Le 17 janvier 2023 à 00:01:09 :
C'est plutôt très bon mais quitte à ajouter du progrès j'aurais préféré l'actrice qui joue sa "fille" à la place de celle qui joue Ellie.
Je me suis fait la même réflexion .
Mais v'la le Shitstorm qu'ils auraient pris s'ils avaient fait ca .
C'est sûr mais bon
Franchement premier épisode bien cool, bien écrit, univers approfondi et esthétiquement cool, avec de bons acteurs et Santaolalla qui régale toujours à la BO. Par contre, la réalisation manque d'audace. La scène de la voiture en plan séquence en jette (surtout la fin de la scène, juste incroyable) mais c'est pas non plus hyper inventif et c'est limite un c/c du jeu hehe. Et puis ça gagnerait vraiment à être plus contemplatif. J'espère que ce sera le cas des prochains épisodes.
En vrai je regarde The Shield à côté que je vais bientôt finir, et je suis tellement happé par la mise en scène frénétique de celle-çi que celle de TLOU me semble bien trop sage en comparaison pour l'instant. J'attends tout de même avec impatience la suite !
Sinon c'est quoi les scenes du jeu que vous attendez le plus dans la série ?
Perso toute la partie a partir de Bill Town jusqu'a la fin de Pittsburgh, c'est vraiment une masterclass dans le jeu. J'espere qu'ils vont pas la rater dans la série. Ca sera surement les épisodes 3, 4 et 5.
Le 17 janvier 2023 à 00:01:18 :
Le 16 janvier 2023 à 23:48:14 :
C'était sympatoche à regarder mais le fait d'avoir fait le jeu rend la série moins agréable à regarder je trouve vu que c'est relativement un énorme décalque du jeu.Par contre j'ai été surpris par les espèces de racines (commes dss tentacules) qui sortent de la bouche des infectés ça fair un bail que j'ai pas jouer au jeu mais je me rappelle pas avoir vu ça dans le jeu.
Ah et si un événement m'a un peu fait rire c'est quand Tommy est séparé de Joël par une pauvre voiture en feu dans la rue. Ça fait très script de JV pour forcer une séquence sans le PNJ qui t'accompagne. Ça marche moins en live action je trouve.
Bref sympa pour le moment mais j'aurais pris bcp plus de plaisir si je n'avais pas fait le jeu
Regarde le plus tard une seconde fois ca passe mieux t'es moins dans l'analyse et la comparaison avec le jeu pour le coup.
Je trouve au contraire que l'analyse permet une lecture "cérébrale" plus intéressante que de simplement se laisser porter.
J'ai adoré faire les comparaisons, voir les détails, les ressemblances ou les libertés prises.
Le cerveau est stimulé, ça donne une expérience différente, puis on peut être un peu surpris.
C'est redécouvrir une madeleine de Proust, ça rajoute quelque chose que simplement suivre une histoire.
Par contre pour la partie 2...
Pour moi c'est tout simplement inadaptable tellement le jeu est unique en son genre et terriblement lié à son média.
Pour le 1er en série TV ça passe bien car ça reste classique.
Tlou2 en revanche, c'est une autre histoire.
Bon, je vais attendre que la saison soit sortie entièrement avant de la regarder mais j'ai regardé les 5 première minutes sur Prime.
C'est ok, mais dommage que la série soit en 1080p et en SDR sur la plateforme. Ça craint...
Bof, trop de customisation tue la customisation.
Sarah ne sort jamais de la maison.
Fini l'épisode j'ai trouvé ça très bon et à côté la real de walking dead passe pour du lidl.
C'est aussi bien meilleur que le jeu pour le moment (pas difficile)
Le seul soucis c'est vraiment le visage de Ellie, je me fiche qu'elle ressemble ou pas au perso du jeu, juste dès que je vois son visage je me sens mal
Le 17 janvier 2023 à 01:10:37 :
Sarah ne sort jamais de la maison.
Mais osef de ça sérieux...
Le 17 janvier 2023 à 01:36:38 :
Le 17 janvier 2023 à 01:10:37 :
Sarah ne sort jamais de la maison.Mais osef de ça sérieux...
Non.
Les mecs qui paient pour même pas avoir de la 4k en 2023
Le 16 janvier 2023 à 18:01:36 :
J'espère qu'ils laisseront Tlou2 tranquille, l'adapter pour les spectateurs ça serait gâcher tout le génie de cette œuvre.
This
Limite je pense que Part 2 est inadaptable en télévision, car tout le génie du jeu et son message passe par son gameplay et les choix que le joueur est amené a effectuer, plutot que par de simples cinématiques comme le premier.
Le 16 janvier 2023 à 23:34:07 :
Le 16 janvier 2023 à 21:31:38 :
Je viens de voir l'épisode. J'en parlerai en détail demain car je suis fatigué mais c'est excellent pour l'instant, même pour l'actrice d'Ellie j'ai accroché direct elle incarne bien le personnage au final alors que j'avais un peu peurJuste pas compris pourquoi c'est écrit 2003 le jour de l'anniversaire de Joel, ils ont décalé de 10 ans l'histoire ou j'étais juste tellement fatigué que j'ai mal vu
1993 + 20 = 2013 = sortie du jeu
2003 + 20 = 2023 = sortie de la série
Petit clin d oeil quoi
Ah oui d'accord pas bête, c'est plus clair maintenant que je suis réveillé en ce moment je travaille trop mais je voulais quand même regarder pour pas déprimer de m'y remettre à 6h30
Du coup pour revenir sur cet épisode 1, je suis fan de Tlou et j'avais quand même peur vu les adaptations qu'on se tape en général mais c'est très très bien.
Déjà pour le casting, j'avais un doute mais pour l'instant j'aime beaucoup les acteurs, que ce soit Ellie, Joel, Sarah...
Les différences avec le jeu ne me gênent pas, je trouve ça sympa qu'il y en ait et que ce soit pas un copié collé intégral, j'ai fait le jeu des dizaines de fois donc autant me surprendre un peu
J'aime beaucoup certains ajouts comme la vie de Sarah avant la pandémie, ils auraient pu même faire durer ça plus longtemps pour moi, on s'attache encore plus à Sarah je trouve et j'ai encore pleuré
Pas mal aussi Joel qui a un flash de sa fille et qui démolit littéralement le soldat, ça va bien avec Joel quand on sait de quoi il est capable, je sais pas pourquoi mais ça m'a fait pensé à Kratos qui met des grosses patates sur Heimdall dans GoW R
L'ambiance est top, l'ost de Gustavo toujours très bien, les infectés font vraiment flipper pour l'instant, les espèces de champignon qui sortent de la bouche de la mami et leurs mouvements de tête
Et encore on a pas vu les pires infectés, ça promet.
Bref pour l'instant c'est du très très bon pour moi. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire de mes passages préférés (toute la partie Bill / Pittsburgh et l'hiver).
Excellent première épisode.
Je pense que la série va être une des meilleurs ever, personne est prêt.
Un site us qui regroupe les notes à la metacrtique je crois, la noté mieux que breaking bad, et ça faut le faire.
En faite, pour le moment, ce n'est pas pour les joueurs, ou plutôt pour ceux qui ont déjà fait le jeu.
Je suis entrain de refaire part 1 sur ps5 , j'en suis à "l'hiver ".
Le visionage du premier épisode ne m'a donc réservé aucune surprise, même i la réal est quali (d'ailleurs contrairement à ce qui était dit plus haut cela fait fortement penser à walking dead) , et bien je n'est finalement ressenti que des petite gênes de divergences avec le jeu.
Exemple , quand test et Joëlle vont chercher Georges en passant par le souterrain, il croise un infecté fondu dans un mur couvert de champignons , et bien ou sont les spores,?? D'ailleurs on peut remarquer que le masque à gaz ne fait jamais partie de leur équipement....
La relation d'ellie et Marléne et modifier aussi , c'est clairement pas , dans le jeu, relation récente et encore moins geôliers/prisonnier.
Honnêtement si on a fait le jeu , et encore plus si c'est récemment, pour le moment la série n'a que peu d'intérêt.
Et si ont revient sur la qualité de la série, ellen'a rien d'extraordinaire, c'est dans la moyenne des blockbuster de série actuelle.
Exemple , quand test et Joëlle vont chercher Georges en passant par le souterrain, il croise un infecté fondu dans un mur couvert de champignons , et bien ou sont les spores,??
Il n'y a pas de spores et donc pas de masque dans la série, on le sait depuis un moment.
La raison de ce choix est évidente, personne n'a envi de voir les acteurs masqués la moitié du temps.
La principale critique pour moi c est Ellie. Elle ressemble pas du tout a la Ellie du jeux (bon pareil pour la fille de Joël mais elle tu la vois 30mn)
Le 17 janvier 2023 à 08:44:51 :
Exemple , quand test et Joëlle vont chercher Georges en passant par le souterrain, il croise un infecté fondu dans un mur couvert de champignons , et bien ou sont les spores,??
Il n'y a pas de spores et donc pas de masque dans la série, on le sait depuis un moment.
La raison de ce choix est évidente, personne n'a envi de voir les acteurs masqués la moitié du temps.
C'est complètement con , et ça enlevé énormément de cohérence à l'univers...
La contamination ce passe comment ?? Uniquement par morsure ?
Comment expliquer la pandémie ?
C'est d'autant plus con que dans l'introduction de la série, ke débat tv de 1968 , la contamination par spores est expliqué.
Et en terme de réal il est pas nécessaire de faire la moitié des scène avec un masque et même dans le jeu ce n'est pas si fréquent.
Une scène de temps en temps voir simplement des plans de coupes ....
Oui c'est dommage pour les spores.
C'est pas si souvent dans les jeux et ça permet de donner une autre esthétique sur ces passages.
Et Ellie qui n'a pas besoin de masque fait partie du truc.
Le 17 janvier 2023 à 00:01:18 :
Le 16 janvier 2023 à 23:48:14 :
C'était sympatoche à regarder mais le fait d'avoir fait le jeu rend la série moins agréable à regarder je trouve vu que c'est relativement un énorme décalque du jeu.Par contre j'ai été surpris par les espèces de racines (commes dss tentacules) qui sortent de la bouche des infectés ça fair un bail que j'ai pas jouer au jeu mais je me rappelle pas avoir vu ça dans le jeu.
Ah et si un événement m'a un peu fait rire c'est quand Tommy est séparé de Joël par une pauvre voiture en feu dans la rue. Ça fait très script de JV pour forcer une séquence sans le PNJ qui t'accompagne. Ça marche moins en live action je trouve.
Bref sympa pour le moment mais j'aurais pris bcp plus de plaisir si je n'avais pas fait le jeu
Regarde le plus tard une seconde fois ca passe mieux t'es moins dans l'analyse et la comparaison avec le jeu pour le coup.
Je avoue que je pense revoir l épisode pour être moins de l analyse c est une bonne idée
Pour les spores il m avait semblé qu ils ne voulaient pas les mettre pour ne pas rappeler le Covid aux gens je crois