Le 03 novembre 2020 à 15:45:57 r-typer a écrit :
Le 03 novembre 2020 à 15:38:54 Jungko054 a écrit :
Une âme charitable qui peut m'aider pour mon soucis avec ma PS3 (fin de page 70) ou y a vraiment personne ?Désolé j'avais pas vu ton message.
Tu peux utiliser un câble YUV pour avoir une image aussi belle qu'avec un hdmi sur une tv moderne.
Ma ps3 est câblée comme ça.
Ok, je vais voir pour une YUV. Normalement, ça ne coût pas grand chose. Le soucis, c'est le port HDMI est mort.
Merci pour la réponse en tout cas.
Le 03 novembre 2020 à 15:45:49 Mowidewin a écrit :
Le 03 novembre 2020 à 15:38:54 Jungko054 a écrit :
Une âme charitable qui peut m'aider pour mon soucis avec ma PS3 (fin de page 70) ou y a vraiment personne ?Joues en RCA.
J'y avais pensé aussi mais on m'a proposé du YUV qui est mieux que le RCA. A voir ce que ça donne.
Merci de m'avoir répondu.
Le prix d'un Sonic 3 Megadrive bordel de merde
T'as pas besoin du hdmi pour le YUV par contre ta TV doit avoir cette connectique (de plus en plus rare).
Et tu devras peut-être faire un recovery avec ta ps3 pour changer le mode vidéo.
Je viens de test pour N64, mon adapteur RCA/VGA péritel, petite retouche pour mettre l'écran en 4:3 et ça rend niquel
Goldeneye est franchement toujours sympa à rejouer, j'ai test la config en avançant avec la croix directionnel et la visée au joystick, première fois de ma vie que j'utilise le côté gauche
Le 03 novembre 2020 à 15:53:26 r-typer a écrit :
T'as pas besoin du hdmi pour le YUV par contre ta TV doit avoir cette connectique (de plus en plus rare).
Et tu devras peut-être faire un recovery avec ta ps3 pour changer le mode vidéo.
Je peux toujours passer en RCA le temps de faire un changement de câble
Sur game cube j'ai les câbles d'origine, ce sont lesquels de câble pour avoir une meilleur image ? merci.
J'ai un castlevania aria of sorrow complet, ça se vend cher non ?
Je suis étonné que project zero wiiu ai aussi peu de valeur, vu sa rareté.
Le 03 novembre 2020 à 15:56:56 Ori-calque a écrit :
Je viens de test pour N64, mon adapteur RCA/VGA péritel, petite retouche pour mettre l'écran en 4:3 et ça rend niquelGoldeneye est franchement toujours sympa à rejouer, j'ai test la config en avançant avec la croix directionnel et la visée au joystick, première fois de ma vie que j'utilise le côté gauche
Ha oui si t'as un genre d'upscaler tu n'as pas besoin de câble s-vidéo...je serais curieux de voir le résultat.
Le 03 novembre 2020 à 15:57:44 Jungko054 a écrit :
Et tu devras peut-être faire un recovery avec ta ps3 pour changer le mode vidéo.Je peux toujours passer en RCA le temps de faire un changement de câble
C'est possible, je me souviens plus pour la ps3.
Sur ps2 je sais qu'il faut faire la modif dans le menu avant de changer de câble...je pensais que c'était pareil pour la ps3 mais elle va peut-être effectivement automatiquement basculer sur la multividéo si tu retires l'hdmi.
Le 03 novembre 2020 à 15:58:14 Bertrand55241- a écrit :
Sur game cube j'ai les câbles d'origine, ce sont lesquels de câble pour avoir une meilleur image ? merci.
Peritel (scart RGB) pour la gamecube.
Ou le très rare et cher YUV gamecube.
D'autres solutions existent comme des câbles adaptateur hdmi.
La meilleure image GameCube c'est le câble component mais il est hors de prix.
À part ça le meilleur c'est un câble RGB.
(Je parle pas des convertisseurs et autres méthodes plus modernes)
Ton Castlevania Aria complet tu peux en tirer 150-200€
Le 03 novembre 2020 à 16:05:26 Daemon23 a écrit :
La meilleure image GameCube c'est le câble component mais il est hors de prix.À part ça le meilleur c'est un câble RGB.
(Je parle pas des convertisseurs et autres méthodes plus modernes)
Ton Castlevania Aria complet tu peux en tirer 150-200€
Il est si rare que ça ? Ou bien c'est juste la licence ?
Pareil je comprends pas pourquoi les pokémon originaux game boy, pas rare du tout, coûte aussi cher en complet.
Il est pas rare mais pas non plus hyper commun en complet.
Il a surtout une grosse demande, comme la plupart des épisodes de la série, c'est pour ça qu'il est cher.
Le 03 novembre 2020 à 15:57:44 Jungko054 a écrit :
Je peux toujours passer en RCA le temps de faire un changement de câble
C'est possible, je me souviens plus pour la ps3.
Sur ps2 je sais qu'il faut faire la modif dans le menu avant de changer de câble...je pensais que c'était pareil pour la ps3 mais elle va peut-être effectivement automatiquement basculer sur la multividéo si tu retires l'hdmi.
C'est dans les options sur PS3 si ma mémoire est bonne.
J'ai aussi un resident evil 2 sur game cube complet version française, je sais qu'il est rare lui.
Le 03 novembre 2020 à 15:56:56 Ori-calque a écrit :
Je viens de test pour N64, mon adapteur RCA/VGA péritel, petite retouche pour mettre l'écran en 4:3 et ça rend niquelGoldeneye est franchement toujours sympa à rejouer, j'ai test la config en avançant avec la croix directionnel et la visée au joystick, première fois de ma vie que j'utilise le côté gauche
Ha oui si t'as un genre d'upscaler tu n'as pas besoin de câble s-vidéo...je serais curieux de voir le résultat.
C'est mon propre avis, probablement pour un pro ici ce serait dégueulasse, mais pour ma part je trouve que le résultat était satisfaisant sans pour autant faire la grimace devant l'image
Par contre seuls les ports vga sont utilisés sur l'adaptateur, pas le rca. Peut-être je rate quelque chose
Si ça te convient c'est le principal et je ne vois pas pourquoi un pro trouverait ça dégueulasse à part pour se la peter.
Moi je joue bien à mes vieilles consoles sur un LCD 42'...un puriste trouverais ça répugnant par rapport à son Sony pvm, moi je trouve ça très beau.
Par contre je pige pas trop l'histoire des ports VGA
Av* à chaque fois je les mélange (alors qu'ils ont rien à voir)
AV et rca c'est pareil je crois.
AV étant le nom du signal vidéo en lui même (Analog Vidéo) et rca étant le nom de la fiche utilisée le plus fréquemment pour ce type de signal (la fiche jaune).
je sais plus qui parlai aujourd'hui de Conker sur 64.
Visiblement un mec fait des repros et ca a l'air de qualité vu les commentaires :
https://www.ebay.fr/itm/Bad-Fur-Day-Game-Cartridge-Consoles-PAL-EUR-Version-For-Nintendo-N64/362526963490?hash=item54684a7722:g:TuQAAOSwEONcMcqL
Le problème de ces cartouches c'est la pile de sauvegarde souvent