Tout ce topic est un fraude. Commençons par le premier test évaluer par l'auteur qui pro-s je le rappel:
-LITTLE NIGHTMARES 2: https://www.youtube.com/watch?v=M-tVzQkbOaA
Beauty mode:
PS5: dynamic res généralement à 2160p / 30fps.
XSX: dynamic res généralement à 2160p / 30fps.
Performance mode:
PS5: dynamic res qui tombe à 1684p / 60fps.
XSX: dynamic res qui tombe à 1890p / 60fps avec quelques drops.
La résolution tombe moins bas sur XSX mais le raytracing et le framerate est meilleur sur PS5: MATCH NUL !
Ici nous voyons une résolution LARGEMENT supérieure sur Xbox.
Ensuite il nous parle de meilleur RT sur PS5 alors je vais voir simplement la vidéo de DF et voilà le résultat.
La PS5 est à la rue, les réflections sont plus beaucoup plus net sur Xbox regarder aussi vers le encadrement de la porte.
Donc déjà juste sur sa première évaluation il note faux avec son march nul
Autre screen pour ne pas m'accuser de choisir ce qui m'arrange
Xbox sup RT encore
Le 21 février 2022 à 13:21:00 :
Le 21 février 2022 à 13:11:55 :
Le 21 février 2022 à 13:06:55 :
Le 21 février 2022 à 12:48:23 :
Le 21 février 2022 à 12:40:00 :
> Le 21 février 2022 à 12:34:27 :
>> Le 21 février 2022 à 12:25:07 :
> >> Le 21 février 2022 à 12:18:55 :
> > >> Le 21 février 2022 à 12:16:42 :
> > > >> Le 21 février 2022 à 12:10:49 :
> > > > >> Le 21 février 2022 à 12:08:53 :
> > > > > >Chaud la version PS5 qu'a 20% de pixels en moins. Bientôt obligé de sortir une version en 480p pour tenté d'avoir un framerate convenable mais qui fait quand même le yoyo malgré tout
> > > > > > https://twitter.com/BaryonSenjuSage/status/1495452403851829250
> > > > > >
> > > > > > Je suis inquiet pour l'avenir de la PS5
> > > > >
> > > > > Le tweet de SenjutsuSage raconte de la bouse. DF n'a jamais dit ça et leurs stats montrent une différence max de 9% sur la résolution. La différence de 20% c'est au niveau du framerate et c'est en faveur de la PS5.
> > > > > Bref, arrêtez d'essayer de réécrire l'histoire. Cyberpunk 2077 est un sup PS5 point barre.
> > > >
> > > >
> > > > Comment ça peut être sup PS5 alors qu'elle a des pnj en moins et une resoltuion bien en dessous de la série X ?
> > > >
> > > > Cyberpunk sur switch en 360P peut être qu'elle ferait du 60fps constant mais ça en fera pas la version sup pour autant si ?
> > > >
> > > > Je ne comprends pas ta façon de penser
> > >
> > > T'as pas du voir la vidéo de DF toi.
> > >
> > > Jusqu'ici c'étaient les version PS4 Pro et One X qui tournaient en rétrocompatibilité sur PS5 et XSX.
> > > Depuis la mise à jour next gen 1.50, on a maintenant de vraies versions PS5 et XSX du jeu et toutes les 2 ont exactement le même niveau de détail, PNJ y compris.
> >
> > Pourquoi la version PS5 à moins de pixels que la version Serie X ?
> > Elle est pas assez puissante ? Dans ce cas comment une console sur laquelle les développeurs ont réduit le nombre de pixels par manque de puissance face à sa concurrente peut avoir une version sup ?
> >
> > Dans ce cas une version switch en 380p mais en 60fps constant serait sup à la version PS5/Serie X ?
> >
> > J'essaye de comprendre ta vision des choses mais ce n'est pas évident
>
> Go mater la vidéo de DF: https://www.youtube.com/watch?v=uDQ8A3XWYiA + le compte rendu p.52.
> On observe une différence de 9% de résolution en faveur de la XSX mais niveau framerate, il y a une différence de 5 à 10 frames en faveur de la PS5, soit des performances meilleures d'environ 10 à 20% dans certains cas.
>
> Pour reprendre ton exemple de la Switch, l'écart entre du 380p et le 1782p max qu'affiche la XSX sur ce jeu, il y a une différence de 78%, c'est incomparable !
Ouais mais si la version Switch à un 60fps qui ne bouge pas ça en fera la version sup ou pas ? Tu sembles dire que le framerate est primordial par rapport à la résolution
J'essaye de capter ton barème mais je comprend rien en fait.C'est des maths, de simples maths et rien de très compliqué en plus...
Même si la version Switch tournait à 60fps et la version XSX à 45fps, la différence serait de 25% en faveur de la Switch mais faut pas oublier qu'elle affiche aussi une résolution 78% plus basse que la XSX et que tout le jeu est énormément downgradé pour pouvoir tourner sur le hardware de la machine de Nintendo.
Par contre entre la PS5 et la XSX, le niveau de détail est strictement le même donc on peut beaucoup plus facilement comparer les performances.
Tu comprends maintenant ?
Non je comprends pas. Ton "strictement" est douteux car je vois une différence et c'est ce que semble indiqué les chiffes, toi qu'aime les maths..
Donc pas strictement, non
La différence est dans la résolution et le framerate, d'après DF tous les autres paramètres du jeu sont identiques entre la PS5 et la XSX (textures, réflexions, ombres en raytracing, nombre de PNJ etc...)
Des chiffres différents pour la résolution ne peut pas indiquer 2 versions identique de manière strict hein.
On a des données précises de résolution minimum/maximum et on connait les performances au niveau du framerate. C'est tout ce dont on a besoin pour comparer.
Je te comprends de moins en moins
Désolé je peux rien pour toi alors.
Si une version à plus de pixels elle sera plus détaillé, c'est logique non ?
Quand on parle de niveau de détail, c'est par exemple le nombre de polygones affichés sur un perso ou la quantité de végétation qui est visible à l'écran.
T'es nouveau ici ou quoi ?
Pourquoi dire que "le niveau de détail est strictement identique" ? T'aimes les maths donc la logique alors pourquoi tu ne l'es pas là ?
Bah les données indiquent une différence de résolution de 9% en faveur de la XSX et une différence de framerate de 5 à 10 frames en faveur de la PS5, soit environ de 10 à 20%.
10 à 20% > 9%
Tu comprends toujours pas ?
Et pourquoi donner plus d'importance au framerate ? Si un mec osef du framerate et que son dada c'est la résolution il dira que la série x est la version sup donc pourquoi lui imposer le contraire.
Tu peux faire un sondage si tu veux. Un meilleur framerate est toujours plus confortable qu'une résolution plus élevée.
Et même sans choisir lequel est le plus important, la différence de % reste la même:
10 à 20% > 9%
Et pourquoi la resolution deviendrait plus importante par magie si une version switch sortait en 144P 120 fps ?
Alors, prenons ton exemple.
Admettons que la Switch affiche le jeu en 144p / 120 et que la XSX fasse du 1782p en 60fps.
La différence de framerate serait de 50% mais l'écart de résolution serait de 92% !
Donc la Switch ne pourrait pas être gagnante.
Et ça c'est sans compter l'énorme downgrade opéré pour que ça puisse tourner sur le hardware de la Switch (textures low res, LOD bien plus faible, distance d'affichage réduite, pas de raytracing, etc...)
Je vois pas comment je pourrais être plus clair que ça.
Je te comprends pas en vrai
Non mais là c'est toi qui ne veux pas comprendre... autrement c'est impossible.
Je vois pas pourquoi j'insiste à t'expliquer.
mais le raytracing et le framerate est meilleur sur PS5:
Toujours sur Little Nightmares 2 après le faux RT meilleur sur PS5 il nous dit que le framerate a des drop sur Xbox.
OK je suis allé voir (mode beauty rien) mode performance j'ai vu un drop de 1 (un) fps sur Xbox c'est ça les fameux drop qui donne le match nul ?
