Le 14 mars 2024 à 15:25:55 :
Le 14 mars 2024 à 15:22:44 :
Le 14 mars 2024 à 15:20:46 :
Le point que je trouve un peu dommage c'est que pour un jeu de stratégie, la stratégie est pas mal mise a l'écart pour le moment, c'est vraiment juste du build a faire en marge des batailles, le tout rends plutôt bien et c'est efficace, mais bon ça reste dommage.Le jeu est aussi pas mal répétitif, sur ce point là on est bien dans un vanillaware ahi En tout cas il me tarde de savoir si il y a des divergences dans l'aventure selon les choix, j'ai eu des événements ce matin où je me suis dit que peut être ça change selon les choix, mais du coup je ne sais pas, je vais attendre vos retours
C'est justement ça la stratégie.
La quasi-totalité de ce qu'on appelle jeux de stratégie sont en fait des jeux de tactiqueNon ce que je veux dire c'est qu'ici c'est très limité, et a partir du moment que tu lances ta bataille tu as juste a gérer qui lancé sur qui, sans forcément réfléchir sur où placer tes unités, genre "est-ce que je dois mettre ce groupe en hauteur pour gagner de la puissance en attaquant de hauteur?", "oula ici c'est de la plaine, et j'ai aucun bonus pour engager la tatouille", m'enfin bref, pour le moment c'est vraiment le jeu stratégique pour les enfants, c'est bien comme ça et ça marche bien, et c'est encore + augmenté par l'absence de permadeath en 1st run.
Oui, c'est pas faux. C'est surtout un jeu d'optimisation de dégâts et de défense. C'est un délire assez unique dans le milieu du jeu vidéo, à vrai dire.
T'en est où saya ?
Car question stratégie justement si je trouve que le jeu est très tactique dans ta gestion des batailles avec beaucoup d'éléments avec lesquels composer (pas trop au début mais de plus en plus en avançant).
Et surtout plus t'avances, plus les objectifs et les designs des missions se diversifient et demande de l'élaboration tactique (aller secourir une unités, survivre à un siège etc..)
Le 14 mars 2024 à 15:28:05 :
T'en ai ou saya ?Car question stratégie justement si je trouve que le jeu est très tactique dans ta gestion des batailles avec beaucoup d'éléments avec lesquels composer (pas trop au début mais de plus en plus en avançant).
Et surtout plus t'avances, plus les objectifs et les designs des missions se diversifient et demande de l'élaboration tactique (aller secourir une unités, survivre à un siège etc..)
J'en suis a la troisième zone avec les elfes , je fais tout l'annexe et non, plus j'avance et les missions ne se diversifient pas, ça reste toujours grosso merdo la même chose avec la même optique, le jeu est voulu comme ça et on a l'habitude avec Vanillaware.
Si je varierais pas mes unités je ferais juste toujours la même chose tellement c'est pas bien équilibré
Le terrain n'a l'air d'influer que sur les déplacements. Après tu dois quand même gérer ces derniers, il y a la possibilité d'utiliser des objets, il y a aussi la bravoure à gérer avec les compétences et on peut changer de chef d'une unité en cours de bataille.
Vous avez joué à Mario + Rabbids ici, non ? Je peux me tromper mais ça me parait beaucoup plus simple qu'UO.
Je ne sauvegarde pas pendant une bataille, je n'ai pas encore eu à utiliser d'objet, je ne déploie pas de mercenaires, je ne manipule pas la RNG et je trouve la difficulté correcte. Pour l'instant c'est ni trop dur, ni trop simple.
Je trouve pas ça plus répétitif que n'importe quel fire emblem perso
Les designs des missions varient autant que dans ces derniers jeux. Y'a les même genre d'objectifs qui ponctuent les batailles. Et le fait que ce soit en temps réel et qu'il y ait un chrono aussi ça pousse à devoir être efficace.
Le 14 mars 2024 à 15:33:45 :
Le terrain n'a l'air d'influer que sur les déplacements. Après tu dois quand même gérer ces derniers, la possibilité d'utiliser des objets, il y a aussi la bravoure à gérer avec les compétences et on peut changer de chef d'une unité en cours de bataille.Je ne sauvegarde pas pendant une bataille, je n'ai pas encore eu à utiliser d'objet, je ne déploie pas de mercenaires, je ne manipule pas la RNG et je trouve la difficulté correcte. C'est ni trop dur, ni trop simple.
