projet qui ont été foutu à la poubelle assez vite ( Evil Dead, typiquement, même si j'entends bien que c'est pas une license qui vend autant de palette de JV que Warhammer ).
Le 05 septembre 2024 à 21:50:04 :
Le 05 septembre 2024 à 21:45:47 SchnekField a écrit :
Ça devrait te plaire pour une foisOuai ça j'ai vu, et ça fait plaisir d'autant plus que le jeu est plutôt beau.
Je vais attendre une promo et essayer de pas céder à la petite hype qui entoure le jeu, je suis pas assez client de Warhammer pour me jeter dessus day one, j'ai fais l'erreur avec Darktide ( même si j'ai adoré les deux Vermintides mais pour Darktide Fatshark se sont juste chier dessus ) et j'ai encore les boules aujourd'hui, ça va aussi me permettre de voir comment le suivi et la playerbase va suivre, parce qu'aujourd'hui il faut vraiment peu pour que les plans changent comme dirait l'autre et Saber ils ont plusieurs projet qui ont été foutu à la poubelle assez vite ( Evil Dead, typiquement, même si j'entends bien que c'est pas une license qui vend autant de palette de JV que Warhammer ).
Geralt va sûrement l'acheter tu pourras y jouer
Et le jeu pic à 150k là et c'est que l'accès anticipé, Il va sûrement bien vendre faut voir s'ils gèrent la durée.
Top les retours sur l'opti PC, ça rassure
Le 05 septembre 2024 à 21:50:03 :
T'as quoi comme cg ?
4080 Super + 5800x3d.
Ah et je précise, j'y joue sur le plus haut mode de qualité qu'ils ont, j'ai l'impression que ça doit être du DLAA vu la description qu'ils en font dans le menu options.
Parce que si je mets en DLSS qualité, j'ai pas testé, mais à mon avis je passe à 150fps+
D'accord.
J'ai une 4070 super, ça devrait le faire en 1440.
T'as quoi comme cg ?
4080 Super + 5800x3d.
Ce gâchis pour jouer en 1440p
T'as quoi comme cg ?
4080 Super + 5800x3d.
Je me quote pour aussi apporter une précision sur le mode dans lequel je joue. Je sais pas si c'est du DLAA ou pas, mais c'est comme ça que ça apparaît dans le menu
Donc je suis sur cette qualité max vu que le jeu tourne super bien de mon côté et que l'image est sharp comme il faut et qualitative.
Le 05 septembre 2024 à 21:55:58 :
T'as quoi comme cg ?
4080 Super + 5800x3d.
Parce que si je mets en DLSS qualité, j'ai pas testé, mais à mon avis je passe à 150fps+Je me quote pour aussi apporter une précision sur le mode dans lequel je joue. Je sais pas si c'est du DLAA ou pas, mais c'est comme ça que ça apparaît dans le menu
Donc je suis sur cette qualité max vu que le jeu tourne super bien de mon côté et que l'image est sharp comme il faut et qualitative.
Dans la version anglaise c'est "native" donc ouais c'est pas DLSS qualité ou autre
Le 05 septembre 2024 à 21:55:15 :
T'as quoi comme cg ?
4080 Super + 5800x3d.
Parce que si je mets en DLSS qualité, j'ai pas testé, mais à mon avis je passe à 150fps+Ce gâchis pour jouer en 1440p
Bah non, tu as plein de gens en 1440p avec une config comme la mienne.
Je préfère être en 1440p et dépasser les 100fps dans les jeux, avoir une sentiment smooth énorme plutôt que d'être en 4K et être à 60fps...
C'est une question de goût. Autant une 4080 Super pour du 1080p, y'a des questions à se poser oui, autant sur du 1440p elle peut être vraiment intéressante.
Après je sais bien qu'elle pourrait me donner du 4K de qualité. C'est un choix.