Donc sup Xbox et de loiiiiinnn
Le 21 février 2022 à 13:39:45 :
Xbox sup RT encore
Regardes et écoutes à partir de là: https://www.youtube.com/watch?v=M-tVzQkbOaA&t=566s jusqu'à 10:30.
Digital Foundry infique que le raytracing n'est pas activé sur XSX, ce que tu vois c'est du SSR, plus net dans certains cas, certes mais pour vulgariser le terme, c'est de la fausse réflexion qui n'utilise pas de raytracing.
Bref, stop le forcing et la désinfo.
Le 21 février 2022 à 13:52:06 :
Xbox sup RT encore
Regardes et écoute à partir de là: https://www.youtube.com/watch?v=M-tVzQkbOaA&t=566s jusqu'à 10:30.
Digital Foundry infique que le raytracing n'est pas activé sur XSX, ce que tu vois c'est du SSR, plus net certes mais pour vulgariser le terme, c'est de la fausse réflexion qui n'utilise pas le raytracing.
Et ça rend mieux sur Xbox pourtant alors ton évaluation est mauvaise puisque les technologies de réflexions il y en plusieurs et Xbox SX à bien géré sur ce jeu
Den : Sauf qu un frame rate est plus important quand la différence est flagrante .Par exemple
1440p 60 FPS vs 4K 30 Fps . Mais là la différence est trop minime
Le 21 février 2022 à 13:54:15 :
Xbox sup RT encore
Regardes et écoute à partir de là: https://www.youtube.com/watch?v=M-tVzQkbOaA&t=566s jusqu'à 10:30.
Digital Foundry infique que le raytracing n'est pas activé sur XSX, ce que tu vois c'est du SSR, plus net certes mais pour vulgariser le terme, c'est de la fausse réflexion qui n'utilise pas le raytracing.Et ça rend mieux sur Xbox pourtant alors ton évaluation est mauvaise puisque les technologies de réflexions il y en plusieurs et Xbox SX à bien géré sur ce jeu
DF est formel: https://www.youtube.com/watch?v=M-tVzQkbOaA&t=566s
C'est du SSR, de la fausse réflexion qui n'affiche pas la réelle position des assets et qui apparaît et disparaît sur les bords de l'écran là où les réflexions en RT restent consistantes.
Donc ce n'est en aucun cas un meilleur choix et je ne parle même pas du fait que le raytracing est indiqué sur la description du jeu sur XSX alors qu'il n'y en a pas.
Arrête le forcing runram-4 sinon tu vas finir blacklisté.
Premier avertissement.
INDEX DU TOPIC:
Page1:
-Little Nightmares 2: Match nul.
-F1 2021: Sup PS5.
-Scarlet Nexus: Sup PS5.
-Outriders: Sup XSX.
-Resident Evil Village: Sup XSX.
-MLB the Show 2021: Sup PS5.
-Hitman 3: Sup XSX.
-Watch Dog Legion: Match nul.
-COD Black Ops Cold War: Sup XSX.
-Dirt 5: Sup PS5 (version patchée en bas de p.47)
-Assassin's Creed Valhalla: Sup PS5 (version patchée p.50)
Page 6:
-Immortals Fenyx Rising: Match nul.
Page 10:
-The Medium: Sup PS5.
Page 13:
-Far Cry 6: Sup XSX.
Page 31:
-Guardians of the Galaxy: Sup XSX.
Page 36:
-Tales of Arise: Sup XSX.
-Call of Duty Vanguard: Match nul.
Page 40:
-Elder Ring: Sup PS5.
Page 43:
-Battlefield 2042: Sup PS5.
Page 51:
-The Matrix Awakens: Match nul.
-Rainbow Six Extraction: Sup PS5.
Page 52:
-Dying Light 2: Sup XSX.
-Cyberpunk 2077: Sup PS5.
SCORE ACTUEL:
PS5: 10 points.
XSX: 8 points.
5 matchs nuls.