Oui mais quand on commence a devoir faire des compromis c'est qu'il y a un truc qui ne va pas, surtout en difficulté maximale, et même ce que tu cites c'est pas tellement de la stratégie, ça va avec le flow du jeu, j'ai jamais été en rade de bravoure quand j'avais besoin de déployer une unité pourtant j'utilise souvent mes skills par exemple, le jeu en diff max est pour le moment quand même très simple, il demande pas trop de réfléchir (merci des unités complétement crackax :sueur: ), et franchement, niquez vous les types qui lock les modes intéressants derrière un NG+
Bah après Mario + Rabbids c'est clairement un TRPG hein, le jeu est pas très difficile mais en terme de tactique il est quand même bien plus libre que OU
Le terrain donne des bonus de protections/ initiative de ce que j'ai vu. Sinon de mon côté je suis toujours dans la zone centrale ( 20h+ je ratisse bien ) mais j'hésite pas à utiliser des consommables lors de certaines batailles qui serait pas passé sans ( je ne reload pas en cours néanmoins). Je trouve la difficulté bien calibrée en expert
J'avoue ne pas être non plus un grand amateur des jeux qui te demandent de ne faire quasiment aucune annexe si tu veux avoir un peu de difficulté mais bon, après vingt heures de jeu, ça n'a pas encore entamé mon plaisir de jeu donc je profite.
En parlant du chrono, hier j'ai enfin fait la bataille de Barbatimo et je l'ai terminé un peu prématurément en laissant deux unités sur la carte parce qu'on était un peu tous les uns sur les autres à la fin. Je l'ai recommencé me disant que j'aurais un meilleur score si j'éliminais toutes les unites sauf que j'ai gagné une une médaille de moins.
Le 14 mars 2024 à 15:36:40 :
Je trouve pas ça plus répétitif que n'importe quel fire emblem persoLes designs des missions varient autant que dans ces derniers jeux. Y'a les même genre d'objectifs qui ponctuent les batailles. Et le fait que ce soit en temps réel et qu'il y ait un chrono aussi ça pousse à devoir être efficace.
Après dans Fire Emblem on est pas passif / actif, tu fais tes choix, tu fais tes placements, tu fais tes erreurs, et en plus tu as le choix de la permadeath pour rajouté du piment. Ici tu choisis tes unités, tu planifies leurs comportements, et ensuite, hé ben... Tu attends.
Ici je pense que c'est le côté automatique mêler avec le fait que les objectifs sont globalement les mêmes (on reste toujours sur du "prenez le drapeau adversaire"), et le fait que l'histoire n'arrive pas a être bien ça aide pas non plus. Au point où j'en suis je sais que je vais le finir car j'apprécie l'expérience, mais je sais que je le relancerais sûrement pas et c'est dommage.
Le 14 mars 2024 à 15:44:59 :
Je trouve pas ça plus répétitif que n'importe quel fire emblem persoLes designs des missions varient autant que dans ces derniers jeux. Y'a les même genre d'objectifs qui ponctuent les batailles. Et le fait que ce soit en temps réel et qu'il y ait un chrono aussi ça pousse à devoir être efficace.
Après dans Fire Emblem on est pas passif / actif, tu fais tes choix, tu fais tes placements, tu fais tes erreurs, et en plus tu as le choix de la permadeath pour rajouté du piment. Ici tu choisis tes unités, tu planifies leurs comportements, et ensuite, hé ben... Tu attends.
Ici je pense que c'est le côté automatique mêler avec le fait que les objectifs sont globalement les mêmes (on reste toujours sur du "prenez le drapeau adversaire"), et le fait que l'histoire n'arrive pas a être bien ça aide pas non plus. Au point où j'en suis je sais que je vais le finir car j'apprécie l'expérience, mais je sais que je le relancerais sûrement pas et c'est dommage.
On doit pas jouer au même jeu, genre si je faisais que choisir mes unités et attendre ça ferait longtemps que je me serais pris des dizaines de game over
Dans mes parties parties j'ai du sauver des situations inexttemis en devant utiliser des compétences de bravoure genre enfumer les ennemis, augmenter la mobilité des troupes, détruire le terrains, utiliser des objets comme des kit de barricades, devoir conquérir des points stratégiques pour renvoyer/déployer mes unités, atteindre les tours pour sécuriser des soutiens etc
De ce que j'ai lu ça se plaint surtout du chaman qui casse complètement le jeu et des ennemis qui n'ont pas un super équipement ou de tactiques plus élaborées.
La difficulté en NG+ n'a pas l'air si différente que ça, les ennemis ont plus de points de vie/attaque, tu ne peux utiliser que 5 objets et les cendres d'alicorne sont remplacés par d'autres cendres qui ont une fonction différente (elles permettent de ressusciter une unité que tu ne peux plus déployer).
