Le 04 août 2022 à 19:57:19 :
Le 04 août 2022 à 19:03:05 :
Faut pas se fier aux trailers de l’époque, c’était de la merde. Le film est très bon.Et puis merde, t’as acheté Monster Hunter
Et revendu dune
Tu l'as vraiment revendu ?
Le 04 août 2022 à 19:59:12 :
Le 04 août 2022 à 19:57:19 :
Le 04 août 2022 à 19:03:05 :
Faut pas se fier aux trailers de l’époque, c’était de la merde. Le film est très bon.Et puis merde, t’as acheté Monster Hunter
Et revendu dune
Tu l'as vraiment revendu ?
Yep il a dégagé cette semaine
Vous avez déjà eu des films dont la conversion 4k est complétement foiré ?
C'est pas le cas en général, mais parfois on a des résultats vraiment bizarre, genre là j'ai regardé la comparaison pour Forest Gump en 4k, ils ont foutus un filtre vert qui a niqué toute la colimétrie, sur certains scènes c'est affligeant à constater.
Exemple cette scène, le sol de terre brun est passé au vert Le bois blanc de la maison est passé au vert clair
https://youtu.be/SOwuFTFX8-E?t=26
La Ligne Verte, tu perds beaucoup en chaleur niveau colorimetrie
Le 04 août 2022 à 23:30:16 :
Vous avez déjà eu des films dont la conversion 4k est complétement foiré ?C'est pas le cas en général, mais parfois on a des résultats vraiment bizarre, genre là j'ai regardé la comparaison pour Forest Gump en 4k, ils ont foutus un filtre vert qui a niqué toute la colimétrie, sur certains scènes c'est affligeant à constater.
Exemple cette scène, le sol de terre brun est passé au vert Le bois blanc de la maison est passé au vert clair
Faut voir la scène avec le HDR face au Blu-Ray 1080p. Souvent la conversion des couleurs est bizarre en SDR quand tu regarde sur YouTube.
Vous avez déjà eu des films dont la conversion 4k est complétement foiré ?C'est pas le cas en général, mais parfois on a des résultats vraiment bizarre, genre là j'ai regardé la comparaison pour Forest Gump en 4k, ils ont foutus un filtre vert qui a niqué toute la colimétrie, sur certains scènes c'est affligeant à constater.
Je n'avais pas de point de comparaison mais l'année passée quand je l'ai regardé j'ai trouvé la qualité d'image de très bonne qualité.
Le 04 août 2022 à 23:46:02 :
https://youtu.be/SOwuFTFX8-E?t=26Je n'avais pas de point de comparaison mais l'année passée quand je l'ai regardé j'ai trouvé la qualité d'image de très bonne qualité.
C'est quoi l'achat du jour ?
Le 04 août 2022 à 23:35:55 :
La Ligne Verte, tu perds beaucoup en chaleur niveau colorimetrie
Ah mais c'est vrai, c'est passé vers des tons beaucoup plus froid
https://youtu.be/u-sK6zEW2ys?t=47
Faut voir la scène avec le HDR activé face au Blu-Ray 1080p. Souvent la conversion des couleurs est bizarre en SDR quand tu regarde sur YouTube.
Attends mais si c'était en HDR on aurait eu l'option sur Youtube non ?
Le 04 août 2022 à 23:49:35 :
La Ligne Verte, tu perds beaucoup en chaleur niveau colorimetrieAh mais c'est vrai, c'est passé vers des tons beaucoup plus froid
https://youtu.be/u-sK6zEW2ys?t=47Faut voir la scène avec le HDR activé face au Blu-Ray 1080p. Souvent la conversion des couleurs est bizarre en SDR quand tu regarde sur YouTube.
Non y'a pas l'HDR sur cette vidéo, faut que tu compare directement sur ta TV en mettant le film.
Le mastering des Blu-Ray UHD sont fait avec l'HDR.
Le 04 août 2022 à 23:47:25 :
Le 04 août 2022 à 23:46:02 :
https://youtu.be/SOwuFTFX8-E?t=26Je n'avais pas de point de comparaison mais l'année passée quand je l'ai regardé j'ai trouvé la qualité d'image de très bonne qualité.
C'est quoi l'achat du jour ?
rien aujourd'hui.
j'aimerais bien me lancer dans une petite collec, mais je sais pas si c'est accessible pour un très petit budget, la place que ça prend, la durée de vie du support, et j'ignore si une grande majorité de films sont dispo (des fois je regarde des vieux trucs un peu planqués)...
bref j'hésite encore à sauter le pas.
J'ai pris une centaine de blu ray d'occasion à bas prix à des prix étonnants !
Mais c'est plus cher de trouver des vieux films comme Starship Troopers 1, ou Dracula : je pensais les trouver encore moins cher
Sinon j'irais me rabattre sur des DVD pour les vieux films, ça sera moins cher
Le 05 août 2022 à 13:01:04 :
J'ai pris une centaine de blu ray d'occasion à bas prix à des prix étonnants !Mais c'est plus cher de trouver des vieux films comme Starship Troopers 1, ou Dracula : je pensais les trouver encore moins cher
Certains ont eu de tout petits tirages, et dans ce cas ça peut coter. Je viens de voir par ex que les dessins animés Astérix et obélix en BR cotent pas mal
Le 05 août 2022 à 12:47:55 :
j'aimerais bien me lancer dans une petite collec, mais je sais pas si c'est accessible pour un très petit budget, la place que ça prend, la durée de vie du support, et j'ignore si une grande majorité de films sont dispo (des fois je regarde des vieux trucs un peu planqués)...
bref j'hésite encore à sauter le pas.
T'as l'occasion et les promos pour faire une petite collection pas trop cher.
Mais bon ça commence comme ça et ça fini par des précommandes de steelbooks à 35-40 balles
Le 05 août 2022 à 18:44:15 :
bref j'hésite encore à sauter le pas.T'as l'occasion et les promos pour faire une petite collection pas trop cher.
Mais bon ça commence comme ça et ça fini par des précommandes de steelbooks à 35-40 balles
ou même juste des amaray à 40 boules
y a la trilogie de l'homme sans nom qui me fait de l'oeil, elle est complète en 4k depuis peu
Le 05 août 2022 à 19:38:16 :
bref j'hésite encore à sauter le pas.T'as l'occasion et les promos pour faire une petite collection pas trop cher.
y a la trilogie de l'homme sans nom qui me fait de l'oeil, elle est complète en 4k depuis peu
Une fois que tu as mit le doigt dans l'engrenage t'es foutu.
Le 04 août 2022 à 23:51:19 :
La Ligne Verte, tu perds beaucoup en chaleur niveau colorimetrieAh mais c'est vrai, c'est passé vers des tons beaucoup plus froid
https://youtu.be/u-sK6zEW2ys?t=47Faut voir la scène avec le HDR activé face au Blu-Ray 1080p. Souvent la conversion des couleurs est bizarre en SDR quand tu regarde sur YouTube.
Non y'a pas l'HDR sur cette vidéo, faut que tu compare directement sur ta TV en mettant le film.
Le mastering des Blu-Ray UHD sont fait avec l'HDR.
Du coup c'est impossible à comparer en fait ? Sauf si l'option HDR est présente dans la vidéo youtube, mais ça m'étonnerait que ça soit possible quand il s'agit de screenshot.
Le 06 août 2022 à 01:13:43 :
y a la trilogie de l'homme sans nom qui me fait de l'oeil, elle est complète en 4k depuis peuUne fois que tu as mit le doigt dans l'engrenage t'es foutu.
Rien que pour la fin d'année ça va être un carnage...
Entre le fameux boitier Star Wars, la trilogie Infernal Affairs, Memories of Murder et récemment ils ont aussi annoncés la sortie de JSA. Puis il y a aussi plein de classique qui arrive souvent avec la collection complète, comme la trilogie Retour vers le futur, le Parrain, ...
Le 06 août 2022 à 21:58:24 :
Le 04 août 2022 à 23:51:19 :
Le mastering des Blu-Ray UHD sont fait avec l'HDR.Du coup c'est impossible à comparer en fait ? Sauf si l'option HDR est présente dans la vidéo youtube, mais ça m'étonnerait que ça soit possible quand il s'agit de screenshot.
Le 06 août 2022 à 01:13:43 :
y a la trilogie de l'homme sans nom qui me fait de l'oeil, elle est complète en 4k depuis peuUne fois que tu as mit le doigt dans l'engrenage t'es foutu.
Rien que pour la fin d'année ça va être un carnage...
Entre le fameux boitier Star Wars, la trilogie Infernal Affairs, Memories of Murder et récemment ils ont aussi annoncés la sortie de JSA. Puis il y a aussi plein de classique qui arrive souvent avec la collection complète, comme la trilogie Retour vers le futur, le Parrain, ...
J'étais pas au courant pour memories of murder, je vais préco, encore un octobre, ils sont relou
Enfin je sais pas la préco, c'est pas un steelbook, je peux attendre plus tard un peu moins cher
ça donne envie d'aller au cinéma https://twitter.com/EritoWorld/status/1556502292827873280
https://twitter.com/EritoWorld/status/1556710887779606530 mais pourquoi?