Le 13 octobre 2021 à 10:22:01 :
Attention quand même pour rappel:Den_XP a exclu bien des jeux optimisés next-gen après leur sortie qu'il inclut dans le "rétro". Pour moi, si ça a été optimisé next gen, même si c'est après coup, c'est devenu du natif.
Les optimisations d'anciens jeux sont très inégales et sont souvent faites à l'arrache et tournent encore sous des moteurs prévus pour les générations précédentes. En plus de ça, les jeux rétro sont généralement mieux optimisés et plus souvent patchés pour les Xbox Series que pour la PS5 donc comparer sur la rétro ne serait pas fairplay.
Je l'ai expliqué dans mon tout premier post et c'est pour ça qu'ici on ne compare que les vrais jeux next-gen.
En réalité, si on s'en tient à tous les jeux series X|S et PS5, les résultats sont bien moins "neutres" que ce qui est exposé ici. Le truc c'est que l'auteur du topic semble tenir à avoir une égalité quitte à prendre quelques libertés avec des critères de sélection et des victoires contestables (d'un côté comme de l'autre) malgré un fond de bonne foi.
J'ai expliqué ça aussi dans mon tout premier post en disant que sur la rétro la XSX est bien meilleure.
Faut lire un peu avant de monter au créneau.
Les vraies superiors versions sont plus en début de gen pour la PS5, puisque la serie X avait un peu de retard sur plusieurs aspects (SDK, pilotes, problème au niveau de l'hyper-viseur...).
Si on pouvait attendre mieux de la serie X face à la PS5 au départ, au fur et à mesure la situation se normalise. Doom Eternal est un bon exemple de la façon dont les choses évoluent. Sans surprises, Id software sont d'excellents techniciens, ce n'est pas étonnant qu'ils soient dans les premiers à exploiter plus en avant le matériel à disposition.
Doom Eternal est un jeu rétro.
Après la PS5 continuent de s'en tirer étonnamment bien et le remaster de Alan Wake a été une petite surprise pour moi, je pensais que la serie X ferait beaucoup mieux que la PS5... Mais c'est le moteur d'époque, du coup ça explique probablement le résultat très proche des versions.
C'est aussi un jeu rétro et bizarrement tu changes ton fusil d'épaule dès que ça ne t'arrange pas.
En tout état de cause, les acheteurs de series ont plutôt de quoi être heureux entre Flight Simulator, FH5 et Halo qui arrivent bientôt.
Oui, au moins FH5 va remonter la côte des Xbox Series et Halo aussi en principe.
En début d'année prochaine j'attends particulièrement Stalker 2 qui a l'air d'envoyer du lourd. Le gamepass est définitivement bien achalandé et ma liste de jeux à faire ne cesse de croitre.
Ca c'est un autre sujet. Le gamepass est un bon service mais juger de la qualité du catalogue implique une certaine subjectivité qui n'a pas sa place sur ce topic.
Avec Horizon 2 et God of War 2, il y aura aussi des trucs sympas à faire sur PS4 et 5, c'est juste un peu dommage qu'il n'y ait rien de neuf pour les fêtes côté Sony,
La PS5 a déjà été relativement bien servie niveaux jeux cette année donc je ne pense pas que ce soit un soucis. Xbox ne fait que rattraper son retard et une fois l'année terminée je pense que tout le monde pourra dire qu'il a eu sa dose, même si 2021 ne restera pas dans les mémoires.
mais la situation exceptionnelle a entraîné des retards bien compréhensibles.
Le covid touche tous les secteurs et pas que Sony ou Microsoft.
Invoquer cette excuse ne tient donc pas la route.
Le 13 octobre 2021 à 10:30:47 :
little nightmare et immortal sont supp XsX.le pseudo objectivité du topic
little nightmare ? le jeu qui a du RT sur PS5 vs no RT et chutes de framerate du SX ? t'es pas sérieux bonhomme.
Le 13 octobre 2021 à 10:39:50 :
Le 13 octobre 2021 à 10:30:47 :
little nightmare et immortal sont supp XsX.le pseudo objectivité du topic
little nightmare ? le jeu qui a du RT sur PS5 vs no RT et chutes de framerate du SX ? t'es pas sérieux bonhomme.
avant maj mais ça on oublie
le hasard
+ le match nul immortal alors qu'il est compatible dv on oublie aussi
bref les niaises et le déni
Vous battez pas sur Little Nightmares 2, ça s'est terminé en match nul.
Pour Immortal Fenyx Rising c'est bel et bien un match nul aussi.
Stop la mauvaise foi.
Non mais attendez on se rassure comme on peut avec la ps5, elle est déjà à bout de souffle sur les tiers.
A un moment donné, la ps5 actuellement reste dans la course , mais son potentiel futur est tout tracé, elle va en chier. Juste ouvrez les yeux.
Continuez les pro S à évoquer des sup quand il y a 3 bouts d'herbes en plus, mais avec 30. % de pixels en moins .
Quand on met plus de 500 balles dans une console wish, je comprends l'entubage et le besoin de ne pas passer pour un con
Alan Wake Remaster
https://youtu.be/nVZzalT2aY0
-PS5/XSX : 1440p natif avec 4x MSAA.
-XSS : 1080p (pas de MSAA ?).
-60fps en gameplay avec quelques chutes à 54-55fps sur PS5 et jusqu'à 45fps à certains endroits sur XSS/XSX.
-Cutscenes pré-rendues à 30fps.
-Du tearing sur XSS/XSX.
-Synchronisation verticale activée seulement sur PS5.
-Amélioration de la qualité des textures, des modèles des personnages, des ombres, des assets ... etc qui sont les mêmes sur les 3 versions.
Gouki87 > C'est un jeu rétro donc il n'est pas éligible.
Je l'ai déjà dit je ne sais combien de fois qu'ici on ne compare que les jeux next-gen.
Le 13 octobre 2021 à 10:49:58 :
Non mais attendez on se rassure comme on peut avec la ps5, elle est déjà à bout de souffle sur les tiers.A un moment donné, la ps5 actuellement reste dans la course , mais son potentiel futur est tout tracé, elle va en chier. Juste ouvrez les yeux.
La XSX est tout autant à bout de souffle que la PS5.
Les 2 machines montrent déjà leurs limites sur les jeux actuels.
Alors bien sûr comme à chaque gen, les développeurs vont apprendre à mieux utiliser les spécificités de chaque machine au fur et à mesure et dans quelques années on aura de meilleurs résultats mais c'est tout aussi vrai pour la PS5 que pour la XSX donc si j'étais toi je ne vendrais pas la peau de l'ours.
Continuez les pro S à évoquer des sup quand il y a 3 bouts d'herbes en plus, mais avec 30. % de pixels en moins .
Relis le topic, tu n'as pas l'air d'avoir tout saisi.
Quand on met plus de 500 balles dans une console wish, je comprends l'entubage et le besoin de ne pas passer pour un con
Du calme sur les insultes.
Le 13 octobre 2021 à 10:54:29 :
Alan Wake Remasterhttps://youtu.be/nVZzalT2aY0
-60fps en gameplay avec quelques chutes à 54-55fps sur PS5 et jusqu'à 45fps à certains endroits sur XSS/XSX.
-Du tearing sur XSS/XSX.
-Amélioration de la qualité des textures, des modèles des personnages, des ombres, des assets ... etc qui sont les mêmes sur les 3 versions.
L'op ne fait que les nouveau jeu si j'ai bien compris. Les remasters ne compte pas je crois.
Les optimisations next-gen sont très inégales et sont souvent faites à l'arrache et tournent encore sous des moteurs prévus pour les générations précédentes. En plus de ça, les jeux rétro sont généralement mieux optimisés et plus souvent patchés pour les Xbox Series que pour la PS5 donc comparer sur la rétro ne serait pas fairplay.
Je l'ai expliqué dans mon tout premier post et c'est pour ça qu'ici on ne compare que les vrais jeux next-gen.
La Serie X a des avantages en retro-compatibilité sur la PS5, c'est vrai. Mais seulement pour les jeux qui ne sont pas optimisés next-gen. Dans le cas contraire, elle est exactement au même niveau que la PS5, elle se traîne les mêmes moteurs (d'ailleurs les changements de moteur c'est pas si fréquent et tu vas avoir droit à encore pas mal de UE4 dans les mois à venir) et les mêmes développeurs donc il n'y a pas lieu de faire de distinctions. Elle s'en tire mieux parce qu'elle est plus puissante et c'est pas plus compliqué que ça.
En réalité, si on s'en tient à tous les jeux series X|S et PS5, les résultats sont bien moins "neutres" que ce qui est exposé ici. Le truc c'est que l'auteur du topic semble tenir à avoir une égalité quitte à prendre quelques libertés avec des critères de sélection et des victoires contestables (d'un côté comme de l'autre) malgré un fond de bonne foi.
J'ai expliqué ça aussi dans mon tout premier post en disant que sur la rétro, la XSX est meilleure.
Faut lire un peu avant de monter au créneau.
J'ai lu merci, c'est juste pour répondre à ceux qui pensent que la PS5 fait vraiment jeu égal alors que c'est à relativiser, et ceux qui pense que le topic est complétement de mauvaise foi parce que ça ne correspond pas à ce qu'ils voient en regardant toutes les vidéos DF et qui s'en sont donnés à coeur joie dans les derniers commentaires, c'est pour qu'il y a écrit "rappel" en début de message.
Les vraies superiors versions sont plus en début de gen pour la PS5, puisque la serie X avait un peu de retard sur plusieurs aspects (SDK, pilotes, problème au niveau de l'hyper-viseur...).
Si on pouvait attendre mieux de la serie X face à la PS5 au départ, au fur et à mesure la situation se normalise. Doom Eternal est un bon exemple de la façon dont les choses évoluent. Sans surprises, Id software sont d'excellents techniciens, ce n'est pas étonnant qu'ils soient dans les premiers à exploiter plus en avant le matériel à disposition.
Doom Eternal est un jeu rétro.
D'après ta définition. Une fois optimisé next-gen il n'y a plus lieu de le considérer comme "rétro". Ce n'est en effet plus de la rétro-compatibilité, c'est du jeux natif series X|S et PS5.
Après la PS5 continuent de s'en tirer étonnamment bien et le remaster de Alan Wake a été une petite surprise pour moi, je pensais que la serie X ferait beaucoup mieux que la PS5... Mais c'est le moteur d'époque, du coup ça explique probablement le résultat très proche des versions.
C'est aussi un jeu rétro et bizarrement tu changes ton fusil d'épaule dès que ça ne t'arrange pas.
Là encore c'est pas un jeu en retro-compatibilité mais un jeu natif. Je ne change rien du tout.
En tout état de cause, les acheteurs de series ont plutôt de quoi être heureux entre Flight Simulator, FH5 et Halo qui arrivent bientôt.
Oui, au moins FH5 va remonter la côte des Xbox Series et Halo aussi en principe.
En début d'année prochaine j'attends particulièrement Stalker 2 qui a l'air d'envoyer du lourd. Le gamepass est définitivement bien achalandé et ma liste de jeux à faire ne cesse de croitre.
Ca c'est un autre sujet. Le gamepass est un bon service mais juger de la qualité du catalogue implique une certaine subjectivité qui n'a pas sa place sur ce topic.
En réponse à ceux qui disent que la serie X n'a aucun intérêt... Petit rappel pour dire qu'effectivement il n'y a pas que la puissance qui joue, mais que ce n'est pas forcément en défaveur de l'écosystème Xbox.
Avec Horizon 2 et God of War 2, il y aura aussi des trucs sympas à faire sur PS4 et 5, c'est juste un peu dommage qu'il n'y ait rien de neuf pour les fêtes côté Sony,
La PS5 a déjà été relativement bien servie niveaux jeux cette année donc je ne pense pas que ce soit un soucis.
Pas dit le contraire, Xbox rattrape son relatif retard. Mais sortir un gros jeux pour les fêtes qui finira sous les sapins c'est important au niveau marketing, et là Sony n'a rien et c'est dommage.
mais la situation exceptionnelle a entraîné des retards bien compréhensibles.
Le covid touche tous les secteurs et pas que Sony ou Microsoft, invoquer cette excuse ne tient donc pas la route.
Et? en quoi le fait que ça touche tous les secteurs invalide la justification de la pandémie dans le retard prit dans les jeux (d'un côté comme de l'autre)?
Le 13 octobre 2021 à 10:59:11 :
-Du tearing sur XSS/XSX.
-Amélioration de la qualité des textures, des modèles des personnages, des ombres, des assets ... etc qui sont les mêmes sur les 3 versions.L'op ne fait que les nouveau jeu si j'ai bien compris. Les remasters ne compte pas je crois.