Bon, par contre, c'est dans quelle mission qu'on récupère Berengaria ? Ca m'a pas mal démotivé cette histoire d'énième enlèvement.
Le 14 mars 2024 à 15:49:33 :
Le 14 mars 2024 à 15:44:59 :
On doit pas jouer au même jeu, genre si je faisais que choisir mes unités et attendre ça ferait longtemps que je me serais pris des dizaines de game over
Dans mes parties parties j'ai du sauver des situations inexttemis en devant utiliser des compétences de bravoure genre enfumer les ennemis, augmenter la mobilité des troupes, détruire le terrains, utiliser des objets comme des kit de barricades, devoir conquérir des points stratégiques pour renvoyer/déployer mes unités, atteindre les tours pour sécuriser des soutiens etc
Non mais oui bien sur que tu as besoin de les diriger wtf... Après ça n'empêche en rien a ce que je dis plus haut, ça reste très minime, contrairement a un FE où tu dois vraiment gérer tous tes mouvements et toutes tes ressources. Ca rends le tout bien moins répétitif.
Le 14 mars 2024 à 15:56:08 :
De ce que j'ai lu ça se plaint surtout du chaman qui casse complètement le jeu et des ennemis qui n'ont pas un super équipement ou de tactiques plus élaborées.La difficulté en NG+ n'a pas l'air si différente que ça, les ennemis ont plus de points de vie/attaque, tu ne peux utiliser que 5 objets et les cendres d'alicorne sont remplacés par d'autres cendres qui ont une fonction différente (elles permettent de ressusciter une unité que tu ne peux plus déployer).
Perso je vois pleins d'unités super fumax, j'ai changé mes unités d'Alain et Clive en urgence ce matin car j'avais jamais de dégats Rodrick aussi c'est n'importe quoi, il reste son popotin sur le poste de commandement et il tank a l'infini wtf
Oui mais déjà rien que la permadeath permettra d'avoir un peu de frayeurs.
Le 14 mars 2024 à 15:57:39 :
Bon, par contre, c'est dans quelle mission qu'on récupère Berengaria ? Ca m'a pas mal démotivé cette histoire d'énième enlèvement.
C'est un peu plus tard, ça arrivera vite ne t'inquiète pas pour ça, quand elle se fait enlever je dirais que c'est dans 2/3 missions optionnelles plus tard, la mission en question est très cool
Le 14 mars 2024 à 15:56:08 :
De ce que j'ai lu ça se plaint surtout du chaman qui casse complètement le jeu et des ennemis qui n'ont pas un super équipement ou de tactiques plus élaborées.La difficulté en NG+ n'a pas l'air si différente que ça, les ennemis ont plus de points de vie/attaque, tu ne peux utiliser que 5 objets et les cendres d'alicorne sont remplacés par d'autres cendres qui ont une fonction différente (elles permettent de ressusciter une unité que tu ne peux plus déployer).
Ah bah rien que ça ça risque de corser bien le truc pour ma part
Mais oui le chaman wtf.
Le 14 mars 2024 à 16:01:02 :
Bon, par contre, c'est dans quelle mission qu'on récupère Berengaria ? Ca m'a pas mal démotivé cette histoire d'énième enlèvement.C'est un peu plus tard, ça arrivera vite ne t'inquiète pas pour ça, quand elle se fait enlever je dirais que c'est dans 2/3 missions optionnelles plus tard, la mission en question est très cool
Ah, d'accord, merci. Je croyais que c'était dans les missions principales.
Le 14 mars 2024 à 16:04:47 :
Bon, par contre, c'est dans quelle mission qu'on récupère Berengaria ? Ca m'a pas mal démotivé cette histoire d'énième enlèvement.C'est un peu plus tard, ça arrivera vite ne t'inquiète pas pour ça, quand elle se fait enlever je dirais que c'est dans 2/3 missions optionnelles plus tard, la mission en question est très cool
Ca l'est il me semble bien
Tu en es où là? Tu récupères Benge après la quête principale du colisée de souvenir
Le 14 mars 2024 à 16:06:21 :
Tu en es où là? Tu récupères Benge après la quête principale du colisée de souvenir
C'est à cette mission qu'on la perd en fait.
J'imagine qu'on la récup à la mission de la reprise de la capitale, qui vient juste après le colisée
Le 14 mars 2024 à 16:06:57 :
Le 14 mars 2024 à 16:06:21 :
C'est à cette mission qu'on la perd en fait.
J'imagine qu'on la récup à la mission de la reprise de la capitale, qui vient juste après le colisée
Oui c'est ce que je dis