Liste des pseudos que j'ai blacklisté suite à du flood massif et auxquels je ne répondrai donc plus:
JESSY-PINKMAN (comptes secondaires inclus), ]HaLoiNFiNiTE[, Gameunit
Le 21 février 2022 à 13:56:09 :
Den : Sauf qu un frame rate est plus important quand la différence est flagrante .Par exemple
1440p 60 FPS vs 4K 30 Fps . Mais là la différence est trop minime
Je fais pas ça au pif. Quand la différence est aussi ténue que sur Cyberpunk 2077, je compare les % entre les résolutions et les framerates.
Celui qui a l'écart le plus avantageux l'emporte, que ce soit la résolution ou le framerate.
Si la résolution est 9% plus basse sur PS5 mais que le framerate est meilleur de 10 à 20% c'est un Sup PS5.
Si le résolution était plus haute de 20% sur XSX et que le framerate était meilleur sur PS5 de 10% là ce serait un Sup XSX.
C'est aussi con que ça.
Le 21 février 2022 à 14:00:38 :
Le 21 février 2022 à 13:54:15 :
Xbox sup RT encore
Digital Foundry infique que le raytracing n'est pas activé sur XSX, ce que tu vois c'est du SSR, plus net certes mais pour vulgariser le terme, c'est de la fausse réflexion qui n'utilise pas le raytracing.Et ça rend mieux sur Xbox pourtant alors ton évaluation est mauvaise puisque les technologies de réflexions il y en plusieurs et Xbox SX à bien géré sur ce jeu
DF est formel: https://www.youtube.com/watch?v=M-tVzQkbOaA&t=566s
C'est du SSR, de la fausse réflexion qui n'affiche pas la réelle position des assets et qui apparaît et disparaît sur les bords de l'écran là où les réflexions en RT restent consistantes.
Donc ce n'est en aucun cas un meilleur choix et je ne parle même pas du fait que le raytracing est indiqué sur la description du jeu sur XSX alors qu'il n'y en a pas.Arrête le forcing runram-4 sinon tu vas finir blacklisté.
Premier avertissement.
C'est un forum libre et ta menace est ridicule
C'est ta seul manière de faire taire la réalité: me blacklist
Le raytracing est une technologie parmis tant d'autres. C'est donc encore un choix arbitre de ta part qui est défavorable à la Xbox sans raison.
Je te cite: Donc ce n'est en aucun cas un meilleur choix
C'est faux, déjà parce que DF ne l'a jamais dit ça et que en plus ça rend mieux sur Xbox alors ici tu n'est clairement pas objectif.
Ensuite les fameux drop de fps tu ne les met pas en chiffres c'est bizarre ça 🤡
Normal c'est 1 drop de 1 fps en mode performance
Alors que la résolution est supérieure sur Xbox largement.
1800p >> 1600p c'est mathématique tu aimes ça les math normalement
Comment tu vas t'en sortir de ça ? Tu risques de te foutre en l'air ta réputation de neutre sur ce topic
Le 21 février 2022 à 14:10:44 :
1440p 60 FPS vs 4K 30 Fps . Mais là la différence est trop minimeJe fais pas ça au pif. Quand la différence est aussi ténue que sur Cyberpunk 2077, je compare les % entre les résolutions et les framerates.
Celui qui a l'écart le plus avantageux l'emporte, que ce soit la résolution ou le framerate.Si la résolution est 9% plus basse sur PS5 mais que le framerate est meilleur de 10 à 20% c'est un Sup PS5.
Si le résolution était plus haute de 20% sur XSX et que le framerate était meilleur sur PS5 de 10% ce serait un Sup XSX.C'est aussi con que ça.
Si , j avais bien compris. Mais dans ce cas tu dois également tenir compte de la duree des passages supérieur en frame rate et sur la résolution . En tout cas je te félicite pour ton travail car ces comparatifs sont loin d etre évident a départagé .C est pas comme a l époque de la 6 eme ou tout de suite on voyais quelle version était sup . Maintenant c est le bordel . Ca se joue sur des détails et pire encore , dans des passages telle ou telle console a l avantage
6 eme gen*
Le 21 février 2022 à 14:13:21 :
C'est un forum libre et ta menace est ridicule
C'est pas une menace, c'est une promesse.
C'est ta seul manière de faire taire la réalité: me blacklist
Je t'ai mis en face à ta désinfo avec des exemples précis et les commentaires de Digital Foundry à l'appui.
