CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic du retro-gaming

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 1486»
Page suivanteFin
Ori-calque Ori-calque
MP
Niveau 9
03 novembre 2020 à 17:17:30

Le 03 novembre 2020 à 16:38:01 r-typer a écrit :
AV et rca c'est pareil je crois.

AV étant le nom du signal vidéo en lui même (Analog Vidéo) et rca étant le nom de la fiche utilisée le plus fréquemment pour ce type de signal (la fiche jaune).

Ok je viens de vérifier, je suis vraiment niaiseux :rire:

Donc je recommence: j'ai un adaptateur qui permet de switch en entrée/sortie des ports AV et s-vidéo (c'est celui qui n'est pas utilisé) et de l'autre côté, le péritel :ok:

Du coup, j'ai enfin appris à quoi correspondait le terme s-vidéo, je dormirai moins bête :noel:

Message édité le 03 novembre 2020 à 17:19:40 par Ori-calque
r-typer r-typer
MP
Niveau 50
03 novembre 2020 à 18:28:20

Le 03 novembre 2020 à 17:17:30 Ori-calque a écrit :

AV étant le nom du signal vidéo en lui même (Analog Vidéo) et rca étant le nom de la fiche utilisée le plus fréquemment pour ce type de signal (la fiche jaune).

Ok je viens de vérifier, je suis vraiment niaiseux :rire:

Donc je recommence: j'ai un adaptateur qui permet de switch en entrée/sortie des ports AV et s-vidéo (c'est celui qui n'est pas utilisé) et de l'autre côté, le péritel :ok:

Du coup, j'ai enfin appris à quoi correspondait le terme s-vidéo, je dormirai moins bête :noel:

:ok:

Oui les signaux vidéo analogique ça parait compliqué avec tout leur noms mais ça l'est pas tant que ça.

Le composite (rca, av, cinch) transporte l'image sur un seul canal...en gros toutes les couleurs (et le noir et blanc) sont mélangées et c'est le décodeur de ta tv qui remet tout en place.
C'est pas top et ça monte en 576i maximum.

Le s-video transporte l'image sur 2 canaux...la luminance (noir et blanc en gros) et la chrominance (les couleurs) sont séparés.
C'est déjà beaucoup mieux, l'image est moins floue et les couleurs bavent moins.

Le component transporte l'image sur 3 canaux.
Il y a plusieurs type:
-le YUV utilise un canal pour la luminance et 2 pour les couleurs.
-le rgb utilise un canal pour chaque couleur (rouge-vert-bleu).
C'est le top, ça permet d'afficher un signal progressif (rgb) et même HD (yuv).

La prise péritel communément appelée scart ou rgb peut faire passer tous ces signaux en plus du son et d'autres options comme la synchro avec ta tv.
Une péritel peut donc très bien envoyer du composite...à vérifier avant de se faire entuber.

Enfin bref si ton upscaler est équipé d'une entrée s-vidéo tu gagnerais certainement beaucoup à l'utiliser.

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 novembre 2020 à 20:03:04

Le plus beau jeu 8bits c'est lequel selon vous ?

Ori-calque Ori-calque
MP
Niveau 9
03 novembre 2020 à 23:29:06

Merci pour toutes ces belles explications :bave:
Donc le port s-vidéo se combine avec le port jaune pour améliorer l'image, c'est monstrueux https://www.noelshack.com/2020-45-2-1604442542-image.png :ouch:

Tu m'as convaincu, je vais me commander un câble svideo, je sais pas où ni quel modèle mais je vais me débrouiller. :ok:

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 59
03 novembre 2020 à 23:36:35

Il y a encore des miracles possible dans le monde du rétrogaming :ouch:

Le jeu Back to Sone sur GBA https://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-advance-gba/00011456-back-to-stone.htm

Disponible en version franaise complete tres bon état a seulement 3€ :fou:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/51924555/Back-To-Stone-Jeu-Game-Boy-Advance.html

Flbond Flbond
MP
Niveau 10
03 novembre 2020 à 23:38:35

Le 03 novembre 2020 à 20:03:04 Mowidewin a écrit :
Le plus beau jeu 8bits c'est lequel selon vous ?

Ninja Gaiden 2 et Journey to Sillius sont assez fous à ce niveau là

Ori-calque Ori-calque
MP
Niveau 9
04 novembre 2020 à 01:06:22

Bon eh bien je crois que je suis tombé sur le câble de mes rêves, un custom s-vidéo/av compatible PAL :ouch2:
http://consolegoods.co.uk/

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 53
04 novembre 2020 à 01:09:12

En adaptateur de manette, le haut niveau c'est
https://www.daemonbite.com/shop/
Juste derrière mais pas loin, il y a les canadiens de chez Raphnet
https://www.raphnet-tech.com/

Ces câbles coutent chères et sont destinés pour ceux qui veulent absolument aucun input lag.

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 novembre 2020 à 06:56:27

15 pubs mythiques pour les consoles;
https://www.tomshardware.fr/diapo-15-spots-de-pub-mythiques-pour-les-consoles-de-jeu/

http://www.gameblog.fr/blogs/nono/p_104198_publicites-jeux-video-et-annees-80-90

Message édité le 04 novembre 2020 à 06:59:41 par
PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 65
04 novembre 2020 à 06:59:04

Le 03 novembre 2020 à 16:10:13 Jungko054 a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 15:57:44 Jungko054 a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 15:53:26 r-typer a écrit :

T'as pas besoin du hdmi pour le YUV par contre ta TV doit avoir cette connectique (de plus en plus rare).
Et tu devras peut-être faire un recovery avec ta ps3 pour changer le mode vidéo.

Je peux toujours passer en RCA le temps de faire un changement de câble :hap:

C'est possible, je me souviens plus pour la ps3.

Sur ps2 je sais qu'il faut faire la modif dans le menu avant de changer de câble...je pensais que c'était pareil pour la ps3 mais elle va peut-être effectivement automatiquement basculer sur la multividéo si tu retires l'hdmi.

C'est dans les options sur PS3 si ma mémoire est bonne.

Pour la PS3 j'ai souvenir qu'à l'allumage il y avait un ecran avec un compte à rebours qui demandait confirmation pour le mode de video.
Mais je sais plus si c'est automatique ou alors s'il faut rester appuyer sur le bouton Power au démarrage.

Pour les connectique video en fait on a eu plusieurs standards en même temps.
-Au départ c'était la prise d'antenne pour tout le monde, RF.

Au US:
-Composite/RCA. RCA est la marque américaine qui a inventé cette prise.
-Puis le S-video.
-Et ensuite YUV.

En Europe.
-Composite/Peritel, invention française qui mettra un peu plus de temps pour devenir le standard européen, aux UK ils ont gardé le RF au moins jusqu'à la 5ème génération.

En France.
-RGB/Peritel. C'était un standard déjà assez rependu du temps de la Snes en France mais dans le reste de l'Europe. Puisque que les France étaient le pays obligeant les fabricants de TV d'être compatibles RGB.
Du coup pour les consoles, magnétoscope et lecteur DVD on avait une meilleure qualité d'image que le reste de la planète.

Puis après on est tous passé au HDMI.

Insidethebeast Insidethebeast
MP
Niveau 8
04 novembre 2020 à 07:04:02

Quelqu'un ici a une PS3 Test vers DECHA00A ?

Je voulais savoir si sur ces version avec une retro PS1 PS2 dezonné la retro PS2 était software ou hardware ?

r-typer r-typer
MP
Niveau 50
04 novembre 2020 à 18:48:38

Le 04 novembre 2020 à 01:06:22 Ori-calque a écrit :
Bon eh bien je crois que je suis tombé sur le câble de mes rêves, un custom s-vidéo/av compatible PAL :ouch2:
http://consolegoods.co.uk/

Oui c'est bien le câble qu'il te faut...ils sont sérieux pas de problème.

Ce câble est composé d'une fiche rouge et d'une fiche blanche pour le son L et R, d'une fiche jaune pour l'image en composite et d'une fiche s-vidéo pour l'image en s-vidéo.

Par contre ne combine pas la fiche jaune + la fiche s-vidéo sur ton adaptateur scart comme tu as l'air de dire sur un de tes post.
Tu ne dois brancher que la fiche noire ronde (s-video) la rouge et la blanche sur ton adaptateur (ou en direct sur ta TV si elle permet)...la jaune tu la laisses pendouiller à coté

:-)))

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 50
04 novembre 2020 à 19:07:57

Quel est votre avis sur le "futur" de la collection de jeux vidéos ?

On va pas se le cacher, beaucoup de collectionneurs de retro aiment avoir leurs jeux "complets" et sont souvent à la recherche de raretés.

Depuis la 8e gen, les manuels n'existent plus du tout, l'argument "complet" va totalement disparaître pour les collectionneurs du futur. :(

Et au sujet de la rareté, là aussi c'est devenu n'importe quoi.
Aujourd'hui t'as Limited Run, Super Rare Games et j'en passe qui sortent 50 000 jeux en tirage "limités" par an pour le bonheur des spéculateurs.

Sur les gens précédentes, de la generation NES/Master System jusqu'à la PS360, les grosses lignes sont déjà tracées. On connait à peu près tous ce qui est peu commun et coté car cela reste une minorité de jeux.

Mais avec l'abondance des limited run et le fétichisme de la rareté on est littéralement noyé dedans maintenant.

La 7e gen est-elle la dernière à être "collectionneur friendly" ?

Message édité le 04 novembre 2020 à 19:11:25 par Daemon23
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2020 à 19:37:49

Bonne nouvelle: le port HDMI n'est pas mort sur ma PS3 comme je l'avais précisé plus tôt. J'ai peut être du faire un faux branchement qui a amené à faire un grésillement via HDMI.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 13
04 novembre 2020 à 19:41:39

Yo les gens !

Pour ceux qui se souviennent encore de moi, j'ai remanié mon compte Instagram pour montrer ma collection de jeux vidéo et proposer chaque jour une photo différente. Le compte c'est aure_link n'hésitez pas à aller voir et vous abonner si ça vous plait.

Au plaisir :)

MP
Niveau 59
04 novembre 2020 à 19:56:17

Le 04 novembre 2020 à 19:07:57 Daemon23 a écrit :

On va pas se le cacher, beaucoup de collectionneurs de retro aiment avoir leurs jeux "complets" et sont souvent à la recherche de raretés.

Depuis la 8e gen, les manuels n'existent plus du tout, l'argument "complet" va totalement disparaître pour les collectionneurs du futur. :(

Aujourd'hui t'as Limited Run, Super Rare Games et j'en passe qui sortent 50 000 jeux en tirage "limités" par an pour le bonheur des spéculateurs.

Sur les gens précédentes, de la generation NES/Master System jusqu'à la PS360, les grosses lignes sont déjà tracées. On connait à peu près tous ce qui est peu commun et coté car cela reste une minorité de jeux.

Mais avec l'abondance des limited run et le fétichisme de la rareté on est littéralement noyé dedans maintenant.

Les tirages LRG on en connait plus le nombre maintenant et vu qu'ils font des précos qui durent un mois il y a moyen qu'en fait leurs jeux ne soient pas si rares (Celeste par exemple uniquement sur Switch et sans compter best buy c'est plus de 10 000 exemplaires vendus :hap:).
Ensuite je serais pas étonné si de tout temps d’obscurs jeux de niches n'aient pas déja édité a ce nombre la et que du coup LRG et autres ne soient pas tant que ca une anomalie.

Sinon l'avenir de ma collection c'est la PS1 et la PS2. Je vais me remettre dedans en 2021 apres plusieurs années de pause mais c'est tout.
La Switch bien sur que j'adore mais c'est pas du rétrogaming.

J'aimerais arriver un jour a 500 jeux PS2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 50
04 novembre 2020 à 20:09:47

Le 04 novembre 2020 à 19:56:17 Endorph[-ine] a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 19:07:57 Daemon23 a écrit :

Les tirages LRG on en connait plus le nombre maintenant et vu qu'ils font des précos qui durent un mois il y a moyen qu'en fait leurs jeux ne soient pas si rares (Celeste par exemple uniquement sur Switch et sans compter best buy c'est plus de 10 000 exemplaires vendus :hap:).
Ensuite je serais pas étonné si de tout temps d’obscurs jeux de niches n'aient pas déja édité a ce nombre la et que du coup LRG et autres ne soient pas tant que ca une anomalie.

Sinon l'avenir de ma collection c'est la PS1 et la PS2. Je vais me remettre dedans en 2021 apres plusieurs années de pause mais c'est tout.
La Switch bien sur que j'adore mais c'est pas du rétrogaming.

J'aimerais arriver un jour a 500 jeux PS2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

En parlant de la BCE, j'ai acquis il y a pas longtemps ces 4 classics HD https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604516775-img-20201104-200300.jpg

Je préfère souvent collectionner les originaux mais pour le coup là j'ai plus aucune raison vu qu'ils sont vraiment sup', c'est vraiment du remaster de qualité.

J'adore la gamme Classics HD sur PS3, ils sont quasiment tous très bons (sauf cette daube de Silent Hill HD)

Message édité le 04 novembre 2020 à 20:10:46 par Daemon23
MP
Niveau 59
04 novembre 2020 à 20:16:06

Il te manque la Jak collection encore mais c'est stylé.

J'aimerais bien me le prendre un jour aussi mais je tombe jamais dessus en magasin :( (et en meme temps je vais plus dans les magasins depuis bien longtemps)

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 50
04 novembre 2020 à 20:18:31

Pas fan de Jak & Daxter, c'est pour ça qu'il est pas là je compte pas l'acheter :hap:

La Ratchet et Sly commencent à piquer niveau prix, et ils sont pas si courants que ça je tombe rarement dessus IRL :(

Message édité le 04 novembre 2020 à 20:19:17 par Daemon23
Pro-gamecube Pro-gamecube
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 20:18:58

Je voulais aussi prendre les SLY et Jak, ils n'ont pas trop mal vieillis? C'est comme des Mario, intemporels?

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 1486»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment