Le 21 avril 2022 à 16:05:59 CaimAstraea a écrit :
Je pense que c'est surtout l'enrobage qui plait pas à certains donc ils ont besoin d'exagérer chaque petit détail pour descendre le jeu, suffit de voir Leorio qui chie sur XC2 parce-qu'il y a des boobs et culs mais va en même temps mettre NieR Automata dans son top ou encenser FFVII qui a Tifa
Je vois que tu ne saisi toujours pas la différence malgré le faites que je me sois expliqué plusieurs fois sur ce sujet.
NieR Automata ASSUME son chara-design depuis le début, c'est une particularité intrinsèque de la série depuis sa génèse, la ou Xeno 2 prend un virage complètement différent en cours de route, si tu n'arrive pas à faire la différence je peux plus rien faire.
J'ai pas lu les précédents posts mais en rematant le trailer j'ai l'impression que les cutscenes ont pris un boost de qualité par rapport aux précédents, non ?
Y a quand même un moment où quand tu te dis fan de jrpg tu peux pas faire l'impasse sur xenoblade. Smash a bien servi à faire connaître la licence en plus. Même moi qui ne joue qu'aux jrpg "mainstream" (DQ et FF) j'ai fini par tenter en tant que possesseur d'une Switch donc aucune excuse pour les amateurs du genre.
Persona 5 c'est le plus gros hold-up, surtout que pour le coup, le visuel dégage justement un gros aspect grotaku, et ça se ressent bien dans le jeu, y a nettement, alors nettement plus de dégueulasserie dans P5 que XC2, mais dans le premier on en n'en parle pas parce que les menus sont stylées mdr. Tora qui se fait un robot soubrette pour la blague qui dure deux minutes c'est la pire scène de l'humanité, mais appeler et date sa pute de prof et avoir une relation malaisante avec elle c'est pas un problème issou. Enfin bref, osef, du moment que je kiffe le jeu, je me branle du reste.
Oui je rage et alors ?
Le 21 avril 2022 à 16:12:07 :
J'ai pas lu les précédents posts mais en rematant le trailer j'ai l'impression que les cutscenes ont pris un boost de qualité par rapport aux précédents, non ?
Ouais elles sont un poil plus propres que celles du 2 et de Torna. Bon après avec la compression dégueulasse, c'est pas évident de juger, mais ça se sent quand même. D'ailleurs même les trailers de X avaient une compression immonde, je viens de remater.
Le 21 avril 2022 à 16:16:56 :
J'ai pas lu les précédents posts mais en rematant le trailer j'ai l'impression que les cutscenes ont pris un boost de qualité par rapport aux précédents, non ?Ouais elles sont un poil plus propres que celles du 2 et de Torna. Bon après avec la compression dégueulasse, c'est pas évident de juger, mais ça se sent quand même. D'ailleurs même les trailers de X avaient une compression immonde, je viens de remater.
Mais putain jamais de la ve mdr.
Le chara design de P5 n'est jamais aussi grossier que celui de XC2.
Descendre le chara deisgn de p5 pour celui de XC2 fallait oser
Le 21 avril 2022 à 16:11:54 :
Je pense que c'est surtout l'enrobage qui plait pas à certains donc ils ont besoin d'exagérer chaque petit détail pour descendre le jeu, suffit de voir Leorio qui chie sur XC2 parce-qu'il y a des boobs et culs mais va en même temps mettre NieR Automata dans son top ou encenser FFVII qui a TifaJe vois que tu ne saisi toujours pas la différence malgré le faites que je me suis expliqué plusieurs fois sur ce sujet.
NieR Automata ASSUME son chara-design depuis le début, la ou Xeno 2 prend un virage complètement différent en cours de route, si tu n'arrive pas à faire la différence je peux plus rien faire.
De quel virage tu parles ? XC1 et XC2 sont deux jeux différents dans des mondes différents, si on va dans cette direction on va pouvoir dire que NieR Automata prend un virage complètement différent en cours de route parce-que dans Drakengard le chara-design était beaucoup plus sobre mais ça a pas de sens non plus. Dis juste que l'enrobage de XC2 ne te plait pas, t'es pas obligé de chercher des excuses ou essayer de rationaliser le tout alors que t'apprécies des jeux qui usent des mêmes artifices pour attirer le joueur
D'ailleurs on parie que Monolith sera en special thanks pour Splatoon 3 également ? J'ai vraiment l'impression qu'ils carry EPD comme pas possible ces dernières années, j'avais fait un post ces derniers jours à ce propos et on a vraiment l'impression qu'ils sont occupés à aider sur tous les projets.
