Pourquoi tu ferais pas un topic avec tes propres critères ?
Le 13 octobre 2021 à 12:58:27 :
Quand on prend des jeux qui t'arrangent en fonction de critères arbitraires et qu'on s'arrange un peu en ajoutant un jeu par ci, en enlevant un autre par là ou en prononçant une supériorité douteuse... ça fait beaucoup de conditions.
Je ne prends pas juste ceux qui m'arrangent, tous les jeux next-gen, c'est à dire les titres sortis en même temps ou après l'arrivée de la PS5 et des Xbox Series sont là.
Tout ce que je fais c'est attendre que Digital Foundry sorte son analyse et j'en fais le compte rendu, tout ce qu'il y a de plus objectif et factuel.
Et alors? Le jeu n'a pas été conçu pour ces plateformes à la base du coup c'est injouable sur old gen. Les autres jeux cross gen sont développés sur le plus petit dénominateur commun comme lead plateforme parce que c'est logique: qui peut le plus peut le moins, mais pas l'inverse.
Je ne fais que me tenir aux règles annoncées en début de topic.
Si elles ne te plaisent pas, rien ne t'empêche de créé le tien en faisant ça à ta sauce.
Du coup les jeux cross gen sont développés sur old gen et on met quelques fioritures en plus pour les next gen parce qu'elles peuvent tenir le choc. Dire qu'un jeu sorti une semaine avant les series X et PS5 et optimisés après est différent d'un jeu sorti le jour de la sortie des nouvelles consoles avec un patch next gen day one est une ineptie.
Si je commencer à accorder un passe droit aux jeux sortis un poil avant l'arrivée des consoles next-gen ça va être la porte ouverte à plein d'autres cas particuliers et ça va vite partir en couille.
C'est pourquoi je préfère m'en tenir à cette règle.
Point barre.
Par exemple Little Nightmare 2 est sorti le 11 février 2021 sur PS4 et one. Le patch next gen est arrivé seulement en août 2021. D'après ta vision particulièrement étrange des choses ça en fait un jeu pensé pour la next gen. Par contre Doom est sortie le 20 mars 2020 sur PS4 et one, avec un patch next gen en juin 2021 et ça rentre pas dans les clous. Pourtant dans tous les cas c'est bien un jeu old gen qui a simplement été patché.
Voir réponse au dessus.
Si tu n'y vois pas de contrariétés je crois qu'effectivement il y a un problème.
Le mot que tu cherchais est "contradiction" je pense...
Je te renvois encore à la réponse du dessus pour la même raison.
Je ne joue pas sur les mots. J'explique des réalités que tu choisis d'ignorer pour aboutir à une égalité qui manque en fait.
Je ne les ignore pas, je ne trouve juste pas que tes réalités soient si réelles que ça et que tu forces un point de vue sur un topic qui a annoncé la couleur dés le départ.
Comme je l'ai déjà dit, si tu trouves que je ne fais pas ça de façon adéquate, créés ton propre topic.
Je présume donc que tu as enfin compris la différence entre un jeu tournant nativement sur series ou ps5 et un jeu tournant en rétrocompatibilité sur ces mêmes machines? Hallelujah!
Non là c'est toi qui interprète.
"No comment" n'est absolument pas un réponse indiquant une approbation.
Je parle des productions Xbox studios, c'est Day one sur le gamepass,
Deathloop est un jeu Xbox Studios, et il n'est pas day one sur le gamepass, il n'est même pas sur Xbox.
Mais bon je te taquine là, je sais bien que l'accord d'exclusivité date d'avant l'achat de Microsoft.
et MS délivre régulièrement depuis cet été que ce soit sur Xbox ou même ailleurs. Le côté exclusivité est anecdotique donc osef un peu.
Ca c'est subjectif, je ne vais pas rentrer dans ce débat, du moins pas sur ce topic.
Le 13 octobre 2021 à 13:01:32 :
Pourquoi tu ferais pas un topic avec tes propres critères ?
Pourquoi? Je m'en fou du vainqueur PS5 serie X, d'autant qu'au fond, il n'y a aucune contestation et c'est reconnu par Den_XP lui-même: la Serie X est plus puissante et globalement les jeux sont en superior version sur cette console.
Ce que je trouve fort, c'est de se prétendre un chantre de l'objectivité et de zapper une bonne partie de la ludothèque au motif qu'il s'agit de jeux sortis avant la console, ce qui est fallacieux puisqu'ils ont été optimisés ensuite.