C'est un jeu 360 à la base certes mais il a été refait pour les nouvelles consoles le taf effectué est à mi chemin entre remake et remaster mais c'est pas un simple remaster HD, je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas être comptabilisé après l'op fait ce qu'il veut.
Le 13 octobre 2021 à 10:59:15 :
La Serie X a des avantages en retro-compatibilité sur la PS5, c'est vrai. Mais seulement pour les jeux qui ne sont pas optimisés next-gen. Dans le cas contraire, elle est exactement au même niveau que la PS5, elle se traîne les mêmes moteurs (d'ailleurs les changements de moteur c'est pas si fréquent et tu vas avoir droit à encore pas mal de UE4 dans les mois à venir) et les mêmes développeurs donc il n'y a pas lieu de faire de distinctions. Elle s'en tire mieux parce qu'elle est plus puissante et c'est pas plus compliqué que ça.
Et alors ? Ca ne change rien au fait que la XSX est meilleure sur la rétro et qu'elle fait jeu égal avec la PS5 sur les jeux next-gen.
D'après ta définition. Une fois optimisé next-gen il n'y a plus lieu de le considérer comme "rétro". Ce n'est en effet plus de la rétro-compatibilité, c'est du jeux natif series X|S et PS5.
Ca reste des jeux taillés à l'origine pour des machines différentes et même s'ils ont été patchés pour la next-gen, ça n'en fait pas des jeux next-gen pour autant.
Le meilleur indicateur reste les jeux qui ont été prévus de base pour la next-gen.
Là encore c'est pas un jeu en retro-compatibilité mais un jeu natif. Je ne change rien du tout.
Je crois que t'as un problème avec le sens du mot "natif".
Alan Wake par exemple, il est "né" sur Xbox 360.
Même s'il subit un lifting, ça ne remplace pas son acte de naissance.
En réponse à ceux qui disent que la serie X n'a aucun intérêt... Petit rappel pour dire qu'effectivement il n'y a pas que la puissance qui joue, mais que ce n'est pas forcément en défaveur de l'écosystème Xbox.
Il n'y a pas que la puissance qui joue, c'est tout à fait vrai mais pour le reste on entre dans le domaine du subjectif donc je laisse chacun libre de penser ce qu'il veut.
Pas dit le contraire, Xbox rattrape son relatif retard. Mais sortir un gros jeux pour les fêtes qui finira sous les sapins c'est important au niveau marketing, et là Sony n'a rien et c'est dommage.
Ca se tient mais d'un autre côté on peut dire aussi que du côté Sony les sorties sont plus régulières et n'ont pas attendu 10 mois avant de sortir un AAA.
Comme tu vois en fonction du point de vue on peut valoriser l'un comme l'autre.
Mais bon, à ce p'tit jeu là on peut y passer toute la gen sans se mettre d'accord.
Et? en quoi le fait que ça touche tous les secteurs invalide la justification de la pandémie dans le retard prit dans les jeux (d'un côté comme de l'autre)?
Vu que ça touche tout le monde, je ne vois pas pourquoi ça devrait être une excuse pour dire que tel ou tel camp a du retard sur l'autre. Autant ne pas invoquer cette raison à tout bout de champ.
C'est tout.
Le 13 octobre 2021 à 11:04:33 :
Le 13 octobre 2021 à 10:59:11 :
-Du tearing sur XSS/XSX.
-Amélioration de la qualité des textures, des modèles des personnages, des ombres, des assets ... etc qui sont les mêmes sur les 3 versions.L'op ne fait que les nouveau jeu si j'ai bien compris. Les remasters ne compte pas je crois.
C'est un jeu 360 à la base certes mais il a été refait pour les nouvelles consoles le taf effectué est à mi chemin entre remake et remaster mais c'est pas un simple remaster HD, je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas être comptabilisé après l'op fait ce qu'il veut.
Le moteur du jeu est le même qu'à l'époque, ils ont juste fait un lifting (pas ouf en plus).
Ca a été dit dans la vidéo de Digital Foundry:
https://www.youtube.com/watch?v=nVZzalT2aY0
Le 13 octobre 2021 à 11:15:23 :
Le 13 octobre 2021 à 10:59:15 :
La Serie X a des avantages en retro-compatibilité sur la PS5, c'est vrai. Mais seulement pour les jeux qui ne sont pas optimisés next-gen. Dans le cas contraire, elle est exactement au même niveau que la PS5, elle se traîne les mêmes moteurs (d'ailleurs les changements de moteur c'est pas si fréquent et tu vas avoir droit à encore pas mal de UE4 dans les mois à venir) et les mêmes développeurs donc il n'y a pas lieu de faire de distinctions. Elle s'en tire mieux parce qu'elle est plus puissante et c'est pas plus compliqué que ça.Et alors ? Ca ne change rien au fait que la XSX est meilleure sur la rétro et qu'elle fait jeu égal avec la PS5 sur les jeux next-gen.
La series X ne fait surtout jeu égal parce qu'elle se traîne les casseroles de début de gén et les versions patchés sont arrivées plus tard. Ca ne fait que retarder l'inéluctable parce que tu as envie de te bricoler une égalité qui ne tiendra plus très longtemps.
Ca reste des jeux taillés à l'origine pour des machines différentes et même s'ils ont été patchés pour la next-gen, ça n'en fait pas des jeux next-gen pour autant.
Alors tu peux enlever tous les jeux de ta liste ou presque... Tu penses que le lead développement de Assassin's creed s'est fait sur PS5? Ben non il s'est fait sur PS4 comme presque tous les jeux, sauf peut-être cyberpunk et on a vu la catastrophe quand il a fallu le rentrer au chausse-pied sur PS4/one.
Que tu achètes ta version PS5 de Valhala ou que tu mettes à jour ta version PS4 ce sera le même jeux sur ta PS5. Tout comme ta version optimisée PS5 de Doom sera un jeu natif PS5 sans rétrocompatibilité et si tu le remets sur ta PS4 via un transfert d'image, il ne fonctionnera pas plus qu'AC. Ce sont devenus des jeux next gen.
Le meilleur indicateur reste les jeux qui ont été prévus de base pour la next-gen.
Il te reste quoi en jeux tiers qui n'est pas cross-gen? The Medium. Et ça va pas bouger des masses vu qu'on est encore loin de voir les jeux tiers vraiment pensé pour la next gen arriver en masse.
Je crois que t'as un problème avec le sens du mot "natif".
Alan Wake par exemple, il est "né" sur Xbox 360.
Même s'il subit un lifting, ça ne remplace pas son acte de naissance.
Mets ta galette Serie X dans une Xbox 360 et tu verras si ça fonctionne alors... Ben non, parce que c'est un jeu Serie natif.
Par contre prend ta galette 360 et mets là dans ta serie X, là ça fonctionne, et c'est ça la rétrocompatibilité.
Alan Wake est né sur Xbox 360. Jouer à cette version sur Serie X = rétrocompatibilité. Alan Wake Remaster ce n'est plus le même jeu et il est natif sur les plateformes idoines.
Ca se tient mais d'un autre côté on peut dire aussi que du côté Sony les sorties sont plus régulières et n'ont pas attendu 10 mois avant de sortir un AAA.
Comme tu vois en fonction du point de vue on peut valoriser l'un comme l'autre.
Mais bon, à ce p'tit jeu là on peut y passer toute la gen sans se mettre d'accord.
J'ai pas dit le contraire, par contre maintenant MS sort aussi régulièrement des jeux. Depuis cet été on est à un gros jeux par mois (FS, Psychonauts 2 qui est pour le moment mon GOTY, Age4, FH5, Halo infinite...), Xbox alimente même les rares sorties exclues PS5 (Deathloop...). Ca a été long à venir mais maintenant la machine est lancée.
Vu que ça touche tout le monde, je ne vois pas pourquoi ça devrait être une excuse pour dire que tel ou tel camp a du retard sur l'autre. Autant ne pas invoquer cette raison à tout bout de champ.
C'est tout.
Halo a un an de retard c'est comme ça que MS a compensé (d'où le retard à l'allumage) et Sony avait clairement prévu Horizon 2 pour Nöel, manque de bol, Covid = rien pour les fêtes. Xbox rien au départ, mais bien garnie pour Nöel. A aucun moment j'ai dit qu'un camp avait du retard sur l'autre, j'ai juste noté que c'était pas de bol pour Sony pour les fêtes même si c'est clairement pas de leur faute.
Le 13 octobre 2021 à 11:51:54 :
La series X ne fait surtout jeu égal parce qu'elle se traîne les casseroles de début de gén et les versions patchés sont arrivées plus tard. Ca ne fait que retarder l'inéluctable parce que tu as envie de te bricoler une égalité qui ne tiendra plus très longtemps.
