Merci pour vos conseils, je prends note de vos messages pour chouchouter au mieux ma petite nintendo 64
Je viens de vérifier, c'est une grise NUS-001-EUR n° de série: NUP10364974, donc si j'ai bien suivi il me faudra ce fameux câble s-vidéo. Mais je sais pas du tout comment les différencier
J'ai vu que la société Hyperkin vendait un câble "HD" pour la N64 utilisant le signal s-vidéo de la console mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement.
Je connaissais pas du tout, ça a l'air trop bien ce qu'ils vendent
Ca donnerait presque envie d'ouvrir sa propre boîte de retro gaming en réparant des consoles à la pelle
Le 02 novembre 2020 à 18:02:53 Ori-calque a écrit :
Bonjour aux papys rétro, je me joins à vous en ces temps de reconfinement. J'espère que vous m'accepterez malgré nos différencesJe sais pas vous, mais moi je me ressors ma vieille nintendo 64. J'ai investi dans des tournevis histoire de pouvoir la démonter + les cartouches pour leur redonner un coup de neuf
J'ai pas mal de jeux, mais j'ai quasiment aucun jeu de l'époque Rare. J'hésite soit à les racheter (pour Conker je vais galérer) ou me procurer la Rare Collection sur Xbox.
Pour les connaisseurs, ça vaut le coup de se procurer les cartouches d'origines ou la compilation les rends obsolètes ?En attendant, je me gave de vidéos rétro-gaming, comme LeJeuC'estSérieux (ya aussi du bricolage comme Odd Tinkering). Ca fait passer le temps et ya pas mal de tutos intéressant
pourquoi s embeter avec des tournevis, si t as une visseuse devisseuse sans fil c est encore plus simple , t achete un embout special console et cartouche nintendoo et plus besoin de s embeter la vie avec un tournevis
la vie est bien plus belle
Le 03 novembre 2020 à 00:35:38 theKK-ducon10 a écrit :
Bonjour aux papys rétro, je me joins à vous en ces temps de reconfinement. J'espère que vous m'accepterez malgré nos différencesJe sais pas vous, mais moi je me ressors ma vieille nintendo 64. J'ai investi dans des tournevis histoire de pouvoir la démonter + les cartouches pour leur redonner un coup de neuf
J'ai pas mal de jeux, mais j'ai quasiment aucun jeu de l'époque Rare. J'hésite soit à les racheter (pour Conker je vais galérer) ou me procurer la Rare Collection sur Xbox.
Pour les connaisseurs, ça vaut le coup de se procurer les cartouches d'origines ou la compilation les rends obsolètes ?En attendant, je me gave de vidéos rétro-gaming, comme LeJeuC'estSérieux (ya aussi du bricolage comme Odd Tinkering). Ca fait passer le temps et ya pas mal de tutos intéressant
pourquoi s embeter avec des tournevis, si t as une visseuse devisseuse sans fil c est encore plus simple , t achete un embout special console et cartouche nintendoo et plus besoin de s embeter la vie avec un tournevis
Sur le moment je vais t'avouer que je n'ai pas trop pensé aux embouts, c'était sûrement moins cher. Mais bon maintenant je les ai donc je fais avec, par contre si je dois m'en procurer pour d'autres consoles, je les prendrai sans hésiter
Le 02 novembre 2020 à 19:52:51 Mowidewin a écrit :
Je suis tombé sur Xeno Crisis , chaud mais excellent , sortie sur Mega Drive en 2019.
oui enfin pour le coup il est aussi retro que sonic mania (qui d'apres le créateur du jeu pourrait tourner sur une saturn)
Le 03 novembre 2020 à 00:40:03 Ori-calque a écrit :
Le 03 novembre 2020 à 00:35:38 theKK-ducon10 a écrit :
Sur le moment je vais t'avouer que je n'ai pas trop pensé aux embouts, c'était sûrement moins cher. Mais bon maintenant je les ai donc je fais avec, par contre si je dois m'en procurer pour d'autres consoles, je les prendrai sans hésiter
d ailleurs en y repensant, t as 2 sortes de vis nintendo bizarres, moi j utilise l embout pour les vis avec la tete comme etoilees mais par contre t as une autre sorte de vis , je crois que c est triwing le nom et la j utilise un tournevis special par exemple
pour le prix ca coute que dalle il me semble que j avais acheter les tournevis par 3 pour 3 ou 4€ ....
par contre l embout je sais plus
et y a aussi un autre truc, c est que les vis avec l espece de tete etoilees y en a 2 sortes, y a les grosses pour les consoles et des plus petits modeles pour les cartouches
je sais plus qui parlai aujourd'hui de Conker sur 64.
Visiblement un mec fait des repros et ca a l'air de qualité vu les commentaires :
https://www.ebay.fr/itm/Bad-Fur-Day-Game-Cartridge-Consoles-PAL-EUR-Version-For-Nintendo-N64/362526963490?hash=item54684a7722:g:TuQAAOSwEONcMcqL
Le 03 novembre 2020 à 02:54:02 Endorph[-ine] a écrit :
je sais plus qui parlai aujourd'hui de Conker sur 64.Visiblement un mec fait des repros et ca a l'air de qualité vu les commentaires :
https://www.ebay.fr/itm/Bad-Fur-Day-Game-Cartridge-Consoles-PAL-EUR-Version-For-Nintendo-N64/362526963490?hash=item54684a7722:g:TuQAAOSwEONcMcqL
Ah ouai pas mal, si ça permet de refaire des stocks de ces jeux, je dis pas non
Le 03 novembre 2020 à 10:51:19 Ori-calque a écrit :
Le 03 novembre 2020 à 02:54:02 Endorph[-ine] a écrit :
je sais plus qui parlai aujourd'hui de Conker sur 64.Visiblement un mec fait des repros et ca a l'air de qualité vu les commentaires :
https://www.ebay.fr/itm/Bad-Fur-Day-Game-Cartridge-Consoles-PAL-EUR-Version-For-Nintendo-N64/362526963490?hash=item54684a7722:g:TuQAAOSwEONcMcqLAh ouai pas mal, si ça permet de refaire des stocks de ces jeux, je dis pas non
Ouep.
Moi je suis interessé par cette repro : https://www.ebay.fr/itm/Snowboard-Kids-2-Game-Cartridge-Consoles-PAL-EUR-Version-For-Nintendo-N64/362526958866?hash=item54684a6512:g:CWUAAOSwsrlcMcgM
Jeu vendu en PAL uniquement en australie, quelques centaines d'euros la cartouche aujourd'hui, je pense que je vais saisir l'occasion
C'est sûr que si le simple aspect ludique t'intéresse, ces reproductions sont vraiment ce qu'il faut. Perso, j'aimerai collectionner mais le temps et les moyens manquent, donc je vais pas trop m'y aventurer.
Les repros c'est hyper tabou dans le milieu retrogaming, tu te fais cracher dessus par beaucoup d'élitistes
Perso je trouve ça bien quand c'est sur des jeux intouchables qui valent une blinde, ça permet de faire des classiques à petit prix.
Pour le gars qui osef de l'aspect collection c'est tout bénef.
Par contre attention car il y a des repro qui sont horribles ingame, pertes de save, framerate dégueulasse...
Le 03 novembre 2020 à 14:54:21 Daemon23 a écrit :
Les repros c'est hyper tabou dans le milieu retrogaming, tu te fais cracher dessus par beaucoup d'élitistes
Les élites tu sais ...
Pour le coup les repro ça me gène pas trop, du moment qu'on puisse les différencier des cartouches originales évidement.
Même les cartmods FR je trouve ça plutôt chouette.
Je tolère même les linkers dans une certaine mesure.
Ce que je déteste par dessus tout c'est surtout l'émulation hardware.
Pourtant ca reste ce qui se fait de mieux pour profiter de la meilleure expérience possible de ses jeux.
Le 03 novembre 2020 à 00:56:52 patatedewinnie a écrit :
Le 02 novembre 2020 à 19:52:51 Mowidewin a écrit :
Je suis tombé sur Xeno Crisis , chaud mais excellent , sortie sur Mega Drive en 2019.oui enfin pour le coup il est aussi retro que sonic mania (qui d'apres le créateur du jeu pourrait tourner sur une saturn)
Au départ c'était un homebrow pour la MD , puis au final c'est sorti sur current gen.
Ah oui par contre les escrocs qui vendent des repros très fidèles sans préciser que c'est des repro, c'est le cancer et la hantise des collectionneurs. Et ça se comprend.
Pour moi un bon fabricant de boites repro, il met une indication derrière la boîte ou alors un faux code barre.
Pour ce qui est des jeux en eux même, c'est encore assez facile à décerner et en tant que joueurs PAL il y a moins de repro contrairement au marché US.
Pour ce qui est des cartouches gba par exemple c'est facile à différencier même de l'extérieur, c'est la police d'écriture en haut de la cartouche qui est plus cheap et surtout le petit numéro d'authenticité en bas à droite qui est gravé.
J'ai fais une photo l'an dernier avec un comparatif je la posterai ce soir après le taf.
Une âme charitable qui peut m'aider pour mon soucis avec ma PS3 (fin de page 70) ou y a vraiment personne ?
Le 03 novembre 2020 à 15:30:37 Endorph[-ine] a écrit :
Pourtant ca reste ce qui se fait de mieux pour profiter de la meilleure expérience possible de ses jeux.
Mouais je suis pas trop convaincu, j'ai essayé ce truc là:
Mais je l'ai pas gardé longtemps.
Les jeux étaient fluides et beaux et le son était pas mal mais au final rien que ne puisse faire une "bonne" megadrive ou une "bonne" super nes.
Suffit de bien choisir ses consoles retro et ses câbles et l'image est parfaite.
Apres pour certains ça convient parfaitement, c'est même mieux (hdmi/720p/stéréo/savestates/...).
Voilà elles étaient sur mon tel
Le 03 novembre 2020 à 15:38:54 Jungko054 a écrit :
Une âme charitable qui peut m'aider pour mon soucis avec ma PS3 (fin de page 70) ou y a vraiment personne ?
Joues en RCA.
Le 03 novembre 2020 à 15:38:54 Jungko054 a écrit :
Désolé j'avais pas vu ton message.
Tu peux utiliser un câble YUV pour avoir une image aussi belle qu'avec un hdmi sur une tv moderne.
Ma ps3 est câblée comme ça.