CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Elden Ring, les réprouvés de l'Entre-Terre

DébutPage précedente
«1  ... 362363364365366367368369370371372  ... 1054»
Page suivanteFin
NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 58
14 mars 2022 à 16:24:14

Le 14 mars 2022 à 16:00:32 :
Le truc un peu dommage c'est que justement le jeu n'essaye pas trop d'aller encore plus loin que ses ainés en reliant ces zones de manières un peu plus organique à l'open world. Là concrètement t'as une entrée, une sortie et voilà :hap: Ca aurait été fou de pouvoir aborder les donjons legacy beaucoup plus librement grâce à l'open world, genre monter sur une colline pour sauter sur un rempart de voilorage, ou retirer les remparts de Leyndell ou les ouvrir beaucoup plus pour avoir une transition progressive vers le centre ville de manière complètement seamless depuis l'open world . Il y avait vraiment quelque chose à tenter et ils ne l'ont pas fait je trouve, concrètement t'as une séparation claire qui te dit "maintenant tu es dans un donjon legacy"

J'ai bien conscience que je leur demande de faire un truc qui n'a jamais été fait avant à ma connaissance (à la limite le château de BOTW ça correspond un peu à ce que je décris, même si le château en lui-même est pas au niveau d'une zone de souls), et ça reste des excellentes zones donc osef un peu, mais ça aurait permis de justifier un peu plus la présence de cet open world, et de faire encore plus évoluer la formule des Souls

Je pense que la séparation est ici pour une raison évidente. C'est une raison de cadre, un moyen de sublimer encore plus la DA. Vous avez pas eu l'impression que dès que vous entriez dans une nouvelle zone, vous aviez un Panorama de fou devant vous ? Quand t'arrives dans la Capitale pour la première fois, et que tu vois la grandeur de la ville depuis ton petit coin en hauteur, et que tu vois le dragon gigantesque en plein milieu, c'est juste fou. Pareil pour la Siofra, ou l'Académie des mages.

C'pour ça je pense que t'as qu'une seule entrée, c'pour te montrer la zone sous son plus beau cadre dès que t'arrives. Si tu pouvais entrer dans la capitale comme tu voudrais, ça serait top aussi, mais je pense pas qu'on pourrait avoir le même effet que celui plus haut.

HeroVaast HeroVaast
MP
Niveau 54
14 mars 2022 à 16:28:08

Le 14 mars 2022 à 16:23:03 :

Le 14 mars 2022 à 16:18:57 HeroVaast a écrit :
Je voulais pas faire la technique de la save pour avoir toutes les fins mais je pense que je vais le faire comme ça je pourrais faire ce que je veux dans mon ng+ sans avoir peur de rater une quête :(

Sans compter que jai tout ce qu'il faut pour les voir. Je sais pas si j'aurais le courage de tout refaire comme sur ma 1ere run. Vous avez/ferez quoi vous ? :(

Perso dans ma première partie j'ai eu la fin qui demandait de faire le plus de contenu celle de ranni , du coup pour les autres fins je suis assez tranquille pour les faire comme je veux vu qu'elles sont pas trop contraignantes

Au pire je fais les fins de ranni/fia sur ma 1ere run, je pense que ce sont les fins qui demandent le plus de temps. Le reste a l'air rapide.

Ah nan j'oubliais une quete que jai pas envie de refaire celle des 3 doigts.

Donc je pense que je vais faire cette dernière et fia et ranni sur ma 1ere run et le reste sur une 2eme :(

eclep eclep
MP
Niveau 50
14 mars 2022 à 16:30:18

Je pense que la séparation est ici pour une raison évidente. C'est une raison de cadre, un moyen de sublimer encore plus la DA. Vous avez pas eu l'impression que dès que vous entriez dans une nouvelle zone, vous aviez un Panorama de fou devant vous ? Quand t'arrives dans la Capitale pour la première fois, et que tu vois la grandeur de la ville depuis ton petit coin en hauteur, et que tu vois le dragon gigantesque en plein milieu, c'est juste fou. Pareil pour la Siofra, ou l'Académie des mages.

C'pour ça je pense que t'as qu'une seule entrée, c'pour te montrer la zone sous son plus beau cadre dès que t'arrives. Si tu pouvais entrer dans la capitale comme tu voudrais, ça serait top aussi, mais je pense pas qu'on pourrait avoir le même effet que celui plus haut.

Mouais je suis pas convaincu :noel: l'effet waouh des panoramas tu l'as très régulièrement dans l'open world aussi. Genre Liurnia t'as des panoramas incroyables quel que soit l'endroit où tu te trouves. En tout cas je trouve pas que ce soit une justification suffisante.
Mais bon je pense plutôt que c'est par manque de temps/moyen, d'un point de vue level design c'est beaucoup plus gérable d'avoir des zones bien délimitées et indépendantes

Message édité le 14 mars 2022 à 16:30:37 par eclep
Ookami[-san] Ookami[-san]
MP
Niveau 67
14 mars 2022 à 16:33:34

Perso le seul vrai reproche que je peux faire au jeu jusqu'à présent c'est que certaines zones de l'OW (hors donjons legacy) sont parfois trop vastes pour rien, je pense que le jeu y aurait globalement gagné s'il avait été plus condensé, genre 30-40% de superficie en moins dans la première zone et la zone enneigé

Mais bon c'est pas bien dramatique en vrai, car même avec ce défaut (qui n'en sera surement pas un pour certains), ça reste le meilleur OW actuel en terme de construction et de level-design.

Message édité le 14 mars 2022 à 16:37:18 par Ookami[-san]
NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 58
14 mars 2022 à 16:36:47

Sinon, je suis le seul qui trouve que jouer Force dans ce jeu c'est dix fois moins viable que Dex ? Les boss sont tellement rapides, j'vois mal comment glisser des coups de gros marteau, alors qu'en Dex, t'as souvent le temps de taper des p'tits combos là. Sans parler du bleed et de la congélation qui sont op comme pas possible hein.

oae86 oae86
MP
Niveau 11
14 mars 2022 à 16:36:49

Les phases de plate forme c'est la pire chose que FromSoftware est jamais créé

Ookami[-san] Ookami[-san]
MP
Niveau 67
14 mars 2022 à 16:37:50

Le 14 mars 2022 à 16:36:49 OAE86 a écrit :
Les phases de plate forme c'est la pire chose que FromSoftware est jamais créé

C'est l'une des choses que je préfère dans leurs jeux, et j'en redemande à chaque fois tellement j'adore ça, comme quoi :noel:

Message édité le 14 mars 2022 à 16:38:14 par Ookami[-san]
MaIenia MaIenia
MP
Niveau 12
14 mars 2022 à 16:54:20

J’ai rien compris à la side quest de ranni

Déjà depuis quand c’est une demi déesse ? Elle a 0 lien de parenté avec marika et c’est qui les empyréens ?

Bon je suis pas encore à la fin , mais pour l’instant c’est floue :hap:

Bois2Yop Bois2Yop
MP
Niveau 54
14 mars 2022 à 16:56:24

Le 14 mars 2022 à 16:54:20 :
J’ai rien compris à la side quest de ranni

Déjà depuis quand c’est une demi déesse ? Elle a 0 lien de parenté avec marika et c’est qui les empyréens ?

Bon je suis pas encore à la fin , mais pour l’instant c’est floue :hap:

C'est la fille de Radagon

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 51
14 mars 2022 à 16:58:22

Le 14 mars 2022 à 16:24:14 :

Le 14 mars 2022 à 16:00:32 :
Le truc un peu dommage c'est que justement le jeu n'essaye pas trop d'aller encore plus loin que ses ainés en reliant ces zones de manières un peu plus organique à l'open world. Là concrètement t'as une entrée, une sortie et voilà :hap: Ca aurait été fou de pouvoir aborder les donjons legacy beaucoup plus librement grâce à l'open world, genre monter sur une colline pour sauter sur un rempart de voilorage, ou retirer les remparts de Leyndell ou les ouvrir beaucoup plus pour avoir une transition progressive vers le centre ville de manière complètement seamless depuis l'open world . Il y avait vraiment quelque chose à tenter et ils ne l'ont pas fait je trouve, concrètement t'as une séparation claire qui te dit "maintenant tu es dans un donjon legacy"

J'ai bien conscience que je leur demande de faire un truc qui n'a jamais été fait avant à ma connaissance (à la limite le château de BOTW ça correspond un peu à ce que je décris, même si le château en lui-même est pas au niveau d'une zone de souls), et ça reste des excellentes zones donc osef un peu, mais ça aurait permis de justifier un peu plus la présence de cet open world, et de faire encore plus évoluer la formule des Souls

Je pense que la séparation est ici pour une raison évidente. C'est une raison de cadre, un moyen de sublimer encore plus la DA. Vous avez pas eu l'impression que dès que vous entriez dans une nouvelle zone, vous aviez un Panorama de fou devant vous ? Quand t'arrives dans la Capitale pour la première fois, et que tu vois la grandeur de la ville depuis ton petit coin en hauteur, et que tu vois le dragon gigantesque en plein milieu, c'est juste fou. Pareil pour la Siofra, ou l'Académie des mages.

C'pour ça je pense que t'as qu'une seule entrée, c'pour te montrer la zone sous son plus beau cadre dès que t'arrives. Si tu pouvais entrer dans la capitale comme tu voudrais, ça serait top aussi, mais je pense pas qu'on pourrait avoir le même effet que celui plus haut.

C'est ma conclusion aussi, ils ont du bosser énormément sur les panoramas "clés" du jeu, ceux sur lesquels 99% des joueurs tomberont (du genre de Liurnia après avoir battu Godrick, ou le plan à Caelid quand tu sors du piège de la mine de Sellia, le panorama de Leyndell), donc ça n'avait pas de sens de proposer à côté de ça au joueur 50 000 moyens d'entrer dans ces zones, ça gâche leurs efforts de proposer des panoramas iconiques au cours du jeu (et pourtant ils ont quand même foutu des accès parallèles, via les pièges téléporteurs par exemple)

Sinon, je suis le seul qui trouve que jouer Force dans ce jeu c'est dix fois moins viable que Dex ? Les boss sont tellement rapides, j'vois mal comment glisser des coups de gros marteau, alors qu'en Dex, t'as souvent le temps de taper des p'tits combos là. Sans parler du bleed et de la congélation qui sont op comme pas possible hein.

C'est pas tant que c'est moins viable je trouve, c'est juste qu'en build 2 mains, sur la fin du jeu, tu places plus jamais un seul R1 classique, c'est juste pas viable en termes de dégats, donc tu spam R2 sauté / R2 chargé / L1 sauté si t'es en powerstance.
Tandis qu'en cuck saignement congélation dex, tu vas spamer les R1 pour proc les afflictions, et spam le weapon art de ton katana.

C'est juste une approche différente mais au final les dégats doivent être plus ou moins les mêmes, j'ai pas eu le sentiment de manquer de dégat sur la fin avec un build espadon :hap: par contre j'ai eu le sentiment de cheese le jeu en spammant L1 Sauté, mais pas le choix, si tu fais un R1 classique tu fais genre 70% de dégats de moins, c'est juste pas viable autant jouer Katana comme tout le monde.

MaIenia MaIenia
MP
Niveau 12
14 mars 2022 à 16:59:12

Le 14 mars 2022 à 16:56:24 :

Le 14 mars 2022 à 16:54:20 :
J’ai rien compris à la side quest de ranni

Déjà depuis quand c’est une demi déesse ? Elle a 0 lien de parenté avec marika et c’est qui les empyréens ?

Bon je suis pas encore à la fin , mais pour l’instant c’est floue :hap:

C'est la fille de Radagon

Ah oui my bad J’avais oublié qu’on pouvait devenir demi dieu par alliance :hap:

Bois2Yop Bois2Yop
MP
Niveau 54
14 mars 2022 à 17:00:53

Le 14 mars 2022 à 16:59:12 :

Le 14 mars 2022 à 16:56:24 :

Le 14 mars 2022 à 16:54:20 :
J’ai rien compris à la side quest de ranni

Déjà depuis quand c’est une demi déesse ? Elle a 0 lien de parenté avec marika et c’est qui les empyréens ?

Bon je suis pas encore à la fin , mais pour l’instant c’est floue :hap:

C'est la fille de Radagon

Ah oui my bad J’avais oublié qu’on pouvait devenir demi dieu par alliance :hap:

Non mais Radagon est un dieu de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503431707-mickael-vendetta.png

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 51
14 mars 2022 à 17:01:00

Le 14 mars 2022 à 16:54:20 :
J’ai rien compris à la side quest de ranni

Déjà depuis quand c’est une demi déesse ? Elle a 0 lien de parenté avec marika et c’est qui les empyréens ?

Bon je suis pas encore à la fin , mais pour l’instant c’est floue :hap:

Depuis le début :hap: c'est la fille de Rennala et Radagon, c'est do.nc une déesse via Radagon , mais tu devrais finir le jeu avant de t'interroger trop là-dessus au risque de te faire spoiler

Je te conseille de finir le jeu, et de lire les théories sur le lore après, on en parle beaucoup sur ce topic par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69141740-27-0-1-0-histoire-et-lore-mis-a-jour.htm

Sinon sur Reddit y a aussi beaucoup de thread sur le lore, si tu parles anglais :hap:

MaIenia MaIenia
MP
Niveau 12
14 mars 2022 à 17:03:06

Le 14 mars 2022 à 17:00:53 :

Le 14 mars 2022 à 16:59:12 :

Le 14 mars 2022 à 16:56:24 :

Le 14 mars 2022 à 16:54:20 :
J’ai rien compris à la side quest de ranni

Déjà depuis quand c’est une demi déesse ? Elle a 0 lien de parenté avec marika et c’est qui les empyréens ?

Bon je suis pas encore à la fin , mais pour l’instant c’est floue :hap:

C'est la fille de Radagon

Ah oui my bad J’avais oublié qu’on pouvait devenir demi dieu par alliance :hap:

Non mais Radagon est un dieu de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503431707-mickael-vendetta.png

C’est un dieu parce qu’il s’est marié avec Marika ?
La tortue t’explique que justement c’est louche que marika ait choisis un mec lambda comme mari pour remplacer godwyn ?

Après j’ai pas finis le jeu hein :hap:

Le 14 mars 2022 à 17:01:00 :

Le 14 mars 2022 à 16:54:20 :
J’ai rien compris à la side quest de ranni

Déjà depuis quand c’est une demi déesse ? Elle a 0 lien de parenté avec marika et c’est qui les empyréens ?

Bon je suis pas encore à la fin , mais pour l’instant c’est floue :hap:

Depuis le début :hap: c'est la fille de Rennala et Radagon, c'est do.nc une déesse via Radagon , mais tu devrais finir le jeu avant de t'interroger trop là-dessus au risque de te faire spoiler

Je te conseille de finir le jeu, et de lire les théories sur le lore après, on en parle beaucoup sur ce topic par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69141740-27-0-1-0-histoire-et-lore-mis-a-jour.htm

Sinon sur Reddit y a aussi beaucoup de thread sur le lore, si tu parles anglais :hap:

Ouais j’imagine que ça doit s’éclaircir un peu par la suite , mais franchement je trouve que le lore est vraiment ouf a suivre

Je trouve que FS a vraiment trouvé le bon compromis entre trop et ne pas en dire assez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501497879-nounours-rsa.gif

Message édité le 14 mars 2022 à 17:05:31 par MaIenia
Fennesz Fennesz
MP
Niveau 51
14 mars 2022 à 17:05:37

Le 14 mars 2022 à 17:03:06 :

Le 14 mars 2022 à 17:00:53 :

Le 14 mars 2022 à 16:59:12 :

Le 14 mars 2022 à 16:56:24 :

Le 14 mars 2022 à 16:54:20 :
J’ai rien compris à la side quest de ranni

Déjà depuis quand c’est une demi déesse ? Elle a 0 lien de parenté avec marika et c’est qui les empyréens ?

Bon je suis pas encore à la fin , mais pour l’instant c’est floue :hap:

C'est la fille de Radagon

Ah oui my bad J’avais oublié qu’on pouvait devenir demi dieu par alliance :hap:

Non mais Radagon est un dieu de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503431707-mickael-vendetta.png

C’est un dieu parce qu’il s’est marié avec Marika ?
La tortue t’explique que justement c’est louche que marika ait choisis un mec lambda comme mari pour remplacer godwyn ?

Après j’ai pas finis le jeu hein :hap:

Arrête d'essayer de comprendre bordel tu vas te faire spoillllll :hap: :hap:

edit: ah bah si t'ouvres le spoil du dessous, tu en manges un sacré de spoil :hap:

Message édité le 14 mars 2022 à 17:06:40 par Fennesz
Bois2Yop Bois2Yop
MP
Niveau 54
14 mars 2022 à 17:05:53

Le 14 mars 2022 à 17:03:06 :

Le 14 mars 2022 à 17:00:53 :

Le 14 mars 2022 à 16:59:12 :

Le 14 mars 2022 à 16:56:24 :

Le 14 mars 2022 à 16:54:20 :
J’ai rien compris à la side quest de ranni

Déjà depuis quand c’est une demi déesse ? Elle a 0 lien de parenté avec marika et c’est qui les empyréens ?

Bon je suis pas encore à la fin , mais pour l’instant c’est floue :hap:

C'est la fille de Radagon

Ah oui my bad J’avais oublié qu’on pouvait devenir demi dieu par alliance :hap:

Non mais Radagon est un dieu de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503431707-mickael-vendetta.png

C’est un dieu parce qu’il s’est marié avec Marika ?
La tortue t’explique que justement c’est louche que marika ait choisis un mec lambda comme mari pour remplacer godwyn ?

Après j’ai pas finis le jeu hein :hap:

Non du tout en fait:

Radagon = Alter-ego masculin de Marika, par contre Godfrey lui est un mec lambda

eclep eclep
MP
Niveau 50
14 mars 2022 à 17:07:45

Mais pourquoi tu lui spoil ça t'es sérieux

HeroVaast HeroVaast
MP
Niveau 54
14 mars 2022 à 17:09:07

Le 14 mars 2022 à 16:36:47 :
Sinon, je suis le seul qui trouve que jouer Force dans ce jeu c'est dix fois moins viable que Dex ? Les boss sont tellement rapides, j'vois mal comment glisser des coups de gros marteau, alors qu'en Dex, t'as souvent le temps de taper des p'tits combos là. Sans parler du bleed et de la congélation qui sont op comme pas possible hein.

Nan t'es pas le seul. Jsuis en build force et y a des boss jai vraiment bien galeré. D'ailleurs globalement quand jy arrivais vraiment pas je cherchais soit des sorciers soit des mecs avec des katanas pour m'aider et en général ils tuaient le boss avec une facilité déconcertante. Un coup à se degouter du build force :(

Message édité le 14 mars 2022 à 17:11:22 par HeroVaast
MaIenia MaIenia
MP
Niveau 12
14 mars 2022 à 17:09:07

Le 14 mars 2022 à 17:05:37 :

Le 14 mars 2022 à 17:03:06 :

Le 14 mars 2022 à 17:00:53 :

Le 14 mars 2022 à 16:59:12 :

Le 14 mars 2022 à 16:56:24 :

> Le 14 mars 2022 à 16:54:20 :

>J’ai rien compris à la side quest de ranni

>

> Déjà depuis quand c’est une demi déesse ? Elle a 0 lien de parenté avec marika et c’est qui les empyréens ?

>

> Bon je suis pas encore à la fin , mais pour l’instant c’est floue :hap:

C'est la fille de Radagon

Ah oui my bad J’avais oublié qu’on pouvait devenir demi dieu par alliance :hap:

Non mais Radagon est un dieu de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503431707-mickael-vendetta.png

C’est un dieu parce qu’il s’est marié avec Marika ?
La tortue t’explique que justement c’est louche que marika ait choisis un mec lambda comme mari pour remplacer godwyn ?

Après j’ai pas finis le jeu hein :hap:

Arrête d'essayer de comprendre bordel tu vas te faire spoillllll :hap: :hap:

edit: ah bah si t'ouvres le spoil du dessous, tu en manges un sacré de spoil :hap:

J’ai ouvert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Après son explication est assez flou pour qu’arrive à en tirer de « vraies » conclusions :hap:

Bois2Yop Bois2Yop
MP
Niveau 54
14 mars 2022 à 17:09:45

Le 14 mars 2022 à 17:07:45 :
Mais pourquoi tu lui spoil ça t'es sérieux

C'est lui qui demande, si il veut pas savoir il lit pas les Spoil. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503431707-mickael-vendetta.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment