CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] SnK Saison 4 (Final) le 7 décembre

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 124»
Page suivanteFin
PaleEstime PaleEstime
MP
Niveau 46
21 décembre 2020 à 09:47:20

Épisode assez dingue, pas d'action mais tellement de tension, une ambiance marquante, un contexte qu'on comprend de mieux en mieux

C'est ouf c'est le meilleur épisode à ce jour.

KheyJaune KheyJaune
MP
Niveau 60
21 décembre 2020 à 09:57:48

Le 21 décembre 2020 à 01:01:13 Arbuste_en_chef a écrit :
Sinon ceux qui avaient lu ces chapitres en manga je me demandais vous aviez reconnu que c'était Eren en première lecture ?

On le voyait déjà dans le deuxième épisode quand Reiner était avec les enfants sur le port, dans le manga il était beaucoup plus en arrière plan et dissimulé, à l’époque de la sortie du chapitre, une guerre a eu lieu entre ceux qui étaient persuadés que c’était bien lui et d’autres qui postulaient que cela ne pouvais être lui par soucis de logique et de cohérence, le plus gros débat du forum au manga dédié.

-Airazor -Airazor
MP
Niveau 47
21 décembre 2020 à 09:58:02

J'aime beaucoup les 3 épisodes, pas trop compris la scène avec Kenny par contre, c'est fait exprès ?

Ce qui me fait peur surtout c'est que la saison est annoncée à 16 épisodes non ? Ça tiendra jamais si ?

Ce qui est sûr c'est que je lirai le manga quand tout sera fini je pense.

Message édité le 21 décembre 2020 à 09:58:20 par -Airazor
daisukeido daisukeido
MP
Niveau 52
21 décembre 2020 à 10:06:24

Le 21 décembre 2020 à 09:58:02 -Airazor a écrit :
J'aime beaucoup les 3 épisodes, pas trop compris la scène avec Kenny par contre, c'est fait exprès ?

Ce qui me fait peur surtout c'est que la saison est annoncée à 16 épisodes non ? Ça tiendra jamais si ?

Ce qui est sûr c'est que je lirai le manga quand tout sera fini je pense.

La première partie fera 16 épisodes. Ensuite pause avant reprise.

Juffvnlhv Juffvnlhv
MP
Niveau 17
21 décembre 2020 à 10:09:53

Les 2 prochains épisodes seront sans doute les meilleurs de l'anime, ca va etre incroyable :bave:

Message édité le 21 décembre 2020 à 10:10:19 par Juffvnlhv
Entrer900 Entrer900
MP
Niveau 7
21 décembre 2020 à 10:19:15

Episode magnifique, voir la chute aux enfers de Reiner me fait toujours autant plaisir :content:

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 31
21 décembre 2020 à 10:20:16

Salut les gars, je suis désolé mais dans les scans correspondant à cet episode 3 de la saison 4, il y a plein de choses qu on a pas eu dans l episode mais c est quoi les plus marquants selon vous ?

Peut etre mettez la balise "spoil" meme si c est pas du spoil vu que ce sont des evenements qui auraient du avoir lieu dans cet episode 3

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 31
21 décembre 2020 à 10:21:06

Je vous remts le lien du khey
https://twitter.com/AoTSpencer/status/1340785226230874112?s=19

Entrer900 Entrer900
MP
Niveau 7
21 décembre 2020 à 10:21:53

Le 21 décembre 2020 à 09:58:02 -Airazor a écrit :
J'aime beaucoup les 3 épisodes, pas trop compris la scène avec Kenny par contre, c'est fait exprès ?

Ce qui me fait peur surtout c'est que la saison est annoncée à 16 épisodes non ? Ça tiendra jamais si ?

Ce qui est sûr c'est que je lirai le manga quand tout sera fini je pense.

Oui c'est fait exprès. Demande toi à qui Kenny était lié peu avant que le perso meure dans la saison 2 et tu devrais comprendre pourquoi Annie le suit

Message édité le 21 décembre 2020 à 10:22:25 par Entrer900
daisukeido daisukeido
MP
Niveau 52
21 décembre 2020 à 10:22:52

Le 21 décembre 2020 à 10:20:16 UltraNexus9 a écrit :
Salut les gars, je suis désolé mais dans les scans correspondant à cet episode 3 de la saison 4, il y a plein de choses qu on a pas eu dans l episode mais c est quoi les plus marquants selon vous ?

Peut etre mettez la balise "spoil" meme si c est pas du spoil vu que ce sont des evenements qui auraient du avoir lieu dans cet episode 3

C'est potentiellement du spoil parce que ces choses seront potentiellement dans les prochains épisodes.

sanodyos sanodyos
MP
Niveau 10
21 décembre 2020 à 10:23:50

Le 21 décembre 2020 à 10:20:16 UltraNexus9 a écrit :
Salut les gars, je suis désolé mais dans les scans correspondant à cet episode 3 de la saison 4, il y a plein de choses qu on a pas eu dans l episode mais c est quoi les plus marquants selon vous ?

Peut etre mettez la balise "spoil" meme si c est pas du spoil vu que ce sont des evenements qui auraient du avoir lieu dans cet episode 3

Les mini flash back en cascade avant la scène de Reiner et du flingue.

Sans ça cette scène qui était iconique dans le manga est ici banale dans l'animé.

Entrer900 Entrer900
MP
Niveau 7
21 décembre 2020 à 10:30:36

Sinon l'épisode est réussi comme tous les autres. Le détail qu'ils ont mis dans les yeux d'Annie quand Reiner la maitrise, c'était excellent :cimer:

Entrer900 Entrer900
MP
Niveau 7
21 décembre 2020 à 10:31:35

En revanche il manque quelques infos comme le fait qu'ils savent presque tout ce a été dévoilé dans la saison 3 partie 1 dans les flashback

Message édité le 21 décembre 2020 à 10:31:57 par Entrer900
Naykeaugabi Naykeaugabi
MP
Niveau 10
21 décembre 2020 à 10:32:06

[10:22:52] <daisukeido>

Le 21 décembre 2020 à 10:20:16 UltraNexus9 a écrit :
Salut les gars, je suis désolé mais dans les scans correspondant à cet episode 3 de la saison 4, il y a plein de choses qu on a pas eu dans l episode mais c est quoi les plus marquants selon vous ?

Peut etre mettez la balise "spoil" meme si c est pas du spoil vu que ce sont des evenements qui auraient du avoir lieu dans cet episode 3

C'est potentiellement du spoil parce que ces choses seront potentiellement dans les prochains épisodes.

Oui je pensais ça aussi mais vu la vitesse à laquelle va l'anime j'en suis plus si sûr :( Dans l'épisode 2 de la saison 4 quand zeke parle des bateaux coulés, on a pas vu ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608543067-tumblr-inline-opaj0jjieg1uo54rx-1280.png , j'étais super déçu :fou:

Entrer900 Entrer900
MP
Niveau 7
21 décembre 2020 à 10:35:32

Le 21 décembre 2020 à 03:49:44 MaitreCourseJVC a écrit :

Le 21 décembre 2020 à 03:44:38 BouseuMais0Goty a écrit :
Putain quel épisode de malades les gas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606619713-marlou11.png

Frenchement c'est LE meilleur animé de la decenie. Les 3 premier épisode qui turbo les autres saison et sans actions (jai pas lus le mange ) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606619713-marlou11.png

Reinet qui devient mon personnage préferer pour l'instant,pour Bertold je suis dégouté qu'io soit mort. Au final c'etait un nice guys aussi.

J'aurai jamais crue avoir de l'empatie pour les tutans à l'origine des malheures de ceux de l'île du paradi. Frenchement les Eldiens ont autant souffert que ceux des murs.

Bref hype pour la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606619713-marlou11.png

J'ai reconnu Eren à la fin aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606619713-marlou11.png

pourtant le 3 c'est le pire de la s4 :)

Ost inexistante
transition 2d /3d éclatax
la transition sur Annie et le mec en noir, tu comprends R

Sinon hate de voir la suite mais j'espère qu'ils vont pas se foirer sur certains points

Si c'est compréhensible, faut juste revoir la saison 3 partie 1, il y a quasi toutes les réponses dans le flashback de Kenny. Kenny connait Elie, qui détenait l'original. La scène montre implicitement que Annie savait déjà pas mal de choses sur son statut

Entrer900 Entrer900
MP
Niveau 7
21 décembre 2020 à 10:38:02

+ en parlant de Kenny, j'ai bien aimé la marque d'affection qu'il témoignait encore à sa soeur quand il réagit au bobard d'Annie, j'ai pas souvenir que c'était dans le manga.