Contrairement à la version PS5, Little Nightmares 2 n'a pas de raytracing sur XSX, c'est du SSR.
C'est un fait. Pas la peine d'essayer de tourner ça à ton avantage, t'as tort et c'est tout.
Comment tu vas t'en sortir de ça ? Tu risques de te foutre en l'air ta réputation de neutre sur ce topic
Comme je l'ai déjà dit à d'autres, si t'es pas convaincu par ma neutralité sur ce topic, t'es tout à fait libre d'essayer de faire mieux.
Le 21 février 2022 à 14:16:54 :
Le 21 février 2022 à 14:10:44 :
1440p 60 FPS vs 4K 30 Fps . Mais là la différence est trop minimeJe fais pas ça au pif. Quand la différence est aussi ténue que sur Cyberpunk 2077, je compare les % entre les résolutions et les framerates.
Celui qui a l'écart le plus avantageux l'emporte, que ce soit la résolution ou le framerate.Si la résolution est 9% plus basse sur PS5 mais que le framerate est meilleur de 10 à 20% c'est un Sup PS5.
Si le résolution était plus haute de 20% sur XSX et que le framerate était meilleur sur PS5 de 10% ce serait un Sup XSX.C'est aussi con que ça.
Si , j avais bien compris. Mais dans ce cas tu dois également tenir compte de la duree des passages supérieur en frame rate et sur la résolution . En tout cas je te félicite pour ton travail car ces comparatifs sont loin d etre évident a départagé .C est pas comme a l époque de la 6 eme ou tout de suite on voyais quelle version était sup . Maintenant c est le bordel . Ca se joue sur des détails et pire encore , dans des passages telle ou telle console a l avantage
Oui c'est pas forcément toujours évident mais c'est aussi pour ça que j'essaie d'être le plus cartésien possible, quitte à limiter ça à de simples combats de pourcentages.
Au moins comme ça c'est introllable.
Le 21 février 2022 à 14:30:21 :
Le 21 février 2022 à 14:13:21 :
C'est un forum libre et ta menace est ridiculeC'est pas une menace, c'est une promesse.
Mdr les répliques de vieux films
Si tu n'acceptes pas la critiques c'est ton problème
Je t'ai mis en face à ta désinfo avec des exemples précis et les commentaires de Digital Foundry à l'appui.
Contrairement à la version PS5, Little Nightmares 2 n'a pas de raytracing sur XSX, c'est du SSR.
C'est un fait. Pas la peine d'essayer de tourner ça à ton avantage, t'as tort et c'est tout.
Je te cite a nouveau : Donc ce n'est en aucun cas un meilleur choix (en parlant du SSR) Pourquoi ? DF ne l'ont jamais indiqué ça c'est juste toi qui l'as décidé.
DF ont dit ne pas être sur que ce soit du RT et alors ? Ça rend mieux sur Xbox point. Je ne fais aucune désinfo je parle de réflexion en général et tu te focalise sur le RT toi, si c'est mieux fait différemment alors c'est toujours sup peu importe la manière au final.
Bizarrement tu coupes une grande partie de mon message tu evites de débattre sur le fond du sujet : Tu me montre les gros drops de FPS sur Xbox qui valide un match nul ? Peut-être avec ton calcul magique ça aiderai bien.
Comme je l'ai déjà dit à d'autres, si t'es pas convaincu par ma neutralité sur ce topic, t'es tout à fait libre d'essayer de faire mieux.
Je ne veux pas faire ce genre de topic mais rien ne m'interdit de critique le tiens.
Allez je vais aider...
je fais le calcul a ta place:
La résolution a une différence entre Xbox et PS de : 12% (1890p vs 1684p)
Le framerate a une différence dans les drops entre Xbox et PS de: 3% (Drop de 1-2 fps en mode performance sur Xbox)
Le SSR rend mieux sur Xbox avec des réflexions plus net.
12% >> 3%
Ou est le match nul ici ?
DF ont dit ne pas être sur que ce soit du RT et alors ? Ça rend mieux sur Xbox point. Je ne fais aucune désinfo je parle de réflexion en général et tu te focalise sur le RT
Ah tu prétends ne pas avoir parlé de RT ?
Tiens, je te rafraichis la mémoire: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1155963118
Te voilà pris en flagrant délit de désinfo.
La prochaine fois que t'insistes là-dessus c'est carton rouge.
Comme tu vois t'as encore le choix de ne pas être blacklisté.
C'est toi qui voit.
Je ne veux pas faire ce genre de topic mais rien ne m'interdit de critique le tiens.
T'es tout à fait libre de critiquer.
Par contre flooder de la désinfo de façon insistante, arrivé à un point je dis stop.
Le 21 février 2022 à 14:56:57 :
DF ont dit ne pas être sur que ce soit du RT et alors ? Ça rend mieux sur Xbox point. Je ne fais aucune désinfo je parle de réflexion en général et tu te focalise sur le RTAh tu prétends ne pas avoir parlé de RT ?
Tiens, je te rafraichis la mémoire: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1155963118Te voilà pris en flagrant délit de désinfo.
La prochaine fois que t'insistes là-dessus c'est carton rouge.
Comme tu vois t'as encore le choix de ne pas être blacklisté.C'est toi qui voit.
T'es tout à fait libre de critiquer.
Par contre flooder de la désinfo de façon insistante, arrivé à un point je dis stop.
Pourquoi tu insistes sur ça ? J'ai fais l'erreur de mettre RT et tu ne te focalise que sur ça.
En tout cas les réflexions sont meilleure sur Xbox et la résolution aussi et c'est pas 2 ou 3 drop de 1 à 2 fps sur Xbox qui valide un match nul. Donc il ya 2 possibilités soit tu troll la dessus soit ton côté fanboy ressort sur ce topic 🤔
Cyberpunk est un fucking match nul, sans DF qui s'amuse à tourner en rond dans le 'market' personne peut voir la différence. Y a trois drop qui se battent en duel et des loads égaux
Quand on parle de niveau de détail, c'est par exemple le nombre de polygones affichés sur un perso ou la quantité de végétation qui est visible à l'écran.
T'es nouveau ici ou quoi ?
Oui donc la version Serie X est plus détaillée car elle affiche plus de pixels contrairement à ce que tu dis "le niveau de détail est strictement le même"
Un visage avec 7 pixels sera moins détaillé qu'un visage avec 30 pxels par exemple
Du coup je te comprends pas
Pourquoi dire que "le niveau de détail est strictement identique" ? T'aimes les maths donc la logique alors pourquoi tu ne l'es pas là ?
Bah les données indiquent une différence de résolution de 9% en faveur de la XSX et une différence de framerate de 5 à 10 frames en faveur de la PS5, soit environ de 10 à 20%.
10 à 20% > 9%Tu comprends toujours pas ?
Non toujours pas. Ton histoire de pourcentage qui concerne 2 points différents est incompréhensible. Qu'est ce qui bouffe le plus de puissance; la réso ou le framerate ? Prouve moi que tes 10% de framerate demande plus de ressources que les 9% de pixels en plus
Et pourquoi donner plus d'importance au framerate ? Si un mec osef du framerate et que son dada c'est la résolution il dira que la série x est la version sup donc pourquoi lui imposer le contraire.
Tu peux faire un sondage si tu veux. Un meilleur framerate est toujours plus confortable qu'une résolution plus élevée.
D'accord donc le framerate est le plus important
Et pourquoi la resolution deviendrait plus importante par magie si une version switch sortait en 144P 120 fps ?
Alors, prenons ton exemple.
Admettons que la Switch affiche le jeu en 144p / 120 et que la XSX fasse du 1782p en 60fps.
La différence de framerate serait de 50% mais l'écart de résolution serait de 92% !
Donc la Switch ne pourrait pas être gagnante.
D'accord donc le framerate n'est pas le plus important
Le 21 février 2022 à 15:01:17 :
Cyberpunk est un fucking match nul, sans DF qui s'amuse à tourner en rond dans le 'market' personne peut voir la différence. Y a trois drop qui se battent en duel et des loads égaux
Non avantage PS5.