Après comme je l'ai dit, le comparatif est globalement de bonne foi à part ça et c'est très bien comme ça, mise à part les erreurs dans un sens comme dans l'autre (DMV en superior sur serie X alors qu'il est sorti avant la sortie de la machine, donc les critères initiaux ne sont pas respectés, the Medium qui devrait en toute logique passer en égalité au lieu de Sup PS5 donc les comptes-rendus ne sont pas sans interprétation - et c'est normal, tout n'est toujours pas clair dans les vidéos de DF, raison de plus pour ne pas trancher soi-même quand ce n'est pas clair d'ailleurs).
Donc: rigueur perfectible et l'objectivité n'est que de façade. Il n'y a aucune raison technique à ce que la Serie X soit avantagée sur les jeux cross gen sortis avant la console, si ce n'est par son hardware qui est meilleur que celui de la PS5.
Le but c'est de faire comprendre que la méthodologie est bancale et ne tient pas debout au niveau technique, alors qu'il serait tellement simple de suivre la logique suivante: un jeu optimisé pour la next gen est un jeu next gen. Point final. Un jeu qui n'est pas optimisé next gen est un jeu qui peut tourner en retrocompatibilité et là oui la serie X a un avantage du fait de son HDR auto, de ses boosts de framerate et/ou de résolution et on peut l'exclure.
Le 13 octobre 2021 à 15:13:39 :
Pourquoi tu ferais pas un topic avec tes propres critères ?Pourquoi? Je m'en fou du vainqueur PS5 serie X, d'autant qu'au fond, il n'y a aucune contestation et c'est reconnu par Den_XP lui-même: la Serie X est plus puissante et globalement les jeux sont en superior version sur cette console.
1. J'ai jamais dit ça. J'ai juste indiqué que sur la rétro, la XSX est effectivement meilleure.
2. Si tu te fous du vainqueur, pourquoi tu insistes à mettre la Xbox devant à chaque fois de façon abusive ?
Ce que je trouve fort, c'est de se prétendre un chantre de l'objectivité et de zapper une bonne partie de la ludothèque au motif qu'il s'agit de jeux sortis avant la console, ce qui est fallacieux puisqu'ils ont été optimisés ensuite.
Et après c'est moi qui ne suis pas objectif...
Après comme je l'ai dit, le comparatif est globalement de bonne foi à part ça et c'est très bien comme ça, mise à part les erreurs dans un sens comme dans l'autre (DMV en superior sur serie X alors qu'il est sorti avant la sortie de la machine, donc les critères initiaux ne sont pas respectés
Ca c'est effectivement une erreur de ma part mais si j'enlève le tout premier gros comparatifs entre PS5 et XSX fait par DF, c'est les pro-M qui vont gueuler vu que ça leur ferait perdre un point.
C'est jusqu'ici ma seule erreur et je l'assume.
the Medium qui devrait en toute logique passer en égalité au lieu de Sup PS5 donc les comptes-rendus ne sont pas sans interprétation - et c'est normal, tout n'est toujours pas clair dans les vidéos de DF, raison de plus pour ne pas trancher soi-même quand ce n'est pas clair d'ailleurs).
Repars voir en page 10, tout est expliqué, citations à l'appui + liens de la vidéo avec le timecode.
Donc: rigueur perfectible et l'objectivité n'est que de façade. Il n'y a aucune raison technique à ce que la Serie X soit avantagée sur les jeux cross gen sortis avant la console, si ce n'est par son hardware qui est meilleur que celui de la PS5.
Le but c'est de faire comprendre que la méthodologie est bancale et ne tient pas debout au niveau technique, alors qu'il serait tellement simple de suivre la logique suivante: un jeu optimisé pour la next gen est un jeu next gen. Point final. Un jeu qui n'est pas optimisé next gen est un jeu qui peut tourner en retrocompatibilité et là oui la serie X a un avantage du fait de son HDR auto, de ses boosts de framerate et/ou de résolution et on peut l'exclure.
Et après tout ça tu veux faire croire que t'es impartial !
Allé, vas donc créer ton propre topic avec tes propres critères et arrêtes de critiquer le taf des autres. Tu vas voir que c'est pas de tout repos et bon courage pour te taper les 87 vidéos qu'il va falloir mater en prenant des notes si tu veux couvrir tous les jeux next-gen + tous les jeux rétro optimisés pour la next-gen.
Tu as tout mon soutien.
Le 13 octobre 2021 à 15:46:25 :
Le 13 octobre 2021 à 15:13:39 :
Pourquoi tu ferais pas un topic avec tes propres critères ?Pourquoi? Je m'en fou du vainqueur PS5 serie X, d'autant qu'au fond, il n'y a aucune contestation et c'est reconnu par Den_XP lui-même: la Serie X est plus puissante et globalement les jeux sont en superior version sur cette console.
1. J'ai jamais dit ça. J'ai juste indiqué que sur la rétro, la XSX est effectivement meilleure.
Et j'ai répété 150x la définition de rétrocompatibilité. Tu exclus des jeux qui sont optimisés next gen au motif qu'ils seraient "retrocompatibles", ce qui est faux, ce n'est pas la bonne définition! Y a une version PS4 que tu peux faire tourner en retrocompatibilité, une version PS5 que tu peux faire tourner en natif, ce ne sont pas les mêmes versions, elles ne sont pas interchangeables, elles n'ont pas les mêmes settings, ni les mêmes optimisations et la version PS5 est une vraie version PS5, pas une version retrocompatible.
Pour exclure ces versions prétendument retrocompatible, tu utilises l'argument que la Serie X aurait un avantage injuste sur sa concurrente sur les jeux patchés next gen, ce qui est faux.
Pour sélectionner ces jeux tu prends une date de sortie du jeu initial antérieure à la console, ce qui est purement arbitraire (à la limite si tu disais "on vire tout ce qui est cross gen", pourquoi pas... ça aurait un minimum de sens).
Je te cite à titre d'exemple dans ta liste un jeu sorti sur old gen, patché ensuite, donc exactement le même cas de figure que s'ils étaient sortis avant la console, et tu rejettes l'argument comme s'il n'existait pas alors que ça démontre parfaitement le manque de logique de la démarche... Tu vas me dire que little nightmare a été développé spécialement pour PS5 et qu'il est sorti avant sur PS4 pour... euh... non, je vois pas comment ça peut tenir la route même en cherchant très fort...
Pour la énième fois il n'y a aucune raison de ne pas considérer les jeux antérieurs à la sortie de la console dès lors qu'ils ont reçu une version next gen ensuite. Les développeurs ont eu les mêmes contraintes et ont du effectuer le même travail sur les deux machines.
C'est bien beau de dire que tu es impartial, logique et de dire que tu t'en tiens au fait, mais si quand on te met le nez dans les problèmes tu les exclus d'un revers de la main en disant: "Chfai comme jveux et si ça t plait pas va voir ailleurs", ben assume qu'en fait tu es juste un mec qui fait un truc parfaitement subjectif pour défendre un point de vue erroné (en l'espèce: "y a pas de différences"), sans regarder vraiment les faits en face.
2. Si tu te fous du vainqueur, pourquoi tu insistes à mettre la Xbox devant à chaque fois de façon abusive ?
J'ai notamment relevé DMCV que tu as mis en sup Xbox alors que ça ne répond pas à tes propres critères... où est-ce que c'est pro Xbox?
Et après c'est moi qui ne suis pas objectif...
Oui! Et ça commence lorsque tu fais des distinction qui n'ont pas lieu d'être et que tu finis par t'embrouiller (ex.:DMC V encore).
the Medium qui devrait en toute logique passer en égalité au lieu de Sup PS5 donc les comptes-rendus ne sont pas sans interprétation - et c'est normal, tout n'est toujours pas clair dans les vidéos de DF, raison de plus pour ne pas trancher soi-même quand ce n'est pas clair d'ailleurs).
Repars voir en page 10, tout est expliqué, citations à l'appui + liens de la vidéo avec le timecode.
On en a déjà parlé, et même si je reconnais que tu as argumenté, ton argumentation était peu convaincante et je persiste à dire que pour moi et d'autres ici: c'est un match nul. Le RT consomme beaucoup de ressources, il offre un gros plus en terme d'ambiance et ce n'est pas contesté par DF. Quand tu compares les deux versions l'image PS5 est plus nette et ce n'est pas contesté, isoler la partie qui parle de netteté et en déduire que c'est une version supérieure sur PS5 c'est à tout le moins douteux, d'autant qu'après ils affirment que la version PS5 souffre de frame pacing inconstant et que c'est super chiant...
Et après tout ça tu veux faire croire que t'es impartial !
Et de où c'est partial? C'est factuel: les series assurent la rétrocompabilité depuis la première Xbox et proposent des avantages que ne proposent pas la PS5... A moins que tu n'aies un lien sur l'auto-HDR en rétrocompatibilité sur PS5? Donc ok pour exclure les jeux en rétrocompatibilité, puisque les développeurs n'ont pas pu faire leur travail sur PS5, mais on ne va pas faire comme si les series n'étaient pas meilleures sur ce point là non plus, faut pas abuser...
Quand ce n'est pas de la rétrocompatibilité parce qu'il y a une optimisation next gen, ben là, on n'exclut pas les jeux. Rien de compliqué.
C'est ici le rassurage des niaises ?
Apres les comparatifs sont objectifs dans l'ensemble. BIEN QUE je ne sois effectivement que très peu d'accord avec la décision de the medium.
Se fier au 5 dernière minutes de la video, sur un avis totalement personnel ( le membre de DF le dit lui-même) pour déterminer une sup version c'est pas ce que j'aurai fais.
Je pars du principe que se fier a la partie totalement subjective et assumé de la vidéo est peut-être pas la façon la plus judicieuse pour déterminer des conclusions objectives non? Sur un topic se voulant objectif lui-même...
De plus, Des éléments comme un RT SUP sont des éléments bien trop rares dans ces comparos next gen, pour être ignoré ainsi.
Personnellement c'est une belle égalité the medium.
Gameunit > Par respect j''ai quand même lu ton texte, c'est toujours la même chose et j'y ai déjà répondu au moins 3 fois donc tu m'en voudras pas de ne pas perdre de temps à me répéter une 4ième fois.
Tout ce que j'ai à te dire c'est: Si ça ne te plait pas, créé ton propre topic à ta sauce.
Le 13 octobre 2021 à 19:09:07 :
Apres les comparatifs sont objectifs dans l'ensemble. BIEN QUE je ne sois effectivement que très peu d'accord avec la décision de the medium.
Se fier au 5 dernière minutes de la video, sur un avis totalement personnel ( le membre de DF le dit lui-même) pour déterminer une sup version c'est pas ce que j'aurai fais.
Je pars du principe que se fier a la partie totalement subjective et assumé de la vidéo est peut-être pas la façon la plus judicieuse pour déterminer des conclusions objectives non? Sur un topic se voulant objectif lui-même...
De plus, Des éléments comme un RT SUP sont des éléments bien trop rares dans ces comparos next gen, pour être ignoré ainsi.
Personnellement c'est une belle égalité the medium.
Comme tu n'es pas le premier à relever ce point et qu'on me fait des remarques sur DMCV (qui ne correspond pas aux critères du topic vu qu'il est sorti avant les consoles next-gen), j'ai ouvert un sondage afin de connaître l'opinion de la majorité: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-67930003-1-0-1-0-ps5-vs-xsx-le-sondage-du-face-a-face.htm
Une explication mes chers bouseux
Les 12 tfp bordel
Le 13 octobre 2021 à 20:10:33 :
Personnellement c'est une belle égalité the medium.Comme tu n'es pas le premier à relever ce point et qu'on me fait des remarques sur DMCV (qui ne correspond pas aux critères du topic vu qu'il est sorti avant les consoles next-gen), j'ai ouvert un sondage afin de connaître l'opinion de la majorité: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-67930003-1-0-1-0-ps5-vs-xsx-le-sondage-du-face-a-face.htm
J'ai voté pour le 2ème choix. dmcV est effectivement supp XSX mais sortie en 2019.
Personnellement c'est une belle égalité the medium.Comme tu n'es pas le premier à relever ce point et qu'on me fait des remarques sur DMCV (qui ne correspond pas aux critères du topic vu qu'il est sorti avant les consoles next-gen), j'ai ouvert un sondage afin de connaître l'opinion de la majorité: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-67930003-1-0-1-0-ps5-vs-xsx-le-sondage-du-face-a-face.htm
Désolé tu n'est pas objectif .
Le VDD te l'as expliquait à mainte reprise !
Litlle nighmart n'est pas next gen , il est sortie avant les XCX-PS5
C'est pourtant facile à comprendre .
En outre tu ne prend pas en compte le DV pour un motif falascieux ...
Bref tu n'est pas objectif comme tu le prétends !
Le 13 octobre 2021 à 20:35:12 :
C'est pourtant facile à comprendre .
Raté.
-Sortie de la PS5 et de la XSX: novembre 2020.
-Sortie de Little Nightmares 2: 11 février 2021.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Little_Nightmares_2
En outre tu ne prend pas en compte le DV pour un motif falascieux ...
Bref tu n'est pas objectif comme tu le prétends !
Au moins je fais de mon mieux pour vérifier mes sources.
Comme quoi, n'est pas objectif qui croit !
Le 13 octobre 2021 à 20:46:01 :
C'est pourtant facile à comprendre .Raté.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Little_Nightmares_2En outre tu ne prend pas en compte le DV pour un motif falascieux ...
Bref tu n'est pas objectif comme tu le prétends !Au moins je fais de mon mieux pour vérifier mes sources.
Comme quoi, n'est pas objectif qui croit !
https://www.jeuxvideo.fr/news/381688-little-nightmares-ii-recoit-son-optimisation-ps5-et-xbox-series-x-s-des-aujourd-hui
Petite précision, en février c'était sur old gen. Il n'est pas sorti directement sur PS5-Series, le patch n'est sorti que le 25 août 2021... (et je n'ai pas dit autre chose, juste que le mettre dans la liste en excluant les autres au motif qu'ils n'étaient pas next gen alors que dans une situation techniquement identique n'était pas logique).
Bordel les mecs qui mettent en avant le DV pour essayer de trouver une supp
Tu sens qu’ils sont à bout
Dmc5 rentre pas les critères pourquoi il est reprit?
Le constat doit être dur pour la bousaille. On sait pourquoi ils l'appellent PLS5... elle les fout constamment en PLS.
Le 14 octobre 2021 à 07:54:27 :
Le 13 octobre 2021 à 20:46:01 :
C'est pourtant facile à comprendre .Raté.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Little_Nightmares_2En outre tu ne prend pas en compte le DV pour un motif falascieux ...
Bref tu n'est pas objectif comme tu le prétends !Au moins je fais de mon mieux pour vérifier mes sources.
Comme quoi, n'est pas objectif qui croit !https://www.jeuxvideo.fr/news/381688-little-nightmares-ii-recoit-son-optimisation-ps5-et-xbox-series-x-s-des-aujourd-hui
Petite précision, en février c'était sur old gen. Il n'est pas sorti directement sur PS5-Series, le patch n'est sorti que le 25 août 2021... (et je n'ai pas dit autre chose, juste que le mettre dans la liste en excluant les autres au motif qu'ils n'étaient pas next gen alors que dans une situation techniquement identique n'était pas logique).
Je t'ai déjà dit que la règle est de prendre en compte tous les jeux sortis en même temps ou après l'arrivée des PS5 et XSX. Cette règle est là pour une bonne raison: déterminer quel jeu est considéré comme next-gen sans prendre en compte toutes valeurs subjectives, sinon j'en vois déjà qui vont commencer à dire que tel ou tel jeu n'est pas next-gen parce qu'il est moche... si on ne met pas des barrières pour éviter ce genre de dérives le topic partirait en couille en moins de temps qu'il ne faut pour dire "troll".
Pour DMCV j'ai aussi précisé que c'était une erreur de ma part vu que c'était le tout premier comparatif PS5/XSX de Digital Foundry et que j'avais oublié que le jeu était sorti bien avant. Mea culpa, j'ai assumé ma connerie et j'ai même proposé aux gens de donner leur avis à ce sujet:
Si t'es pas content, fais le savoir sur la topic du sondage que j'ai mis ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-67930003-1-0-1-0-ps5-vs-xsx-le-sondage-du-face-a-face.htm#post_1119407427
Tu pourras pas dire que j'ai pas pris en compte l'avis des joueurs.
Le 14 octobre 2021 à 08:13:36 :
Le constat doit être dur pour la bousaille. On sait pourquoi ils l'appellent PLS5... elle les fout constamment en PLS.
Et encore, obligé de bidouiller avec des jeux rétro comme dmcV c'est dire
Le 14 octobre 2021 à 08:45:02 :
Le 14 octobre 2021 à 08:13:36 :
Le constat doit être dur pour la bousaille. On sait pourquoi ils l'appellent PLS5... elle les fout constamment en PLS.Et encore, obligé de bidouiller avec des jeux rétro comme dmcV c'est dire
C'était le tout premier comparatif entre PS5 et XSX de Digital Foundry donc c'est loin d'être du simple bricolage.
On sait bien que ça n'arrange pas ton camp mais j'ai mis un sondage, tu es libre d'y donner ton avis et il faut accepter de ne pas être le seul à décider:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-67930003-2-0-1-0-ps5-vs-xsx-le-sondage-du-face-a-face.htm#post_1119409291
D'ailleurs la majorité des votes indique qu'il faut que je laisse le topic tel quel.