Le 21 avril 2022 à 16:19:39 :
Le 21 avril 2022 à 16:16:56 :
J'ai pas lu les précédents posts mais en rematant le trailer j'ai l'impression que les cutscenes ont pris un boost de qualité par rapport aux précédents, non ?Ouais elles sont un poil plus propres que celles du 2 et de Torna. Bon après avec la compression dégueulasse, c'est pas évident de juger, mais ça se sent quand même. D'ailleurs même les trailers de X avaient une compression immonde, je viens de remater.
Mais putain jamais de la ve mdr.
Le chara design de P5 n'est jamais aussi grossier que celui de XC2.
Descendre le chara deisgn de p5 pour celui de XC2 fallait oser
Je parlais de la sexualisation des persos et du jeu avant tout + t'as pas cité le bon message .
Le trailer est très propre non ?
Peu d'aliasing et fluide.
J'ai pas regardé sur une grosse TV mais pour de la Switch ça a l'air assez fou.
Monolith qui régale.
J'aime bien la musique du trailer qui se lance à partir du moment où il montre les combats d'ailleurs, elle est cool. Je trouve qu'on ressent moins la touche "je copie Xenoblade 1" du 2, même si y a des bouts du morceaux qui renvoient à l'ost des deux jeux.
Le 21 avril 2022 à 16:11:54 :
Je pense que c'est surtout l'enrobage qui plait pas à certains donc ils ont besoin d'exagérer chaque petit détail pour descendre le jeu, suffit de voir Leorio qui chie sur XC2 parce-qu'il y a des boobs et culs mais va en même temps mettre NieR Automata dans son top ou encenser FFVII qui a TifaJe vois que tu ne saisi toujours pas la différence malgré le faites que je me sois expliqué plusieurs fois sur ce sujet.
NieR Automata ASSUME son chara-design depuis le début, c'est une particularité intrinsèque de la série depuis sa génèse, la ou Xeno 2 prend un virage complètement différent en cours de route, si tu n'arrive pas à faire la différence je peux plus rien faire.
"Nan mais t'as rien compris, y'a le mauvais fan service, où y'a des boobs et des culs a outrance, et y'a le bon fan service, où y'a des boobs et des culs a outrance, mais c'est du bon fan service tu comprends "
Persona 5 c'est une jolie interface, une présentation impeccable, des musiques qui peuvent parler à tout le monde et des thèmes """""matures""""", ça suffit pour que tout lui soit pardonné même si en vrai c'est juste Sakura Wars qui a percé
Le 21 avril 2022 à 16:31:55 Eiki_X a écrit :
J'aime bien la musique du trailer qui se lance à partir du moment où il montre les combats d'ailleurs, elle est cool. Je trouve qu'on ressent moins la touche "je copie Xenoblade 1 en faisant mieux que lui" du 2, même si y a des bouts du morceaux qui renvoient à l'ost des deux jeux.
Fixed.
Plus sérieusement, rien que la flute qui sera à priori présent dans beaucoup de musiques du jeu va lui permettre de dégager autre chose niveau ost déjà, c'est cool.
Même si en vrai le battle theme ici fait très Torna, en dépit de la flûte : https://www.youtube.com/watch?v=SmEG9cWRMic
Vu comment ils mettent en avant le casting j'espère un super développement des personnages, Xeno 2 faisait mieux que le 1 mais ça restait toujours trop léger, je m'attends pas à du Xenosaga après
les antagonistes faut qu'ils soient au moins aussi géniaux que le trio du 2
et un boss de fin bien classe avec une mise en scène de fou, un truc du genre de Torna
allez Takahashi tu peux le faire
Moi je veux surtout le doublage VO, la synchro labiale à la rue en anglais très peu pour moi. J'espère qu'elles seront disponibles en téléchargement day one...
Ah oui mort de rire la synchro labiale, normalement au bout du quatrième jeu tout en sachant que ta série se vend mieux à l'étranger tu fais un effort
peut-être que cette fois sera la bonne
malgré tout VA maître course, les machins kun et trucs chan sans compter les desu c'est finito
D'ailleurs ils ont changé les noms cette fois encore pour la localisation ou pas ?
preco faite
Le 21 avril 2022 à 17:29:23 CaimAstraea a écrit :
D'ailleurs ils ont changé les noms cette fois encore pour la localisation ou pas ?
J'ai l'impression que non, ils sont restés assez fidèles
https://xenoblade.fandom.com/wiki/Noah Noah (Japanese: ノア, noa)
https://xenoblade.fandom.com/wiki/Riku Riku (Japanese: リク, Riku)
https://xenoblade.fandom.com/wiki/Mio Mio (Japanese: ミオ, mio)
https://xenoblade.fandom.com/wiki/Eunie Eunie (Japanese: ユーニ, yūni)
https://xenoblade.fandom.com/wiki/Lanz Lanz (Japanese: ランツ, Rantsu)
https://xenoblade.fandom.com/wiki/Taion Taion (Japanese: タイオン, taion)
https://xenoblade.fandom.com/wiki/Sena Sena (Japanese: セナ, sena)