Le 21 avril 2022 à 12:59:37 :
Moi je pense je vais faire future connected.Obligé ce sera en lien avec le 3 non ?
D'ailleurs le monde de future connected on est d'accord que c'est le monde du 3 des décennies voir des siècles avant Xenoblade 3 non ?
"Obligé" je ne sais pas, ce n'est pas vraiment explicite mais il y a des chances que ça soit le cas.
FC est juste un chapitre additionnel sympathique mais ça s'arrête là.
Il offre pas grand-chose de plus au lore
Pour future connected je materai ça à l'occasion du coup https://www.youtube.com/watch?v=h22WqpL639Q
Par contre si on est 7 en combat, ça va brailler pour chaque attaque
On risque d'avoir la migraine
FC tease quelques éléments de Xeno 3, comme le futur rôle de Melia et peut-être les fog beasts, mais ça reste vraiment juste un bonus de quelques heures
les nouvelles musiques et la zone sont bien cool cependant
Le 21 avril 2022 à 13:55:13 :
FC tease quelques éléments de Xeno 3, comme le futur rôle de Melia et peut-être les fog beasts, mais ça reste vraiment juste un bonus de quelques heuresles nouvelles musiques et la zone sont bien cool cependant
On peu faire l'extension sans faire le jeux de base ou il faut tout recommencer ?
Le 21 avril 2022 à 13:57:45 :
FC tease quelques éléments de Xeno 3, comme le futur rôle de Melia et peut-être les fog beasts, mais ça reste vraiment juste un bonus de quelques heuresles nouvelles musiques et la zone sont bien cool cependant
On peu faire l'extension sans faire le jeux de base ou il faut tout recommencer ?
pas besoin de faire le jeu de base, tu peux acceder à future connected directement
Oui voilà, tu peux le faire quand tu veux sans problème
Le 21 avril 2022 à 13:41:48 Jedimthere a écrit :
puis faut arreter avec l'omerta sur le chara design de xeno 2, c'est pas ça qui va rendre le jeu mauvais ou bonpuis bon ya qu'un seul chara design absolument catastrophique dans le jeu c'est Dalhia et c'est une blade optionnelle
Sur le fond je suis d'accord, sauf que dans les faits tu ne peux pas forcer quelqu'un à apprécier quelque chose qui l'insupporte, j'ai déjà essayé de me mettre à Xeno 2, mais entre le chara-design du héros qui me ressort par les yeux, ou les persos à gros boobs et petites tenues totalement disproportionné comparé au 1 et hors de propos pour ce genre d'univers, je suis désolé mais je n'y arrive pas, Dieu soit-loué apparemment ils sont revenus à quelque chose de beaucoup plus sobre dans le 3, pour mon plus grand plaisir évidemment.
Le jeu a de telles qualités que c'est assez facile de passer outre et bon on exagère pas mal avec le chara-design de XC2, oui ça touche le trio principal et pas mal de lames mais il y a au moins autant voire plus de réussites
Ouais ça me semble donner quelques pistes intéressantes quand même alors je vais me le faire
Je comprends pas non plus qu'on se prive de XC2 juste pour le chara design, et Dieu sait que je déteste la japoniaiserie. Rien que la première partie y a rien de vraiment choquant (tu rencontres Jin, Malos, Nia), ok le design de Rex est hideux mais au bout de 5min on '"l'assimile" et on se concentre sur autre chose quoi. Idem pour Pyra. Donc ceux qui drop au bout de 20min va falloir m'expliquer.
Non là où y a aucune excuse c'est le design de certaines lames, à ce moment là t'en prends d'autres et tu passes à autre chose. Mais en aucun cas ça empêche de profiter de tout ce que le jeu te propose.
A la limite qu'on grince un peu des dents ok, qu'on fasse l'impasse sur le jeu à cause de ça si on joue à d'autres JRPG c'est incompréhensible pour moi. Il y a tellement eu pire.
Perso c'est surtout le duo Rex/Pyra que je trouve nul niveau chara design, tous les autres perso principaux (càd pas les lames random) ça passe sans problème (attention ça peut spoiler certains trucs pour ceux qui ont pas fait le jeu)
C'est surtout le fait qu'on passe plus de temps avec Rex/Pyra/Mythra qui fausse la vision de certains sur le chara-design global du jeu. Bon après y'a des délires à la con qui eux sont bien présents et indéfendables mais bon, c'est pas majeur non plus
Le 21 avril 2022 à 14:40:29 ps4dufun a écrit :
Je comprends pas non plus qu'on se prive de XC2 juste pour le chara design, et Dieu sait que je déteste la japoniaiserie. Rien que la première partie y a rien de vraiment choquant (tu rencontres Jin, Malos, Nia), ok le design de Rex est hideux mais au bout de 5min on '"l'assimile" et on se concentre sur autre chose quoi. Idem pour Pyra. Donc ceux qui drop au bout de 20min va falloir m'expliquer.
Non là où y a aucune excuse c'est le design de certaines lames, à ce moment là t'en prends d'autres et tu passes à autre chose. Mais en aucun cas ça empêche de profiter de tout ce que le jeu te propose.
A la limite qu'on grince un peu des dents ok, qu'on fasse l'impasse sur le jeu à cause de ça si on joue à d'autres JRPG c'est incompréhensible pour moi. Il y a tellement eu pire.
Sauf que non, ça aurait pu passer si le chara-design avait été dans ce ton la aussi dans le 1er épisode, mais quand tu as connu le 1er Xenoblade avant, qui avait un chara design très différent, beaucoup plus sobre et mesuré, bah forcément quand tu passe au 2 et que tu constate le changement énorme en matière de chara-design, bah ça fait un choc car ça tranche complètement avec la sobriété et le charme que tu avais tant apprécié dans l'épisode précédent.
Pour moi la cohérence du chara-design au sein d'un jeu qui se déroule au sein d'un même univers et très importante, et lorsqu'il change trop comme c'est le cas avec X2, bah ya une césure qui se fait et de mon côté je l'ai ressenti très fortement.
Toujours le débat du chara design qui proviens de ceux qui ont pas lancé le jeu, j'vous jure
Ok bon au moins ça donne un peu + envie. La vraie question que je me pose c'est: Est-ce qu'il y a un système aussi merdique que Torna ou c'est exclu a Torna ?
De la part d'un fan de FF X qui a un chara-design immonde c'est assez drôle m'enfin
Pour moi la cohérence du chara-design au sein d'un jeu qui se déroule au sein d'un même univers et très importante
Qui te dit que c'est le cas ?
On peut même dire que la différence de chara design se justifie par le fait que les humains ont ré-évolué à partir de zéro en soit la différence de chara design fait encore plus croire au joueur que le jeu se passe dans un monde sans lien avec le premier, ce qui accentue l'effet de surprise de la fin du jeu (gros spoil xeno 2, clique pas leorio)
Le 21 avril 2022 à 15:07:47 _-Saya47-_ a écrit :
Toujours le débat du chara design qui proviens de ceux qui ont pas lancé le jeu, j'vous jureLe 21 avril 2022 à 13:55:13 :
Ok bon au moins ça donne un peu + envie. La vraie question que je me pose c'est: Est-ce qu'il y a un système aussi merdique que Torna ou c'est exclu a Torna ?
Dieu merci non, pas de mécanique débile qui te bloque la progression
Le 21 avril 2022 à 14:58:14 :
Le 21 avril 2022 à 14:40:29 ps4dufun a écrit :
A la limite qu'on grince un peu des dents ok, qu'on fasse l'impasse sur le jeu à cause de ça si on joue à d'autres JRPG c'est incompréhensible pour moi. Il y a tellement eu pire.Sauf que non, ça aurait pu passer si le chara-design avait été dans ce ton la aussi dans le 1er épisode, mais quand tu as connu le 1er Xenoblade avant, qui avait un chara design très différent, beaucoup plus sobre et mesuré, bah forcément quand tu passe au 2 et que tu constate le changement énorme en matière de chara-design, bah ça fait un choc car ça tranche complètement avec la sobriété et le charme que tu avais tant apprécié dans l'épisode précédent.
Pour moi la cohérence du chara-design au sein d'un jeu qui se déroule au sein d'un même univers et très importante, et lorsqu'il change trop comme c'est le cas avec X2, bah ya une césure qui se fait et de mon côté je l'ai ressenti très fortement.
Mais tu l'as lancé et drop parce-que la combi de Rex est pas jolie ?
franchement autant je peux comprendre pour pyra, autant pour rex y a de l'exagération de ouf, il est très correct (ou en tout cas pas plus ridicule que shulk dans son design )