Le 13 mai 2023 à 15:30:34 :
J’ai déjà repéré un Korogu au loin, ces batards sont toujours là
C'est un cercle de pierres que tu as repéré ? Parce que j'en ai aperçu un au loin au tout début du tutoriel mais impossible de me souvenir où c'était.
Y en a un juste après avoir récupéré infiltration, en haut de la grotte dans laquelle on passe juste après
Le 13 mai 2023 à 15:50:52 :
Sah les grosse plateformes carrées volante + turbines qui permettent de voler partout dans l'ile du prélude dés le début
j'ai parlé trop vite c'est possible de les faire monter et bouger mais pas moyen de les faire descendre ou alors j'aurais du ammener un truque lourd genre un rondin
Le 13 mai 2023 à 15:57:03 :
Le 13 mai 2023 à 15:53:29 :
Le 13 mai 2023 à 15:47:17 :
Le 13 mai 2023 à 11:37:18 :
Salut Patriache-Sony, je te réponds ici du coup.Et bien écoute moi j'ai toujours été d'avis que c'était mieux de ne pas sauter un jeu parce que je trouve que faire le précédent te fait plus apprécier le suivant. C'est toujours intéressant pour avoir un point de comparaison et voir le travail qui a été accompli entre les deux épisodes.
En plus là tu vas revoir des personnages ou des lieux et si tu n'as pas fait BOTW ça n'aura pas tout à fait le même impact pour toi j'imagine. Ce n'est pas nécessaire après mais je trouve que c'est une meilleure expérience de ne pas commencer par une suite, en tout cas ça l'a toujours été pour moi.
Si tu résistes à la hype de sortie de TOTK, tu peux te faire les deux en faisant une pause avec un autre jeu entre histoire d'éviter de finir en overdose. Les jeux n'ont pas de date de péremption de toute façon mais je ne te cache pas que ce sont deux gros jeux qui vont te demander du temps si tu veux tout voir.
Ma décision est prise
Je vais faire BOTW je prendrais mon temps et je laisserai l'envie d'elle même de me faire le TOTK tranquillement. Je ne vais rien dénaturer...
Mais quelle erreur, tu avais la chance de pouvoir découvrir totk dans les meilleures conditions
Je vais forcément raté des trucs...
Ça fait trop bizarre de commencer par une suite, personne ici n'a fini TOTK, c'est pas évident...
Au moins n'explore rien sinon tu auras l'impression de jouer au même jeu. Rushe l'histoire et joue ensuite a totk
Le 13 mai 2023 à 15:58:06 :
Salut Patriache-Sony, je te réponds ici du coup.Et bien écoute moi j'ai toujours été d'avis que c'était mieux de ne pas sauter un jeu parce que je trouve que faire le précédent te fait plus apprécier le suivant. C'est toujours intéressant pour avoir un point de comparaison et voir le travail qui a été accompli entre les deux épisodes.
En plus là tu vas revoir des personnages ou des lieux et si tu n'as pas fait BOTW ça n'aura pas tout à fait le même impact pour toi j'imagine. Ce n'est pas nécessaire après mais je trouve que c'est une meilleure expérience de ne pas commencer par une suite, en tout cas ça l'a toujours été pour moi.
Si tu résistes à la hype de sortie de TOTK, tu peux te faire les deux en faisant une pause avec un autre jeu entre histoire d'éviter de finir en overdose. Les jeux n'ont pas de date de péremption de toute façon mais je ne te cache pas que ce sont deux gros jeux qui vont te demander du temps si tu veux tout voir.
Ma décision est prise
Je vais faire BOTW je prendrais mon temps et je laisserai l'envie d'elle même de me faire le TOTK tranquillement. Je ne vais rien dénaturer...
Tu peux te contenter les quêtes principales + souvenirs + une bonne partie des sanctuaires.
Le reste est plus ou moins osef.
Je pense prendre mon temps uniquement pour l'histoire sur BOTW
Et attaquer TOTK de manière plus intenses, je ne vois que ça...
Le 13 mai 2023 à 16:01:23 :
Ma décision est prise
Mais quelle erreur, tu avais la chance de pouvoir découvrir totk dans les meilleures conditions
Ça fait trop bizarre de commencer par une suite, personne ici n'a fini TOTK, c'est pas évident...
Au moins n'explore rien sinon tu auras l'impression de jouer au même jeu. Rushe l'histoire et joue ensuite a totk
Je pense que je vais procéder comme ça.
Quêtes Souvenirs et sanctuaires c'est indispensable aussi ?
Tutoriel terminé, l'Aventure commence vraiment maintenant.
J'ai triché sans le vouloir pour accéder au quatrième sanctuaire. J'ai Ascension dans la salle de mon réveil parce que je pensais qu'il était tout au-dessus mais j'aurais pu utiliser mon nouveau pouvoir pour y accéder plus normalement.
Assez séduit par tous les nouveaux pouvoirs, il n'y en a pas un que je n'aime pas (coucou Cryonis).
Team endurance, ils nous ont fait du sale.
Honnêtement ? Trouve ta propre manière d'y jouer et ne te pose pas de questions. C'est un jeu où on est vraiment libre donc le mieux c'est de laisser tes envies s'exprimer.
Quand on utilise le pouvoir qui colle on peut faire des rotation des objets ?
Genre mettre un objet droit
Appuie sur R. N'hésite pas à désactiver le mode pro juste le temps de voir les contrôles affichés à l'écran.
Team endurance, ils nous ont fait du sale.
J'ai réussi à contourner la porte pour ne pas avoir à prendre le coeur, mais ça ne déclenchait pas la fin du tuto https://streamable.com/l09bsw
Le 13 mai 2023 à 16:07:32 :
Appuie sur R. N'hésite pas à désactiver le mode pro juste le temps de voir les contrôles affichés à l'écran.
Putain mec tu me sauves la vie j'avais galère dans le sanctuaire pour cette raison
J'ai réussi à contourner la porte pour ne pas avoir à prendre le coeur, mais ça ne déclenchait pas la fin du tuto https://streamable.com/l09bsw
Scripted
J'y ai cru jusqu'au bout à la proposition "un réceptacle de cœur ou une barre d'endurance ?"
Le 13 mai 2023 à 16:04:32 :
> Le 13 mai 2023 à 11:37:18 :
>Salut Patriache-Sony, je te réponds ici du coup.
>
> Et bien écoute moi j'ai toujours été d'avis que c'était mieux de ne pas sauter un jeu parce que je trouve que faire le précédent te fait plus apprécier le suivant. C'est toujours intéressant pour avoir un point de comparaison et voir le travail qui a été accompli entre les deux épisodes.
>
> En plus là tu vas revoir des personnages ou des lieux et si tu n'as pas fait BOTW ça n'aura pas tout à fait le même impact pour toi j'imagine. Ce n'est pas nécessaire après mais je trouve que c'est une meilleure expérience de ne pas commencer par une suite, en tout cas ça l'a toujours été pour moi.
>
> Si tu résistes à la hype de sortie de TOTK, tu peux te faire les deux en faisant une pause avec un autre jeu entre histoire d'éviter de finir en overdose. Les jeux n'ont pas de date de péremption de toute façon mais je ne te cache pas que ce sont deux gros jeux qui vont te demander du temps si tu veux tout voir.
Ma décision est prise
Les sanctuaires c'est si tu veux le côté énigmes de Zelda. C'est pas toujours ouf, mais c'est sympa de régulièrement faire une petite pause dans l'exploration pour résoudre des trucs.
Honnêtement ? Trouve ta propre manière d'y jouer et ne te pose pas de questions. C'est un jeu où on est vraiment libre donc le mieux c'est de laisser tes envies s'exprimer.
Je ne vais rien essayer de rushé dans BoTW mais je ne sais pas si c'est bien d'explorer tous les recoins de la cartes sachant ce qui m'attends dans TOTK.
Le 13/05/23 16:11:42 Patriarche-Sony a écrit :
Je ne vais rien essayer de rushé dans BoTW mais je ne sais pas si c'est bien d'explorer tous les recoins de la cartes sachant ce qui m'attends dans TOTK.
Le mieux c'est de bien poncer BOTW maintenant et faire TOTK dans 6 ans
C'est bien d'aller chez les Piafs dès le début comme le jeu le suggère où on peut vraiment aller partout ?
Parce que dans BOTW si tu va pas à cocorico/elimith/zora comme le jeu te l'indique tu rate beaucoup trop de trucs
Il ne faut pas penser à TOTK quand tu joueras à BOTW. Kiffe BOTW et tu verras après. Au pire, si tu sens que tu n'as pas le mental pour enchaîner sur TOTK tu peux toujours faire une pause plus ou moins longue avant que tu te dises que tu as envie de replonger.
C'est à faire les sanctuaires quand même. Peut-être pas tous les chercher mais je ne me vois pas passer devant un et l'ignorer. C'est une partie sympa du jeu.
Par contre c’est craqué j’ai des armes très broken
J’ai fouillé un peu les mines du château et j’ai envoyé tout les Bokoblin noir à l’eau du coup ils m’ont drop tous leurs cornes et bouclier
Le 13 mai 2023 à 16:04:32 :
> Le 13 mai 2023 à 11:37:18 :
>Salut Patriache-Sony, je te réponds ici du coup.
>
> Et bien écoute moi j'ai toujours été d'avis que c'était mieux de ne pas sauter un jeu parce que je trouve que faire le précédent te fait plus apprécier le suivant. C'est toujours intéressant pour avoir un point de comparaison et voir le travail qui a été accompli entre les deux épisodes.
>
> En plus là tu vas revoir des personnages ou des lieux et si tu n'as pas fait BOTW ça n'aura pas tout à fait le même impact pour toi j'imagine. Ce n'est pas nécessaire après mais je trouve que c'est une meilleure expérience de ne pas commencer par une suite, en tout cas ça l'a toujours été pour moi.
>
> Si tu résistes à la hype de sortie de TOTK, tu peux te faire les deux en faisant une pause avec un autre jeu entre histoire d'éviter de finir en overdose. Les jeux n'ont pas de date de péremption de toute façon mais je ne te cache pas que ce sont deux gros jeux qui vont te demander du temps si tu veux tout voir.
Ma décision est prise
Souvenirs non, ils n'ont aucune indication donc tu vas être forcé d'explorer la map et te gâcher sa découverte dans totk, fais les sur youtube , ça n'apporte rien de toutes façons de les trouver par toi même au hasard.
Sanctuaires fais en quelques un, ceux évidents, mais encore une fois l'exploration risque de tuer beaucoup de ton intérêt pour totk
Ça y est les quelques lieux cachés trouvés sur le prélude m'ont motivé à rééxplorer TOUT Hyrule.
Bon pour l’instant j’ai fait une dizaine de sanctuaires et je les trouve pas si ouf que ça honnêtement.
J’aurais aimé qu’ils soient plus élaborés