Juffvnlhv Juffvnlhv
MP
Niveau 17
21 décembre 2020 à 11:16:06

Par contre je trouve ca dommage que Eren soit à moitié dévoilé a la fin de l'épisode, franchement ca aurait été mieux qu'ils nous le dévoile quand falco demande a reiner de venir le voir sous la cérémonie

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
21 décembre 2020 à 13:12:05

Pour Kenny je trouvais aussi que ça manquait de mise en contexte dans l'anime. Enfin j'ai compris pourquoi elle le suivait mais tu sais pas pourquoi lui en particulier, si quelqu'un lui a déjà donné une indication comme quoi Kenny est important, ce qu'elle sait et ce qu'elle compte apprendre, où ils en sont dans leur enquête.
Dans le manga y'a quasi rien de plus, juste une pensée d'Annie qui explique qu'elle vient de le voir sortir des bureaux du gouvernement mais au moins tu sais où elle en est et tu te poses pas de questions qui t'empêchent de profiter de la scène.

Le 21 décembre 2020 à 09:36:23 sanodyos a écrit :
En lisant le manga c'est assez évident de reconnaître le personnage de fin.

Le découpage des cases aide beaucoup et il a droit à une page entière à lui + regard et les paroles qu'il prononce.

Sinon pour reparler de l'épisode 3 le problème n'est pas tant les cuts, mais surtout la réalisation que j'ai trouvée pour la première fois complètement ratée et insipide.

Mappa a proposé une vision assez intéressante sur les 2 premiers épisodes, avec une real' se calquant + sur le ciné que le faisait Wit. Certaines scènes étaient sublimées genre le retour des Guerriers chez leur famille à Revelio.

Sauf que là toutes les scènes iconiques de l'épisode 3 sont très mal amenées, les plans manquent de pertinence, l'intensité y est inexistante, les seiyuu livrent une performance en demi teinte, les transitions entre les scènes sont honteuses et rendent incompréhensible certaines scènes, et les morceaux d'ost choisis ne collent pas vraiment aux scènes.

Le pire gâchis de l'épisode reste la scène de Reiner et du flingue.

Dans le manga, les différents flash back disséminés en fil rouge avant l'utilisation du flingue rend la scène inoubliable et marquante.

Pour les anime only j'ai l'impression qu'ils se sont dit, après quelques secondes d'incompréhension, "ah ? Il en est à ce point ?" Et basta. Le seul flash back utilisé avec Eren est totalement inutile et n'apporte rien à la scène en +.

Je suis d'accord avec quasiment tout ça par contre. Autant les cuts me dérangent pas trop mais y'a effectivement un problème de montage.

Le 21 décembre 2020 à 09:57:48 KheyJaune a écrit :

Le 21 décembre 2020 à 01:01:13 Arbuste_en_chef a écrit :
Sinon ceux qui avaient lu ces chapitres en manga je me demandais vous aviez reconnu que c'était Eren en première lecture ?

On le voyait déjà dans le deuxième épisode quand Reiner était avec les enfants sur le port, dans le manga il était beaucoup plus en arrière plan et dissimulé, à l’époque de la sortie du chapitre, une guerre a eu lieu entre ceux qui étaient persuadés que c’était bien lui et d’autres qui postulaient que cela ne pouvais être lui par soucis de logique et de cohérence, le plus gros débat du forum au manga dédié.

Pour le coup dans le manga tu le vois plus que dans l'anime vu qu'il répond à Falco devant l'hôpital. Dans l'anime Falco lui parle mais il ne lui répond pas donc ça donne juste l'impression d'un figurant random, et dans la scène ajoutée tu le vois juste de dos deux secondes, tu te dis que ça doit être quelqu'un d'important qui les observe mais tu oublies vite.

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 31
21 décembre 2020 à 20:29:54

Au final le rendu est pas mal non plus en raccourcissant tout non ?

Les mecs qui lisent le manga vous avez un peu du mal avec ces scenes pas dessinés du tout ?

Polioo1650clodo Polioo1650clodo
MP
Niveau 6
21 décembre 2020 à 20:50:54

C'est à partir de quel épisode que ça va barder ? le prochain ?

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 124»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment