Daube Samsung, Oled ou tchetche
J'ai une question en plus de ce que j'ai demandé en page 10 ou 11, j'sais plus.
Les films et séries de netflix, Apple, Disney, on est d'accord qu'il n'y a aucune chance des les retrouver en physique ?
Le 08 juillet 2022 à 18:00:56 :
Question très conne : quelqu'un sait comment on utilise les euros en crédit de la carte FNAC en ligne ? J'essaie de voir depuis tout à l'heure (en simulant), je vais jusqu'à la CB et entrer les chiffres et je ne vois pasDepuis mon compte je vois le crédit mais je ne vois rien pour l'utiliser
+ je crois qu'il faut attendre quelques jours pour que ça soit utilisable.
Le 08 juillet 2022 à 18:24:04 :
J'ai une question en plus de ce que j'ai demandé en page 10 ou 11, j'sais plus.Les films et séries de netflix, Apple, Disney, on est d'accord qu'il n'y a aucune chance des les retrouver en physique ?
Les disney sont en physique et les autres ça arrive aussi.
Non mais faut pas chercher plus loin, ceux qui disent que Samsung puent la merde sont des casus moutons qui font le lien affligeant que vu que Samsung possède pleins de TV dans toutes les gammes de prix, la qualité des bas de gamme reflète celle des haut de gamme. Faut vraiment rien connaître aux TV.
Dans les faits, il n'y a juste pas de meilleures TV LCD que les Flagship Samsung depuis 5 ans, que ce soit en terme de contraste, luminosité, anti-reflet, input lag et feature gaming et oui, traitement vidéo (bien que Sony gagne sur certains points à ce niveau).
Le 08 juillet 2022 à 17:17:17 :
D'ailleurs en parlant de Samsung j'ai une question le Oled sur smartphone c'est du vrai oled ou quelque chose de cheap ? Par ce que bon j'ai un A52S depuis quelques mois et franchement y a zéro claque et rien niveaux de couleurs vraiment folles et mon amie qui a un smartphone avec le même écran y a rien de fou non plus
C'est surtout eux les fournisseurs de dalles amoled à quasi toute l'industrie, même leurs plus gros concurrents utilisent des dalles construites par eux. Et leurs téléphones hdg ont des écrans intestable.
Le 08 juillet 2022 à 17:29:01 :
Le 08 juillet 2022 à 17:22:23 :
Le 08 juillet 2022 à 17:20:13 :
Le 08 juillet 2022 à 17:16:38 :
Le 08 juillet 2022 à 17:14:55 :
Samsung font de très bonne dalle qled, écoutez pas ces puceaux ignares qui n'ont que le mot oled à la bouche ils s'y connaissent rien.On ne dit pas que leurs TV ne sont pas bonnes. On dit que
- OLED > QLED.
Rien de plus. Surtout pour le cinéma c'est introllable (et même pour tout en fait).
De plus, on ajoute aussi que Samsung n'a pas la licence Dolby Vision, qui ne coûte que quelques euros, mais ils ne paient pas. Même pour des TV ultra chères.
Non tu opposes deux technos, comportement de puceau ignare rejeté par les vrais technophiles.
Le hdr est bien plus probant sue une led capable de balancer la sauce niveau luminosité par exemple. Et les meilleurs led proposent des contrastes et des noirs de très hautes volés.
Si tu regardes dans le noir, l'OLED est largement assez lumineuse. après si ton but est de t'exploser la rétine avec une luminosité en HDR qui est un vrai soleil, là oui c'est avec le QLED. Mais sinon, ça n'a aucun intérêt.
Je ne peux pas mettre la TV à fond dans le noir ça m'éblouie perso. Déjà le blanc uni sans HDR à 40/100 dans le noir éboulie quand il arrive d'un coup.
Ils tombent dans le piège du marketing et des tests qui ne parlent plus que de la luminosité, testeurs sans doute sponso par samsung ou ignorant, techniquement le dolby vision peut aller à 10 000 nits mais bordel les gens imagines dans une pièce sombre se bouffer 10 000 nits dans la gueule?
La réalité c'est qu'en utilisation classique, 1000 ça semble déjà largement suffisant, tu vas pas te niquer les yeux pour regarder un film ou une série.
En plus sur hdnumérique tu vois les tests de blu ray uhd, beaucoup ne vont même pas à 1000.
Pour the batman qui est très sombre :
"En HDR10, le niveau de luminosité du pixel le plus lumineux de l'ensemble du flux (MaxCLL) s'élève à 466 nits. Une valeur moyenne des pics de luminosité a été mesurée à 178 nits. De même, sur la globalité du long-métrage, 70.69% des plans sont composés de hautes lumières (avec une médiane de 139 nits). Concernant la compression vidéo HEVC, le bitrate moyen a été mesuré à 51013 kbps et 53109 kbps (avec surcouche Dolby Vision)."Mais des films moins sombre ne vont pas forcément plus loin.
Oui donc tu n'y connais pas grand chose quoi, justement du 460 nits de luminosité, c réputé comme du HDR'nt , du faux HDR, tout comme dans Blade Runner 2049, les trilo Star Wars and cie...