Ca, l'avenir nous le dira mais pour l'instant c'est égalité...
Status quo...
Ex aequo...
50/50...
Kif kif...
Alors tu peux enlever tous les jeux de ta liste ou presque... Tu penses que le lead développement de Assassin's creed s'est fait sur PS5? Ben non il s'est fait sur PS4 comme presque tous les jeux, sauf peut-être cyberpunk et on a vu la catastrophe quand il a fallu le rentrer au chausse-pied sur PS4/one.
On s'éloigne du sujet là.
Cyberpunk a été développé pour PC et consoles last-gen. Les version PS5 et XSX n'existent même pas encore.
Si t'y joues sur les machines actuelles ce sont les versions PS4 Pro et Xbox One X qui tournent en rétro.
Que tu achètes ta version PS5 de Valhala ou que tu mettes à jour ta version PS4 ce sera le même jeux sur ta PS5. Tout comme ta version optimisée PS5 de Doom sera un jeu natif PS5 sans rétrocompatibilité et si tu le remets sur ta PS4 via un transfert d'image, il ne fonctionnera pas plus qu'AC. Ce sont devenus des jeux next gen.
Non. Ce n'est pas la même chose vu qu'AC Valhalla a été conçu de base pour la next-gen.
Cherche pas à jouer sur les mots, les règles du topic ont été établies, si elles ne te plaisent pas, fais ton propre topic avec des règles différentes.
Si j'ai choisi de ne comparer que les vrais jeux next-gen c'est uniquement par soucis de cohérence et de fairplay.
Mets ta galette Serie X dans une Xbox 360 et tu verras si ça fonctionne alors... Ben non, parce que c'est un jeu Serie natif.
Par contre prend ta galette 360 et mets là dans ta serie X, là ça fonctionne, et c'est ça la rétrocompatibilité.
Alan Wake est né sur Xbox 360. Jouer à cette version sur Serie X = rétrocompatibilité. Alan Wake Remaster ce n'est plus le même jeu et il est natif sur les plateformes idoines.
No comment.
J'ai pas dit le contraire, par contre maintenant MS sort aussi régulièrement des jeux. Depuis cet été on est à un gros jeux par mois (FS, Psychonauts 2 qui est pour le moment mon GOTY, Age4, FH5, Halo infinite...), Xbox alimente même les rares sorties exclues PS5 (Deathloop...). Ca a été long à venir mais maintenant la machine est lancée.
Psychonauts 2 est sorti aussi sur PS4 donc c'est pas une exclusivité. Les autres sont pas encore sortis.
Deathloop est une exclusivité PS5 temporaire, on la rajoutera à la liste quand il sortira l'année prochaine sur Xbox.
Halo a un an de retard c'est comme ça que MS a compensé (d'où le retard à l'allumage) et Sony avait clairement prévu Horizon 2 pour Nöel, manque de bol, Covid = rien pour les fêtes. Xbox rien au départ, mais bien garnie pour Nöel. A aucun moment j'ai dit qu'un camp avait du retard sur l'autre, j'ai juste noté que c'était pas de bol pour Sony pour les fêtes même si c'est clairement pas de leur faute.
Je vais pas me fatiguer à répondre si on en vient à parler pour ne rien dire...
bon topic mais pourquoi exclusivement digitalfoundry?
Le 13 octobre 2021 à 12:18:02 :
Il fallait un site financé par Microsoft pour équilibrer un peu sinon la domination de la PlayStation 5 est vraiment trop absolue
La séries x est devant sur thé médium avec une résolution inférieure mais un plus haut niveau de détail dont le rtx, et surtout pas de frame pacing.
Quant aux jeux séries qui n’ont pas un framerate fixe vs ps5, il faut pas le noter en point négatif, car en effet, la seri s x a le vrr et c’est imperceptible mais en contre partie on a une meilleure résolution et détails.
Le 13 octobre 2021 à 12:18:02 :
C'est expliqué en page 1.
INDEX DU TOPIC:
Page1:
-Little Nightmares 2: Match nul.
-F1 2021: Sup PS5.
-Scarlet Nexus: Sup PS5.
-Outriders: Sup XSX.
-Resident Evil Village: Sup XSX.
-MLB the Show 2021: Sup PS5.
-Hitman 3: Sup XSX.
-Watch Dog Legion: Match nul.
-COD Black Ops Cold War: Sup XSX.
-Dirt 5: Sup PS5.
-Assassin's Creed Valhalla: Sup PS5.
-Devil May Cry V: Sup XSX.
Page 6:
-Immortals Fenyx Rising: Match nul.
Page 8:
-Call of Duty Vanguard: Sup XSX.
-The Touryst: Sup PS5.
Page 10:
-The Medium: Sup PS5.
Page 13:
-Far Cry 6: Sup XSX.
SCORE ACTUEL:
PS5: 7 points
XSX: 7 points
3 matchs nuls.
Status quo...
Le 13 octobre 2021 à 12:20:54 :
La séries x est devant sur thé médium avec une résolution inférieure mais un plus haut niveau de détail dont le rtx, et surtout pas de frame pacing.
Go page 10 pour voir pourquoi.
Quant aux jeux séries qui n’ont pas un framerate fixe vs ps5, il faut pas le noter en point négatif, car en effet, la seri s x a le vrr et c’est imperceptible mais en contre partie on a une meilleure résolution et détails.
La résolution, le frame rate et le niveau de détail, tout est pris en compte.
Tu peux aller voir à toutes les pages de comptes rendus si tu veux vérifier.
J'ai mis l'index de toutes les analyses donc c'est pas compliqué à trouver.
Ca, l'avenir nous le dira mais pour l'instant c'est égalité...
Status quo...
Ex aequo...
50/50...
Kif kif...
Quand on prend des jeux qui t'arrangent en fonction de critères arbitraires et qu'on s'arrange un peu en ajoutant un jeu par ci, en enlevant un autre par là ou en prononçant une supériorité douteuse... ça fait beaucoup de conditions.
On s'éloigne du sujet là.
Cyberpunk a été développé pour PC et consoles last-gen. Les version PS5 et XSX n'existent même pas encore.
Si t'y joues sur les machines actuelles ce sont les versions PS4 Pro et Xbox One X qui tournent en rétro.
Et alors? Le jeu n'a pas été conçu pour ces plateformes à la base du coup c'est injouable sur old gen. Les autres jeux cross gen sont développés sur le plus petit dénominateur commun comme lead plateforme parce que c'est logique: qui peut le plus peut le moins, mais pas l'inverse.
Du coup les jeux cross gen sont développés sur old gen et on met quelques fioritures en plus pour les next gen parce qu'elles peuvent tenir le choc. Dire qu'un jeu sorti une semaine avant les series X et PS5 et optimisés après est différent d'un jeu sorti le jour de la sortie des nouvelles consoles avec un patch next gen day one est une ineptie.
Par exemple Little Nightmare 2 est sorti le 11 février 2021 sur PS4 et one. Le patch next gen est arrivé seulement en août 2021. D'après ta vision particulièrement étrange des choses ça en fait un jeu pensé pour la next gen. Par contre Doom est sortie le 20 mars 2020 sur PS4 et one, avec un patch next gen en juin 2021 et ça rentre pas dans les clous. Pourtant dans tous les cas c'est bien un jeu old gen qui a simplement été patché.
Si tu n'y vois pas de contrariétés je crois qu'effectivement il y a un problème.
Non. Ce n'est pas la même chose vu qu'AC Valhalla a été conçu de base pour la next-gen.
Cherche pas à jouer sur les mots, les règles du topic ont été établies, si elles ne te plaisent pas, fais ton propre topic avec des règles différentes.
Si j'ai choisi de ne comparer que les vrais jeux next-gen c'est uniquement par soucis de cohérence et de fairplay.
Je ne joue pas sur les mots. J'explique des réalités que tu choisis d'ignorer pour aboutir à une égalité qui manque en fait.
No comment.
Je présume donc que tu as enfin compris la différence entre un jeu tournant nativement sur series ou ps5 et un jeu tournant en rétrocompatibilité sur ces mêmes machines? Hallelujah!
Psychonauts 2 est sorti aussi sur PS4 donc c'est pas une exclusivité. Les autres sont pas encore sortis.
Deathloop est une exclusivité PS5 temporaire, on la rajoutera à la liste quand il sortira l'année prochaine sur Xbox.
Je parle des productions Xbox studios, c'est Day one sur le gamepass, et MS délivre régulièrement depuis cet été que ce soit sur Xbox ou même ailleurs. Le côté exclusivité est anecdotique donc osef un peu.