Allez faire un tour du côté des heatmap et de HDTV Test qui a en a test certains.
Le 08 juillet 2022 à 18:31:40 :
J'ai une question en plus de ce que j'ai demandé en page 10 ou 11, j'sais plus.Les films et séries de netflix, Apple, Disney, on est d'accord qu'il n'y a aucune chance des les retrouver en physique ?
Ouais ? J'ai jamais vu Le mandalorien en br
Le 08 juillet 2022 à 18:45:24 :
Ah tu parles que des séries? Les séries c'est galère ouais, après t'en as certaines quand même qui sortent en blu ray, chez disney c'est vrai qu'à part films et films d'animations les séries c'est pas en physique.
T'as aussi un autre problème chez nous, c'est que t'as des séries qui sortent en blu ray aux usa et chez nous au mieux t'as juste en dvd.
Le 08 juillet 2022 à 18:42:43 :
Le 08 juillet 2022 à 17:29:01 :
Le 08 juillet 2022 à 17:22:23 :
Le 08 juillet 2022 à 17:20:13 :
Le 08 juillet 2022 à 17:16:38 :
> Le 08 juillet 2022 à 17:14:55 :
>Samsung font de très bonne dalle qled, écoutez pas ces puceaux ignares qui n'ont que le mot oled à la bouche ils s'y connaissent rien.
On ne dit pas que leurs TV ne sont pas bonnes. On dit que
- OLED > QLED.
Rien de plus. Surtout pour le cinéma c'est introllable (et même pour tout en fait).
De plus, on ajoute aussi que Samsung n'a pas la licence Dolby Vision, qui ne coûte que quelques euros, mais ils ne paient pas. Même pour des TV ultra chères.
Non tu opposes deux technos, comportement de puceau ignare rejeté par les vrais technophiles.
Le hdr est bien plus probant sue une led capable de balancer la sauce niveau luminosité par exemple. Et les meilleurs led proposent des contrastes et des noirs de très hautes volés.
Si tu regardes dans le noir, l'OLED est largement assez lumineuse. après si ton but est de t'exploser la rétine avec une luminosité en HDR qui est un vrai soleil, là oui c'est avec le QLED. Mais sinon, ça n'a aucun intérêt.
Je ne peux pas mettre la TV à fond dans le noir ça m'éblouie perso. Déjà le blanc uni sans HDR à 40/100 dans le noir éboulie quand il arrive d'un coup.
Ils tombent dans le piège du marketing et des tests qui ne parlent plus que de la luminosité, testeurs sans doute sponso par samsung ou ignorant, techniquement le dolby vision peut aller à 10 000 nits mais bordel les gens imagines dans une pièce sombre se bouffer 10 000 nits dans la gueule?
La réalité c'est qu'en utilisation classique, 1000 ça semble déjà largement suffisant, tu vas pas te niquer les yeux pour regarder un film ou une série.
En plus sur hdnumérique tu vois les tests de blu ray uhd, beaucoup ne vont même pas à 1000.
Pour the batman qui est très sombre :
"En HDR10, le niveau de luminosité du pixel le plus lumineux de l'ensemble du flux (MaxCLL) s'élève à 466 nits. Une valeur moyenne des pics de luminosité a été mesurée à 178 nits. De même, sur la globalité du long-métrage, 70.69% des plans sont composés de hautes lumières (avec une médiane de 139 nits). Concernant la compression vidéo HEVC, le bitrate moyen a été mesuré à 51013 kbps et 53109 kbps (avec surcouche Dolby Vision)."Mais des films moins sombre ne vont pas forcément plus loin.
Oui donc tu n'y connais pas grand chose quoi, justement du 460 nits de luminosité, c réputé comme du HDR'nt , du faux HDR, tout comme dans Blade Runner 2049, les trilo Star Wars and cie...
Allez faire un tour du côté des heatmap et de HDTV Test qui a en a test certains.
The batman a donc du faux dolby vision.
Le 08 juillet 2022 à 18:38:23 :
D'ailleurs en parlant de Samsung j'ai une question le Oled sur smartphone c'est du vrai oled ou quelque chose de cheap ? Par ce que bon j'ai un A52S depuis quelques mois et franchement y a zéro claque et rien niveaux de couleurs vraiment folles et mon amie qui a un smartphone avec le même écran y a rien de fou non plusC'est surtout eux les fournisseurs de dalles amoled à quasi toute l'industrie, même leurs plus gros concurrents utilisent des dalles construites par eux. Et leurs téléphones hdg ont des écrans intestable.
Ce n'est pas la dalle qui fait une télé ou un smartphone.
Le 08 juillet 2022 à 18:34:27 :
Non mais faut pas chercher plus loin, ceux qui disent que Samsung puent la merde sont des casus moutons qui font le lien affligeant que vu que Samsung possède pleins de TV dans toutes les gammes de prix, la qualité des bas de gamme reflète celle des haut de gamme. Faut vraiment rien connaître aux TV.Dans les faits, il n'y a juste pas de meilleures TV LCD que les Flagship Samsung depuis 5 ans, que ce soit en terme de contraste, luminosité, anti-reflet, input lag et feature gaming et oui, traitement vidéo (bien que Sony gagne sur certains points à ce niveau).
Le LCD c'est bas de gamme face aux LG OLED au même prix
C'est bien pour ça que Samsung a une image de marque bas de gamme
Le 08 juillet 2022 à 18:31:18 :
Question très conne : quelqu'un sait comment on utilise les euros en crédit de la carte FNAC en ligne ? J'essaie de voir depuis tout à l'heure (en simulant), je vais jusqu'à la CB et entrer les chiffres et je ne vois pasDepuis mon compte je vois le crédit mais je ne vois rien pour l'utiliser
Putain je n'avais pas ce menu, ça marche merci khey ça doit être le délai à ce que ce soit possible, bien que je voyais l'argent dans la cagnote (pas juste l'historique, le solde de la cagnotte). Je verrai d'ici quelques jours au pire. Merci khey
Toi tu dois carburer avec tous les boitiers en métal qui ont souvent 5€ de cagnotte (je vois sur le hamter joueur) non ?
Ouais je confirme ce qui a été dit, pour l'instant, Dinsey sort tout en physique. Mais attention, la 4K de disney c'est en ratio pas plein (bandes noires) alors qu'ils ont l'image en plein (sans étendre, il manque vraiment un morceau) et sans dolby vision. Alors que sur D+ ils ont l'image pleine + dolby vision (même si quali globale inférieure). Je boycott perso, puis pour être honnête, les productions disney d'après Raiponce (pour situer le calendrier, films comme animation) ne m'intéresse plus trop, depuis leur virage woke...
Je ne sais même pas ce que c'est
J'imagine que si la série était "top tiers" elle serait en BR. Game of Throne tout est sorti en BR dans tous les formats par ex (qu'on aime ou pas, mais série à succès).
[18:45:24] <losanno1480>
Sorti prévu uniquement au Mexique
https://www.blu-ray.com/movies/Star-Wars-The-Mandalorian-The-Complete-First-Season-Blu-ray/281063/
Le 08 juillet 2022 à 21:57:28 :
Le 08 juillet 2022 à 18:31:18 :
Putain je n'avais pas ce menu, ça marche merci khey ça doit être le délai à ce que ce soit possible, bien que je voyais l'argent dans la cagnote (pas juste l'historique, le solde de la cagnotte). Je verrai d'ici quelques jours au pire. Merci khey
Toi tu dois carburer avec tous les boitiers en métal qui ont souvent 5€ de cagnotte (je vois sur le hamter joueur) non ?
Ceux qui ont potentiellement 5 balles ce sont les exclus fnac sinon y a kedal
Le 08 juillet 2022 à 18:38:23 :
D'ailleurs en parlant de Samsung j'ai une question le Oled sur smartphone c'est du vrai oled ou quelque chose de cheap ? Par ce que bon j'ai un A52S depuis quelques mois et franchement y a zéro claque et rien niveaux de couleurs vraiment folles et mon amie qui a un smartphone avec le même écran y a rien de fou non plusC'est surtout eux les fournisseurs de dalles amoled à quasi toute l'industrie, même leurs plus gros concurrents utilisent des dalles construites par eux. Et leurs téléphones hdg ont des écrans intestable.
ok mais qu'en t-il de la qualité pour des smartphones à moindre budget comme le A52S que je cite
Ça leur permet de vendre des abonnements et d'avoir un contrôle quasi-total sur leurs séries (correction des fx sur ST4 par exemple, censure des scènes dans Falcon...)
Le 08 juillet 2022 à 22:14:51 :
[18:45:24] <losanno1480>
Sorti prévu uniquement au Mexique
https://www.blu-ray.com/movies/Star-Wars-The-Mandalorian-The-Complete-First-Season-Blu-ray/281063/
Mais quel bordel, c'est comme Docteur strange 2 dont le blu ray 3D n'est dispo qu'au japon
Retour des coffrets Blu Ray sur fnac.com, 1€ le film :
https://www.fnac.com/a11564614/Coffret-Classics-Exclusivite-Fnac-Blu-ray-Alec-Guinness-Blu-ray#omnsearchpos=8
https://www.fnac.com/a11564612/Coffret-Famille-Exclusivite-Fnac-Blu-ray-Robin-Williams-Blu-ray#omnsearchpos=10
https://www.fnac.com/a11564615/Coffret-Action-Exclusivite-Fnac-Blu-ray-Brad-Pitt-Blu-ray#omnsearchpos=11
https://www.fnac.com/a11564611/Coffret-Animation-Exclusivite-Fnac-Blu-ray-Laetitia-Milot-Blu-ray#omnsearchpos=2
+ 4k :
https://www.fnac.com/a11564616/Coffret-N-1-Exclusivite-Fnac-Blu-ray-4K-Ultra-HD-Ansel-Elgort-Blu-ray-4K#omnsearchpos=6
Putain depuis qui je ne suis plus chez moi ma collection me manque
Bon au moins ça me fait un peu économiser...